Abattage rituel, agonie, et droit des consommateurs
« Chez le bovin, l’agonie peut durer jusqu’à quatorze minutes »
Selon plusieurs associations de défense des animaux, tous les consommateurs peuvent se retrouver à manger, sans le savoir, de la viande halal et casher. Un député UMP va déposer une proposition de loi pour réglementer l’étiquetage.
«Cet animal va être égorgé à vif sans étourdissement et dans de grandes souffrances. C’est ça, un abattage rituel». Les associations de défense des droits des animaux ont voulu frapper un grand coup, avec, pour la première fois, ce slogan placardé dans une cinquantaine de villes de France.
Objectif: dénoncer les souffrances endurées par les animaux lors de l’abattage religieux, qui diffère de l’abattage traditionnel. En France, ce dernier nécessite, depuis un décret de 1964, l’étourdissement des animaux avant leur mise à mort. En étant inconscient, l’animal souffre moins. La pratique peut se faire de façon mécanique (pistolet), électrique (pinces) ou encore à l’aide de gaz.
Mais ce procédé n’existe pas en cas d’abattage rituel. Dans les religions juive (casher) et musulmane (halal), l’abattage consiste en effet à tuer l’animal alors qu’il est conscient, en le saignant à l’aide d’un couteau planté dans la gorge. La réglementation européenne prévoit une dérogation à l’obligation d’étourdissement préalable des animaux, uniquement dans le cadre strict de la liberté de culte.
Une exception qui met en colère les associations. «Je ne supporte plus que pour plaire à un dieu, on égorge les animaux sans étourdissement préalable, comme au Moyen Âge, alors que nous avons des moyens modernes d’éviter la souffrance animale», explique ainsi Brigitte Bardot, à l’origine, avec six autres associations, de cette campagne d’affichage.

Une agonie pouvant aller jusqu’à 14 minutes
Interrogé par lefigaro.fr, le cabinet du grand rabbin de France y voit lui une «campagne de désinformation», mais se refuse à tout autre commentaire. De son côté, si la Grande Mosquée de Paris dit ne pas se sentir très concernée par cette attaque, elle précise que, dans ses pratiques, «l’animal ne souffre pas : la lame est très aiguisée et le coup porté dans la gorge étudié de façon à ce que sa mort soit immédiate, contrairement à ce que les affiches de Brigitte Bardot laissent entendre».
Faux, répond la Fédération des vétérinaires d’Europe, qui explique que l’animal ne meurt pas sur le coup et doit avant se vider de son sang. Chez le bovin, l’agonie peut durer jusqu’à quatorze minutes (rapport 2009 de l’INRA sur les douleurs animales).
Depuis quelques mois, l’affaire prend une tournure politique. En septembre dernier, Nicolas About, sénateur du Nouveau Centre, déposait une proposition de loi visant à établir un quota d’abattage rituel par abattoir ainsi qu’un étiquetage spécifique des viandes. Un mois plus tard, une seconde proposition était faite par un député UMP, Nicolas Duihcq, soutenu par d’autres députés tels que Christian Vanneste (voir la proposition ici). «Nous avons atteint un niveau de conscience qui fait qu’aujourd’hui se pose la question du bien-être animal, explique Nicolas Duihcq au figaro.fr.
L’animal, sans être étourdi avant d’être égorgé, souffre, c’est un fait. Il y a des gens qui ne souhaitent pas consommer de la viande abattue rituellement car eux sont attachés à la cause animale, à sa souffrance. Cela pose donc quand même un problème majeur de la liberté de conscience». Si depuis, sa proposition a été retirée dans l’attente de nouvelles auditions, Nicolas Duihcq entend déposer une nouvelle proposition de loi pour le mois de février.
«Le consommateur a le droit de savoir ce qu’il mange»
Car, au delà de la question de la question de la souffrance de l’animal, se pose le problème de la possibilité de connaître la provenance de la viande et les conditions dans lesquelles l’animal a été abattu. Selon les associations de défense des animaux, de la viande halal et casher se retrouve sans aucune mention dans les étalages des supermarchés. L’abattage rituel se déroulant dans des abattoirs traditionnels, ces derniers n’hésiteraient pas à ne plus faire de distinction dans leurs méthodes d’abattage. Ils n’hésiteraient pas non plus, en ce qui concerne le casher, à réutiliser dans le circuit traditionnel des morceaux non licites.
Dans la religion juive, toute la partie arrière de l’animal, après la huitième côte, est considérée comme non casher, sauf si le nerf sciatique est retiré, ce qui n’est pas le cas dans les abattoirs français. Les parties «non consommables» de la bête se retrouvent donc redirigées vers la consommation traditionnelle.
Selon la Fondation Brigitte Bardot*, plus de 60% des ovins-caprins, 28% des gros bovins et 43% des veaux seraient ainsi abattus sans étourdissement (toutes religions confondues), alors que les pratiquants musulmans et juifs ne représenteraient environ que 7% de la population française.
«Actuellement, la France ne semble pas vouloir remédier à cette tromperie qui constitue une grave violation de la liberté de conscience, alors que le parlement européen s’est déclaré favorable à cet étiquetage à une très large majorité», assurent les associations. «Il faut permettre à chacun, en son âme et conscience, de faire le choix de consommer ou non, une viande issue d’une souffrance inacceptable», ajoute Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Le député Nicolas Duihcq songe notamment à apposer l’étiquetage «avec ou sans étourdissement», sous la forme d’une lettre ou d’un code, sur le carton d’emballage de la viande. «Le consommateur a le droit de savoir ce qu’il mange. Il a le droit de ne pas manger de la viande abattue selon un rite auquel lui ne croit pas».
*Enquête menée par l’OABA (Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoir) dans 225 établissements d’abattage.
Source : Le Figaro
Cliquez sur l'image pour revoir les Assises !
Faut-il être étourdi pour croire en l’islam !
“Les associations de défense des droits des animaux”
Y-aurait-il par hasard des “Associations de défense des droits des humains”? Je veux dire des associations vraiment efficaces ayant le courage de dénoncer “L’Abbatage Rituel des Humains”?
http://crossmuslims.blogspot.com/2010/10/in-name-of-allah-au-nom-dallah.html
Tout a fait vrai. Si vous tuez l’animal, il ne se videra pas naturellement de son sang, l’égorgement veut bien dire ce qu’il dit, l’animal est conscient, voit son sang s’écouler et agonise pendant plusieurs minutes.
Il faut dénoncer cet abattage et tout ce qui suit,
étiquetage des viandes ritualisées et remis dans le circuit traditionnel, ce qui permet au culte musulman de toucher une “dîme” que nous, non musulman, nous leurs payons, souvent sans le savoir, en achetant cette viande, et de cela, ils ne veulent surtout pas qu’on y touche ou qu’on légifère sur ces pratiques.
Je suis anti hallal , et je condamne les chaînes de resto comme KFC et certains Quik qui ne font que du hallal pour la simple et unique raison qu’un animal n’a pas a souffrir pour une divinité fantaisiste.
Un animal souffre autant qu’un humain.
Il faut ajouter qu’une taxe est prélevée par l’imam lors de l’abattage, taxe payée par le consommateur et qui finance donc la religion.
@ice-lam:
Ça aide, en effet, grandement ! ;-)
Comme je le disais déjà ailleurs, je suis totalement contre l’abattage rituel, mais il faut faire attention aux hypocrites qui luttent contre l’abattage rituel au nom du droit des animaux tout en défendant le gavage des oies. Si vous voulez lutter contre l’abattage rituel tout en continuant de manger du foie gras, n’invoquez pas la souffrance animale, parce que vous discréditerez à la fois ceux qui luttent contre l’islamisation et ceux qui luttent contre la souffrance animale…
il faut agir, puisque les politiques sont trop laches pour le faire, et à notre niveau : imprimer les tracts et les coller discrètement (où je vis cela est indispensable si je ne veux pas me faire lyncher). C’est peutêtre peu, mais mieux que rien
http://www.youtube.com/watch?v=BvPWPl9mPto
Il y a deux jours, j’ai voulu suggérer une initiative à propos de l’abattage halal, je crois que le message a été modéré, peu importe la motivation !
Vous pouvez, au lieu de simplement constater l’état des lieux, contacter les sociétés d’élevage et les abattoirs pour savoir s’ils sont engagés sur la filière de l’abattage rituel. Même si vous connaissez la pratique de l’entreprise (ex : Doux, Somafer, Socopa, Loué, le Gaulois, plats Marie, …), parce que tout simplement, ça colle la pression (les retraités qui ont un peu plus de temps peuvent appeler : une fois Janine, l’autre fois Robert et envoyer des mails, remplir des formulaires-contact pour poser la question), ça va commencer à les gonfler et ça va se diffuser (de plus en plus de personnes s’interrogeront du halal à l’islam, et c’est nous qui gagneront). Posez la question à votre boucher, … ces questions vont permettre de faire tâche d’huile, boule de neige.
Bruxelles devait imposer l’étiquetage des viandes issues de l’abattage rituel, mais l’espoir a été de courte durée. Notre belle Europe du marché de dupes a reculé devant la pression : Conseil de l’Union européenne le 7 décembre 2010. L’un de nos députés français, Nicolas Dhuicq, comme le souligne l’article, essaie de défendre courageusement une telle initiative, n’hésitez pas à le soutenir.
Un problème constant, c’est qu’après une affirmation de ces glands mahométans, personne ne vérifie. Très bien, M. de la grande mosquée de Paris, mais quand inviterez-vous une association pour constater vos dires (”l’animal ne souffre pas”) ? à d’autres moments, “l’islam, religion de paix …”
Au Danemark, 100% de la viande est halal… mais les Danois non-musulmans ne financent pas la certification halal : http://irreductiblegauloise.wordpress.com/2010/12/26/danemark-100-de-la-volaille-est-halal-mais-les-danois-ne-financent-pas-la-certification/
@Irreductible Gauloise
Bravo pour votre blog !
J’ai pu y constater que les attitudes mahométanes sont effroyables vis-à-vis des femmes non voilées : viol en groupe. La Suède, 2ème record mondial de viols après le Congo, du aux razzias mahométanes,
mais aussi déjà sur le sujet en 2006 :
http://archive.frontpagemag.com/readArticle.aspx?ARTID=5347
cet imam australien qui encourage ce type de comportements :
http://www.wnd.com/?pageId=38561
“le coup porté dans la gorge étudié de façon à ce que sa mort soit immédiate”…
Je ne suis pas boucher, mais je voulais dire que ça n’existe que dans les films.
Il est impossible que la mort soit immédiate en attaquant simplement la gorge.
Les morts immédiates sont obligatoirement liés au cerveau.
Quand on brise le cou, en fait ce qui tue c’est un nerf qui est coupé à la base du cerveau.
Là, l’animal se vide de son sang, point.
Il agonisera pendant un quart d’heure minimum.
Sinon, l’article parle des juifs, mais je voulais dire aussi que 99% des juifs que j’ai connus ne me parlait jamais de viande cachère et n’aimaient pas faire souffrir les animaux.
En fait, la différence entre les juifs et les musulmans, c’est que chez les juifs, seuls les orthodoxes cautionnent ces pratiques mais finalement très peu de juifs sont vraiment concernés.
Du côté des musulmans, TOUT LE MONDE veut du hallal!
TOUT LE MONDE veut faire souffrir les animaux, et vous imposer LEUR point de vue.
Différence de taille.
Pour les musulmans, chaque fois il faut faire des lois, c’est systématique.
Mais bientôt, les lois ne suffiront plus.
Il y aura trop de revendications.
Il va falloir resserrer les boulons.
En tout cas, soutien total à Brigitte Bardot.
Les souffrances gratuites, humaines ou animales, sont à bannir de nos pays.
Regardez ce veau et pleurez :
http://www.lafermeacroutet.fr/images/images/agneau.jpg
Pardon, je voulais dire “agneau”, pas “veau”.
On a une loi qui interdit de faire souffrir les animaux et on crée une dérogation pour un cas qui n’est pas la petite exception, mais constitue la majorité écrasante des actes visés.
En effet s’il y a bel et bien des désaxés pour maltraiter les animaux “gratuitement”, leur nombre ne peut être que négligeable devant les chiffres énormes qu’indique la fondation BB.
Doit-on autoriser les crimes d’honneur au nom de la liberté de culte ? Et le meurtre des apostats, homosexuels, femmes adultères… ?
Rectification de mon précédent message : au Danemark 100% de la VOLAILLE est halal (pas 100% de la viande en général).
quelques recommandations…
(Dawud, Hadith 22/4845).
… l’apôtre d’Allah commanda qu’on lui apporte un bélier avec des pattes noires, un ventre noire et des cercles noirs autour des yeux pour qu’il puisse le sacrifier. Il dit à Aïsha:
-Donne-moi un grand couteau, puis il ajoute: aiguise-le sur une pierre.
Elle le fit. Puis il prit le couteau et le bélier ; il le place sur le sol et le sacrifia en disant:
-Ô Allah, accepte ce sacrifice de la part de Muhammad et de la famille de Muhammad et de l’ umma de Muhammad.
(ibn Maja, Hadith 23.1.1).
… le messager d’Allah a demandé ce que les animaux doivent être évités comme des sacrifices. Il a indiqué avec sa main et dit:
-Quatre
Al-Bara a fait un geste avec sa main et dit:
-Ma main est plus courte que la main du messager d’Allah,
Un animal boiteux dont la claudication est évidente, un animal borgne qui n’a manifestement plus qu’un oeil, un animal qui est manifestement mal, et un animal maigre, sans graisse sur lui.
(ibn Maja, Hadith 23.4.7).
…le messager d’Allah a interdit de manger la viande des animaux sacrifiés au bout de trois jours.
Certaines personnes du désert est venu au moment du sacrifice à l’époque du messager d’Allah et le messager d’Allah a déclaré:
-Stockez pendant trois jours, et de donner ce qui reste comme sadaqa.
Elle a dit que plus tard, quelqu’un dit au messager d’Allah, que les gens avaient l’habitude de faire usage de leurs animaux de sacrifice, de faire fondre la graisse et de tanner la peau.
(Bukhari, Sahih 73/7).
Le prophète immolait deux béliers et nous, nous en immolions deux également.
…L’envoyé d’Allah se retourna vers deux béliers blancs tachés de noir et à longues cornes et les immola de sa main.
Oqba ibn Amir rapporte que le prophète lui ayant donné un troupeau de chèvres afin de le répartir entre ses compagnons pour le sacrifice rituel, il resta après le partage une jeune chèvre. Comme il faisait part de cela au prophète, celui-ci lui dit:
-Sers t-en pour ton sacrifice rituel.
(Malik, Muwatta 896 ).
Aïsha a ajouté : le jour du sacrifice, on nous a apporté de la viande de bœuf. Je demandai :
-D’où cela vient ?
On me répondit :
-L’envoyé d’ Allah a fait immoler un bœuf au nom de ses femmes.
http://www.islam-documents.org
Font tous chier
plus d’ abattage ni Hallal ni Cacher
celui a qui ça ne plait pas n’ a qu’ a se faire végétérien ou ne bouffer que du poisson!!
et en plus ça évitera de se faire plumer par le Consistoire, les chevillards,les gros distributeurs,mes boucherie de quartier
cachères ou hallal
en tete de l’ Arnaque les boucheries cachères, hors concours
pour de la viande issue de Limousine ou charolaise (non terroir) tu payes bientot le prix du boeuf fin gras de Mézenc ou de Kobé!!!!
les juifs pauvres ne sont pas a la fete…..nonobstant l’ arbitraire grace auquel aucun boucher cacher ne te vendra du faux filet,de la queue de boeuf, de la hampe ou de l’ arrière train de la bête
c’est comme ça! circulez y a rien a voir….a part le 4X4 Mercédès du boucher ,flambant neuf a 67.000 euros devant la porte
le brave juif est tout heureux de lui en avoir payé le rétro grace au pigeonnage…
les Halal, eux sont moins niqueurs, surtout qu’ils revendent le bas de la meme bete, prohibé par les Juifs …
et je ne vous parle pas de la volaille cachère!!
un poulet label rouge (quand il y en a) est vendu au prix du poulet de Bresse!!!!!!!
Entièrement d’accord avec vous, si on est SINCEREMENT contre la souffrance animale (je suis végétarienne) on se doit non seulement de lutter contre les cruels abattages halal et casher mais également contre le gavage des oies et la corrida qui sont contraires à une nation civilisée, comme d’ailleurs le sont le massacre des bébés phoques, des baleines et des dauphins, sans parler que dans nos fermes on saigne les cochons à vif et sans étourdissement or personne ne semble s’émouvoir du sort de ces pauvres cochons. Et on n’entend non plus personne s’élever contre la cruauté des chinois envers les animaux, car intérêts commerciaux obligent, business is business, etc. etc. Donc, cessons d’être hypocrites…
Bon week end à tous.
Le sectionnement rapide des vaisseaux du cou coupe l’approvisionnement en sang au nerf du cerveau responsable de la douleur. Ainsi, l’animal ressent peu ou pas de douleur. En mourant, l’animal se débat, se tord, tremble et rue non pas à cause de la douleur, mais à cause de la contraction et du relâchement des muscles privés de sang et également à cause du jaillissement du sang hors du corps.
Jean-Claude : FAUX !
Il n’y a pas de nerf qui va au cerveau : ce sont TOUS LES NERFS qui vont au cerveau par l’intermédiaire du bulbe rachidien. TOUS LES NERFS sont raccordés à la moelle épinière qui monte au cerveau.
Dans l’égorgement, on laisse intact le bulbe rachidien et donc toutes les sensations de douleurs sont bien là jusqu’au dernier souffle !
Pour faire cesser la douleur, il faut inciser le bulbe rachidien, qui est l’interface nerveux (réception des sens et émetteur de réactions musculaires) entre le cerveau et les organes mais çà arrêterait les battements cardiaques et donc le sang ne serait plus pompé par le COEUR pour ensuite s’écouler par les artères ouvertes par l’égorgement.
IL Y A BIEN DOULEUR INTENSE, TÉTANISATION DU CORPS avec l’évacuation du sang, et ce, jusqu’à la fin de l’agonie !
Bravo BB de faire du bon travail ainsi qu’aux associations , l’abattage de cochon n’est pas non plus beau à voir … c’est immonde
et allez voir les video en Chine , la ou il fracasse le crane du chien avant de la … je m’arrete la c’est gore
GUERRIERE54 :
c’était bien quand vous veniez tous les jours!
Vous revenez quand?
Vous avez raison sur les nerfs du cerveau, je l’avais déjà mentionné plus haut.
Je pense que ce dhimmi de Jean-Claude s’appelle en fait Rachid…
Takiya, quand tu nous tiens!
Bravo Guerrière,
Moi qui pensais qu’au XXI siècle on serait finalement libérés de ces superstitions monothéistes et archaïques, et bien il faut croire que non! Je n’ai que du mépris pour ces religieux, quels qu’ils soient, qui font souffrir inutilement des êtres innocents au nom d’un dieu imaginaire et cruel.
Le communisme avait du bon que pour une seule et unique chose, la religion était considérée comme un délit d’état et à juste titre !
Signé une juive athée et antithéiste !!!
Article trouvé sur un site sur le propos
J’ai travaillé 20 ans à l’abattoir de Marseille qui distribuait
pratiquement toute la viande de la région et je peux t’affirmer que :
la suite
http://trinite.1.free.fr/vos_infos/abattoirs_marseille.htm
Merci, Guerriere pour ces précisions .
Quoi d’étonnant avec l’islam,il le font bien avec les humains!!Alors pour les animaux quoi de plus naturel pour eux!! (je précise que je suis contre l’abbatage “halal” et “casher” car les deux représentes la merde humaine par excellence)
“L’homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tel que les moutons, vaches, chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l’animal après qu’il a eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un autre village proche est acceptable.”
Khomeiny, “Tahrirolvasyleh”, quatrième volume, Orme Darol, Gom, Iran, 1990
A méditer au prochain salade-tomate-oignons… sauce blanche ?
Le halal c’est sans égal.
Pour plus de précisions :
Cours de première année de psycho : “l’arc réflexe” : http://angelspirit7.free.fr/psychonet/L2/Physiologie2/TD4.htm
Autres informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_nerveux
http://www.anatomie-humaine.com/La-moelle-epiniere-2-Anatomie.html
http://www.anatomie-humaine.com/La-Moelle-epiniere-3-Anatomie.html
L’anatomie humaine (système nerveux) étant absolument identique à celle des autres mammifères (précision utile aux abrutis de mauvaise foi…suivez mon regard !)
A tout cela, il faut rajouter l’ASPHYXIE, depuis la gorge ouverte, le sang qui peut couler dans la trachée artère : c’est INSUPPORTABLE, çà brûle atrocement, et ce, jusqu’à la tétanie des muscles pulmonaires… avec la tétanie des autres muscles et une terrible sensation de froid des os, sensation très douloureuse, c’est à hurler de douleur !
Qui accepterait de mourir de cette manière ?
Il n’y a pas de limite à l’horreur dans l’Islam !
Ce sont les pires cauchemars sur Terre, pires que tous les films gores ! …et ils appellent çà une religion ! Pouah ! Beuuurk !
Le Label Rouge est à priori non halal, vu que l’étourdissement est dans les conditions minimales de son cahier des charges.
Dans tout les cas, écrire aux organismes de labelisation pour leur demander si c’est garanti sans halal/casher est certainement une bonne chose. Cela les encouragera certainement à créer un label “Sans abattage rituel” - là où il y a un marché, il y a une offre.
Si on montre qu’on est nombreux, cela se fera.
Cet article est mal renseigné en ce qui concerne la viande cachère. Le couteau n’est pas planté dans la gorge. Les artères (carotides) et veines (jugulaires) sont sectionnées et la lame doit être absolument sans défaut, pour ne pas provoquer de déchirure ni de souffrance. Il est également interdit d’appuyer. L’animal perd ensuite connaissance en raison du manque d’oxygène parvenu au cerveau.
Il y a une trentaine d’années, une expérience a été menée à l’aide d’un électroencéphalogramme qui a constaté une amplitude décroissante sur le graphique.
En revanche, les animaux tués avec un clou qui leur est enfoncé dans le crâne (pistolet)sont parfaitement conscients de ce qui leur arrive et font preuve d’un stress profond, mais ils ne peuvent pas bouger, car leur système nerveux est paralysé.
Vidéo d’un petit chien et d’un mouton qui jouent à cache cache ensemble :
http://www.youtube.com/watch?v=DFxsXlUU9l4
Eux aussi sont heureux de vivre et de pouvoir jouer ensemble…
Quand on voit çà, on est encore plus dégoûtés par les terribles cruautés humaines envers ces animaux adorables.
@ GUERRIERE54 ,
très belle vidéo .
” LE DROIT A LA VIE ” : une expression que reprennent toutes les religions , philosophies et sagesses sauf une : l’ ISLAM .
Dans le ” Saint Coran ” ,tant de versets enjoignant l’assassinat des non-musulmans et des apostats …
ils égorgent de la mm façon les gens lors de règlements de compte - quant aux sceptiques qu’ils s’instruisent en lisant les oeuvres théologiques de l’ayattolah KOMEINY encore d’actualité en IRAN : mariage des petites filles à partir de 9 ans - sodomie de BB - rapports sexuels avec des animaux autorisés sous condition de les égorger ensuite - & mode d’emploi d’abattages rituels par égorgement au nom d’allah -
instructif - nous français nous refusons d’être confrontés au quotidien à cette religion & à ces preceptes d’un autre âge - à force d’aveuglement les politiques de tous bords risquent d’être surpris aux prochaines elections - un grand merci à ces deux députés pour leur courage & leur détermination -
La dernière vidéo anti Halal mise au point par OABA :
http://www.abattagerituel.com/Video
Elle est très dure, mais mettez-vous à la place des pauvres animaux arrachés à leur pâture, à leur tiède étable, à l’odeur de leurs proches, et qui se retrouvent dans cet enfer de bruits, de carrelages, de machines, qu’ils ne connaissent pas !
HONTE A MAHOMMERDE et à tous ceux qui exécutent des horreurs pareilles !
LDH toujours halal.
Extraits:
Hier, c’est par un tract que la section de Chauny/Tergnier de la Ligue des droits l’homme a répondu aux nationalistes et notamment à ceux qui ont distribué le tract contre la viande halal.
« Nous en condamnons fermement le contenu. Nous sommes encore aujourd’hui dans le discours de l’exclusion et de la stigmatisation, éructé par l’extrême droite. Aujourd’hui, condamner une viande, c’est condamner une culture, une religion, c’est vouloir nier une partie de la population française dans son existence, c’est aussi opposer les gens sous des prétextes fallacieux ».
Source: L’union presse.
date 29/01/2011
Lien:
http://www.lunion.presse.fr/article/politique/la-ligue-des-droits-de-lhomme-reagit-au-tract-nationaliste-tout-le-monde-en-prend-
Cordialement.
Je suis édifié par la connerie de la LDH.
“Aujourd’hui, condamner une viande, c’est condamner une culture, une religion,”
Demain, condamner un châtiment, c’est condamner une culture, une religion.
Pas étonnant que ces tarés s’attaquent à RL.
“«l’animal ne souffre pas : la lame est très aiguisée et le coup porté dans la gorge étudié de façon à ce que sa mort soit immédiate”
La preuve formelle que l’animal souffre est résumée dans cet article d’octobre 2009:
http://www.newscientist.com/article/dn17972-animals-feel-the-pain-of-religious-slaughter.html
en anglais, je traduirai à l’occasion
Peu importe que la nourriture soit halal ou haram, du moment qu’elle soit gratuite !
Hier, dernier jour d’un salon international de produits alimentaires. Quantité de femmes voilées et de leurs coreligionnaires masculins se sont rués avec cabas et cartons pour emporter la nourriture exposée avant même que le démontage des stands n’ait commencé.
Le muslim achète halal par souci politique. La religion est le prétexte donné aux imbéciles.
du moment qu’elle est gratuite (?)
Pétition adressée à Ecocert: Retrait du label Bio aux steaks provenant de bovins égorgés à vif
Il reste encore 2260 signatures à trouver
HALLAL UN RACISME DISSIMULÉ
L’astuce de présenter les interdits alimentaires comme une émanation d’une volonté supérieure est observée aussi bien dans l’Ancien Testament que dans le Coran. Affirmer plus franchement que ces prescriptions ont pour seule finalité l’enfermement du croyant dans une norme culpabilisante où, à chaque instant, celui-ci craint l’égarement, aurait vu la diffusion des sectes monothéistes beaucoup moins couronnée de succès. Le judaïsme a réalisé un travail pesant dans la distinction entre le licite et l’illicite dans le Pentateuque et l’islam se contentera d’en reprendre une bonne partie. Mille quatre cents ans après l’invention de l’islam par un chamelier analphabète reconverti en chef de bande, les phobies alimentaires demeurent toujours extrêmement prégnantes dans le monde musulman. L’obsession du halal devient même une mode aux allures revendicatrices chez de nombreux jeunes musulmans : exécrer le porc devient un symbole de vertu alors que n’importe quel bon vivant non frustré par une religion castratrice s’égaillera à l’idée que “dans le cochon tout est bon“. Quel consommateur non halal ne s’est jamais senti insulté ou méprisé quand un obsédé du halal affiche son dégoût du porc ? Lorsqu’un fanatique des interdits coraniques demande, inquisiteur, la composition précise du met qui lui est aimablement proposée, comment ne pas être vexé par cette suspicion qui se porte aussi sur celui qui offre ? Spécificité culturelle ou progression rampante d’une idéologie de rejet ? Ce que les pleutres acceptent comme une prétendue spécificité culturelle (la véritable culture n’enferme pas l’individu) est en fait la progression rampante d’une idéologie de rejet de la différence. Récemment, une campagne d’affichage d’Isla Délice pour la promotion des produits halal montre divers animaux clamant qu’ils sont “fièrement halal“. Quand on sait que ces bestioles finiront égorgées par un mystique persuadé qu’Allah tient son couteau, on mesure mieux le caractère provocateur de cette campagne dont le slogan décrypté serait plutôt : “le halal est l’étendard de l’islam“. Ce qui, incidemment, montre aussi que les amateurs de halal sont encore loin d’avoir pris conscience de la nature barbare et archaïque du rituel imposé. Le concept de nourriture halal ne se limite pas à la distinction, qu’on pourrait juger anecdotique ou simplement gastronomique, entre les aliments autorisés et ceux interdits. Opposer le halal au haram relève de la même phobie de l’altérité qui a poussé l’islam à scinder le monde en deux parts, le monde de l’islam et le monde de la guerre. C’est l’un ou l’autre, sans zone alternative où les non musulmans pourraient vivre en paix. L’obsession de la nourriture halal est celle du pur face à l’impur, du fidèle face à l’infidèle, de l’élu face au mécréant. La dichotomie du “comme moi ou différent de moi” est en fait celle du “avec moi ou contre moi” qui constitue un très efficace facteur de haine et de guerre. L’obsession de la nourriture halal est celle du pur face à l’impur, du fidèle face à l’infidèle, de l’élu face au mécréant. Dans le verbiage islamique qui se repaît de nourriture “autorisée“, le non musulman est à l’image des mets qu’il consomme : un impur. On sait, depuis la Bible, que l’impureté se transmet par contact : le texte assène que, lors des règles, l’impureté de la femme dure une semaine et se transmet à quiconque la touche ainsi qu’au lit ou au siège qu’elle utilise et à tous ceux qui touchent ce lit ou ce siège (Lévitique, 15.19-30). Comme l’islam se réclame du mythe abrahamique, la sentence vaut donc aussi pour lui : on comprend bien que quiconque aura ingéré un aliment déclaré impur sera, physiquement, lui aussi affecté par la souillure. Une saucisse de Toulouse accompagnée par un Cahors, quelques huîtres non égorgées en direction de La Mecque aux côtés d’un Jurançon ou le foie gras d’un canard tué sans l’invocation d’Allah et c’est l’assurance d’être relégué dans l’infamant statut des koufar face aux pieux croyants, immaculés et purs par la seule vertu de leur nourriture. Personne d’autre que ces derniers ne montre autant d’empressement à examiner la liste complète des ingrédients d’un yaourt aux fraises pour s’assurer que n’y figure aucun émulsifiant d’origine animale, aucun colorant à base de cochenille, aucune gelée de porc, aucun alcool. L’infidèle qui n’a que faire des phobies alimentaires musulmanes n’est qu’un sous-individu que le Coran sait accabler dans d’innombrables versets de haine et de mépris. L’infidèle qui n’a que faire des phobies alimentaires musulmanes n’est qu’un sous-individu que le Coran sait accabler dans d’innombrables versets de haine et de mépris. Et scinder l’humanité entre des individus purs et supérieurs et d’autres impurs et inférieurs a un nom : le racisme.
Les Sikh et la viande halal
Dans le Code de Conduite Sikh - Sikh Rehat Maryada - basé sur les enseignements du Guru Granth Sahib ou Adi Granth, le livre sacré des Sikhs, il est écrit que la seule viande autorisée est la viande Jhatka, c’est-à-dire provenant d’un animal tué rapidement, sans souffrance et sans rituel religieux, et cuisinée également sans rituel religieux.
Jhakta par opposition à Kuttha: “qui provient d’un animal abattu lentement tel que dicté par la loi islamique”
(Traduction de Kuttha : Torturé, tué selon la loi mahométane (Punjabi English Dictionary, Singh Bros.)
http://www.sikhs.org/meat.htm
http://www.sgpc.net/sikhism/sikhism4.asp
Abattage rituel : 56 % des abattoirs de ruminants peuvent déroger à l’obligation* d’étourdissement des animaux
Article + communiqué de presse + proposition de loi + liste des établissements
http://www.oaba.fr/#
* la loi de dieu avant la loi des hommes
J’ai déjà entendu ça quelque part mais exprimé différemment. Je crois que c’était “la loi de dieu avant la loi des porcs”. Ou peut-être “avant la loi des chiens”, ou les deux, des chiens et des porcs … Je ne sais plus, je n’ai pas prêté attention à ce que disaient ces gens, des illuminés sans doute.