France : L’imam est contre la burqa et n’est pas antisémite, 80 musulmans le menacent de mort. [mis à jour]
Mise à jour jeudi 28 janvier 18H30 : Selon le député-maire de Drancy, la quasi-totalité des déclarations initialement faites par le conseiller de l’imam sont exactes : “Manifestement, une trentaine de personnes a pénétré discrètement dans la mosquée, en entrant une par une. Ces personnes ont ensuite saisi le micro des mains de l’imam présent - Hassen Chalghoumi n’officiait pas ce soir-là. Lesdites personnes ont proféré des anathèmes à l’adresse de Chalghoumi, alors que des fidèles habitués de cette mosquée leur demandaient de partir, entraînant quelques bousculades“, raconte au point.fr le député-maire Nouveau Centre, à qui des fidèles fréquentant régulièrement la mosquée ont rapporté ce à quoi ils avaient assisté. Les personnes indésirables seraient ainsi restées une demi-heure à l’intérieur de l’édifice religieux, avant de rester à nouveau une demi-heure devant la mosquée. “Ce qui est certain, c’est qu’il y a bel et bien eu une tentative d’intimidation“, affirme Jean-Christophe Lagarde. Et de déplorer que de faux témoignages aient été délivrés à des journalistes à la sortie de la mosquée, le lendemain des faits. “On a pu lire dans la presse qu’une réunion sur la burqa avait lieu dans la mosquée au moment de l’irruption de ces personnes : c’est absolument faux. D’aucuns accusaient également Chalghoumi d’avoir dans un premier temps affirmé qu’il était sur les lieux ce soir-là : faux, là encore, puisque le groupe ayant proféré des anathèmes a fait appeler l’imam Chalghoumi pour lui demander de se rendre sur place sur-le-champ”. Selon lui, il est fort probable que de “faux témoins” aient été envoyés sur place afin de semer le trouble dans l’opinion publique. “Il va y avoir des témoignages écrits de fidèles qui étaient présents ce soir-là“, assure-t-il. (source : Le Point)
Mise à jour mercredi 27 janvier 18H00 : Les faits relatés par l’imam sont-il exacts ? 80 hommes ont-ils fait irruption dans la mosquée pour le menacer de mort ? Il semblerait que non à en juger par cet article de LCI : l’imam n’était pas dans la mosquée, les fidèles présents réfutent la thèse de l’agression, et le second imam qui officiait de jour-là parle « d’invention complète ». Pour un fidèle, il s’agirait d’un coup médiatique, l’imam sortant un livre sur l’islam début mars. L’imam n’en a pas moins vraiment porté plainte pour menaces de mort. Coup médiatique, ou tentative d’étouffer l’affaire ? Que s’est-il vraiment passé si tant est qu’il se soit effectivement passé quelque chose ? La question est ouverte.
**********************
Voici un imam - semble-t-il - atypique. Qui est-il vraiment, nous ne le savons pas. Mais du peu que nous savons à son propos, cet imam d’origine tunisienne semble différer des sempiternels barbus obscurantistes dont la religion musulmane a le secret. Déjà en 2006, pour avoir appelé les musulmans à respecter la mémoire juive, son domicile avait été saccagé et sa femme et ses enfants avaient fait l’objet de menaces. Pour avoir en 2009 appelé les musulmans à éviter d’importer le conflit israélo-palestinien en France, il avait reçu des menaces de mort anonymes sur son téléphone portable et sa voiture avait été vandalisée (voir notre billet). Aujourd’hui, ce sont 80 musulmans - bien moins atypiques hélas - qui ont fait irruption dans sa mosquée pour le menacer.
L’entourage de l’imam met en cause l’UOIF, première organisation musulmane de France et émanation des Frères musulmans. À remarquer absolument, la fascinante réaction du Président de l’UOIF : « nous avons mis [l’imam] en garde à plusieurs reprises pour qu’il équilibre ses paroles ». Cela veut tout dire.

Un “commando islamiste” a fait irruption dans la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis) hier soir et proféré des menaces à l’égard de l’imam Hassen Chalghoumi, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive, a-t-on appris auprès d’un conseiller de la Conférence des imams, que Chalghoumi préside.
“Un commando de quatre-vingts personnes a fait irruption dans la mosquée où se trouvaient quelque 200 personnes” et proféré des menaces à l’adresse de l’imam, qui a été traité de ‘mécréant‘, d’ ‘apostat‘ et d”imam des Juifs’ “, a déclaré a l’AFP un conseiller de l’imam qui a souligné que les “termes employés équivalaient à une Fatwa“.
Le dépôt d’une plainte est à l’étude, a-t-il ajouté, précisant que le commando avait été “identifié comme relevant de l’obédience des Frères musulmans“.
L’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, s’est dernièrement déclaré favorable à une loi interdisant la burqa en France, mais en l’assortissant d’un travail pédagogique. Il entretient de bonnes relations avec les représentants de la communauté juive, ce dont le commando lui aurait fait grief.
Alors que l’imam poursuit un dialogue avec les autres religions, “certains ne lui pardonnent pas d’avoir accueilli dans sa mosquée, chaussures enlevées, le président du Crif” Richard Prasquier, a ajouté ce conseiller.
Selon ce conseiller, l’imam a aussi été l’objet récemment d’une “provocation“, voyant entrer, pour la première fois dans sa mosquée, “trois personnes entièrement voilées auxquelles il a posé des questions mais qui n’ont pas répondu, de sorte qu’il s’est demandé s’il avait à faire à des femmes ou à des hommes“.
Evoquant les “anathèmes” portés contre l’imam Chalghoumi, le conseiller a ajouté: “Il n’y a pas besoin de faire bac+5 pour comprendre que les termes employés équivalent à une fatwa“.
Il a mis en cause les Frères musulmans, affirmant que le commando appartenait à “un groupuscule nommé Cheikh Yassine (fondateur du Hamas tué en 2004 dans un raid israélien, ndlr), sous obédience des Frères musulmans, manipulé par l’UOIF” (Union des organisations islamiques de France).
Fouad Alaoui, président de l’UOIF, interrogé par l’AFP a démenti toute implication, s’interrogeant sur “ce qui permet à l’entourage de l’imam” de porter ses accusations.
M. Alaoui “condamne l’agression contre l’imam de Drancy“, tout en estimant que ce qu’il s’est passé “n’est pas très étonnant: nous l’avons mis en garde à plusieurs reprises pour qu’il équilibre ses paroles parce qu’il risquait d’attirer les réactions des extrémistes“, a confié M. Alaoui.
Cliquez sur l'image pour revoir les Assises !
Quel lâche cet Alaoui !
Non franchement, monsieur Chalghoumi, l’Islam n’est pas une religion pour vous.
L’Islam ne sera jamais une religion de paix malgré tout l’amour et toute la sincérité du monde
Et on laisse faire comme ça la mafia islamique impunément? Est-ce qu’il y aura enquêtes? Des mesures? Des destitutions? Des expulsions? J’attends!
Et oui et les gouvernements pretendent que l’islam est progressiste.
Il y a vraiment urgence a ce que les peuples s’occupent de ces politiciens et des situations qu’ils ont favorisées et provoquées.
Un islam moderne et progressiste “CA N’EXISTE PAS”.
@Charles Martel
Je crois qu’un Islam moderne peut exister. Mais pour cela, ils faudraient (les Musulmans) qu’ils commencent à prendre consciences qu’ils sont au 21e siècle et non au 7e siècle. Quelqu’un comme Pascal Hilout peut être cette personne qui peut permettre cela. De toute façon, nous n’avons pas le choix, il faudra trouver ces personnes qui seront capables de le faire.
Sinon, nous allons vers l’affrontement si ce n’est pas déjà commencé. Quand vous voyez la vidéo de Djamel Debbouze qui nous dit que l’Islam est en France depuis 3000 ans, alors que cette religion n’a que 1430 ans environ d’existence. Il y a encore du boulot.
En conclusion, les grands responsables de tout cela sont les politiques de tous bords.
@WTF
J’attends moi aussi
@Charles Martel
oui
L’on pourrait penser que debouzze est un inculte, ceci expliquant cela !
Il est trés probablement aussi peu cultivé que l’on peut l’être en venant de la zone interdite de Trappes mais ses propos relèvent d’une falsification éhontée, orchestrée et systématique conduisant à remettre en cause tout fait historique avéré, occidental et/ou chrétien.
J’étais tombé sur un marocain instruit qui m’expliquait que l’art gothique était la traduction architecturale de la courbe des arcs musulmans qui aurait donc été copiée.
Il devait aussi me décrire un empire chérifien idyllique et dominateur allant du Sénégal à l’Espagne alors que son pays relève plutôt du moyen-âge !
Lorsqu’il a vu que j’éytais à même de lui opposer faits et surtout dates, il a rompu le débat !
Sinon, il avait fait passer ses vessies pour des lanternes…
C’est toute la tactique de ces pauvres hères en termes de civilisation et de culture !
Un autre islam est possible, mais ce sera inévitablement hors des sentiers de l’orthodoxie.
Le pire, c’est quand les autorités politiques font confiance à des imposteurs, des serpents, soi-disant modernes et modérés en leur attribuant des postes et des responsabilités, tandis que les vrais modérés qui proposent parfois courageusement des solutions ne sont ni écoutés ni suivis en quoi que ce soit.
Quand la situation est grave à ce point, les modérés ont aussi la responsabilité de faire entendre leur voix et de s’organiser, d’agir. Cela ne suffit pas d’apparaître de temps en temps sur un plateau télé ou de publier des livres, voire un “manifeste”, sans qu’aucune action vienne confirmer et réaliser ces projets.
Je ne sais pas hier, j’ai essayé de mettre un message sur Figaro.fr mentionnant mes doutes sur l’imam qui précédemment avait fait la une, j’y ai mis le mot “takkya”…
Drancy : l’imam anti-burqa s’est-il vraiment fait agresser ?
Par Tristan WALECKX, le 27 janvier 2010 à 10h12, mis à jour le 27 janvier 2010 à 11:21
Deux versions
Mais sur place, devant la mosquée, c’est une toute autre version qui nous est racontée. A l’unanimité, les fidèles présents lundi soir nous affirment que l’imam de Drancy n’a pas été agressé ce soir-là puisqu’il n’était pas présent. D’ailleurs, devant les questions pressantes des journalistes, M. Chalgoumi finit par reconnaître qu’il n’était effectivement pas là. “Mais c’était bien moi qui était visé, se défend-il. Si j’avais été présent, c’est à moi qu’ils auraient fait du mal”.
D’autre part, les fidèles assurent qu’en aucun cas, “un commando islamiste de quatre-vingt personnes” n’a fait “irruption” dans la mosquée. En revanche, un débat sur la burqa avait bien été organisé. A cette occasion, une dizaine de responsables religieux avaient été invités à prendre la parole. “Tout est resté pacifique, assure Abdel Labichi, habitué de la mosquée de Drancy, qui semble tomber des nues en apprenant les propos de Hassen Chalghoumi. Il n’y a pas eu de fatwa. On n’est quand même pas en Afghanistan, ici !”
http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-01/voile-integral-l-imam-anti-burqa-s-est-il-vraiment-fait-agresser-5657426.html
A quand un sondage en France.
Avez-vous une opinion positive de l’islam?
Résistance le 27 jan 2010 à 13:57.
Jamais ils admettrons l’islam moderne,car leurs pontes ont peur d’etre sous categorisés.De plus les mouvements extremistes islamistes font leurs apparitions dans de nombreux pays de par le monde,avec les consecquences meurtrieres qui les caracterisent,voyez les journaux internationaux.Ces islamistes lointain connaissent le but visé par les imams et les soutiennent inconditionnelement,et ils preferent croire a ces sornettes que manger,sauf ce qui ne les appartient pas.Ils faudrait des siecles pour qu’ils comprennent et surtout qu’il admettent que leur philosophie est obscurantiste.Que faire en attendant donc,patienter et se laisser submerger ou lutter pour que le devenir de nos convictions soient presentes et guident nos enfants dans leurs espoirs.
Que veut dire l’islam moderne?
Renier le Coran?
Il n’en faut pas beaucoup pour que la limite de la tolérance se manifeste dans la soit-disante religion suposée de paix et de tolérance.
moi je n’ai qu’un seul mot pour cet imam “al takya” mensonge mensonge et remensonge,deja sur ce qu’il c’est soit disant passé je doute fortement sur la veracité des faits,mais le plus est le doute de sa tolerance etc… peut on m’expliquer comment quelqu’un de tolerant modéré gentil sympatique militant pour l’egalité regroupant les peuple etc etc puisse etre musulman,cette religion qui demande de hair les juifs etc et suivre ce “prophete” qui a assassiné des milliers de personne de ces propres mains,et couché avec une enfant de 9 an.
Pour ma part a l’heure actuel et d’apres les ecris et l’histoire du prophete,jamais et je dis bien jamais islam et modéré n’irons ensemble a moins de devenir tous musulman.
Donc ne venez pas parler d’islam des lumieres ou d’islam modéré ou du futur ou je ne sais qu’elle mot antonyme a “islam”.Ca n’existe et n’existera jamais,sinon cela ne sera plus l’islam,et vous le savez tres bien sinon reportez vous au coran et a la sunna vous verrez…
cet imam devrait regarder ce genre de témoignage et se détourner de l’islam qui ne peut pas être une religion de paix et de tolérance.
http://www.youtube.com/watch?v=HEk8oDkrrGI&feature=related
@Alexandre ,
Bonjour,
Non , Alaoui n’ est pas du tout un lâche …
Alaoui est COMPLICE , si ce n’est ORGANISATEUR de ce type d’ exactions …
[J’ai trop longtemps écouté une radio musulmane “”"française”"” pour avoir le moindre doute là-dessus]
En Egypte le pouvoir pend ses copains purement et simplement , c’est dire !
Seule la République française laisse libre de leurs actes la bande de crapules islamistes fascistes (leur fondateur admirait Hitler et Mussolini) , section française des “Frères musulmans” , qu’est l’UOIF …
Encore une fois en Egypte on les pend.
Sans aller jusque là contentons-nous de dissoudre l’UOIF et d’en expulser TOUS les membres vers les terres du Coran …
Amitiés.
Deux plaintes pour dénonciations calomnieuses ont été déposées contre l”imam de drancy par des membres du commando.
Le groupuscule manipulé par L’uoif n’a rien à faire dans notre démocratie.
Je ne vois pas trop l’intérêt qu’aurait cet Imam à raconter des “bobards”…
Par contre j’en vois un tout tracé pour tenter de le décridibiliser… en ces temps de grand questionnement sur la burqa, voir, de grand questionnement sur la place de l’islam en France tout court, un Imam faisant référence à l’intervention d’un groupe de 80(!) personnes faisant parti des “frère musulmans” agissant librement sur notre territoire et qui plus est de mèche avec l’UOIF n’est pas pour arranger les affaires de l’état ni celui des instances officielles du (pseudo) culte musulman.
Reconnaître cet incident, c’est d’une part pour le gouvernement reconnaître la présence sur le territoire français d’au moins 80 activistes se réclamant d’une organisation terroriste panislamiste et d’autre part reconnaître la connexion entre UOIF et cette même nébuleuse terroriste…
Avouons que “ça l’fait pas !”…
Si je rajoute à cela une gauche bien pensante vérolant littéralement les médias qui voient là un fort mauvais coup de pub pour son futur électorat tant convoité laquelle relaye de surcroit les “témoignages fiables et incontestables, hors de tout parti-prix…” de personnes qui n’hésitent pas à réécrire la réalité comme nous avons encore pu l’entendre à l’occasion du “scandaleux meurtre des 3 jeunes de Woippy”…
Autant dire que ce pauvre Imam à bien des cheveux à se faire car je crains fort qu’une mauvaise chute ne fasse les affaires de beaucoup de monde à droite comme à gauche….
Arriver à mettre dans l’embarrras le gouvernement, l’opposition, l’UOIF, les musulmans en général, les antisémites de tout bords et de toutes confessions… et le tout en une seule fois… là je dis … chechia !… euuuh… chapeau !
Dire qu’il m’apparaissait presque sympathique ce brave homme…
@JUDD
Merci de relayer cette contre-information qui ne fait que confirmer la première… en effet s’il n’y avait pas eu de contestations de la part de ces personnes si peu dignes de fois (foi) j’aurais en effet crû à un canulard…
Fulcran.
@ Fulcran : je comprends totalement votre point de vue malheureusement ils sont bien plus malin que ca,qu’elle serait le but de cet imam que de mentir eh bien tout simplement nous donnez la preuve qu’il y a bien deux islam un modéré “lui” et un extremiste “les autres” la preuve ils m’ont agressé,voila son message en gros.Bon chacun son avis tant qu’on est d’accord sur le font,mais usons de vis et ritournelle pour les comprendre car ce sera le seul moyen de les confondre.
le fondateur du «groupuscule nommé Cheikh Yassine», Abdelhakim Sefrioui, ancien imam des Ulis, confirme sa participation «à titre individuel» à ce qu’il appelle une «explication» mais nie les menaces. «On lui a reproché ses propos sur la burqa qui ne sont pas conformes à l’islam et le fait d’avoir accueilli à la mosquée un membre du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), ce qui est contraire aux lois de la République. On l’a traité d’égaré. Dans une ambiance religieuse et spirituelle» .
Et prier dans les rues de Paris n’est pas contraire aux lois de la République?????????????
@ Fulcran
Vous avez raison, il a étais poussé a faire marche arriere. Trop de dégas de tout part. Il n’y a pas que les islamistes qui menace, mais aussi UMP PS…tous ces vermines des politicards.
J’ai déjà eu l’occasion de dire que je trouvais l’imam de Drancy un peu ambigu, du genre à critiquer la burka pour mieux installer le voile ; petite ambiguité que je ne souhaite pas monter en épingle au moment où il est menacé et accusé d’avoir inventé l’agression dont il se plaint.
Pour le moment, je lui conserve ma confiance sur la question de cet invasion de mosquée. En effet :
Une personne nommé Kahina Mekdem semble avoit été présente à une réunion de “fidèles” de la mosquée, et elle la relate sur le Bondy Blog (http://yahoo.bondyblog.fr/news/201001270001/menaces-contre-l-imam-chalgoumi-ca-doit-rester-entre-musulmans).
C’est édifiant !
Je conseille vraiment de suivre le lien que j’ai mis.
Il semblerait qu’il y ait un groupe de paroissiens qui n’aime pas l’imam et qui ont décidé de lui en faire voir de dures à cette occasion.
Mme Mekdem, l’auteur de l’article du Bondy Blog, a entendu des phrases du genre ; “Ca doit rester entre musulmans” ; en d’autres termes : on a bien vu quelque chose mais il ne faut pas témoigner à l’extérieur.
Cette affaire est obscure, et, si elle peut mettre au jour des pratiques pas jolies jolies, tant mieux, mais, pour le moment, c’est à l’imam que je fais confiance dans cette affaire d’agression.
Oups…le voici.
http://yahoo.bondyblog.fr/news/201001270001/menaces-contre-l-imam-chalgoumi-ca-doit-rester-entre-musulmans
Bonjour,
La connexion entre l’ UOIF et les crapules de Drancy est patente …
Il suffit d’aller simplement sur le site des fascistes verts de l’UOIF pour y voir en première page un bandeau publicitaire vantant un livre de Quaradawi …
Prédicateur djihadiste , antichrétien , antisémite bien connu …
Les 80 crapules de Drancy sont donc directement porteuses de l’idéologie UOIF.
Ce que je ne comprends pas c’est que l’UOIF puisse seulement être constituée en France alors que ses alter-ego sont interdites en terre musulmane (!) pour cause d ‘extrémisme …
Amitiés.
“Fouad Alaoui
s’il veut
pour moi c’est Allah NON !!
Ouais bon n’empêche que cet imam utilise la Taqqiya, pour dire l’islam respecte la femme * Tousse *
Concernant cet imam, j’ai des infos de source indiscutable.
Il ne pratique pas la takia…
Je le redis, concernant cet imam, j’ai des sources tout-à-fait fiables.
Il serait souhaitable qu’il ait notre soutien. Je ne peux, sur le net, donner ces sources, mais si quelqu’un de la modération veut des détails, je repondrai.
Vendredi 28 janv. 2010
L’imam de Drancy invectivé par des centaines de fidèles
“La semaine agitée de la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis) a été ponctuée par un nouvel événement, vendredi après-midi. Sommé de s’expliquer sur sa version des incidents de lundi provoqués selon lui par des islamistes, Hassen Chalghoumi, l’imam qui se dit menacé de mort, a quitté précipitamment sa mosquée sous les invectives de centaines de fidèles, sous l’escorte des policiers.
Toutes les scènes qui suivent ont été rapportées par un journaliste de l’AFP présent sur place. (…)”
Suite >>>
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/l-imam-de-drancy-invective-par-des-centaines-de-fideles-29-01-2010-796703.php
Quel sacrilège que des Beni Hillals viennent agresser un représentant choisi, élu et payé par allah dans une de ses innombrables mosquées où il est vénéré toute la journée pour sa R.A.T.P.non discriminatoire, non ostracisante…hormis les juifs, les koufars,les roumis et roumiya, les mécréants, les croisés, les homos, bref tous les autres qui ne sont pas les bons musulmans du schisme du coin !
Alors examinons et réfléchissons un peu sur la fausse chikaya ou takkyyia ou manipulation ….:
le 25 janvier ” sidi Châleroumi” (prononciation à la française) l’imam a des ennuis avec des soumis qui passent à l’insoumission: des musulmans kharédjites, du schisme à Drancy !De quelle médersa ou madrassa relèvent-ils ?
Bref, il y a 200 béni-oui-oui présents passifs et des I.S.F. (islamistes salafistes fondamentaliste) qui interviennent très physiquement sans leur cimeterre (saïf)!
Seulement, le 27 et le 28 janvier on parle de 30 et 80 islamistes ce qui fait un nombre suffisant pour dire qu’il y a dans notre société plus d’islamistes qu’on voudrait nous le faire croire.En 1939 les nazis étaient plus nombreux que la population allemande:certes tous n’étaient pas dans la Wermacht mais tous contribuaient au fonctionnement de l’appareil de guerre antisémite!!
Alors un islamisme pile et face, un prix à payer et un visage,
un faux manichéisme subtil avec une démonstration d’une idéologie politico-théocratique-expansioniste-soumissioniste.
S’il est contre la burqua, il est naïf et ne peut être considéré que comme un apostat, un juif, un roumi, etc…
S’il fait semblant d’être contre la burqua il doit avoir un gros bakhchich…à moins qu’il veuille cacher quelque chose de pas très catholique (acheter des converties ..?)
De toutes les manières l’islamisme grignote quoiqu’on en dise.
Encore une belle preuve de tolérance et de désir d’intégraation..
He Ho politiques de tout bord, réveillez vous!!Fissa Fissa…
Duporte
c’est un conflit pour une histoire de paturages entre Banou Hillal et Banou Soleim….
on a l’ habitude !!
Refus de nationalité française cause burqa:
Le PS déclare que c’est une décision “électoraliste” !!!
Quant on pense que tout ça provient de l’extrême difficulté à lire et comprendre le coran…
Alors que ce torchon se veut être la parole de l’être suprême destinée à un bédouin analphabète, la volonté divine dictant le comportement de chaque muzz…Ca devrait être limpide et basique, dans le style des 10 commandements.
Volonté de foutre le bordel oui ! C’est clair !!!
Du nouveau sur cet imam de Drancy…
Lu sur le point
Hassen Chalghoumi est devenu, depuis cette affaire, aux yeux de tous, le symbole d’un islam progressiste. Mais voilà que l’on découvre aujourd’hui son étonnant cursus.
Selon plusieurs sources au ministère de l’Intérieur, Hassen Chalghoumi serait répertorié par les services de renseignement en tant que fondamentaliste ayant appartenu jusqu’en 2005 au mouvement radical du Tabligh. Il aurait été formé pendant un an dans une école coranique en Syrie, puis pendant deux ans au Pakistan.(suite)
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-02-02/polemique-l-imam-de-drancy-suspecte-de-liens-avec-des-fondamentalistes/920/0/419860
@ Judd
Je suis très déçue d’apprendre tout ça sur l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, en particulier le fait qu’il est encore proche du Thabligh. Il fait donc de la takkia, contrairement à Pascal Hiltout qui veut vraiment réformer l’Islam. :-((((
Au moins maintenant, je ne me fais plus d’illusions du tout à son sujet.
Mistinguette, je suis d’accord avec vous, takkya. Le témoignage appuyant les dires de l’imam Chalghoumi par le maire de Drancy, M. Jean-Christophe Lagarde qui a pratiqué aussi la “takkya” en mentant sur la construction de la mosquée avec l’arbre qui cache la mosquée le “centre culturel”…
La mairie de Drancy a construit une mosquée municipale d’1,8 millions d’euros… en cachette…
« Oui, je vous ai volontairement caché que ce serait une mosquée. Je voulais montrer la normalité d’un tel projet. Et aujourd’hui, tout prouve que j’avais raison de le faire. Contrairement à tous ces maires qui annoncent dans les médias qu’ils veulent une mosquée, moi, je l’ai… »
http://www.bivouac-id.com/2008/09/09/un-depute-maire-se-fecilite-davoir-volontairement-menti/
Judd et Mistinguette,
Méfiez-vous de ce que dit LePoint.
Toute cette affaire est encore très obscure, mais il se trouve que je dispose d’infos sur cet imam, de source - disons très proches de moi.
Comme tout le monde, je reste circonspect. J’aurai l’occasion de faire des vérifications le 12 auprès de ma source, et vous tiendrai au courant ici.
Pour l’instant, je crois qu’une certaine prudence est souhaitable.
1 fév 2010 at 18:50
[…] L’imam de Drancy Hassan Chalghoumi, qui prêche (pour de bon) la paix, l’amour est la tolérance et surtout qui se prononce contre la burka est loin de faire l’unanimité dans sa communauté. Il s’était fait bousculer lundi 25 Janvier par un commado d’islamistes venus l’intimider (lire). […]