Future Grande Mosquée de Strasbourg
Mosquée après mosquée, l’Islam s’installe inexorablement en France

Bientôt une mosquée d’envergure européenne à Strasbourg
Après quatorze mois d’arrêt, les travaux de la Grande Mosquée de Strasbourg ont été officiellement relancés lundi 18 mai. Plusieurs élus avaient fait le déplacement pour participer à l’événement aux côtés des fidèles, comme Roland Ries (PS), sénateur-maire de Strasbourg, et Adrien Zeller (UMP), président de la Région Alsace. Evidemment, Saïd Aalla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg, était de la partie.
La Grande Mosquée du Heyritz
Bénéficiant d’un bail emphytéotique (bail de très longue durée en échange d’un loyer modique et de la mise en valeur du bien), la Grande Mosquée de Strasbourg sera située sur le site Heyritz, à quelque 700 mètres de la mairie. Évaluée à 8,5 millions d’Euros, cette mosquée comportera une salle de prière de 1 000 m2 (soit une capacité de 1 500 personnes) et une mezzanine de 250 m2 environ. Elle sera surmontée d’une coupole de 24 m de haut pour 17 m de diamètre. En principe, la mosquée devrait être inaugurée à l’été 2010.
La société française Demathieu et Bard a pris le relais des travaux commencés à l’origine par la société allemande KKF. Lors de la cérémonie de redémarrage des travaux, le président de la Région Alsace, Adrien Zeller s’est félicité que ‘‘la société multiculturelle, multireligieuse s’inscrive maintenant dans la pierre.” Roland Ries, le sénateur-maire, a pour sa part déclaré : ‘‘C’est à nous qu’il revient d’aider les musulmans à construire leurs lieux de culte, comme pour les autres confessions” afin de pouvoir ‘‘inviter la religion musulmane à la table de la République.” Quant à Saïd Aalla, il souhaite faire de cette mosquée ‘‘l’un des hauts lieux de la spiritualité à Strasbourg (…) ouverte à l’ensemble des fidèles, quelles que soient leur origine, leur religion ou leur ethnie.”
Des fonds publics pour l’Islam
Les collectivités locales financent 26 % du projet : la Région, 8 % ; le département, 8 % ; la ville, 10 %, soit 1,6 million d’Euros. Le Grande Mosquée de Strasbourg deviendrait ainsi l’emblème européen d’un Islam qui aura pu bénéficier de fonds publics, lesquels sont autorisés par le droit local, particulier au concordat d’Alsace-Moselle.
‘‘Toutes les conditions sont réunies pour que le chantier redémarre dans de bonnes conditions et que les travaux continuent de manière assidue et normale jusqu’à la fin du chantier. C’est vrai qu’il reste 2 à 2,5 millions d’Euros à trouver, mais nous sommes très confiants vu les promesses de dons de certains mécènes de pays arabes. De plus, la communauté va faire encore un effort supplémentaire compte tenu de l’importance des travaux restant à accomplir. Je suis tout à fait confiant dans la suite du chantier”, a déclaré Saïd Aalla.
Source : SaphirNews
Cliquez sur l'image pour revoir les Assises !
C’est vraiment une agression à la vue.Ils n’ont même pas le
respect de fondre leurs mosquées dans l’architecture locale.
Ils faut qu’ils fassent du kitch genre palais des mille
et une nuit au style très oriental avec un minaret en forme de phallus qui donine tout le paysage environant.
La prochaine étape sera les hauts parleurs très sonores
pour appeler les fidèles à la prière.
Je souhaite aux riverains bien du plaisir.
Je n’en crois pas mes yeux ! Inadmissible cet aveuglement de ces maires, députés qui acceptyent de défigurer notre belle trop douce France, un manque de respect pour notre civilisation occidentale, nos racines et culture chrétiennes ! Ce n’est plus de l’assimilation, ni de l’intégration mais la conquête silencieuse qui crève les yeux !
J’apprécie particulièrement la phrase : la mosquée est ouverte à tous les fidèles quelle que soit leur origine et leur religion ! Aisni je serais moi une fidèle de la mosquée qui s’ignorait ? L’imam doit être un pro du marketing. La “grande mosquée” autrement dit “la cathédrale mosquée” est seulement à 700 mètres de la mairie, payée avec nos impôts pendant que les dégâts de la tempête de 1999 sur la cathédrale historique de Strasbourg ne sont même pas commencés et qu’elle menace ruines ! Symbole on ne peut plus clair de l’eurabisation de notre pays, et de plus dans une des deux capitales de l’Europe ! A croire que nos élus sont aussi pourris que ceux de G-B, pourquoi ne pas en tirer toutes les conclusions ?
J’ai vécu petit à Strasbourg et c’est v raiment une honte pour cette ville.
Les immigrés se plaignant de racisme devraient faire un petit tour dans leur pays d’origine, ils seraient affreusement surpris.. et ce sera ben fait.
MM Ries et Zeller, nous irons uriner sur vos sépultures !
Nous désertons et parfois démolissons les églises qui ont participé à notre histoire , culture . Nous perdons notre identité , savoir .
Par contre nous ne nous posons aucune question sur la construction de mosquées chez nous . Parfois ont dit que se sont aussi des centres culturels pour adoucir la chose , mais pour moi c’est grave .
Cela devrait nous inquiéter . Le président turc Erdogan a dit que les mosquées sont les casernes des musulmans . Personne n’en parle . L’Islam est politique , on ne devrait pas être indifférent à cela . D’autre part leur comportement est différent de nous , ils installent des zones de non droits , de guérilla dans toute la France .
Nos maires , nos intellos de gauche et des droites bien pensantes sont leur complices .
On devrait se souvenir des propos de Sir Bertrand Russell , scientifique et philosophe pacifique , prix Nobel 1950 : que L’islam a une finalité pratique, sociale, matérielle dont le seul but est d’étendre sa domination sur le monde.” Tous les jours les actualités nous le prouvent .
Voici deux photos: une mosquée à Cherchell (Algerie)
http://www.larousse.fr/ressources/contrib/data/media/11011705.jpg
Et une mosquée à Paris http://farm1.static.flickr.com/81/220067676_34e1fc5e53.jpg?v=0
Pourquoi le minaret n’est il pas indispensable dans une mosquée en Algerie, tandis qu’il le devient en Europe, terre ô combien kouffar ?
Cette mosquée ne tiendra pas longtemps debout. Un beau feu d’artifice s’en chargera…
Très vite alors le feu d’artifice!
LeParia
il s’agit de l ex mosquée Erahmane de Cherchell
le Minaret est de l ‘autre coté, pas visible suivant l ‘angle de la photo, mais il existe
quand a celui de Paris, c’est celui de la Grande Mosquée de Paris…
là meme ou j ‘ai proposé a Ice de prendre un thé a la menthe
Vu RIPOSTE de Moati avec le plus que lamentable Besencenot
j’ai honte d’être un ancien postier)Jean-françois Khan qui
se trouve deux nouveaux chevaux de bataille”l’immigration”
et”la sécurité”comme c’est original, après avoir été le chantre du politiquement correct, deux bobos de l’UMPS et Marine Lepen
que j’aime bien et qui a dit des choses très justes sur
l’entrée de la Turquie en Europe(il parrait que l’Europe lui
verse 550 millions d’euros pour sa pré-candidature-à confirmer)
Malheureusement c’est la fille de son père-lourde hérédité
J’ai quant même un sentiment de méfiance.
Qu’en pensez-vous?
Je n’ai jamais entendu parler d’une mosquée sans minaret.
Quelqu’un peut-il confirmer?
Abshalom
le minaret n ‘est pa s du tout une Obligation religieuse..
c’est plus symbolique
mais l’ adhan (appel a la prière) est plus facile pour le Mouézzene du haut de ce repère
Minaret vient de l ‘ arabe Mennara , Manar , qui signifie phare, repère
le plus important est l ‘espace consacré a la solennité de la Prière
j’ai vu dans les limites du Maghreb/sahara, des espaces délimités par des pierres qui servaient de mosquée a des nomades..tout a fait licite et en plus si plusieurs musulmans prient ensemble , la “consécration” du lieu devient plus forte
@yehoudi
Mazette!!Tu en sais des choses sur cette belle religion.
Merçi pour tes précisions.Je vais me convertir et
postuler à un poste de muezzin.Ca me faira un peu d’argent de poche.
Je vais de ce pas réviser la chahada.
Cette phrase a été autocensurée:
“C’est vrai qu’il reste 2 à 2,5 millions d’Euros à trouver, mais nous sommes très confiants vu les promesses de dons (…)de certains mécènes de pays arabes.”
Il fallait lire: vu les promesses et les pots de vins déjà avancés…
J’ai bien noté Yehoudi, avec une pâtisserie orientale. Et une serveuse muzz qui nous propose le fiel de sa menthe.
Reste à trouver le temps et le moyen de communiquer, parceque mon pseudo sur Hoummous est suce pet!
Honte pour cette ville ! et toutes ces mosquées qui défigurent la France et qui deviendront pour une grande partie d’entre elles, des casernes d’islamistes.
Très instructif, voir : L’ISLAM VA EGORGER LA FRANCE (en particulier voir le paragraphe des : trois étapes qui permettent à l’islam de se répandre).
la grosse connerie c’est que cette ville n’est pas laique et que le fric rentrera quand même pour la construction de leur mosquée en France par des integristes qui veulent nous islamiser. bref de toute façon même si le reste du pays “est laic”!!! le fric muzz sert à l’ islamisation radicale du pays malgré les dires de certains politicards
@ Yehoudi
Qu’est ce que c’est bon, le thé à la menthe. Sans mentionner la théiere, et ils arrivent à verser ça dans un verre minuscule! Moi je me serais déjà ébouillantée depuis longtemps!
@ Absalom
Tu dis que tu aimes bien Marine Le Pen, donc tu penses qu’elle, à la différence de son père, n’est pas anti sémite… Tu peux élaborer, s’il te plait? Merci! Moi aussi je me demande. Elle a été élevée au lait de l’anti sémitisme. Cependant ça ne veut pas dire qu’elle l’est. Soral, par contre, no comment!
Et fais gaffe, la shahada c’est vachement dur à retenir. C’est pour ça que y’a que les gens intelligents et les intellectuels des prisons qui se con-verdissent.
Il n’y a que les intello bobo gauchos pour ne pas vouloir ouvrir les yeux sur ce qui nous attend. Hélas nous sommes pour l’instant poings et pieds attachés par les décisions de nos politiciens qui sont eux aussi aveuglés par cet envahisseur. Il sera bientôt trop tard pour réagir. J’ai lu l’article ” L’ISLAM VA EGORGER LA FRANCE ” c’est édifiant.
@zed
Au risque d’en choquer certains j’ai eu même de la sympathie
pour LE PEN.Je me souviens du débat ou il a éreinté
ce niais de LAJOIGNIE(l’ai toujours été farouchement
anti-communiste)Et son ironie caustique face au politiquement
correct me faisait rire.
Beaucoup de Juifs d’ailleurs allaient dans le même sens.
Je sais de source sûr que certains Juifs du sentier ont
votés pour lui.0 l’époque je fréquentais les identitaires
ethno-centrés et certains anciens du GUD(et oui je ne suis pas à un paradoxe près)car je dois le reconnaitre dans ma naiveté
je pensais à une solidarité entre les identitaires et les
sionistes.
Les vannes de Le Pen “le détail” et “durafour crématoir”
ont été pour moi comme une douche froide.
Connaissant très bien l’histoire juive j’aurais dû m’en douter
mais mû par un certain romantisme j’ai cru à l’éfacement de
l’ardoise.
Pour moi c’était aussi une façon de connaitre et analyser ces
milieux peut connus des milieux juifs.
Je suis même aller aux BBR avec des potes.Ce qui est drôle c’est que je suis en première page de NATIONAL HEBDO
photographié en train de manger une moule-frite ave la légende
suivante”voiçi trois patriotes du front aux BBR.S’ils avaient su
qu’ils avaient comme héro du jour un juif sioniste ils auraient
mangé leur béret de pétainiste.
J’ai assisté aux discours de Maigret et de Martnez et sur une demi-heure,20 minutes étaient consacrés à la stigmatisation d’Israel.Très instructif pour moi.
Le reste était consacré au complot juif qui ont apporté la
GNOSE(énorme contre vérité)
Rien sur l’Islam.
Conclusion;Dans ces milieux la haine du Juif prime sur tout.
Pour ceux qui en douteraient je vous invite à lire RIVAROL
vous serez édifiés.
Donc ZED pour répondre à ta question,comme je l’ai précisé à la fin de mon message,non je n’ai aucune confiance en elle.
Certe elle est suffisament habile pour masquer ses pensées
profondes sous des oripaux de respectabilité mais ce sera
bonnet blanc et blanc bonnet.De toutes les façons ces
milieux sont tellement gangrainés par des rivalités
internes(luttes de pouvoir)qu’ils ne représentent pas une réelle
alternative.
Ils peuvent par contre constituer une ligne de fracture et
asséner aux biens-pensants certaines vérités qui font mal.
Je peux confirmer que Marine Le Pen n’est pas antisémite mais sa base l’est plus que tout et ce, de manière quasiment suicidaire dans le contexte actuel.
L’on pouvait croire que l’ennemi commun forgerait des alliances dites objectives !
les Identitaires sont tellement anti-juifs qu’ils en oublient le danger représentée par l’invasion musulmane qui va les absorber et les faire disparaître.
Il para
Je peux confirmer que Marine Le Pen n’est pas antisémite mais sa base l’est plus que tout et ce, de manière quasiment suicidaire dans le contexte actuel.
L’on pouvait croire que l’ennemi commun forgerait des alliances dites objectives !
les Identitaires sont tellement anti-juifs qu’ils en oublient le danger représentée par l’invasion musulmane qui va les absorber et les faire disparaître.
Il parait que le diable aveugle celui qu’il veut perde !!
Devant tant de bêtise crasse l’on aurait tendance à baisser les bras…
Heureusement, ce n’est pas le genre de la maison !
Pour Marine, franchement, je ne sais pas, pour son père, ça ne fait pas un pli … il l’est et pas qu’un peu.
Maintenant, quel mouvement politique français peut s’enorgueillir de ne pas être antisémite ? Je crois que le seul à le dire, c’est de Villiers, mais il n’est pas facile de savoir ce qu’il pense, vu sa difficulté à se positionner entre le FN et l’UMP. Si on compare les scores de le Pen et de de Villiers à n’importe quel scrutin (mis à part le vote vendéen aux élections locales), il semble que se la jouer “le Pen moins l’antisémitisme”, ça ne soit pas très porteur.
Lors du conflit à Gaza cet hiver, on n’a pas vraiment eu le sentiment que qui que ce soit en France ait apporté le moindre petit soutien à Israël, face à la déferlante de haine pro-Hamas.
Ce qui est très clair, pour ceux qui en doutaient, c’est que toute la nébuleuse gaucho-écolo-syndico-altermondialiste est à fond pour le Hamas, ainsi que toute la classe des pseudo-artistes “intellectuels” engagés.
Sarkozy a fait campagne à droite mais il gouverne à gauche toute, ce qui fait de lui un faux-derche de première, sans compter que s’allier à gauche, ce n’est pas bon signe pour ses dispositions vis à vis des juifs. (enfin, il y a sa bru quand même, mais il ne l’a pas choisie …).
@gropepere
Dans le monde politique personne n’est pour Israel.Le terme
“sioniste”est devenu un gros mot.
Il y a quelques personnalitées isolées et courageuses comme
Madelin,Raoult,l’ancien ministre de la défense dont je ne rappelle(son frère était comédien)
plus du nom qui est allé à Sdérot pour se rendre compte du
calvaire que subissent ses habitants et qui a témoigné
avec honnêteté.
Le Quai a toujours été arabophile.Tous les minitres des affaires étrangères n’ont pas brillés par leur philosémitisme.
Souvient-toi de l’Ambassadeur de France à Londres qui
a fait scandale en traitant Israel de”petit pays de merde”
Israel emmerde tout le monde en fait et consciement ou inconsciement beaucoup souhaitent sa disparition croyant
qu’après ce sera le bonheur parfait sur la terre.
Grave erreur.Tout le monde sait içi que ce sera le signe
de l’halali.
@gropepere
On peut quand même trouver deux qualités à Marine.
1-elle a fait beaucoup de progrès en communication parcequ’il y a peu de temps elle faisait plutôt penser à une marchande de poissons(que je respecte mais en politique ça ne passe pas)
2-elle n’utilise pas ou pas trop la langue de bois.
Maintenant elle est à la tête d’une nébuleuse hétéroclite
qui se trompe de guerre et n’a pas évacué son atirance pour
le “folklore”ce qui en language identitaire veut dire la
nostalgie de qui vous savez.
L’antisémitisme est comme un tsunami, lorsqu’il atteint son apogée, il déferle avec une violence sans commune mesure, il ne fait aucune distinction de race ni de religion, lorsqu’il y’a une hausse de l’antisémitisme dans le monde musulman et chrétiens, certains l’utilisent a des fins électorales d’autres par pure haine ancestrale, d’autres, une toute petite minorité essaient de mettre en garde les états contre ce phénomène dangereux qui a coûté 50 000 000 de vies et la destruction de la moitié de l’Europe, l’antisémitisme est comme un thermomètre, a une certaine température il faut réagir.
Sans compté que beaucoup d’antisémites n’on pas encore compris que le peuple juif possède un état avec une des plus puissantes armées du monde et qu’ils se mettent en danger, si pendants deux milles ans, on pouvez tuer du juif sans craindre de conséquences, il n’en n’est plus du tout la même chose a présent, tout assassin de juif dans le monde sera pourchassé jusqu’à la fin de ces jours, tant que justice ne sera pas faites.
Avis aux antisémites de tous bords, méfier vous.
@fabrice
Malgré ma sincère admiration pour Tzahal je ne partage pas
intégralement ton triomphalisme.
Israel ne gagne plus ses guerres depuis Oslo en 1993.
Les conflits assymétriques qui lui sont imposés ne sont
que des replatrages et même s’il y a un semblant de victoire
sur le terrain;le tollé mondial qui s’ensuit tourne au
désastre politique.
La deuxième guerre du Liban est un échec.
L’opération à Gaza est un demi-succès.
Aucun objectif,je dis bien aucun n’a été atteint.
Le seul point positif c’est que l’armée a rétabli quelque peu
son pouvoir de dissuasion.
Dans le domaine militaire tout triomphalisme est dangereux.
On l’a bien vu en 73 avec la “guerre du Kippour” qui a
failli tourner au désastre et qui a couté 2500 morts à cause
d’une trop grande confiance en soi et un mépris injustifié
des arabes.
Israel est toujours en sursis et sur la corde raide.Il faut
rester humble mais déterminé.
absalom009
Ce n’est pas du triomphalisme c’est la réalité, je ne suis pas d’accord pour dire qu’Israël est sur la corde raide, un peuple qui a subit tant de massacres pendant 1900 ans et a faillit l’extermination pendant la shoah ne peut plus se laisser piégé. Faire la guerre à des terroristes qui se cloîtrent sous terre pendant la bataille n’est pas une simple affaire, surtout quand les médias internationaux mènent une propagande anti-israélienne. Les palestiniens(le monde arabe) ont perdus toutes les guerres contre Israël, j’admets qu’il y’a eu des ratés mais Israël tiendra, parce qu’elle a la volonté.
@fabrice
C’est pourquoi le dernier mot de mon message a été”DETERMINE”
J’ai foi dans ce pays,toute ma famille y vit.
Une de mes soeur est dans les territoires.Nous sommes tous
sionistes convaincus et j’oserais dire de droite nationale.
J’ai fais un volontariat sur une base de tsahal en pleine
intifada.Et je compte faire mon Alya en fin d’année.
Je ne crois pas capables les arabes de vaincre militairement
mais j’ai peur comme içi chez nous de la bombe démographique.
Israel comme tout l’occident est menacé de submersion.
Que faire?
@Fabrice et Absalom - beaucoup de plaisir à vous lire,
absalom009
Dans un de mes posts j’ai expliquer ce qu’il faut faire, un état totalement juif de la mer méditerrané au Jourdain et un état palestinien en Jordanie, c’est en tous les cas l’avis même d’une personnalité jordanienne, je l’ai entendu ce matin sur Guysen, un déplacement de population sera inévitable dans l’avenir, ci aujourd’hui ça parait irréalisable pour les multiple raisons que nous connaissons, l’avenir nous prouvera le contraire, la situation actuel ne peut plus durée elle est devenu intolérable, l’arrogance des palestiniens dépasse tout entendement et cette situation se dénouera plus rapidement qu’en ne le pense.
lire çi dessous c’est trés intéressant
Un point de vue japonais sur les palestiniens
On ne pourrait pas le dire mieux
Un dessin vaut mieux que mille mots
La fin de l’injuste occupation juive
du territoire arabe
Le monde est-il totalement stupide
Un questionnaire intéressant pour les avocats palestiniens
Par Yashiko Sagamori
Si vous êtes si sûrs que la « Palestine, le pays, a toujours été reconnue historiquement», j’espère que vous êtes capables de répondre à quelques questions de base sur ce pays de Palestine :
1. Quand le pays a-t-il été fondé et par qui ?
2. Quelles étaient ses frontières ?
3. Quelle était sa capitale ?
4. Quelles étaient ses villes les plus importantes ?
5. Quelles étaient les bases de son économie ?
6. Quelle était sa forme de gouvernement ?
7. Pouvez-vous nommer au moins un leader palestinien avant Arafat ?
8. La Palestine a-t-elle été jamais reconnue comme un pays dont l’existence, alors ou maintenant, ne laisse aucune place à interprétation ?
9. Quelle était la langue de la Palestine ?
10. Quelle était la religion prédominante de la Palestine ?
11. Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date quelconque dans l’histoire et dites quel était le taux de change approximatif de l’unité monétaire palestinienne par rapport au dollar US, au mark allemand, à la livre anglaise, au yen japonais ou au yuan chinois à la dite date.
12. Et enfin, étant donné que ce pays n’existe pas actuellement, qu’est-ce qui a cause sa disparition et quand est-elle survenue ?
Vous vous lamentez sur le « naufrage » d’une nation « qui fut fière ». Alors dites-moi, quand exactement cette « nation » a été fière et de quoi elle était fière ?
Et voici la question la moins sarcastique de toutes : Si les peuples que vous appelez par erreur « palestiniens » ne sont que des arabes génériques arrivés de tout –ou qui ont été chassés de tout – le monde arabe, s’ils ont réellement une véritable identité ethnique qui leur donne le droit à l’autodétermination, pourquoi n’ont-ils jamais essayé de devenir indépendants avant que les arabes ne subissent leur défaite dévastatrice lors de la guerre des Six Jours ?
J’espère que vous éviterez la tentation de faire descendre les « palestiniens » actuels des philistins de la Bible en utilisant l’étymologie étant donné que sur le plan historique, cela ne marche pas.
La vérité devrait évidente pour tous ceux qui veulent la connaître. Les pays arabes n’ont jamais abandonné le rêve de détruire Israël ; ils le caressent encore aujourd’hui. La réalisation de leur objectif diabolique par les armes, ayant encore et encore échoué, ils ont décidé de combattre Israël par procuration. A cet effet, ils ont crée une organisation terroriste, appelée cyniquement « le peuple palestinien » et l’ont installée à Gaza, en Judée et en Samarie. Comment peut-on expliquer autrement le refus de la Jordanie et de l’Egypte respectivement, de reprendre la Cisjordanie et Gaza ?
Le fait est, que les arabes qui peuplent Gaza, la Judée et la Samarie réclament beaucoup moins d’exister en tant que nation qu’une tribu indienne qui a émergé avec succès dans le Connecticut dans le but de lancer un casino exonéré de taxes ; cette tribu, au moins, était motivée par un but constructif. Les soi-disant « palestiniens » ont une seule motivation : la destruction d’Israël et, à mon avis, ce n’est pas suffisant pour les considérer comme une nation » - ou quelque chose d’autre que ce qu’ils sont réellement : une organisation terroriste qui sera démantelée un jour.
En fait, il n’y a qu’une seule façon d’obtenir la paix au Moyen Orient. Les pays arabes doivent reconnaître et accepter leur défaite dans leur guerre contre Israël. En tant que vaincus ils doivent payer des réparations à Israël pour les plus de 50 ans de dévastation qu’ils lui ont causé. La forme la plus appropriée de réparation serait l’évacuation de leur organisation terroriste de la terre d’Israël et l’acceptation de l’ancienne souveraineté d’Israël sur Gaza, la Judée et la Samarie. Cela marquerait la fin du peuple palestinien. Comment a-t-il commencé, dites-vous ?
a faire suivre
@fabrice
J’ai lu l’interview du jordanien sur DESINFO.COM ce matin.
Tu as mal lu.Il veut un état palestinien sur la Jordanie
ET la Cisjordanie.
Les arabes ne voudront jamais rien lacher.Ils exigent et
menacent mais ils ont perdus et ont été vainçus.Ils doivent accepter les conditions que voudront bien leur octroyer
les israeliens.
@fabrice
Est-ce que;tu as la source?
@fabrice
Vas sur le site DESINFO.COM.Peut-être est-ce moi qui ait mal
lu et donne moi confirmation svp.
Ton analyse est parfaitement juste.
Après tout les jordaniens ont occupés la cisjordanie pendant
19 ans sans que les “palestiniens” demandent leur indépendance!!
Lu même dans le QUID qu’environ 100000 arabes sont venus des
pays voisins attirés par la prospérité économique amenée par les entrepreneurs juifs entre les années 20 et 30.
Arafat lui-même était égyptien.
Absalom,
L’interview dont parle Fabrice est avec un Japonais. Elle est sur Blog Terredisrael.
J’ai également lu l’interview avec le jordanien hier.
Bonjour.
Qu’est ce qu’un peuple ?
Un peuple ne se détermine pas génétiquement. La preuve, il existe bien un peuple français, alors que les ethnotypes peuvent être très différent d’une région à l’autre.
Un peuple se n’est pas une race ! C’est un ensemble d’individus qui partagent une histoire commune, une langue, un patrimoine culturel commun (sans empêcher certaines disparité).
Un peuple traverse les épreuves avec tous ses membres.
Ainsi, il existe depuis 1948 un peuple palestinien.
Certes avant il n’y avait que le peuple arabe. Mais aujourd’hui ce peuple existe. Et il n’a plus rien à voir avec un seoudiens ou autres arabe.
Et ce peuple, comme le peuple d’Israel a le droit à une nation; sur ses terres.
Alors, oui on peut leur créer leur nation en Jordanie, voire en Egypte. Mais il leur faut une terre à eux seuls, car ils ne font plus parti du peuple arabe, qui a disparu il y a bien longtemps.
Absalom,
J’ai lu sur ynet qu’il semble y avoir un débat à la Knesset sur la proposition faite par un député A. Eladad à ce sujet.
Voilà ce qu’il a dit : “There are already two states for two peoples. The Land of Israel has been divided, my national home has been divided and three quarters of it handed to the Arabs by the British Empire. Seventy percent of Jordan’s population is Palestinian, so there is a de-facto Palestinian state.”
Future Grande Mosquée de Strasbourg
Quelle horreur cette mosquée avec: tir bouchon, bananes et cloche à fromage !
Ce type de construction n’a rien a faire sur le sol européen.
Que pensez-vous d’une action SITA, envoyée à chaque député, à chaque maire constructeur de mosquée, à chaque collabo faschiste nasislamiste qui accuserait ces gens là de crime contre l’Humanité? car ils sont des CRIMINELS
absalom009
Concernant le jordanien je crois que tu a raison, j’ai peut-être mal compris, de toute façons cela ne changera rien au problème et ce qu’a dit le jordanien c’est un bon commencement vers le grand Israël.
Toute autre solution sera inconcevable et non viable. A mon avis cette idée fait son chemin dans tous les esprits. Avant les accords d’Oslo, les palestiniens donnez l’impression qu’ils désiraient la paix, en 2009 nous savons tous que c’était une plaisanterie de mauvais goût et que l’opinion du japonais ne fait que confirmer cette théorie. Il y’a encore quelques années, celui qui osait parler de grand Israël était traité de tous les noms en Israël et en diaspora, de nos jour ça devient une évidence.
carmélie
voici la source
L´écrivain jordanien Farid Salman : La Jordanie et la Cisjordanie doivent former un Etat palestinien qui accueillera les réfugiés
MEMRI Middle East Media Research Institute - 26 mai
Farid Salman : La Jordanie est une invention. La Transjordanie, qui était un émirat, et qui plus tard est devenue le Royaume hachémite, fait partie de la Palestine. La Grande-Bretagne l´a créée [la Jordanie] pour couronner l´un des fils d´Hussein, de la péninsule Arabique, sur une partie de la Grande Syrie – sur la Palestine. C´est encore aujourd´hui la raison… Si on ne la supprime pas, le problème palestinien ne sera pas résolu. C´est impossible
@Fabrice
Tu as entièrement raison.La Jordanie est une création artificielle et faisait partie de la Palestine mandataire.
Quand les palestiniens affirment quavec la cisjordanie et Gaza ils n’auront que 30% de la älestine ce sont des menteurs
car Israel ne fait que 20% de la Palestine.La Jordanie fait
80000km2 et est abitée par 75% de palestiniens.
Carmélie le 27 mai 2009 à 0:25 “Que pensez-vous d’une action SITA, envoyée à chaque député, à chaque maire constructeur de mosquée…”
SITA a aussi été créé pour cela, donc il faut qu’un maximum de gens le fasse, bien entendu !
Pour cela voir par exemple, dans : RUBRIQUES / ACTIONS /Le point sur les projets de mosquées contestés, contrariés, retardés ou annulés depuis 2005. Et allez dans le lien suivant:
ACTIONS SITA (Sensibilisation à l’Islam Tous Azimuts)
L’article 23-7 du Code Civil prévoit que “Le Français qui se comporte comme le national d’un pays étranger” peut perdre la nationalité française. Pour cela, il faut pouvoir établir l’existence d’”actes positifs d’allégeance” au pays étranger dont cette personne est ressortissante. Question très complexe… Peut-on port……er la burqa ? A-t-on le droit de brandir un drapeau étranger ? Alors du balais du balais la France est aux Français !!!
Je souhaiterais attirer l’ attention sur le fait que les musulmans ont construit leur religion sur les préceptes de Mahomet (un marchand), qui a voulu imposer, instaurer, ses croyances par les armes, puis après sa mort ses Califes ont poursuivis sa volonté en Occident dans les années 600 à 732, mais furent arrêté par Charles Martel. Ils ont en eux ce fondamentalisme de vouloir imposer, de vouloir s’imposer, car leurs ancêtres ont instauré d’une manière militaire par la force, par l’envahissement, par la violence, par la soumission une croyance de ce qu’est Dieu. C’est ainsi qu’il y a ce fondamentalisme de guerre sainte qui ne se décolle pas dans les intentions des musulmans encore aujourd’hui, car c’est leur conviction que c’est cela Dieu, entretenue depuis 1300 ans de générations en générations depuis tout ce temps.
Aujourd’hui encore, il n’y a aucune séparation entre la religion et l’état dans les pays musulmans, qui font l’amalgame de tout, puisque leurs pouvoirs politiques par une sorte de soumission, impose à la population des lois qui n’ont aucune humanité, en exerçant une pression morale sous l’égide de la religion.
Le danger pourrait venir si des pays musulmans se dotant des armes de guerres les plus puissantes se mettaient à faire la guerre sous l’égide de la religion ou sous l’impression d’être persécuté car leurs ancêtres ont été conquis et soumis à l’Islam par les armées de Mahomet et des Califes qui lui ont succédés.
Pour évoquer ce fait d’actualité, cette femme musulmane qui serait condamnée à être lapidé, qui serait condamné à mort pour avoir aimé, puisque dans leurs habitudes familiales, c’est la famille qui impose un conjoint à ses enfants, contre leur avis, et bon nombre de femmes se font violer toute leur vie devant se soumettre à un mari qu’elles n’ont pas choisi en devenant presque comme sa propriété, et si elles arrivent à échapper à ces contraintes familiales, en ayant peu être découvert ce qu’est l’amour elle se font torturer et condamné, pour le pouvoir en place, pour la famille, …. tout n’est que soumission, contrainte, violence, puisque tant de femmes se font battre, pour les soumettre, et il y a tant d’exemples (les femmes qui portent des cagoules dans les rues de France, n’est-ce pas de la soumission…. l’amour chez les musulmans est depuis tout ce temps confondu avec guerre, viol, et violence, est-ce ceci le modèle de religion que la France et l’Occident doit laisser implanter sur son sol par l’édification de mosquées.
Et si leur souhait serait à nouveau de vouloir imposer leurs préceptes de croyances à l’Occident après avoir été stoppé une première fois en 732, qui commencent à s’imposer progressivement dans une période où la chrétienté se replie.
Ne faudrait-il pas être un peu vigilant et regarder l’évolution des croyances religieuses qui sont des pouvoirs sur les masses, et ne plus laisser s’installer des mosquées en Occident tant que ce fondamentalisme exprimé ou dissimulé existe dans le monde.
Car installer des mosquées ne fait que renforcer les pouvoirs dissimulant des forces à s’imposer habitudes depuis 1300 ans et se cachant derrière ces préceptes utilisant le visage d’une religion pour les répandre, sachant que dans beaucoup de pays d’origine musulmanes il n’y a aucune séparation de l’Islam et de la politique de l’état.
Jusqu’où faut-il laisser faire, afin de garder une identité évoluant, ne se fermant pas, mais en demandant des transformations certaines des habitudes ancestrales afin de s’adapter aux valeurs du sol, et non que le sol soit envahi, conquis, et sous domination de l’envahisseur.
http://www.causeur.fr/le-catholique-voila-lennemi,9489
12 avril 2011
Info ou intox, la phrase résume une situation bien réelle.
26 mai 2009 at 2:05
[…] La mosquée de Strasbourg sera située à 700 mètres de la mairie. Adrien Zeller s’est félicité que ‘‘la société multiculturelle, multireligieuse s’inscrive maintenant dans la pierre.” Les collectivités locales financent 26 % du projet, la Région, 8 %, le département, 8 % , la ville, 10 %, soit 1,6 million d’Euros. (Lire l’article sur Bivouac-ID) […]
2 juin 2009 at 2:48
[…] ancienne usine rachetée en 1982… en attendant l’inauguration de la nouvelle mosquée (lire), dans 18 […]