Le reportage d’Arte: “Au coeur du Hamas”
LES SAIGNEURS DE GUERRE
Par Séphira
Après le génial Pallywood, nous pouvons dire qu’une génération palestinienne entière a appris à jouer, à mettre en scène puisqu’elle a compris que sa guerre se joue avant tout dans les salons occidentaux.
Les metteurs en scène n’omettent jamais de laisser passer quelques réunions de cellule où l’on parle de “démocratie” même s’ils n’ont absolument aucune idée de ce que cela veut dire.
Les termes de “liberté d’expression” sont aussi usités dans les réunions du Hamas mais uniquement si un journaliste occidental filme.
Sans ces quelques précautions de COM, le Hamas serait isolé.
Voici donc le reportage qu’ARTE a présenté et bien que certaines scènes nous apparaissent comme dures et fascisantes, la Direction du Hamas a pris le temps de faire filmer de pseudo-scènes de think tank sur la démocratie qui cachent mal la réalité, à savoir que ce groupe est une bande de terroristes, que la sharia est la loi appliquée à Gaza et que la violence est la SEULE réponse qu’il propose aux besoins des gazaouis.
La vidéo, durée 48 minutes:
Merci à Yann et Séphira


et avec de pareils imbeciles ils veulent diriger le monde;;;
ca va etre rock&roll ;;;;
[29:20] “La particularité des frères musulmans est de croire que seul l’islam peux apporter le progrès” :
Mais pourquoi n’y avions nous pas pensé avant ?
Franchement, nous qui croyons que c’était la science.
Quel bande de mécréant nous sommes, c’est donc pour cela que nous vivons en occidents dans la pauvreté et l’ignorance alors que eux sont dans l’opulence et le bonheur !
Les bien heureux ! Mais c’est bien sur !
Plus sérieusement.
Il vaut mieux une tête bien faite que bien pleine.
Mais que faire d’une tête mal faite et vide …
Un point qui me rassure sur l’être humain :
D’un coté on à une pauvreté et un illettrisme répandu sur la planète et qui fait de ces peuples des terreaux fertiles pour une religion qui leur promets un paradis et une vie meilleures.
De l’autre je vois à travers se film que le doute, la discorde et la remise en cause arrive dans leur esprit lorsque leur besoins vitaux sont dans la balance.
Les priorités changes alors pour eux.
Il ne semble alors plus tant se réjouir de la mort de leur proches.
Il ne semblent plus temps aimer la mort autant que nous aimons la vie.
L’instinct de survit semble réveillé chez ces humains ce qui ressemble à mes yeux à une réflexion presque un libre arbitre ( « dieu » étant mis à part ).
Pour faire plus simple :
C’est lorsqu’ils ont leur nez dans leur propres excréments qu’il en sentent bien tous les parfums subtiles.
Laissons les donc profiter de ces odeurs pour qu’ils s’en souviennent longtemps.
Aide toi et le ciel t’aidera …( Je suis athée, c’est simplement une image )
La pauvreté est peu être finalement pour eux encore plus une faiblesse qu’une force.
Je me dis une chose pour l’information….encore Heureux qu’Arté soit là sinon on regarderait la météo sur TF1
Ce ne sont pas des imbécilles mais ,des sanguinaires,de vrai malade.
Vous avez vu les “combattants qui ont troques leurs armes pour des balais”?
Leur age? Celui d’affirmer que des enfants ont ete tues par Israel!
Je suis laïc de parents musulmans; sincérement, je comprends tout à fait qu’on puisse critiquer l’Islam en tant que religion, mode de vie…..mais pourquoi s’attaquer à plus d’un milliards d’humains sous pretexte qu’ils sont musulmans. c’est plutot simpliste.
je ne cherche pas à justifier l’intégrisme, mais svp assez de manichéisme; il s’agit pas de gentils judéo-chrétiens contre des sanguinaires musulmans. il faut mettre tout ça don son contexte historique. il ne faut pas masquer l’immense injustice subie par ce peuple durant plus de 60 ans.
ps (Hitler, Staline, Mussolini, n’étaient pas des musulmans…..)
Bonjour,
1)Hitler , Staline et Mussolini n’étaient pas vraiment des Chrétiens :=) , le premier ayant même un penchant certain pour l’islam religion barbare et virile (Un plus pour les Hitlériens) .
Malek Chebel reprend d’ailleurs cet argument hitlérien de virilité et de brutalité de l’islam à son propre compte pour pronostiquer la victoire mondiale de l’Islam sur la Chrétienté …
2)1.5 milliard ou pas: ce sont lesdits Musulmans (UOIF , CCFM , MIR, JMF , CCIF , PMF , RACORT etc) qui entendent 30 ans à peine leur arrivée CHEZ MOI régenter la vie de MON pays avec la circonstance aggravante que LEUR Islam a échoué partout depuis 1400 ans !
3)Merci de me préciser l’injustice subie pendant 60 ans car je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire ????
4)L’islam est fondamentalement intégriste , très peu capable d’évolution par haine de l’innovation (bidah).
Comparer avec le Christianisme est une vaste rigolade …
Amitiés.
Hannoun, expliquez-moi comment on pourrait s’attaquer à une religion sans s’attaquer à ses adeptes? Ce serait comme condamner un crime sans accuser celui qui l’a commis.
Je peux tout comme vous me dire laïque, de parents Musulmans. Je ne vous crois cependant pas aussi laïc que vous le prétendez. Vous vous indignez qu’on s’en prenne à vos congénères, moi pas. C’est sans doute que vous leur ressemblez plus que moi.
Ces “attaques” vous blessent? C’est peut-être en vertu de ce dicton : “Qui se sent morveux se mouche!”
Tanit.
Le nazisme avait ses adeptes, tous les gosses qui ont grandis avec le nazisme y etait profondement attaché.
“comment on pourrait s’attaquer à une religion sans s’attaquer à ses adeptes?”
On s’est bien attaqué a l’ideologie nazi, même si la grande majorité de la population allemande soutenait ce regime, on ne lui a pas fait de procés. Parce qu’irresponsable, même les SS.
Hanoun se sent blessé en tant que laic quand les musulmans s’en prennent a la republique; et il se sent blessé, quand on lui fait un procés parce qu’il a la naiveté de croire en un Dieu.
La laicité, ce n’est pas l’athéisme.
Pas d’accord avec ta comparaison Le Paria. Parce que l’immense majorité des Allemands reconnaissent aujourd’hui que le nazisme était une horreur. Mein Kampf n’est plus le livre de chevet préféré des Allemands depuis belle lurette. L’Islam ne peut pas soutenir une telle comparaison car, à la différence du nazisme, ses adeptes continuent à le pratiquer, avec une ardeur chaque jour accrue et en nombre à tel point croissant que ça me donne le vertige. Il n’y a jamais eu un milliard et demi de nazis. Les Musulmans sont partout dans le monde. Le Coran restera toujours leur référence et leur livre sacré. Leur prophète ne disparaîtra pas dans de sombres circonstances à la faveur d’une dose létale de cyanure. Allah, Mahomet et le Coran forment un triptyque indivisible que les Musulmans défendront et vénèreront jusqu’à la fin des siècles, grand bien leur en fasse! Mais ce sera toujours au grand dam des non musulmans.
Pour ce qui est de la laïcité, je dirai que mes croyances ne regardent que moi et qu’elles n’interfèrent pas dans mes relations avec autrui. Le sombre jugement que je porte sur les Musulmans est motivé par leurs actes, non par leurs croyances. S’ils se contentaient de croire sans chercher à imposer aux autres leur désastreuse vision du monde, il n’y aurait pas tant d’antipathie à leur égard. Le laïc est un croyant qui croit pour lui seul et pas pour les autres. Je ne permets à personne de me dicter une croyance quelle qu’elle soit. Je serai animiste, polythéiste, bouddhiste ou athée si ça me chante, pourvu seulement que ça vienne de moi!
Tanit, je suis tout a fait d’accord avec toi. les allemands ont renoncés au nazisme;mais parce qu’il y a eu denazification.
Il n’ya pas de courant liberal concurencant l’integrisme (important). Et puis quand même il y en aurait, il ne recoivent pas le soutient des puissances mondiales.
Il n’y a pas de volonté de desislamiser (j’entends favoriser un islam a l’occidentale remplacant celui des freres musulmans et autres) le monde. Pire, quand l’occident ne ferme pas les yeux, il approuve. Combien de regimes islamique recoivent un soutient favorable a leur infamie?
Le Paria, tu diras ce que tu voudras, ce qui me menace aujourd’hui dans mes libertés, dans mon épanouissement personnel et même dans ma vie, c’est l’Islam, ce n’est pas le nazisme. Le danger actuel est islamique. C’est par réflexe de défense, et même par instinct de conservation que je le rejette et m’oppose à lui de toute mon âme.
Antislam:
pour précision, je parlais des Palestiniens notamment qui ont été chassé de leurs terres, vivent dans des conditions déplorables depuis belle lurette.Ceci ne devrait absolument pas justifier la violence ou l’intégrisme bien sur, cependant, il pourrait l’expliquer.
Cette question “laïc de parents musulmans” cache un véritable calvaire. J’ai vécu une dizaine d’années en Europe,; depuis deux ans je suis au Maroc. c’est très difficile d’être laïc dans cet environnement; en même temps, certains Européens ont toujours vu en moi, malgré ce que je pourrais considérer comme une ouverture d’esprit, comme un terroriste en puissance.
On ne va pas aider les musulmans à s’affranchir de l’islamisme en les faisant sentir qu’ils sont haïs et méprisés, ou qu’il sont considérés comme des rats (Voir Fallaci….), , et croyez moi, ceci ne fait que les pousser encore plus dans les bras des barbus.
merci
Le Paria, en fait, je vois qu’on est sur la même longueur d’onde. Je suis moi aussi tout à fait d’accord avec ce que tu expliques plus haut. Il faut qu’il y ait “désislamisation” comme il y a eu “dénazification” pour que les Musulmans et nous-mêmes puissions nous préserver de l’islamisme aveugle et de ses dérives.
@ Hannoun
Bonjour,
Je vais être très provocant sans doute à vos yeux , mais j’affirmerai qu’il n’y pas de problème palestinien , il y un problème musulman …
Je prends pour exemple un cas récent.
Les Turcs , sans aucune légitimité historique sur ces terres , se sont emparés de terres chrétiennes grecques depuis des millénaires.
Qu’a—t-on fait ?
On a procédé en 1923 à un échange de population [2 millions de Grecs expulsés contre 1.5 million de Turcs expulsés].
Les plaies ont été pansées: connaissez-vous encore des camps de réfugiés grecs en Grèce ?
Dans le cas “palestinien” , cet échange a eu lieu.
Il ne faudrait quand même pas oublier que 900 000 Juifs ont été expulsés des pays musulmans.
Seulement le problème , c’est l’Islam qui constate son échec formidable face aux Juifs et aux Chrétiens et qui désire marquer en prenant Jérusalem sa supériorité sur ses rivales ….
Vous ne croyez pas qu’avec leurs baignoires de pétrodollars les pays musulmans ne pourraient intégrer ces réfugiés , leur construire des équipements , résoudre le problème ?
Ils ne le veulent pas: le prétexte Israël est un moyen commode de maintenir le djihad contre nous…
J’ai été un pro-pal modéré mais je ne marche plus dans cette escroquerie musulmane.
Les Palestiniens sont victimes d’une seule chose:le Coran et son refus du compromis et des paix justes !
Amitiés.
Hannoun malheureusement Antisalm a raison le problème est le coran et il faut accepter la réalité , moi aussi je suis issue d’une famille musulmane et je suis laïque mais il faut appeler un chat un chat ,l’islam et un danger pour l’humanité entière
“On ne va pas aider les musulmans à s’affranchir de l’islamisme en les faisant sentir qu’ils sont haïs et méprisés, ou qu’il sont considérés comme des rats (Voir Fallaci….)”
ah parce qu’il faudrait faire comme en Angleterre et céder à toute leurs demandes sous prétexte qu’ils sont sensibles et que tout les offenses , les musulmans sont les seules à se comporter comme ça avec leurs revendications incessantes, mais on compris leur stratégie avec le darl al islam et dar el harb , ils sont là pour imposer peu à peu une religion et ils en deviennent simplement haïssable. Fallaci a eu le courage de dénoncer ce fait , et ce qui vous gêne c’est qu’elle ne s’est pas soumise à la volonté des muzz.
“”hannoun le 25 fév 2009 à 16:52
Antislam:
pour précision, je parlais des Palestiniens notamment qui ont été chassé de leurs terres, vivent dans des conditions déplorables depuis belle lurette.Ceci ne devrait absolument pas justifier la violence ou l’intégrisme bien sur, cependant, il pourrait l’expliquer”"
Pas d’accord monsieur Hannoun…sans a avoir a argumenter tres longtemp sur ce sujet de conditions de vie deplorable et chasses se leur “pays…leur terre” parlant des palestiniens:
AVEZ VOUS REGARDE les emissions diverses de television a GAZA ?
ET qu’avez vous VU monsieur ?
Des bidons- villes?
Non monsieur!!!Des immeubles modernes ,des hopitaux remplis de dernieres technologies,des emboutillages a grosses voitures allemandes, a l’interieur des appartements des frigos americains ,et dans les salons ,des televieurs a ecrans plats servis par des paraboles sur tous les toits.
Un autre trompe l’oeil:servons nous de NOS yeux,la gracouillereté de la population, de ces habitants,pauvres creves la faim…. tout comme en Afrique ….en arriere montagne du Maroc?
Et si justice il y a, pourquoi ne pas evoquer les 900.000 juifs chassés, sans avoir été SPOLIES de tous leurs biens, des pays arabes?
Voulez vous monsieur, que l’on realise un comparatif comptable,malus -bonus arabo-juif valeur 1948 ?
Je crois monsieur,qu’il faille arreter là cette escroquerie historique.
Deux poids=deux mesures
hannoun
“il ne faut pas masquer l’immense injustice subie par ce peuple durant plus de 60 ans” & “je parlais des Palestiniens notamment qui ont été chassé de leurs terres, vivent dans des conditions déplorables”
Ce “peuple” dont vous parlez n’a ni histoire, ni langue, ni monnaie, etc…, il a été fabriqué de toutes pièces par un melting pot de migrants venus de tous les pays limitrophes.
Quant à l’”immense injustice” à laquelle vous faites allusion, c’est plutôt celle d’être bénéficiaire ad vitam et in aeternum de millards de dollars par année. Des milliards dont une partie est mise à l’abri dans des comptes suisses, et une autre partie sert à acheter des armes, constituer des organisations terroristes et à rétribuer les familles de terroristes pour tout attentat commis.
Finalement lorsque vous mentionnez “les conditions déplorables”, je vous réfère à l’article paru sur ce blog ce jour intitulé “Sénégal, inhumanité de l’école” coranique : les enfants perdus de M’Bour”, ainsi vous aurez une bonne idée de malheureux vivant véritablement dans des conditions déplorables. Eux n’ont pas l’UNRWA pour pourvoir à leurs moindres désirs.
Alainlvy a bien raison - ainsi d’ailleurs que d’autres intervenants sur ce blog - il faut arrêter cette escroquerie qui coûte bien trop cher sur tous les plans et qui ne règle absolument rien.
moi ce qui m’étonne toujours c’est cette haine des juifs qu’on retrouve un peu partout, pourquoi?
est-ce que ça vient de la religion? parce qu’en fait elle est la plus ancienne non?
ou du fameux complot juif mondial?
enfin, j’ai du mal à comprendre cet acharnement qu’on met contre Israël, moi je peux pas être pour le hamas!
60 ans d’injustice?! Lapsus révélateur?! On comprend donc bien que ce qui est reproché à Israël, ce n’est pas la prétendue occupation qui résulte de la guerre de 67! Car, si ma soustraction est bonne, il n’y a là que 42 ans. Ce qu’on lui reproche donc, c’est tout simplement d’exister.
Les gazaouis reclameraient 2 milliards de dollars a la conference mondiale du Caire pour la “reconstruction” de Gaza!!
ON SE MOQUE DE QUI ?
Sans commerntaires.
Pardonnez moi mes amis,ce sont 2.8 milliards de dollars qui seront reclamés par les gazouites au MONDE a la reunion du Caire.
Sommes presque equivalentes a l’aide US a Israel par an!
Et plus elevée a celle octroyée a toute l’Egypte ….qui elle BRULE le drapeau etoilé au quotidien par islamisme interposé.
Perversités ou diplomaties hypocrites ?
Je veux juste éclarcir certaines choses
quand je parles de 60 ans d’injustices je me référes aux Arabes de 48 qui avaient été chassés de leurs terres (ça c’est un fait historique), vous pouvez meme lire des historiens israèliens par rapport à ça. malheureusment celà a continué jusqu’à une date récente (la colonisation israèlienne est condamnée par quasiment tous les Etats du monde y compris les USA.
Je n’ai absolument aucune sympathie envers les milices palestiniennes (de HAMAS au FATAH…) mais ne me dites svp que quelques centaines de femmes et d’enfants tués durant la dernière agression vous ont laissé de marbre.
Je suis d’accord avec vous sur l’aspect antisémite de l’engagment des populations arabes a côté des Palestiniens (j’ai toujours refusé a particper aux manif propalestiniens que ça soit en france ou au Maroc parce qu’il y a toujours des pratiques et des insultes de haîne…).
au monde arabe aujourd’hui, il y a une lutte entre les modérés et modernistes et les intégristes; malheureusement ces derniers sont en train de remporter au moins la bataille de l’opinion publique grâce à la politique israèlienne et américaine (dénoncée d’ailleurs par de grands penseurs d’origine juive Noam Chomsky, Edgard Morin…)
Merci
“”"hannoun le 26 fév 2009 à 11:44
Je veux juste éclarcir certaines choses
quand je parles de 60 ans d’injustices je me référes aux Arabes de 48 qui avaient été chassés de leurs terres (ça c’est un fait historique), vous pouvez meme lire des historiens israèliens par rapport à ça. malheureusment celà a continué jusqu’à une date récente (la colonisation israèlienne est condamnée par quasiment tous les Etats du monde y compris les USA…”"”
Tu ne reponds toujours pas a l’autre INJUSTICE:LA MIENNE…900.000JUIFS chassés des pays ARABES ,YA HABIBI!!!
Pas la peine de tourner autour du POT!!!
Et ca aussi est un fait super HISTORIQUE…
Et mon pays, l’Algérie, envahi dès l’avènement de l’Islam, et aujourd’hui donné en pâture aux islamistes! Si les sbires de Mahomet n’en avaient pas fait leur butin, ce pays serait aujourd’hui une grande nation, super-développée. Au lieu de cela, nous sommes condamnés à survivre dans un monde parodique où la religion nous opprime chaque jour davantage. N’est-ce pas là non plus une terrible injustice?
Hannoun dit:(dénoncée d’ailleurs par de grands penseurs d’origine juive Noam Chomsky, Edgard Morin…)
Merci
Et pourquoi pas le vendu BRAUMAN…docteur de son etat!
Des grands penseurs CA ?
hannoun le 26 fév 2009 à 11:44
Cher ami…les “colons juifs” sont encore admis dans ton pays le Maroc…mais toi tu leur interdit une qlconque habitation en JUDEE-SAMARIE?
La Judee sais tu ou cela se trouve ?
Demandes le a edgar morin.
Et Quand on a l’injustice selective,(comme jadis les pouilleux communistes) peux tu m’expliquer pourquoi Israel devrait elle gerer 2 millions d’arabes….et la future “palestine” interdite de JUIFS ?Yundenrein.
Ensuite on tentera de parler de colonisation, n’est ce pas.
Et là j’attends impatiemment ta reponse.
Vu ?
@ Alainlvy, Antislam et Xlucid, MERCI pour vos commentaires pertinents et édifiants.
Moi j’attends la reponse de monsieur le musulman “laique”…voir s’il maitrise l’Histoire tout simplement.
incha allah
Les 900000 juifs d’Algerie ?
Bah vous etiez francais pour la plupart, vous avez etait virés pour la même raisons que les pieds noirs et que les harkis.
L’independance a eu lieu en 62, Israel etait deja créer.
Alors oui il y a eu une injustice envers les juifs, mais aussi envers les Francais qui ont tout perdus.
Monsieur alainlvy
ce n’est pas la peine d’adopter ce ton; on est là pour discuter tout simplement
900000 juifs “chassés” des pays musulmans, bien sur que c’est une injustice , je n’ai jamais dis le contraire, bien qu’ils ne furent pas tous chassés. Au Maroc, je crois qu’ils ont été l’objet d’un accord entre Hassan II et les Israèliens. mais je suis tout à fait d’accord, que leurs conditions de vie dans les pays musulmans étaient difficiles, je n’ai pas eu la naïveté de croire aux mythes historiques sur la “coexistence historique entre juifs et musulmans” utilisé par certains pays arabes pour donner une image de tolérance.
La question de la colonisation est bel et bien une agression, le problème ce n’est pas intedire les juifs de vivre dans les territoires palestinines, c’est plutôt la confiscation des terres des paysans qui pose problème. D’ailleurs Sharon lui-même a reconnu l’injustice provoquée par cette colonisation.
PS Je n’ai jamais eu la prétention de maîtriser l’histoire; j’essaie simplement de réflechir et de donner mon avis, tout en respectant et tolérant l’autre, et surtout ne pas endoctriner l’histoire.
merci
Tanit, c’est bien beau de dire que l’algerie a ete envahie par les arabes. Mais faut pas oublier qu’il n’y a pas eu colonisation massive. Les berberes d’algerie sont devenus musulmans, sinon l’Islam n’aurait etait qu’une minorité entouré des majorité juives et chretiennes.
Donc aujourd’hui si tu subit l’Islam, c’est en grande partie la faute de tes ancêtres qui y ont adhérés.
Le Paria, la conversion ou la mort t’appelles ça une adhésion ?
hannoun
“(la colonisation israèlienne est condamnée par quasiment tous les Etats du monde y compris les USA” &
“La question de la colonisation est bel et bien une agression”
Le jour où “tous les Etats du monde” seront assez honnêtes pour admettre qu’on ne peut tout simplement pas parler de colonisation lorsqu’il s’agit de sa propre terre, alors toute la question du Moyen-Orient se réglera d’elle-même.
Le jour où “tous les Etats du monde” seront assez reconnaissants envers Israël pour sa grande magnanimité d’avoir accepté de démembrer sa terre ancestrale pour en concéder une bonne partie à ses prédateurs dans l’espoir d’acheter la paix, alors toute la question du Moyen-Orient se réglera d’elle-même.
Quant à la “colonisation” à laquelle vous faites allusion, la seule qui existe dans cette région du monde, est celle de près de 2 millions d’arabes vivant en Israël, qui non seulement ont colonisé plusieurs régions dans le pays, mais qui en plus en constituent la 5ème colonne, tout en profitant de tous les avantages sociaux que le pays offre sans discrimination.
Finalement, en ce qui a trait à votre “laïcisté”, vos propos nous démontrent que vous êtes le seul à y croire.
ah bon mon cher, vous confondez peut etre “laîc” avec “sioniste” ou encore “islamophobe”, je ne suis pas obligé de réflechir comme vous (même je respecte vos idées et positions) pour être laïc
je suis ¨laïc, dans la mesure ou je suis partisan de la séparation de la religion et l’Etat, la première devrant être circonscrite dans la sphère privée; si vous avez trouvé dans mes positions une quelconque expression qui contredit tt ça, montrez la moi.
http://hanoun.over-blog.org/article-5631843.html
merci
Le Paria, mes ancêtres n’ont guère eu le choix, j’aimerais bien t’y voir, toi, avec des sabres tournoyant au-dessus de ta tête.
Les conquérants arabes n’ont pas pacifiquement islamisé l’Afrique du Nord, et ceux qui ont refusé cette islamisation se sont défendus jusqu’à la mort, comme la reine des Aurès, Dihya, qu’ils ont surnommé Kahina (la sorcière, ou la devineresse) pour la sataniser mais qui leur a donné bien du fil à retordre avant qu’ils ne lui tranchent la tête.
Je suis très fière de mes ancêtres qui m’ont transmis cet esprit combattif qui fait que moi, je ne me plierai jamais à l’Islam, sauf si ce n’est, un jour, pour sauver ma peau, fasse le Ciel que ce jour n’arrive jamais.
Les troupes d’Okba qui ont envahi le pays de mes ancêtres n’étaient pas les gentils missionnaires d’un Dieu bon et tolérant, ils étaient la pire engeance que ce monde ait jamais porté. Mes valeureux ancêtres ont fait ce qu’ils ont pu. Ils peuvent compter sur nous pour continuer le combat, dignes héritiers insoumis que nous sommes, nous les Berbères rebelles de ce siècle désorienté, et nous sommes autant d’avatars de ces ancêtres qui, à travers nous, sont loin d’avoir dit leur dernier mot.
salut Le Paria
“”"Alors oui il y a eu une injustice envers les juifs, mais aussi envers les Francais qui ont tout perdus.”"”
Il ne te viendrait jamais a l’idée que l’on pourrait traduire:
JUIFS ET FRANCAIS?
Hannoun dit:
“”"”La question de la colonisation est bel et bien une agression, le problème ce n’est pas intedire les juifs de vivre dans les territoires palestinines, c’est plutôt la confiscation des terres des paysans qui pose problème. D’ailleurs Sharon lui-même a reconnu l’injustice provoquée par cette colonisation”"”
CECI est archi FAUX et pour preuve:
Y a t il des juifs dans les pays arabes?
Y a t il des juifs a GAZA ?
Y a t il des juifs a Bethlehem ? au nom parfaitement HEBREUX offert a nos “locataires”
Mais il existe des arabes a OUM EL FAHEM, a Haiffa,a Yaffo ceci en Israel en totalité 2 millions constituant bel et bien une 5° colonne pour ceux qui maitrisent l’Histoire.
Et si vous connaissez bien un certain reporter EL SOUDI, de mena presse,un palestinien…a aucun moment dans ces ecrits il est stipulé une coexistence juive -arabe en la future “palestine” qu’il espere et souhaite,AUCUN!
Maintenant,une revelation:Le GOUCH ETSION est une proprieté privée achetée par le KKL et Rotschild a prix d’or dans les années 30,en 1948 TOUS SES HABITANTS ont été exterminés par les hordes arabes et annexés a la Jordanie de Hussein,suirvient 1967,IL EST LEGITIME que ce territoire revienne AUX JUIFS!!!
Et c’est cela que le monde entier appelle “terre occupée”!
De nos jours ce Gouch Etsion redevenu une terre fertile ou presque 150.000 habitants vivent en toute harmonie et securité,voudriez vous que l’on rende a Bou Mazen ou au Hamas ?
Nous defendrons cette position CONTRE LE MONDE ENTIER!
Encore fallait il a ce monde,la stricte VERITE.
Injustice ?
J’attends votre reponse.
oui il y a 12000 juifs encore au Maroc, je les ai croisé à Maarif à Casa portant même les habits distinctifs (désolé je ne connais le nom); j’ai croisé pas mal de touristes israèliens a rabat et qui ne le cachent pas. en 94 ou 95 j’ai assisté à une scène qui pourrait paraître bizarre dans les temps qui courent: Shimon Perez en visite au Maroc s’est promené à pied le long du bouleveard Moulay Youssef au centre ville durant presque deux heures; les gens le saluaient normalement, y en avait meme qui lui demandaient des autographes.
En ce qui concerne la Palestine et Israèl, sincerement je vais pas entrer dans ces détails, j’en tiens à la position de la communauté internationale et l’ONU, sur la solution des deux Etats, réglement de la question des réfugiés et partage ou statut international pour Jeruzalem.
Merci à vous tous,
“”oui il y a 12000 juifs encore au Maroc”"
Derniers juifs en pays arabes
Soit de tres pauvres,pas moyens de deguerpir….soit de tres riches tenant plus a leurs comptes en banque marocains qu’a leur propre vie.
Ou sont donc passés les 500.000 juifs du Maroc ?
Ne venez surtout pas me dire que Gad el Maleh est encore marocains…
Quel pourcentage ?
Rappellez vous pour en finir, du GOUCH ETSION…et on arrete là notre rapport.
Salut
p.s je n’oublie pas volontairement les batiments-proprietés juives a Jerusalem Est,recupérés ,que tous ici connaissent .
hannoun qu’est ce que vous pensez du Maroc? ,est ce qu’il respecte ses citoyens en leur offrant la liberté de choisir la religion qui leur convient? ,est ce qu’il respecte le droit de la femme de choisir l’homme qu”elle veut?
et de coucher avec qui elle veut sans avoir la famille sur le dos ?est ce que c’est pas un pays où la fille violée est coupable? et parfois si la justice ” la défend ” elle la marie avec son violeur! est ce que le Maroc vend pas les jeunes filles et garçons pour des touristes pédophiles? etc….. la liste est longue dans ce pays schizophrène je suis d’origine de Casablanca et je peux vous dire que le “péché” s’achète au Maroc si vous avez les moyen vous pouvez acheter votre “liberté ”
pouvez vous me dire comment vous vivez dans votre pays svp ?
croyez moi, mieux qu’en France ou on me regardait d’un air soupçonneux; désolé, je reconnais les torts de mon pays. N’oublions pas qu’il y a plus de 50% d’analphabètes, cepedant contrairement à d’autres pays, nous reconnaissons ce fait, on bascule entre traditionnalisme qui nous a été imposé par Hassan II pour sauver ses arrières et un modernisme sans égal dans le monde arabe.
Dans tous les cas,je préfere être dans mon pays aider comme je peux dans la voie de la démocratisation, la modernisation, le combat contre l’extrémisme; je préfère combattre à coté de la famille. (celui qui nie ses origines nie son passé et ne peut avoir un futur)
merci et suis à ta disposition pour continuer la discussion voici mon e mail hannoun.azedine38@gmail.com
Hannoun;
Au moins chez toi l’on ne te regardera pas avec un air soupconneux…
-Qui se ressemble s’assemble
-Chacun chez soi et les vaches seront bien gardeés
Ne dit on pas ?
Maroc, d’enormes progres a atteindre…et la route est bien longue.
En tout les cas meme a prix d’or,je n’y mettrais jamais un orteil ,tels que ces cretins d’europeens qui s’y sont installés considerant qu’il y fait bon vivre….oublieux, les cons,que l’histoire est un eternel recommencement:L’ISLAM “dur et pure” un jour, culbutera cette royauté chancelante.
Rien n’y fera
salut a toi
moi je nie pas mes origine berbères je suis fière de l’être mais je nie l’islam qui a détruit mon pays le Maroc et pas le pays des arabes musulmans , et vous avez pas répondu a mes questions alors pour moi vous êtes pas un “laïque”comme vous le dites en ce qui me concerne le sujet est clos!
salima le 27 fév 2009 à 13:15
SALIMA le Maroc ni aucun autre pays ne peut se prevaloir de l’arabeité
Seule l’arabie el saoudite pourrait s’en prevaloir.
Ainsi pour l’Egypte…pays arabe ???
Que neni…..regarde bien leur physique: CE SONT DES PHARAONS!
Ainsi comme tu le soutiens: Les berberes sont au Maroc en majorité.
En Algerie demandons cela a madame le prof,Tanit ?
Voir ?
pourquoi vous permettez de me juger, je suis laîc ou pas CA ME REGARDE.
Sincerement vous avez une pré-disposition expéditive pour juger les gens. encore laïc, ce n’est pas islamophobe, je peux être laïc sans forcément voir en l’Islam l’origine de tous les maux de la planête.
et j’ai répondu à tes questions salima, oui les droits des femmes sont encore bafoués, la liberté de croyance n’est pas tout à fait garantie; mais tu crois que la solution c’est dedéguerpir et laisser les obscurantistes faire ce qu’ils veulent; j’essaie de contribuer avec d’autres de ma génération à moderniser le pays.
alain levy, le sort que vous avez prédit pour le MAroc, je crois que c’est votre souhait; il vaut mieux avoir en face un monde arabo-berbere gouverné par des imbeciles de récationnaires que par des modérés qui ont foi dans la science et le progrès, non?
Alainlvy, ma réponse est que l’immense majorité du peuple algérien est berbère.
Malheureusement, beaucoup de ces Berbères ont été arabisés à tel point qu’ils se disent et se croient même Arabes.
C’est une aberration et une immense supercherie entretenue par l’école algérienne qui occulte complètement dans ses programmes l’Histoire pluri-millénaire de ce pays. Les repères identitaires sont complètement brouillés.
Nous sommes nombreux à revendiquer notre identité berbère, et en Kabylie, nous avons payé un lourd tribut à cause de ça.
Comme le dit Kabyliste, il y a ces satanées “constantes nationales” (la langue arabe et l’Islam) qui sont les fondements de notre constitution et qui font de nous des arabo-musulmans envers et contre toute logique!