Danemark : Terrain de jeu «multi-confessionnel» pour enfants
Samedi dernier la ville de Fredericia, une commune de 50 000 habitants au sud-est du Danemark , a inauguré un terrain de jeu “multi-confessionnel” pour les enfants où ont été construits de jolis petits édifices représentant un temple hindou, une mosquée et une église. Voulant servir de “pont” entre les différentes religions, la réalisation de ce terrain de jeu a nécessité la collaboration de citoyens hindous, musulmans et chrétiens.Selon le site internet de la ville, ce projet avait trois buts principaux, soit, premièrement, de rassembler des gens de religions et de milieux culturels différents pour leur permettre de se connaître les uns les autres, ensuite, de bâtir quelque chose pour le futur, c’est à dire pour les enfants d’aujourd’hui, en leur montrant qu’ils peuvent jouer ensemble bien qu’ils soient d’origines diverses et finalement, mieux faire connaître l’histoire de la commune qui a obtenu la liberté religieuse et le statut de ville libre grâce a des privilèges royaux accordés il y a plus de 300 ans. Ce qui signifie que Federicia était déjà à la fin du XVIII ième siècle une ville multi-culturelle et que par conséquent ce terrain de jeu établit une relation entre le passé, le présent et le futur.
Karina Dahlmann, pasteur de la paroisse de Hannerup et une des initiatrices du projet, déclare avoir créé des liens d’amitié tout au long de la réalisation du terrain de jeu et envisage planifier d’autres activités dans le futur afin de maintenir le contact avec les autres participants et collaborateurs tout en assurant qu’il est très satisfaisant pour elle, en tant que pasteur, d’avoir maintenant de bons contacts avec les autres communautés religieuses de la ville.
Les structures ont d’abord été assemblées par une compagnie de construction locale et elles ont ensuite été décorées par des groupes interculturels. Madame Dahlman explique que chacun de ces groupes était naturellement responsable de son édifice de jeu mais qu’il devait aussi aider les autres. C’est ainsi que récemment plusieurs hindous, chrétiens et musulmans ont peinturé ensemble la mosquée, dont le dôme n’a été installé que la semaine dernière. De nombreuses personnes visitent chaque jours les 3 édifices et des touristes auraient même dormi dans celui représentant une église.
Ce projet de “Pont entre les religions” a été subventionné par la commune à l’aide de fonds alloués à l’intégration et par l’agence municipale de développement du territoire.
La prochaine étape à réaliser sera la construction du minaret qui manque encore à la mosquée.

Source : IslamInEurope Elbobladet.dk
Cliquez sur l'image pour revoir les Assises !
Et pour les athées ils ont bati la maison de la laïcité?
Ensuite, exercice pratique pour les enfants muz: ils devront incendier l’église et le temple hindoux.
remarquez dans l’article on ne parle pas de temple juif: estce que pour etre admis au club il faut dépasser le milliard de membres?
Mais il y a des gosses juchés sur la mosquée, c’est haram.
Je ne donne pas trois mois pour que les “petits martyrs” détruisent les édifices autres que la mosquée naturellement.
L’on sait tous que nos vies sont tellement à l’opposé que nul ne pourra jamais faire cohabiter de tels projets. Et c’est à espèrer.
Bonne nuit les bivouaqueurs.
Y a-t’il au moins un verset du Coran promouvant un PONT entre les différentes religions et philosophies ? NON .
Au contraire : conversion , mise en esclavage ou assassinat pour les adeptes des deux autres religions abrahamiques ( Juifs et Chrétiens ) et les adeptes des religions polythéistes .
Alors cette plaine de jeux à vocation multiculturelle , n’est que pour moi , une chimère ; avec les Musulmans , en tout cas .
Un pont sur l’abime de Nietzsche. Ils auraient mieux fait de construire celui de la laïcité. Ils ne connaissent pas ce concept.Ils ont le multiculturalisme ponté. Ca leur jouera un mauvais tour. L’islam n’est pas fongible, mais ils persistent…dans le renoncement.
Tuez les tous, Allah reconnaitra les chiens
Je trouve l’initiative sympathique.
Après, on peut condamner le fait d’amener aux enfants ce côté religieux appuyé, mais je ne pense pas que ce soit vraiment critiquable.
Pour les athées ? Ouais, bon, faut pas abuser non plus, tout les autres parcs n’ont pas de côté religieux, et au vu de l’historique de la ville, pourquoi pas.
Une petite leçon de lecture pour les tout-petits.
“Tuez les associateurs (les non-musulmans) où que vous les trouviez” Coran 9:5
“O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.” Coran (9:123)
Le Livre Maudit (video)
http://crossmuslims.blogspot.com/2010/05/accursed-book-le-livre-maudit.html
Et pour l’Aïd, ils mettront un petit parc avec des petits agneaux, et les petits musulmans montreront aux petits Danois comment on égorge les petites gorges des petits agneaux ???
Point de Bascule.
Le Congrès muzz du Canada réclame l’abandon du projet de mosquée a Ground Zero.
pas de synagogue? Il n’y a donc pas des juifs au Danemark….
les mômes doivent se déchausser pour jouer dans la mosquée ?
Les gens ne riront plus lorsque un jeune sortira un couteau pour menacer le petit hindou ou le petit chrétien parce qu’il a dit ou fait quelque chose. Ça va finir par une braille tout ça !!! je vous le dit !
les danois ne comprennent finalement rien puisque dés le début on inculque aux enfants musulmans le mépris des kouffars qui ne sont que des “infidèles”, c’est comme si on mettait un pansement sur une plaie qui n’est pas soignée et qui s’infecte. ça ne sert à rien tout ça, les danois dépensent encore de l’argent pour pas grand chose et s’enfoncent plus dans leur dhimmititude. et pour la synagogue qui manque elle n’a pas été construite pour ne pas heurter la sensibilité des parents musulmans alors qu’ils arrêtent avec leur terrain de jeux multi-confessionnel, c’est du vent et de l’hypocrisie pour moi.
merci André.
Voici le lien http://www.pointdebasculecanada.ca/breve/2280-le-congres-musulman-du-canada-reclame-labandon-du-projet-de-mosquee-a-ground-zero.php
Où EST LE TEMPLE JUIF ???
bon !il reste encore de la place ,pour installer une table et des pts pliants ,et s’installer pour manger des rillettes ,des pts travers de porcs ,avec un bon verre de rouge ,de rosé ,et de blanc !
bonjour !
Que c’est mignon que c’est beau ! que j’ai envie d’y aller ! encore ces protestants qui comme en Allemagne sont si ‘ouverts’ et j’ai entendu parler d’ une petite ville en Allemagne où ils font les prières oecuméniques avec les muzz . Idiots ils ne savent pas le sens du mot oecuménique !
C’est du Danemark que sont partis pas mal de Croisés pour défendre la Terre Sainte des envahisseurs , non ?
Il manque l’enclos de la lapidation. Mais que font les Danois ? Ils ne respectent pas les muzzs, c’est intolérable !
nous pouvons aller ensemble pour aider Edyann à construire une petite synagogue , on regardera si les enfants enlèvent les chaussures pour rentrer ds la mosquée , c’est mème Gospépère qui s’en chargera ,on se mettra derrière les enfants pour assister à l’égorgement des petits agneaux Guerrière fermera les yeux et je lui apporterai des boucons pour les oreilles ;Elena restera à l’écart à cause de son bébé et dans la maison de la laïcité nous trinquerons, tous les bivouaqueurs , sur la table apportée par Souris grise nous boirons le Pastis que je vous offrirai puis mangerons toute sorte de petits toast aux rillettes ,des pts travers de porc ,pâté de canard du sud ouest ,saucisson ,olives ,en buvant du bon vin du pays comme le suggère souris grise donc à bientôt au Danemark !
Il auraient du mettre cela à la place (ou en plus, les 2 vont bien ensemble) de la mosquée :
http://www.lefigaro.fr/medias/2008/05/30/14d207c4-2dc3-11dd-b06f-41fac0147c24.jpg
ok !ça marche jeanne ,et j’amène une grosse forêt-noire au kirch !!!!et on finira par une petite mirabelle !rien que du bonheur !je m’en lèche les babines !ils en seront verts de rage car l’enclos cornichon diplômé ,ils seront dedans !faut bien se faire plaisir non ?
Et la synagogue ????
Cela n’a rien d’étonnant venant d’un pasteur, et de la communauté protestante. Leur islamophilie s’explique très naturellement.
Je vous relate le point de vue du pasteur Marc Pernot, qui résume à lui seul toute la pensée des chrétiens (catholiques, protestants, huguenots, évangélistes, …etc), justifiant leur islamophilie :
“Personnellement, je pense que c’est une bonne idée d’avoir des relations amicales entre croyants, particulièrement avec les juifs (avec qui nous partageons tout l’Ancien Testament) et les musulmans (qui nous sont moins proches, mais avec qui nous avons quand même bien des choses en commun). Ce respect, et même cette amitié est fondamentale parce qu’aujourd’hui, la majorité de la population est athée, et je préfère infiniment l’Islam à l’athéisme, et l’athéisme à un truc négatif ou haineux comme le satanisme ou une quelconque xénophobie. Il est fondamental de respecter l’Islam.”
Tout est là : plutôt l’islam que l’athéisme, voilà leur philosophie et leur vision de l’avenir !!!!!
Voici son analyse du débat sur la burqa en Europe :
“Je me réjouis des débats actuels que l’on rencontre pour autoriser ou interdire la burqa. J’approuve ceux qui veulent l’interdire car elle emprisonne réellement les femmes qui la portent, « librement » ( ? ) ou imposée par leur grand frère, leur mari. J’approuve aussi ceux qui ne veulent pas l’interdire car la France est un pays libre où l’on a le droit de s’habiller comme on veut.
Que j’écoute à la TV ou que je lise dans la presse l’une ou l’autre de ces deux argumentations, je suis content, car il en ressort une parole de liberté et de respect mutuel.”
Ils oeuvrent en parfaits idiots utiles de l’islamisation de l’Europe, sans s’en rendre compte, à l’instar de toute la gauchiasserie réunie. Le jour où ils prendront la mesure de leur erreur, alors il sera trop tard pour tout le monde !
Et le premier jeu sera de foutre le feu à l’église, à la synagogue, au temple hindou ? Et de lapider ou égorger tous ceux qui s’y trouvent ?
Radio free Swizterland,
Ce pasteur serait-il devenu fou? Préférez l’Islam à l’athéisme, c’est d’un non sens incroyable. Ne voit-il pas de quelles horreurs l’islam est capable? Encore une victime du double langage musulman! Pauvre ingénu!
Un athée ne fait du mal à personne, n’impose son athéisme à personne et très souvent, les athées se conduisent mieux que certains chrétiens. D’aucuns objecteront: et les communistes,ils étaient athées et pourtant, il y en a eu des morts sous leur régime.
Non, les communistes n’étaient pas athées, ils étaient les fidèles disciples d’une idéologie, qui théoriquement, aurait pu établir la justice et l’égalité entre les classes sociales, mais qui pratiquement a échoué.
Si les églises s’allient à l’obscurantisme pour combattre l’athéisme, où allons-nous? S’allier à son pire ennemi, autant se suicider de suite.
Rosalie
Bonjour Rosalie,
Vous avez raison, cette attitude est surprenante de premier abord. Pourtant je peux vous assurer qu’ils ne sont pas fous. J’en côtoie quasiment tous les jours. Des gens de tous milieux, de tous niveaux intellectuels (la plupart sont même très intelligents), et pourtant complètement endoctrinés dans leur foi, ayant subi un lavage de cerveau d’une force redoutable. Ils sont croyants. Je connais moults catholiques, protestants, pour qui le simple fait de ne pas croire est tout simplement INCONCEVABLE. Le non-croyant est pour eux à l’image de Satan. Ils pensent qu’un athée est récupérable, et qu’il faudra bien qu’il retrouve la raison et s’achemine sur la bonne voie. Comment ne pas croire ? pensent-ils. On ne peut pas croire en rien.
Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai rendu des personnes proches de l’hystérie en parlant simplement de mes pensées agnostiques, et dépassant l’hystérie lorsque je leur disais que l’islam constitue le pire fléau du XXI ème siècle.
Pour eux, il est hors de question de remettre en cause l’existence de dieu. Qu’on l’appelle dieu, yahvé ou allah, pour eux c’est la même chose. Ils jalousent la communauté musulmane car elle n’exprime presque pas d’athéisme, tout le monde suit les préceptes à la lettre. Et nos cathos et protestants rêvent d’un monde où tous ceux qui sont nés cathos ou protestant suivent leur religion à la virgule près, comme les musulmans.
Donc, mieux vaut un musulman, de toute façon pieux et croyant, qu’un vil athée ou agnostique qui met en péril leurs croyances. Un athée est pour eux un suppôt de satan, alors qu’un musulman est un croyant, comme eux.
C’est dur à comprendre, mais connaissant ces gens parfaitement (j’en ai bcp dans mon entourage), je comprends leur logique, même si elle me fait littéralement gerber !
Il n’y a pas plus sourd qu’un croyant. Il est plus facile de croire que de penser, comme le dit Condell dans sa toute dernière vidéo, et je constate qu’il n’y a aucune différence entre un croyant d’une religion officielle et un adepte d’une religion reconnue officiellement comme une secte. Je connais des gens qui se sont embrigadés dans les témoins de jehovah et qui 30 ans plus tard ont essayé de s’en sortir, mais gardent malgré tout toujours cette petite flamme intégriste prête à se rallumer.
Dieu que je hais les religions, si je puis m’exprimer ainsi…
“…la majorité de la population est athée, et je préfère infiniment l’Islam à l’athéisme, et l’athéisme à un truc négatif ou haineux comme le satanisme ou une quelconque xénophobie.”
Ce pasteur dit vraiment n’importe quoi, déjà de quel satanisme parle t-il??? Celui d’Anton Lavey qui est plus un mode de pensée païen qu’autre chose, ou le satanisme de foi du grand Satan qui reconnait quand même l’existance de Dieu, son rival??? Et d’ailleurs l’Islam, n’est-ce pas l’enseignement d’un suppot(zitoire) du diable?
Question xénophobie, l’Islam n’a pas à rougir de qui ou quoique ce soit non plus !
En parlant de suppot du diable, voyez ce lien http://www.youtube.com/watch?v=q6BzwNwDQJI :D
Jeanne et Souris grise,
j’arrive, j’apporte la soubressade et de quoi faire une paella, et aussi mes CD de rock et de flamenco…
@ Rosalie , ” Un athée ne fait de mal à personne ,… “.
- Lire par exemple CONFUCIUS ( Qiu Zhongni Kong ) : le LUNYU .
” Richesse et honneurs sans Justice ne sont que pour moi , que nuages au gré du vent .”
- Aussi LAO-TSEU ( Lao-Tzi ): Quatre Canons de l’Empereur jaune .
- Etc …
Salut Radio Free Switzerland,
Par fou, je n’entends dais pas dans le sens “aliéné mental”, mais à côté de la question. C’était pour exprimer mon indignation.
Je suis croyante, mais je déteste tous les intégrismes religieux, quels qu’il soient. Je ne fais aucune distinction. J’ai eu l’occasion d’en fréquenter plusieurs, de différentes confessions, et tous m’ont sidéré par leur manque de compassion envers ceux qui ne partageaient pas leur foi ou façon de croire. Chacun pense détenir la vérité et considère l’autre avec condescendance et comme infréquentable. Tous disent suivre l’enseignement du Christ, mais rares sont ceux qui en ont l’esprit, ce sont surtout des pharisiens. “Moi je suis le vrai croyant, donc supérieur à vous et si vous n’êtes pas comme moi, éloignez-vous de moi”. Je l’ai entendu plusieurs fois à mon égard, aussi par des membres proches de ma famille, parce que , bien que croyante, je ne fréquente aucune église. Ils forment tous des clubs privés, très sectaires et ce qui m’a frappé, c’est leur esprit de charité, qui se limite aux membres de leur club. Les autres peuvent mourir. Une telle attitude n’est en rien conforme à l’esprit du Christ. J’ai déjà été traitée de diabolique, mais cela passe au-dessus de ma tête.
Tant mieux, s’ils se croient parfaits, ils n’en sont pas plus heureux pour la cause.
Des athées j’en aussi rencontré, ne serait-ce que mes collègues de bureau et relations d’affaires internationales: des juifs, des musulmans, des américains, des européens. Eh bien, je peux vous dire que ces personnes étaient extraordinaires et j’ai reçu plus d’aide et de compassion de leur part, quand j’avais des problèmes, que des chrétiens. Jamais, je n’ai essayé de les convertir. Ils me posaient des questions, je répondais, certains souriaient, d’autres réfléchissaient. Pour moi, chacun est libre de penser comme il veut, à condition qu’il ne fasse pas du mal à autrui.
Maintenant, que des chrétiens soient éblouis par la pseudo piété des musulmans, c’est triste, car il suffit de creuser un peu pour constater que cette piété est fausse, uniquement basée sur les traditions (autre chose que je ne supporte pas, car en leurs noms, beaucoup d’horreurs ont été et sont commises), sur la peur d’aller en enfer, comme ce fut le cas par le passé chez nous aussi. Je me suis révoltée contre cela. Certains croyants sont parfois de plus grands suppôts de satan que les athées, car il les aveugle et les rend vaniteux, durs et méchants à l’encontre de ceux qui ne pensent pas comme eux, ce qui occasionne beaucoup de tort au christianisme. Heureusement, il y a aussi des croyants sincères et généreux.
Je déplore tout comme vous cette tendance de certains chrétiens à jalouser les musulmans pour leur piété et leur façon de manifester leur foi. Si les musulmans sont si croyants, c’est aussi parce qu’ils craignent pour leur vie. Comme ce fut le cas dans nos pays au cours des siècles précédents. Ils sont prêts à s’allier au mal, sans comprendre que ces braves croyants pourraient se transformer en leur bourreau s’ils parvenaient à s’imposer. Encore une fois, ils n’ont pas compris que Dieu a donné à l’homme le libre arbitre, chacun est libre de faire son choix et personne ne peut lui imposer sa propre vision des choses. Tout chrétien devrait se mettre cela dans sa tête.
Rosalie
Radio free : il ne faut pas généraliser, même si tu connais énormément de chrétiens.
Je suis moi-même chrétien évangélique, je ne considère pas ça comme une religion (qui dicte la façon de vivre, les rites …) mais comme une foi, c’est à dire croire en quelque chose qu’on ne peut prouver, vérifier … par sa seule intelligence.
Ce quelque chose, c’est que Jésus Christ est réellement le fils de Dieu, envoyé sur Terre pour racheter nos péchés et nous offrir le salut. (Jean 3:16, le passage le plus important de la Bible)
Partant de là, nous ne nous estimons pas meilleurs que qui que ce soit d’autre, nous ne méprisons pas les non-croyants et s’il nous est fait “commandement” de témoigner auprès d’eux de notre foi, ce n’est pas pour les mettre au pas, mais en espérant qu’eux-mêmes puissent croire en Jésus, et ce pour leur salut.
Contrairement à beaucoup de chrétiens “de culture”, je considère ma foi comme quelque chose de personnel avant tout, je ne suis donc pas favorable à une emprise de la religion sur la société (par définition la foi c’est croire, on ne peut pas l’imposer à quiconque). Je pense que même si j’étais ignorant de la nature maléfique de l’islam, je ne pourrais me résoudre à ce “mieux vaut l’islam que pas de religion du tout dans la sphère publique” qui existe bien réellement et auquel, je pense, on peut attribuer le dialogue inter-religieux prôné par l’Église.
Vous avez sûrement raison de penser que ceux des chrétiens qui laissent faire (voire défendent) l’islamisation pensent (à tort) que tout le terrain pris sur la laïcité par les islamistes leur permettra d’avancer leurs propres billes en temps utile.
Ces gens sont bien entendu dans l’erreur car en tant que chrétiens, ils sont mieux placés que quiconque pour savoir que l’islam ne peut être inspiré que par Satan. Si nos racines se trouvent bien évidemment dans le judaïsme, il est en revanche totalement faux de considérer que les trois grands monothéismes ne sont que des variantes de cultes d’un même dieu.
Le meilleur coup que le diable ait réussi est de faire croire qu’il n’existe pas.
Enfin, hélas, trois fois hélas, trop de chrétiens sont à ce point ignorants des commandements de leur propre Dieu qu’ils sont passés à côté d’un message essentiel : Dieu bénit quiconque bénit Israël. De l’anti-sionisme, j’en ai constaté chez des chrétiens (catholiques ou protestants) à mon grand désarroi, mais il faut savoir qu’il existe un fort courant dans le protestantisme (probablement aussi chez les catholiques) pour rétablir cela, défendant Israël contre les invraisemblables attaques médiatiques ou politiques.
Paix et amitié.
@ Rosalie , c’est bien le comportement de ces Chrétiens que vous citez , ainsi que celui de beaucoup de prêtres qui a poussé certains fidèles à déserter les églises . Il y a quelques dizaines d’années seulement , certains prêtres humiliaient certains fidéles du haut de la chaire de ” vérité ” , aux messes .
En plus , avec la société de consommation , que de loisirs bien plus amusants que d’assister à ces vieux rites …
Gropepere,
D’accord avec vous quand vous dites que le chrétien est mieux que quiconque bien placé pour savoir que l’islam a été inspiré par satan et de mettre sur le même pied d’égalité le Judaïsme, le Christianisme et l’islam est une grossière absurdité.
C’est pourquoi je n’arrive pas à comprendre le silence assourdissant du clergé et sa reconnaissance explicite et publique de l’islam comme la 3ème grande religion monothéiste. Cela m’intrigue et me turlupine. Si nous, simples croyants, avons compris la supercherie, pourquoi les théologiens se taisent-ils. Cela recommence comme avant. Q’attendent-ils pour révéler la vérité, que nous soyons d’abord tous soumis ou trucidés si nous résistons.
Quels peuvent être les intérêts supérieurs pour taire cette imposture? Eviter le massacre des chrétiens en terre d’islam, c’est raté. Eviter une guerre civile, un choc des civilisations, cela commence aussi à prendre l’eau. Il suffit d’écouter ces braves imams cracher leur haine et leur menace sur nous, chaque vendredi.
Je ne comprends vraiment pas.
Rosalie
Alpha Omega
J’en parle, car j’ai vécu cette situation La société de consommation, je ne suis pas contre dans certaines limites, sans en devenir l’esclave, mais elle ne suffit pas pour remplir une vie et se sentir bien avec soi-même. Je suis restée chrétienne, même si je n’appartiens à aucune confession. Je cherche… encore et toujours.
Rosalie
@ Rosalie le 13 août 2010 à 16:33
Et si c’était justement aussi pour provoquer le conflit, l’Apocalypse, pour coller aux Ecritures ?
burqa-en-peau-de-prépuce,
Je pense que l’Apocalypse se déclenchera d’elle-même à cause de la folie et de la méchanceté des hommes, sans devoir la provoquer. En fait, personne ne le sait exactement.
Rosalie
@ Burqa en peau de prépuce ,
il n’est pas difficile de prévoir des épisodes violents .
Les prêtres , ces grands psychologues , comme l’a si bien écrit F. Nietzsche , connaissent l’agressivité naturelle de l’Homme ; dès lors , il leur est facile ” prévoir ” des guerres . Avec l’arme atomique , cela pourrait être effectivement l’Apocalypse .
Blashyrkh le 13 août 2010 à 14:29
J’ai A-DO-RE votre vidéo !
Je ne sais pas d’où vous les sortez, mais chaque fois vos vidéos valent vraiment le coup.
M D R !!!
Marre du multicul idiot et imbécile. Quand est-ce que ça va s’arrêter ?
@Rosalie : quand je dis que les chrétiens sont bien placés pour reconnaître Satan derrière l’islam, je devrais dire “les chrétiens qui s’informent sur ce qui se passe dans le monde”.
Le clergé est-il bien conscient de la vie des chrétiens en terre d’islam ? J’en doute. Je pense également qu’il peut y avoir une part d’aveuglement liée au désir de faire reculer la laïcité, quitte à faire front commun avec l’islam.
Enfin, la capacité à tromper le monde sur ses intentions est une caractéristique importante de l’antichrist, n’oublions pas que le diable, loin de l’image populaire est censé être séduisant.
Comme je disais, les chrétiens ne sont pas meilleurs que les autres, ni plus intelligents, ni plus clairvoyants. Ce sont juste des hommes et femmes qui ont eu la chance d’être instruits sur Jésus Christ et qui croient.
Après, il y a des gens qui se disent chrétiens comme une référence culturelle, une éducation reçue, un milieu … mais qui ne croient absolument pas, ni en Dieu, ni en Jésus. Tout comme il y a des musulmans sans réelle foi et qui vivent l’islam comme des traditions.
Au milieu de tant de jolis cygnes, il finira bien par y avoir un vilain petit canard. A qui sera dévolu ce rôle? Les enfants sont si cruels entre eux!
En parlant de vilains petits canards et de contes de fées :
http://www.youtube.com/watch?v=_WieFILn7nk&feature=related
MDR !
Bonsoir tout le monde!
Et @ Jeanne, Grospepere.
Comme le revele notre amie Jeanne, je me fais un peu rare sur ce blog car je dois preparer la naissance de ma petite fille debut septembre et donc je suis tres occupee. Cependant, votre servante continue a suivre l actualite “wildersque” pour vous et pour l instant, rien de special a signaler, les negociations entre le PVV de Geert, la CDA chretienne-democrate et le VVD liberal de Mark Rutte suivent leur cours. Ca devrait prendre environ un mois encore pour que tout soit pret et le gouvernement forme, mais a priori ca devrait marcher. Les autres options ayant ete etudiees et ayant echoue, l informateur de la reine, du VVD, dit que il est optimiste. La semaine derniere, il y a un debat au Parlement tres houleux car les partis de gauche ont essaye de reprendre la main et ont parfois ete tres agressifs et l informateur s est enerve et a dit que c etait leur faute car par exemple, le PvdA (sociaux-democrates),a qui avait ete propose un cabinet PvdA, CDA et VVD ,avait refuse cette option. Une seconde tempete s annonce car le congres national de la CDA est la semaine prochaine et un certain nombre de chefs de la CDA ont publie un manifeste en disant que c est une honte que la CDA travaille avec le PVV parce que le PVV menace l Etat de droit et la liberte de religion, et favorise la discrimination.Rien que ca! A mon avis:
-Etat de droit: ah oui, Geert va faire un coup d etat, peut-etre. Et quant a l exemple de la prise de pouvoir “democratique” d Hitler, il faudrait que Geert aie la majorite absolue au parlement et pour l instant, il a certes beaucoup de voix, mais pas assez pour prendre le pouvoir totalement. Mais ils ont qu a continuer, c est bon pour Geert et dans le barometre politique de cette semaine, Geert gagnait plus de 10 sieges virtuels au Parlement…
-liberte de religion: ah, oui, il faudrait que ces chers monsieurs et dames s occupent ausi des musulmans convertis au christianisme ici, dans un pays CHRETIEN, et dont les pasteurs/pretres sont obliges d organiser les cultes/messes le jeudi ou vendredi soir, pendant les nocturnes (magasins ouverts jusqu a 21.00) pour que ils se fassent pas trop reperer par leurs anciens coreligionnaires de la RATP. Sans parler de certains quartiers d Amsterdam, Amsterdam-West par exemple, habites depuis des generations par des familles juives, et dont la synagogue a ete deplacee recemment dans un batiment “neutre” par ce que que les Juifs se rendant le samedi au shabbat etaient agresses verbalement et parfois physiquement par des CPH (chances pour la Hollande)…(je pense envoyer tantot aux modos un article a ce sujet, c etait un reportage de la tele publique hollandaise, qui, si elle est aussi politiquement correcte que la francaise, a plus de courage dans les reportages quand il le faut.
-discrimination: Pour les petits nouveaux, lire cet article que j avais envoye aux modos en decembre 2009
http://www.bivouac-id.com/2009/12/11/pays-bas-vive-le-multiculturalisme-mais-pas-pour-tout-le-monde/
Je suis en contact avec M Aziz, il a perdu pour la deuxieme fois son proces, est endette a hauteur de 8 000 euros pour les deux proces (evidemment pas d associations anti-racismeuuuuuh pour l aider financierement) Je posterai un de ces jours un resume de mes conversations avec M Aziz et comment l aider concretement financierement. Mais deja, SCOOP, il m a dit que il etait aller voir des gens de la CDA pour voir comment ils pouvaient faire quelque chose pour lui et que apparemment, ces gens s en foutaient-vive l entraide inter-chretienne…, attitude de la CDA qui se comprend quand on sait que y a de plus en plus de chefs locaux musulmans dans la CDA et que la CDA cherche a attire les musulmans (?????).
De toute facon, ne vous en faites pas trop parce que d apres les sondages, la base de la CDA est a une assez grande majorite d accord pour travailler avec le le PVV…
Bon, bref, en fait le sujet de mon post etait d appuyer Grospepere. En effet, il y a un parti au parlement, qui etait un grand parti avant dans les annees 50 car c est un parti protestant tres traditionnel, mais meme maintenant avec seulement 3 voix a une certaine influence, et ils defendent toujours Israel, dernierement, par exemple, ils ont pendant les questions au gouvernement demande au ministre des Affaires Etrangeres, Maxime Verhagen (CDA) quelle etait l attitude des pays-Bas par rapport aux nouvellles pseudo-”flotillas” qui se dirigeaient vers Gaza. Et Maxime Verhagen am bien repondu car il est connu pour , tout en essayant de menager la chevre et le chou avoir une certiane sympathie pour Israel (ca fait d ailleurs enrager les muzz de la CDA, gnierk, gnierk). M Verhagen a par exemple accepte la visite officielle de Avigdor Liebermann au contraire de la France. Kouchner ne se revendique juif que quand ca l interesse (affaire Kouchner-Le Pean…)
Bon, allez, bonne nuit a tout le monde, shabbat shalom a nos amis juifs et… Dodo!!!!!
Gropepere,
Il est vrai que beaucoup de chrétiens vivent en vase clos et s’intéressent très peu, si pas du tout,à ce qui se passe à l’extérieur, de même que d’autres citoyens.
Toutefois, le clergé lui devrait être au courant. D’ailleurs, certains évêques à Rome commencent à accuser les pays musulmans qui persécutent les chrétiens et Benoît XVI organise en septembre une réunion des évêques pour discuter de ce problème. Cela commence à bouger. J’ai même lu un article à propos du chef de l’Eglise Orthodoxe de Moscou, qui, à la demande de Roi d’Arabie Saoudite de pouvoir construire une mosquée à Moscou, lui a répondu, qu’ il aura la permission, quand une église pourra être construite chez lui. Il est plus courageux que nos politiques et évêques!
Quant au désir de s’allier à l’islam pour combattre la laïcité, je trouve cela totalement irresponsable. Pour un chrétien, faire alliance avec ceux qui dénient la divinité du Christ, c’est renoncer au fondement même de sa foi. C’est grave.
Je suis d’accord avec le reste de votre message.
Merci
Rosalie
Elena et Rosalie @
Mille mercis pour vos bonnes nouvelles !
Nous voyons donc le bout du tunnel ? Une petite lueur dans le noir ??
Quelle bande de soumis sans honneur ni caractère que ces nordiques, après ça faut-il vraiment les plaindre quand ces dhimmis s’en prennent plein la gueule par les muzz, alors qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent! Leurs ancêtres, les vaillants Vikings, doivent se retourner dans leurs tombent quand ils voient les castrats efféminés et amorphes que sont devenus les mâles scandinaves et les vidanges à muzz que sont devenues leurs femmes. Aucune dignité ni fierté!
Le temps est venu je crois de prendre une position ferme contre
Satan.Toute secte se réclamant chrétienne va avoir l’occasion de le montrer(les faux culs, les profiteurs,les sournois,les iniques!) vont montrer leur vrai face et c’est tant mieux!!
(toute chose cachée sera découverte dit la Bible!)
Pour nous qui voyons, la chose n’est pas moins terrible, mais c’est plus net, et on peut se défendre quand on a cerné l’ennemi.
C’est visible que la lutte du bien et du mal a commencée
Dans l’apocalypse de Jean, on parle de la ville de PERGAME EN TURQUIE SIÈGE DU MAL D OU VIENDRA L ANTI CHRIST(Hitler était fan de cette ville dont il a fait apporter des vestiges à Berlin)
Les turcs demande encore la restitution de cet autel!!!
Donc de cette ville devrait venir le Calife, pour établir le califat sur toute la terre avec le signe de la bête(666) pour
asservir les nations et “éliminer” Israël le peuple de Dieu
Mais nous avons le pouvoir de vaincre!!!!!!
se qui serait bien c’est qui foute la paix aux gosses avec leurs religions et leurs préchi précha , Maury la béte 666 et l’anti christ vous croyer vraiment en toutes c’est conneries .
13 août 2010 at 18:01
[…] sábado pasado, cuentan en Bivouac, en la villa de Fredericia, de unos 50.000 habitantes al sudeste de Dinamarca, se ha inaugurado un […]