[+video] Emeutes à Grenoble : “Tout ce qui est européen, on va tirer dessus”

Des groupes de jeunes armés de battes de base-ball et de barres de fer, voire d’armes à feu, ont affronté les forces de l’ordre pendant une partie de la nuit dans un quartier sensible de Grenoble. A l’origine de ces heurts : la mort d’un jeune poursuivi après un braquage.
“C’est Beyrouth. Je te jure, c’est Beyrouth !” s’exclame un habitant du quartier de la Villeneuve en voyant passer des voitures de police toutes sirènes hurlantes.
Au-dessus des immeubles passe un hélicoptère de la gendarmerie, équipé de projecteurs et d’une lumière infrarouge pour filmer les attroupements. Des CRS tentent d’encercler des petits groupes de jeunes qui courent et cassent tout ce qui se trouve sur leur chemin. Une quinzaine d’entre eux, certains le visage masqué par un T-shirt blanc, détruisent deux abribus avec des battes de base-ball.
« Vous avez tué un des nôtres. De toutes les manières, vous êtes une sale race, on va vous tuer aussi » “Les jeunes m’ont dit : vous avez tué un des nôtres. De toutes les manières, vous êtes une sale race, on va vous tuer aussi”, assure de son côté un policier déployé à la Villeneuve, confirmant la haine de la police exprimée par de nombreux jeunes du quartier. “Tout ce qui est européen, on va tirer dessus”, dit-il avoir également entendu.
• Origine des violences :
Après avoir dérobé entre 20 000 et 40 000 euros au casino d’Uriage-les-Bains près de Grenoble, deux malfaiteurs ont été poursuivis par une patrouille de police et de gendarmerie. Après un échange de tirs, un voleur est mort : Karim Boudouda, 27 ans, déjà condamné trois fois aux assises pour vol à main armée.
“Les flics, c’est à cause d’eux, tout ça”, accuse une jeune femme en djellaba bleue. (…) “Les flics sont des chiens”, ajoute une trentenaire portant le voile intégral. Des riverains de tous âges, personnes âgées comme enfants, descendent dans la rue pour regarder les scènes de violence, et expriment eux aussi leur colère. Au passage des CRS, une femme âgée leur crie : “Rentrez chez vous !”. “Les flics, quand on en a besoin, ils sont jamais là, zéro. Et quand on en a pas besoin, ils viennent. C’est à cause d’eux tout ça”, accuse une jeune femme en djellaba bleue, descendue dans la rue à une heure avancée de la nuit alors que les forces de l’ordre tirent des flash-balls en l’air pour disperser les groupes.
“Toutes les mamans, elles sont venues et elles ont vu le corps par terre. Qu’est-ce que ça veut dire tout ça. Les enfants sont choqués. Les flics sont des chiens”, ajoute une trentenaire portant le voile intégral, descendue vérifier que sa voiture ne brûlait pas.
Un groupe de sexagénaires se lamente : “les jeunes déconnent. Ils n’ont plus rien dans la tête. Il ne faut pas qu’il y ait un autre mort, ça sert à rien tout ça”, lance l’un d’entre eux.
La police affirme avoir agi en état de légitime défense lors de la mort de Karim Boudada, poursuivi jusque dans le quartier de la Villeneuve après le braquage du casino d’Uriage-les-Bains. Selon les forces de l’ordre, les malfaiteurs ont ouvert le feu avec des fusils d’assaut, blessant un policier à la tête. Les policiers assurent qu’ils ont alors riposté, tuant l’un des deux braqueurs, pendant que l’autre parvenait à prendre la fuite à pied.
Mais dans le quartier de la Villeneuve, la thèse ne passe pas, malgré l’annonce d’une autopsie samedi, qui doit préciser les circonstances de la mort de cet “enfant du quartier“, et le lancement d’une enquête par l’Inspection générale de la police nationale.
“Le quartier a très mal vécu la mort du jeune. Ils l’ont laissé crever par terre, ils ont laissé son corps sur le bitume au lieu de le transporter”, affirme un habitant, répétant à l’envi la thèse qui circule dans ce quartier populaire de la Villeneuve. “Le sang venait de la tête. Il avait pas de cagoule. C’est sûrement les flics qui l’ont enlevée”, assure pour sa part un jeune se disant témoin des échanges de tirs avec les policiers. Lui aussi accuse les services de secours de n’avoir pas tenté de le réanimer.
C’est après une prière au mort récitée dans la soirée par un imam, écoutée en silence par une cinquantaine de jeunes rassemblés dans un parc, que la situation a dégénéré. C’est après une prière au mort récitée dans la soirée par un imam, écoutée en silence par une cinquantaine de jeunes rassemblés dans un parc, que la situation a dégénéré.
De petits groupes de casseurs s’en sont pris à coups de battes à des abribus et un tramway, et des gaz lacrymogènes ont été tirés, a constaté une journaliste de l’AFP, qui a vu plusieurs incendies, notamment dans un garage, un centre de contrôle technique et une salle de musculation.
Face à la recrudescence de violences dans la région depuis plusieurs mois, le secrétaire départemental du syndicat SGP-FO, Daniel Chomette réclame des “effectifs supplémentaires” pour sécuriser l’agglomération grenobloise, touchée par une récente vague de violences, assurant que la police a “atteint un seuil de rupture”.
Une vingtaine d’homicides commis ces dernières années dans des affrontements entre bandes rivales grenobloises. Les attaques à main armée se sont multipliées. Dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, Nicolas Comte, secrétaire général du syndicat Unité SGP-Police, souligne que les effectifs de la sécurité publique de Grenoble ont subi une “baisse de 20%” depuis 2008. Dans le même temps, dit-il, une vingtaine d’homicides ont été commis ces dernières années dans des affrontements entre bandes rivales grenobloises et les attaques à main armée se sont multipliées dans la région.
Nicolas Comte demande “expressément des renforts de policiers nationaux” dans la circonscription de Grenoble. Le syndicat Alliance s’inquiète pour sa part de voir qu’une nouvelle fois “des criminels lourdement armés n’ont pas hésité à tirer à plusieurs reprises sur des policiers pour couvrir leur fuite”. Il rappelle le meurtre d’une policière municipale à Villiers-sur-Marne, près de Paris, le 20 mai dernier.
Quant au député-maire PS de la ville, Michel Destot, il a de nouveau réclamé la tenue d’un “Grenelle de la Sécurité urbaine qui réunisse, aux côtés des ministres compétents, les principaux élus et les préfets afin qu’une stratégie commune soit élaborée, notamment en terme d’affectation de moyens”.
• Reportage France-Info : «Nous (les policiers) avons été victime de tir à l’arme de poing».
• Reportage BFMTV :
• Le braquage d’origine : «C’était une scène de guerre (…) Les véhicules de police sont criblés d’impact de balle.»
Cliquez sur l'image pour revoir les Assises !
Pages :« 1 2 [3] 4 » Voir tous les commentaires
@ Incognito , nos démocraties et sociétés de consommation ne conviennent pas à tout le monde . Elles demandent une certaine discipline de la part de leurs Citoyens . Les hors-la-Loi sont jugés par un tribunal et punis selon la gravité des faits reprochés . Hors , les Musulmans , surtout la 3 ième génération d’immigrés , ne connaissent pas et ne veulent pas connaître nos valeurs . De nombreux Intellectuels occidentaux avaient pourtant prévenu , par exemple , l’Historien belge Henri Pirenne (1862-1935): “…à cause de leur religion , les Musulmans sont inassimilables .” A peu près dans les mêmes termes , le père Charles de Foucauld (1858-1916) , l’ethnologue Claude Lévi-Strauss (1909-2009) , l’Historien Arnold Toynbee (1889-1975), etc … ont dit la même chose . Mais nos politiciens , pour des raisons économiques , ont ignoré délibérement l’analyse de ces spécialistes . Ils ont même bradé l’acquisition des nationalités européennes . Voici pourquoi , entre autres raisons , le chaos s’installe à petits pas en Europe .
Bonsoir Incognito,
Sur ce site, ce n’est pas après les arabes, les tunisiens, les africains, etc. que nous en avons. Non, ici nous dénonçons les dangers de l’islam; et les “musulmans” que nous critiquons ce n’est pas une race si vous permettez l’expression.
Bonne nuit et au plaisir de vous lire.
@ Judd,
Notre “ami” le petit beurré nantais, pour mémoire le polygame notoire dit, je le cite : il faut “déchouir” de la nationalité.. J’ai appris que nos policiers allaient être confrontés à la langue de l’arrivant, donc il faut que nous commencions : on dit déchouir. Non, je déconne.
@ Nénuphar,
J’ai “émigré” en Auvergne, au fin fond d’un des cinq départements les plus pauvres (selon Xavier Raufer) et nous n’avons (pas encore) de violence, de voitures crâmées, de gens agressés, et les “douceurs habituelles” de nos charmants amis.
Ici, la pauvreté est de mise, mais les gens sont dignes.
J’ai été bénévole aux Restos du Coeur, mais les retraités qui touchaient une pension de misère, j’allais moi-même les solliciter pour qu’ils viennent dans nos locaux se réchauffer et acceptent ce à quoi ils avaient droit.
C’est pour cela que la pauvreté n’excuse pas le comportement ignoble de ces petits connards qui même en profitant de notre patrie s’ingénient à “la baiser”.
A ce jour, aucun politicard ne bouge une oreille, mais ça finira mal, ils jouent les autruches, la tête dans le sable, mais la position n’est pas aisée pour eux, ça doit amuse les muzz sans aucun doute.
Bonne nuit à vous tous.
Dans la nasse. Au fond. Qui va nous en sortir ?
@Incognito : tu as raison, le problème c’est la France, parce que nous avons une justice laxiste, des journalistes qui déforment l’information pour manipuler l’opinion, des associations en tous genres pour trouver des excuses à ces sauvages.
Là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est quand tu exclus l’influence de la religion. Si de tels débordements n’arrivent pas dans les pays musulmans, c’est parce que la répression y est bien plus dure, si on regarde qui peuple nos prisons, à plus de 70% ce sont des musulmans, alors qu’ils sont moins de 10 % de la population du pays.
incognito , ton prophéte dis d’autre choses de plus guérrier ,
pourquoi on parle de religion dans des affaire de braquage , parce que l’islam et la premiere religion carcérale , maintenant
je ne crois pas au complot , je sais aussi qu’il y a une grande
misére et que des gens de toutes origine veule vivre tranquillement , mais l’islam favorise le repli communautaire .
au plaisir de te lire
Nénuphar , a raison nous n’avons rien contre les arabes , les tunisiens etc , bonne nuit a tous .
OOOOOH ! Yêêêêêêêêh ! Déchouissons à donf les ballons ! ! -_-
Comme ça au pif, notre « ami » n’est pas plus tunisien que moi évêque …. Il serait là pour casser le fil de révolte citoyenne je n’en serais pas surprise….. Il déclare clairement que ce n’est pas possible de déchouir et de renvoyer au pays d’origine (qui du reste n’en voudrait pas).
Je rappelle pour la bonne bouche que nous avons en plus sur les bretelles : http://www.nordeclair.fr/France-Monde/Monde/2010/06/04/un-gouvernement-provisoire-pour-les-kaby.shtml Un gouvernement provisoire pour les Kabyles : formé, mardi soir à Paris, un gouvernement provisoire « pour ne plus subir l’injustice, le mépris, la domination » du gouvernement d’Alger.
Bonne idée et si nous formions un gouvernement provisoire indépendantiste français pendant que MONSIEUR & MEDEME se dorent la pilule au cap Nègre … Hi Hi Hi Qui peut encore penser que la France est une friche livrée au premier nomade qui passe ??
49% des français ne partent pas en vacances cette année ! Par contre les bateaux pour l’Afrique du Nord, il en pleut comme à Gravelotte.
Et un gentil petit blocus pour le retour, hum, hum !! OUAIS !..
@ à tous , hier à 23 h 57 , j’ai écrit ” Hors , les Musulman …”. Je corrige ce lapsus révélateur ! ” Or , les Musulmans …”. Bonne journée à tout le monde .
Guerrier ne généralisez pas beaucoup ne sont pas français de naissance et même nés en France de parents étrangers ne deviennent pas français systématiquement mais doivent en faire la demande !
Mes excuses pour Guerrière54, le message s’adressait à “incognito”.
@Judd:
Quand t’es né en France t’as systèmatiquement la nationalité. Et même pire, c’est là que les parents l’obtiennent…
le dernier PAT CONDELL… à sous-titrer :
http://www.postedeveille.ca/2010/07/pat-condell-lennemi-int%C3%A9rieur.html
Cette population doit se soumettre aux lois de la République ou s’en aller, tout mon soutien aux policiers et aux Français pacifiques qui subissent ces voyous.
Mamoud entre dans un transformateur électrique, il est aujourd’hui dans le coma.
J’ai trois enfants, aucun, même si je ne les avais prévenus n’aurait pénétré dans un local dit “dangereux”. Ce qui me fait dire que puisqu’à chaque fois, que ce soit les immeubles, les cages d’escalier, les ascenceurs sont ouverts et vandalisés, ces barbares devraient retourner voir ailleurs. Peut-être auraient-ils le droit de casser tout ce qui leur tombe sous la main.
Bien entendu, il faut savoir que les parents vont porter plainte. C’est comme à Grenoble. La mère appelle au calme, et le lendemain, elle dit que son fils a été assassiné. C’est un appel au meurtre. Il faut la “déchouir” de la nationalité Française.
Bonne après midi.
Question?
Si la mère est débouter en justice,qui va payer les frais de procédure??
Je suis persuader qu’ elle n en a pas les moyens,de plus,elle va surement bénéficier d un dédommagement,se que le fiston na pas réussi a voler,elle, va le faire;qui va payer??
J ai envie de gerber pas vous??
“De toutes les manières, vous êtes une sale race, on va vous tuer aussi….Tout ce qui est européen, on va tirer dessus”
Ah bon ? SOS bidule doit être sur le qui-vive là !! Ben oui, à la une de leur site, ils lancent une campagne nationale contre la libération de la parole raciste. C’est le moment !
Mais… euh… ça semble pas être en phase avec ça, la suite :
“Tandis que les politiques hésitent de moins en moins à ériger les étrangers – et singulièrement les arabes – et leurs enfants en boucs émissaires, les medias semblent avoir trouvé un nouveau créneau en mettant en scène une véritable libération de la parole raciste. Laisser faire, c’est laisser le lien social se déliter et le vivre ensemble…”
http://www.sos-racisme.org/Mefiez-vous-des-idees-qui-puent,1031.html
J’ai compris ! Tous ce merdier, c’est de la faute des apéros sauçiçon pinard !!
D’accord en grande partie avec Incognito. Je fais partie de ceux qui pensent que les problèmes des banlieues Française ne doivent pas être systématiqument et exclusivement imputés à l’islam.
La France a complétement raté sa politique d’immigration…notament au Maghreb où elle a pris parmis les classes les plus défavorisées, les moins instruites et donc celles qui seront difficilement intégrables.
SaMmy
ce n est pas que la France qui a louper sa politique d immigration c est surtout les immigrés qui ont louper leur intégration pour la simple raison qu’ils la refusent ils était défavorises ok mais ici en France ils ont eu beaucoup plus qu ils ne pouvait le rèver:école,secu,travaille,etc etc….c est eux qui refuse de faire les efforts nécessaire,il font le choix de la facilité,celle du parasite,c est dans leur habitude et culture,l islam est seulement l élément qui cimente le tout,celui sur lequel ils se fondent pour justifier leur actes,certains d entre eux arrive très bien a s intégrer,de plus avant eux il y a eu les vague d immigrations,d Italie,d Espagne,du Portugal etc etc…et eux n on pas échouer a s intégrer le problème est donc culturel,il faut dire les choses tel qu’elles sont,c est leur mode de vie et ils se complaisent dans ce rôle de victime perpétuel
@cromagnon:
Ces familles n’ont pas immigré pour s’integrer, ni pour profiter des services qui font réver (école,secu,) parce qu’il les avait déjà. Il cherchait à travailler, à se respecter et à construire une deuxième vie vu que leur première dans leur pays n’a pas trop marché. Sauf qu’ils ont pas appris de leur premières erreurs et ils sont trouvé encore coincée avec leurs mentalité fermées.
Rien à avoir avec l’Islam, ceux qui sont sorti pour faire des études ont bien réussi à s’integrer et puis ils sont retourner dans leurs pays d’origine…
T’as déjà vecu dans un pays arabe ou musulman pour juger les musulmans, et est ce que tu crois vraiment les connaitre?
solution de l’équation ?
Partant du fait que la France emprunte 1 milliard d’euro tous les trois jours (soit 2 milliards/jour de nos ex francs), je pose une question simple, où et à qui ils empruntent cette montagne d’argent.
Les marchés, ouais, sans doute encore un peu.
Les obligations d’état, elles ne vaudront quoi avec une “note baissée d’1,2,3,4 points..
Les banques, mouais, je crois bien quelles sont à la limite de manquer de liquidités…
L’Allemagne, elle était déjà pas chaude avec la Grèce…toute façon pour eux, ce qu’ils ont reçu, a servi a payer les intérêts de leur dette, si petite par rapport à celle de la France…
Les Chinois, les Américains, les Brésiliens, les Russes mouais mouais
Je pense de plus en plus qu’ils empruntent auprès d’états devenus très amis religieusement…et ainsi la lumière arrive.
Expliquant d’un coup, la position de notre premier ministre a inauguré une mosquée , piétinant ainsi la loi de 1905.
Bras ouverts aussi à toutes nouvelles constructions…
Expliquant ainsi bien des revers, a se demander aussi “s’ils” ne sont pas convertis, en tout bien tout honneur…
pour incognito, et pour mes amis Bivouacoeurs, à faire circuler :
http://www.islamisation.fr/archive/2007/11/29/emeutes-musulmanes-la-theorie-du-pretexte.html
et aussi :
http://fr.novopress.info/63426/tribune-libre-de-grenoble-a-sarajevo-la-france-balkanisee/
religion d’amour :
http://www.postedeveille.ca/2010/07/somalie-amputation-publique-de-la-main-de-voleurs.html
et aussi :
http://www.drzz.info/article-au-nom-d-allah-j-extermine-mes-freres-par-michel-garrote-54145097.html
il t’en faut encore incognito ? nous en avons en réserves des plus horribles les unes que les autres…
Que voulez-vous,chez les arabes les enfants et les jeunes sont rois,pareils que chez les gitans.
“Ils ont tué un des nôtres”.
Dans mon quartier ils ont dénoncés des enfants de 6 et 8 ans pour “comportement associal”,et “carence éducative”.Une gadji a dénoncé les enfants d’une autre femme gadji.
Vous feriez mieux de prendre exemple sur eux au lieu de dénoncer aux assistantes sociales les enfants de votre propre race.Vos enfants à vous se retrouvent placés à “l’aide sociale à l’enfance” dans des familles d’acceuil pour les “éduquer” (les dresser?).
Ce n’est peut-être pas le sujet mais qu’adviendra-t-il de tous ces enfants élevés loin de leur parents,manque de confiance en eux,problèmes spychologiques etc…?
Au moins les petits musulmans ont une vrai vie d’enfant.
J’ai du respect devant leur solidarité.
J’ai du respect devant leurs femmes.
un petit tour ?
http//:www.ripostelaique.com
Qu’en pensez-vous?
pour la tzigane, la solidarité des muzz dont elle rêve :
http://www.drzz.info/article-au-nom-d-allah-j-extermine-mes-freres-par-michel-garrote-54145097.html
Rappel: les terroristes sont à bac + 5: ingénieurs, médecins, profs, etc. Ils se basent sur leur dogme coranique pour justifier leur haine contre les kuffars ou les femmes, point barre.
@La tzigane
Il ne s’agit pas de gadji ou gadjo. Vous soulevez un problème lié à un refus de l’apologie de la fibre racaille générée de père en fils : vous avez bien lu de père en fils, car les filles ferment leur gueule et ce n’est pas l’enfant qui est roi, mais le garçon encouragé quand il est maître es terreur.
Il ne s’agit pas de se cacher derrière un pseudo “La tzigane” pour déballer autant de conneries.
La culture que vous défendez n’a rien de tzigane en particulier, elle est plutôt celle effectivement défendue par la voyoucratie mahométane.
Vous avez du respect pour la fiente, ça ne vous honore pas et ça laisse sûrement un avenir assez sombre à votre descendance.
Sachez que les assistantes sociales ont entre autres comme fonction de favoriser la prise en charge par une famille d’accueil des enfants en danger dans la leur. La légèreté quant à votre façon de traiter une certaine délation, dénonciation assimilée à une absence de solidarité est écoeurante et misérable.
En outre, chez nous, on dresse les chiens pas les enfants, toutefois ne pas fixer de limite à un enfant, c’est le perdre et malheureusement, vos enfants sont perdus très jeunes. Nos enfants, nous les aimons, nous leur transmettons des savoirs (savoir-être/savoir-faire), nos valeurs et ainsi, nous les émancipons.
Les constats faits par les enseignants sont tristes là où l’enfant, selon vous, est roi, alors que je considère plutôt où l’autorité parentale est absente et la responsabilité attachée a déserté. Entre personnes civilisées, je dirais cyniquement que ce sont les lieux où c’est la fête du slip ! Les enseignants dans ces quartiers aimeraient des psychologues pour faire face aux problèmes que rencontrent ces enfants, donc vous comprendrez que je ne les considère pas comme des enfants-roi, mais comme des estropiés du fait de votre incurie …
@ La tzigane
En Scandinavie, les enfants aussi sont rois, ça fait pas des petits vikings des délinquants.
Chez les musulmans (je parle des vrais, pas de ceux qui ne le sont que par “culture”), la solidarité n’est qu’opportuniste.
Lorsqu’une musulmane tombe amoureuse d’un non-musulman sans que ce dernier se convertisse ou lorsqu’un musulman devient apostat, c’est des menaces de toutes sortes qu’ils reçoivent de la part de leur entourage.
Est-ce cela votre notion de solidarité ?
@Incognito,
Bonjour,
Désolé , l’islam [qui n’est pas d’abord une religion ] est bien totalement en cause.
La preuve en est que les Arabes ou Berbères convertis au Christianisme ne se conduisent pas du tout comme cela.
Il suffit d’ailleurs de voir la vidéo sur la Toile du pasteur Saïd Oujibou où il nous explique comment sa conversion au Christianisme a proprement évacué toute la dimension de violence coranique qu’il portait en lui …
On pourrait développer longuement ce point en suivant par exemple le Professeur Mohamed Ennaji qui montre comment le musulman envisage sa relation à l’Autre sur le mode exclusivement esclavagiste [lire son livre “Le Sujet et le Mamelouk”] …
Amitiés.
Bonjour,
“Riposte Laïque” note malicieusement que les truands étaient équipés de mitraillettes Uzi de fabrication … israélienne !!
RL conclut que le boycott des produits israélien a des limites chez nos amis des banlieues. :=)
Amitiés.
Nous savions que Tarik RAMADAN racontait beaucoup de carabistouilles, mais là, il dépasse tout :
http://www.afrik.com/article20313.html
Et toute l’interview est comme çà !!!
@ La Tzigane, tout à fait d’accord avec Palabre.
Votre vision du devoir d’un parent me laisse un peu perplexe. Ca n’est pas parce qu’une mère, (telles les pleureuses payées à justement pleurer), s’insurge de ce que son fils ait été tué dans une course poursuite que cela en fait une bonne mère.
D’autant que celle-ci après avoir demandé à la populace de se calmer, va porter plainte au commissariat, ce qui entraîne, chez les enfants (que vous considérez comme bien élevés) comme un appel à la violence. Violence qu’ils ont en eux dès la naissance.
J’ai eu trois enfants, le dernier a 17 ans, et aucun n’a fait le “con” dehors jusqu’à pas d’heure. D’autant que souvent, ceux que vous prenez pour des “bien élevés” traînent dans la rue très jeunes, quelques fois à 10, voire 9 ans, et très tard.
Alors ces enfants non seulement ne sont pas élevés par leurs parents, mais le peu qu’ils le sont, ils le sont mal.
Chez eux, les parents parlent la langue de leur pays, ça n’est pas précisément ce que j’appelle s’intégrer en France.
Il y a même qq parents qui laissent leurs voyous de gosses voler et profiter de l’argent que rapporte les vols.
Alors, la Tzigane, arrêtez avec vos leçons, non les “djeunes”, du moins les votres sont mal élevée, voire pas élevés du tout.
Bonne nuit les bivouaqueurs.
@cromagnon
Je ne dis pas que c’est la faute de la France si ces individus agissent de cette façon. La France a eu tort de parier sur une éventuelle assimilation de ces millions d’individus qui appartenaient déjà aux classes les plus basses du maghréb. Je crois que toute société est formée de classes et que ce fût toujours le cas dans toutes les sociétés du monde.
Je crois au darwinisme social et ce sont certainement pas les avantages sociaux que leur offre la France qui vont changer la donne.
Ils ne refusent pas, il ne peuvent pas. Nuance.
Pas vraiment. Les maghrébins du maghréb ont différents niveaux sociaux et sont différents des ‘beurs’ de France. Il ne faut pas se tromper en croyant que la Tunisie ou le Maroc c’est une grosse banlieue Française.
L’islam est un des éléments qui empèche ces gens de s’intégrer, mais n’explique pas tous leurs comportements.
Pour moi, l’islam est à pointer du doigt quand il s’agit des affaires d’Hallal, de revendications de piscines séparées, d’Elias Hébaj le polygame, de térrorisme islamique, etc.
La délinquence banlieue est une conséquence des mauvaises politiques des dirigeants Français. La France n’aurait jamais du faire appel/accepter ces immigrés. La France aurait dû prévoir que ces immigrés n’allaient pas s’intégrer et qu’ils allaient lui poser d’énormes problèmes. Ce sont les utopies universalistes Française qui sont responsables.
La France a pris la poubelle du maghréb. La maman de ce voyou mort ne parle même pas Français. Est-ce qu’elle est fautive? oui bien sur, mais c’est la France qui l’est encore plus en pariant sur une transformation miraculeuse de ces populations, une fois sur le sol Français. Cette maman n’aurait jamais du quiter sa terre natale. La faute de la France c’est de l’avoir accepté.
La faute de cette maman c’est de n’avoir pas pu donner une éducation correcte à ses enfants, mais je ne peux pas lui en vouloir, elle ne peut pas….c’est sa nature.
Quand des moutons se jettent dans le vide du haut d’une falaise…je n’en veux pas aux moutons d’avoir été cons….mais j’en veux au berger d’avoir baissé sa garde.
Attention, je n’ai pas le discours de ceux qui disent que ces pauvres immigrés sont délinquents parce que la France les maltraite en refusant de leur donner du travail…etc. Au contraire, les avantages sociaux qu’offre la France sont uniques au monde…et c’est ce qui me conforme dans ce que je pense…que ces gens sont intrinsèquement non-intégrables…et que je peux pas leur en vouloir car c’est leur nature.
Documentez vous sur le darwinisme social et vous comprendez plus ou sont les vrais problèmes. L’islam a une part de responsabilité, mais c’est très facile de tout lui incomber.
C’est un petit exemple qui ne veut rien dire concrétement mais qui montre une certaine différence de comportement entre des maghrébins du maghréb qui semblent évoluer plus sereinement et dans la bonne direction que les beurs des cités Françaises.
Cours de théatre en tunisie où des lycéennes dansent sans complexe et sans qu’un barbus se pointe pour le leur interdire. En France, dans les lycées à majorité beurs, cette scène serait improbable et hautement dangereuses pour ces jeunes femmes.
http://www.youtube.com/watch?v=sONtJ2OJmtY
Sammy: et en Suède, en Allemagne, en Angleterre, au Canada, en Hollande, au Danemark, c’est de la faute à qui la non-intégration ?
et le bas niveau scolaire de ceux qui sont nés en Europe, c’est de la faute à qui ?
et ceux qui ont fait des études et deviennent des coranistes, faute de qui???
arrêtez de projeter la faute sur autrui…
Hou-là-là-là ! Réveillons-nous au Canada et disons non à cette immigration pour ne pas devenir comme la France et le reste de l’Europe. Plus je lis bivouac-id, plus je me demande si l’Europe ne serait pas plutôt en arabie. Une erreur de géographie, quoi.
Moi, je demande une enquête internationale, pour avoir tuer ce paaauvre jeune telement défavorisé… Je déclare que la France à usé de disproportion. je demande une réunion à l’ONU pour réclamer une enquête neutre et internationale… LOL.
Règle d’Or, vous n’avez pas bien lu. La faute de tous ces pays est d’avoir ouvert leur frontières
Ces populations ne sont pas intégrables et ce n’est pas leur faute, ils sont comme ça, ils ne peuvent pas changer. Les pays Européens ne se rendent pas compte de ce fait et c’est là où réside leur erreur.
ah ah ah ah !!!
http://www.fdesouche.com/126287-hortefeux-nous-enregistrons-des-resultats-spectaculaires-dans-la-lutte-contre-la-delinquance
grosse fatigue… :o(
SaMmy le 20 juil 2010 à 12:31
Sammy, suis OK avec toi… mais n’en n’ai rien à foutre que ce soit leur faute ou pas…
tout ça me déprime et me révolte à la fois… mon enfance que j’avais mis des années à oublier … m’explose à la gueule… juillet 62, c’était la première fois que je prenais l’avion et j’avais peur… mais j’avais mon frangin à côté de moi et je me suis dit que l’avion pouvait tomber puisque j’avais échappé au pire…
et ben non…
edyann
Je suis d’accord, c’est secondaire. Par contre, les erreurs des élites Françaises ne le sont pas et le peuple doit le leur faire savoir
ll faut que nous en arrivions à une révolution ,car TOUS les politiques sont corrompus ! il faut descendre dans la rue manifester notre colère mais quand ? lors du mouvement de la révolution bleue le jour prévu pour manifester devant toutes les mairies , il y avait le plus souvent une dizaine de personnes ….. à part Paris qui en a compté ,je crois ,300 personnes ! que faisons nous avec cela ? à moins que comme pour l’apéro saucisson les réseaux fonctionnent de plus en plus !on en a meme parlé aux états unis !j’ose l’espérer …..
Et pendant ce temps-là, Sarkozézette, le nouveau Concini, révoque le préfet de Grenoble. Comme si un nouveau préfet changera quelque chose…
A moins qu’il ne vienne avec un escadron de gendarmes mobiles et dix compagnies de CRS en renfort ?
Il y a des émeutes parce qu’on a débarrassé la société d’un déchet et d’une pourriture de voyou !
Dans le même temps, la dame qui a eu l’appartement enflammé par les pétards, vient de décéder : une femme innocente, tranquillement chez elle, brûlée vive, son appartement en feu , et elle vient de mourir !
Il y a eu des émeutes pour la mort de cette femme innocente assassinée chez elle ?
http://www.leparisien.fr/paris-75/attaque-aux-petards-a-paris-marie-63-ans-est-decedee-21-07-2010-1008456.php
http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/info/paris-ile-de-france/la-femme-brulee-par-des-petards-est-decedee-64180384.html