La burka : un phénomène marginal en France

La burka : un phénomène marginal en France

  Selon l’Esisc (European Strategic Intelligence & Security Center) On estime généralement à environ 20000 le nombre de femmes qui portent la Burqa en France.

(Source)

367 adeptes de la burka en France selon le gouvernement

Alors que le débat sur l’opportunité d’une loi interdisant le voile intégral bat son plein,  le gouvernement indique que moins de 400 musulmanes, et plus précisément 367,  seraient concernées dans l’Hexagone

C’est le chiffre officiel

Il n’y aurait donc en France que 367 musulmanes qui porteraient la burka ou le niqab, ce long voile qui dissimule intégralement le corps et le visage de la femme.

L’information a été révélée par le journal Le Monde et confirmée par le ministère de l’Intérieur. Deux notes rédigées par la sous-direction de l’information générale (SDIG) et de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), à la demande du gouvernement, sont unanimes et s’accordent à révéler un chiffre de 367 femmes portant le voile intégral en France.

Provocation et militantisme

bfSelon ces deux rapports d’une quinzaine de pages, la majorité des femmes qui portent le voile intégral le font volontairement, et sont religieusement très engagées. “Pour les policiers de la SDIG, le port du voile intégral s’apparente à une volonté de provoquer la société (voire sa famille), et à un militantisme affiché, issu du salafisme”, précise le quotidien Le Monde.

26% de Françaises converties

Les résultats de ces deux rapports font également ressortir le fait qu’une très grande majorité de ces femmes est âgée de moins de 30 ans et que, pour un quart d’entre elles (26%), il s’agit de Françaises converties à l’islam. Autre tendance : presque toutes vivent dans de grosses agglomérations urbaines, notamment en région parisienne, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Rhône-Alpes et dans le Nord. Le phénomène serait donc circonscrit à des zones bien déterminées.

Affaire à suivre

Au Ministère de l’Intérieur, on précise que toutes ces données sont une “première approche rapide qui sera suivie d’une étude plus approfondie”. La mission parlementaire d’information sur le voile initiée par André Gerin vient d’ailleurs tout juste de commencer ses travaux. Elle doit rendre son rapport pour la fin janvier 2010. Elle devra notamment déterminer si une loi interdisant le voile intégral doit être mise en place.
ag“Je trouve le chiffre avancé [367 femmes portant le voile intégral] plutôt ridicule”, a réagi mercredi soir le député PCF, maire de Vénissieux. “Le voile intégral, c’est l’iceberg recouvert d’une marée noire. Ne nous trompons pas, l’emprise des fondamentalistes, des intégristes islamistes tente de régenter la vie civile de certains territoires de notre pays”, a-t-il expliqué. Rappelons que le 22 juin dernier, Nicolas Sarkozy avait déclaré devant les parlementaires que le voile intégral n’était pas “le bienvenu sur le territoire de la République”.

Source: Le Figaro

Vidéo

 

<a href=" http://www.dailymotion.com/swf/xa0efg_moins-de-400-femmes-porteraient-la_news&amp;related=1&#8243;&gt;&lt;/param&gt;&lt;param name=&#8221;allowFullScreen&#8221; value=&#8221;true&#8221;"> http://www.dailymotion.com/swf/xa0efg_moins-de-400-femmes-porteraient-la_news&amp;related=1&#8243;&gt;&lt;/param&gt;&lt;param name=&#8221;allowFullScreen&#8221; value=&#8221;true&#8221;</a>


 

117 réponses à “La burka : un phénomène marginal en France”

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs et ne représentent d'aucune manière l'avis de la rédaction de Bivouac-ID. Bivouac-ID se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  1. D’accord, mais la marginalité n’empêche pas la législation !! Les incestes ou le viol sont aussi marginaux (du moins j’espère…) et on à légiférer sans réfléchir (encore heureux) !! De plus, la population musulmane ne faisant qu’augmenter, le nombre de fantôme augmentera aussi (j’ai droit au prix nobel de math pour cette phrase ?) !!! Et on sait très bien que le nombre faisant la force, des imams malfaisants (pléonasame) pourront facilement obliger les femmes à s’agenouiller à leurs pieds !!!

  2. C’est 367 femmes de trop, si on ne fait rien en considérant le phénomène comme marginal, dans un an elles seront 10 fois plus!

  3. Par rapport au voile et à la burqa, le (peut-être) faible nombre et le volontarisme ne sont pas des arguments.

    La notion de volontarisme est entendue de façon trop large, et même abusive. Par exemple, il y a beaucoup de jeunes filles des banlieues qui divent : “J’ai décidé de porter le voile car ainsi les garçons me fichent la paix“. Ce qui veut dire qu’avant qu’elles le portent, les voyous du quartier la ciblaient pour la harceler. C’est quand même une drôle de conception du volontarisme. C’est même plutôt le contraire. L’Islam nous a donné maints exemples de mots utilisés en en détournant le sens.

    Ces burkas, ces nikabs, qui les a importés ? qui a mis en place les circuits pour que ces péronnelles les trouvent en France ?

    Par ailleurs, la liberté de l’individu n’est pas sans limites.

    Il n’y a pas de droit à provoquer les autres.

    Il n’y a pas de droit à offenser les femmes normales que l’on croise en arborant un signe leur faisant savoir qu’on les considère comme inférieures.

    Il n’y a pas de droit à ignorer le reste du monde. Ces péronnelles savent très bien qu’il y a des pays où l’empaquetage n’est pas volontaire ; elles savent très bien qu’elles confortent l’argumentaire des extrémistes : “Vous voyez bien que la burka c’est bien puisque des Françaises le portent volontairement”.

    Il n’y a pas de droit à inciter au viol : “Les femmes vertueuses comme moi sont empaquetées, donc les autres sont violables”. Sachant que les petits voyous de banlieues n’ont besoin que de minces prétextes.

  4. Les attentats suicides aussi sont volontaires, du moins dans le sens que ce rapport prête à ce mot.
    J’ai un grand principe : je ne donne jamais de fausse raison, car si on la contre, je suis à court d’argument. Illustration : pour faire correct, on dit que la Burqa doit être interdite car elle est imposée. Contre-argument : “dtrompez-vous, c’est un choix” (réponse déjà entendu pour le “simple voile”.)
    On ne doit pas interdire la burqa “parce qu’elle est imposée aux femmes” (enfin pas seulement pour cette raison là disons) mais surtout parce que c’est un crachat à la face de notre société civilisée dans laquelle une femme est en théorie libre de s’habiller comme elle le souhaite, de se promener dans la rue, d’échanger des regards et de parler à qui elle veut.
    Je dis “en théorie”, car nous savons très bien qu’en pratique, une femme ne peut pas porter n’importe quelle tenue, dans n’importe quel lieu et surtout soutenir n’importe quel regard. Or, cette liberté perdue, c’est essentiellement l’œuvre des musulmans.
    La burqa, comme le voile avant elle, sert donc non seulement à rabaisser la femme qui la porte mais aussi à encourager les violences verbales et physiques dont sont victimes celles qui ne la portent pas, le tout sous couvert de commandement religieux.

  5. PS : je suis sidéré de la justesse et de la petitesse du chiffre, dans un pays qui est incapable de donner le nombre de ses fonctionnaires à 50 000 près.
    Quand on compte une population d’oiseaux ou de dauphins ou d’ours ou autre, on est généralement amené à les baguer, on a fait comment pour les Burqas ? Comment sait-on faire la différence entre une qu’on a déjà comptée et une autre ? Qu’on ne me dise pas qu’on les reconnaît à l’habillement quand même !!

  6. Ce chiffre est la manip de la manip et il indique d’ores et déjà qu’il n’y aura pas de loi pour réglementer cette atteinte à la dignité de la nation d’accueil !

    Carla-Bobo est passée par là !!

    Rien que dans mon supermarché, j’en croise 4 à 5 à chaque fois.

    En fait, en admettant le chiffre de 367 qui est une plaisanterie de mauvais goût, s’il n’y a pas de loi, ce seront 3 670 puis 36 700 dans l’année.

    Put’1 faisons-nous respecter, faisons respecter notre culture ancestrale et ce pourquoi nos anciens sont morts.

    Nous en sommes les exécuteurs testamentaires éternels !!

    Il ne suffit pas de commémorer le 11 novembre ou le 8 mai, il faut repenser à ce que cela représente d’abnégation et de patriotisme et arrêter de jouer aux nunuches avec le type de pays que nous laisserons à nos enfants.

    Si un quart de ces connasses sont de chez nous, en dehors du fait que la queue n’est pas un tuteur de la pensée, il faut se dire qu’elles ont choisi ce déguisement pour dissimuler totalement leur visage aux regards trés réprobateurs de leurs concitoyens.

    Les obliger à se découvrir les conduira à réfléchir car ce sont par définition des femmes inflençables et d’un niveau “intellectuel” des plus modestes pour ne pas dire primaire !

  7. De toutes les façons,c’est un faux problème.Pas un seul niqab ne doit être autorisé.
    Toutes celles qui le veulent divent partir en pays muzz,un point c’est tout.

  8. Et ils demandent 6 mois de réflexion pour dire des conneries pareilles?
    Il me faut comme réflexion juste le temps de dire: la burka ne passera pas, point barre.

  9. @Zog

    hors sujet: connais-tu cette declaration faite par cette “avocate”

    http://ripostenesher.blogspot.com/2009/06/une-avocate-islamiste-appelle-au-viol.html

  10. “sont religieusement très engagées” voilà ce qui me dérange en plus du reste….367 ?? c’est déjà trop et inadmissible en France.

    Combien seront elles dans 5 - 10 - 15 - 20 ans ???? Vous savez ce que me disent les enfants ? que ce sont des fantômes, qu’elles sont la “mort” !!!! les enfants sont terrorisés quand ils en voient.
    Que peuvent elles cachés dessous ??? des bombes quand elles vont dans les écoles ? puisqu”elles sont religieusement très engagées” ????
    Rappellez vous que leurs enfants doivent être des martyrs pour accéder à leur paradis de m….. et avoir des jeunes filles vierges !!!!
    Sommes nous devenus si stupides pour ne pas les interdire ???

    Nous sommes en France et si ça ne leur vas pas, du balai, pas de burqua en France ni de niqab. C’est une humiliation pour les femmes qui se battent chaque jour dans le monde pour leur respect et leur égalité des droits. Elles sont une insulte aux femmes !

  11. Les attentats suicides aussi sont volontaires, du moins dans le sens que ce rapport prête à ce mot.
    J’ai un grand principe : je ne donne jamais de fausse raison, car si on la contre, je suis à court d’argument. Illustration : pour faire correct, on dit que la Burqa doit être interdite car elle est imposée. Contre-argument : “dtrompez-vous, c’est un choix” (réponse déjà entendu pour le “simple voile”.)

    Merci, gropépère, pour ce paragraphe quu recentre si bien le débat.

    Que ces péronelles portent où non le torchon volontairement, on s’en torche.

    On est en train de parler d’un phénomène politique, pas des états d’âme d’une adolescente débile qui a trouvé ce moyen pour se faire remarquer.

    Les manoeuvres pour banaliser les torchons en tous genre s’opèrent sur une base mondiale, cela montre bien qu’il importe peu de savoir si telle initiative provient de l’entorchonnée elle-même, de son mari ou du gourou de son mari.

    La signification politique est claire : la femme n’est pas présumée respectable ; elle doit prouver sa respectabilité en se cachant ; si elle ne le fait pas, elle risque des sanctions allant de remarques désobligeantes (territoires français bien surveillés) à des enlèvement par des groupes armés et à des mises en esclavage sexuel (Algérie des pires années).

    Sommes nous ou non d’accord pour trouver légitime l’extériorisation de ce message (de cette menace, en fait) politique ?

    Telle est la seule question à se poser.

    Ceux qui répondent oui à cette doivent le dire franchement.

  12. @sorciere

    tu a raison soyons clair il faut dire non a la burka pour dire non a l’islam, mais j’ai bien peur que les abrutis de la comission d’enquete nous plante le couteau dans le dos.

  13. @Zog

    hors sujet: connais-tu cette declaration faite par cette “avocate”

    http://ripostenesher.blogspot.com/2009/06/une-avocate-islamiste-appelle-au-viol.html

    Ce n’est pas hors sujet, c’est en plein dedans.

  14. @sorciere

    tu a raison soyons clair il faut dire non a la burka pour dire non a l’islam, mais j’ai bien peur que les abrutis de la comission d’enquete nous plante le couteau dans le dos.

    Ils vont essayer, ça c’est clair.

    Mais il y a quand même quelques indices d’espoir.

    Par exemple, le fait qu’un député communiste ait lancé le sujet. Quand on sait comment le Parti Communiste a pu caracoler devant tout le monde en fait de dhimmitude, ça montre bien que même eux ne peuvent plus se voiler la face.

  15. admin

    De qui se moque le gouvernement avec ce chiffre ridicule?

    Selon l’Esisc (European Strategic Intelligence & Security Center) On estime généralement qu’une vingtaine de milliers de femmes – dont de nombreuses converties – portent la Burqa en France.

  16. 367 et dans 10 ans elle seront 30,367 et dans 50 ans 390,000 et dans 100 ans 3,000,000.

  17. Carla-Bobo est passée par là !!

    Je ne connais pas assez Carlita pour savoir si elle a une influence personnelle sur ces quastions.

    Si oui, il est possible de lui envoyer à l’Elysée le lien de l’interview de ce mollah qui la traite de prostituée.

  18. PS : c’était la première fois que j’essayais de mettre un lien, je crois que j’ai raté mon coup. Le revoici :

    http://www.bivouac-id.com/2009/07/02/lislamiste-anjem-choudary-se-retourne-contre-carla-bruni-sarkozy/

  19. @Sorcière.Je connaissais cette vidéo.Quand la droite nationale prendra le pouvoir en Israel et non pas ces pleutres,c’est un balai dans le cul auquel elle aura droit.On ne pourra jamais faire une vraie paix avec ces sauvages.

  20. moins de 400 ? Alors , elles sont toutes concentrées sur Epinal et St Martin d’hères, vu le nombre important dans ces deux villes (de moins de 38 000 habitants).

    Dormez tranquille !!

  21. Dissimuler son visage en Occident par une cagoule ou une burka, est un comportement criminel. Mais c’est bien cela que l’islam est en réalité: une idéologie criminelle déguisée en religion.

  22. La seule chose de drole c’est qu’il n’on pas eu a flouter son visage contrairement aux enfants.

  23. 367!!
    Et ils espèrent vraiment nous faire gober ça?
    A moins qu’ils ne les aient comptées que dans une seule ville du 93….
    De toute manière, c’est niet!!
    Qu’on les laisse faire, et ensuite ils exigeront que TOUTES les femmes soient voilées.
    Certains ne se gênent pas d’ailleurs pour dire que les Chrétiennes devraient aussi porter le voile.
    De quoi je me mêle!!!
    La bourka , c’est ailleurs qu’en France, pas chez nous!!

  24. Bonjour,

    De qui se foutent ce “gouvernement” et cette “Presse” ?

    C’est aussi crédible que les slogans minables des pubards “Amélioration de 87.548297% de la qualité de votre peau constatée” …

    Et ces plumitifs de la vidéo qui font mine de gober sont encore plus odieux …

    En France il n’y a plus d’information libre , mais le règne des “commu-niqueurs” formés par les mensonges de la publicité …

    Amitiés.

  25. Ainsi dissimulée au regard d’au trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.

    “je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?

    En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y.”

    c’est pas moi qui le dit c’est Elisabeth badinter! et c’est bien dit je trouve

  26. @steve je trouve qu’effectivement c’est une bonne remarque!

  27. Rectification 367,5 !

    J’en ai vu une en chaise roulante (bien roulée la chaise d’ailleurs, et elle ne cachait pas ses formes arrondies…)

    On les paie pour pondre ce genre de conneries ????

  28. @ David

    Tu as faux, c’est à Marseille, qu’au supermarché du Merlan, se concentre plus de 100 % de la population de bâchées.

    Comment peut-on continuer à nous distiller autant de couneri , m’siou le brézidon ?

    voir par ici :-)

  29. AVIS - LANCEMENT D’UNE NOUVELLE RELIGION !!!

    A tous les bivouaqueurs, puisqu’on donne le nom de religion à la secte à momo, appellation à partir de laquelle les muzz estiment avoir tous les droits, je lance une nouvelle religion en France :

    LA REPUBLIQUE LAÏQUE :

    Divinités : environ 50 millions d’adeptes au travers desquels s’exprime le même sentiment de partager un pays et des valeurs : Liberté, Egalité, Fraternité.

    Temples : 36.000 mairies et un peu plus d’écoles

    Principes et croyances, je n’ai pas à vous les exposer, tout le monde les connait bien ici.

    A partir de maintenant, celle qui se présente en burka, niquab, abaya, voile; celui que se présente en pyjama avec une barbe mal taillée et un bonnet façon prépuce, je peux lui dire qu’il insulte ma religion et que comme c’est la religion d’Etat, il va pratiquer la sienne chez lui ou ailleurs !!

    Non mais !

    Qui me suit ???

    PS: le seul problème de cette religion, c’est qu’elle a un pape élu qui est … enfin …. comment dire …..

    ….pas à la hauteur ?

  30. @ ice-lam

    C’est une nain-vitation à se moquer de notre brézidon.

  31. Steve, Gropepere, Sorcière, vos remarques sont excellentes !

  32. @ Divine Djellabah; j’ai pas pu résister, c’est plus fort que moi …

    Mais le reste est sérieux, je l’ai testé ce W.E. un muzz et sa sainte vierge me demandaient leur chemin, j’ai répondu que ma religion , la République Laïque, m’interdisait d’aider ceux qui l’insultent.

    Paraît que je suis xénophobe …

    Avec des enfants ayant 2 nationalités, une employée née vers Alger et une autre vers Lisbonne je me soigne :D)

  33. @ice lam

    Bienvenue dans la chapelle republique laique.
    Je te dis bienvenu car cela fait longtemps que je m’y suis fait baptisé.

  34. C’est une faute de frappe, il manque trois zéro, hier je me promener et j’ai rencontré une jeune femme voilée avec le nikab,(on ne vois que le visage), le plus ennuyant c’est que sa fille de 4 a 5ans porter le même.

  35. 367 ??? Ou ? juste à Marseille ???…

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090730.OBS5939/367_burqas_en_france__cest_deja_trop.html

    Hi a vous tous, mes amis !!!
    Je rentre des vacances hyper cool au States, dailleur je vous rasure, la bas j’ai fait une cure de Civilisation Pure Occidentale. Pas 1 muzz dans les rues, juste 2,3, familles a Seea Life. Ahh ça fait du bien !!!

    On nous prend encore pour des cons. La question ne se pose même pas. L’Europe est deja malade, il est trop tard, lisé “L’islamisation de la France” et vous allez comprendre.

    Il nous reste que 2 solutions : l’exil ou la soumission totale. Plus d’espoir, c’est Trop Tard.
    Autre chose : Le peuple Américain ne se laissera JAMAIS faire, c’est une certitude.”America Alone”
    I will be around…see you.

  36. xénophobe, adjectif : Qui est particulièrement hostile aux étrangers.

    @ice-lam : Ils étaient français ?

  37. Bonjour à tous,

    Ce chiffre ridicule est à mettre dans la poubelle de la désinformation au même titre que la déclaration récente à propos d’un Airbus tombé en mer dont on ignorait tout (y compris le lieu de chute) mais dont on affirmait que ce n’était pas suite à un attentat.
    Etonnant, la source de ces informations est la même…

    Pour en revenir au fond du débat, le nombre importe peu, la contestation de nos valeurs républicaines et démocratiques, volontaire ou non, par le port d’une tenue vestimentaire est un trouble à l’ordre public.

    Une loi est nécessaire car:
    1) Cette tenue est imposée aux femmes et une loi doit les protéger.
    Soit
    2) Cette tenue est porté volontairement et c’est un acte séditieux de promotion de la discrimination à l’encontre des femmes et des non musulmanes or ceci est puni par la loi(1 ans de prison et 48 000€ d’amende).

    Dans les deux cas L’Etat, dans le cadre d’un trouble à l’Ordre Public, est fondé à agir.

    En ce qui concerne la commission parlementaire, il faut soutenir leur action car ses membres sont conscients du problème islamique et bien souvent ils agissent à l’encontre des lignes officielles de leurs partis respectifs.
    J’en ai rencontré un des membres et il déclarait que le reste de la représentation parlementaire était totalement ignorante de ce qu’est l’Islam.

    C’est pour cela que les sites comme celui-ci sont précieux, faites-les connaître parlez-en autour de vous.

  38. 367, juste à vénisseux, certainement, sans compter les centaines de milliers de femmes opprimées et menacées par ce vomi de putréfaction débile et criminel qu’est l’islam… que nous fait le gouvernement? de la superbe désinformation, au détriment de la laicité, de la liberté des femmes… l’ilam doit etre erradiqué comme le nazisme ou tout autre idéoligie profondéemnt ennemi de tout et oprressive au dernier degré

  39. J’ai encore raté ma pose de liens. Voilà ;

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_Rose_Invisible

  40. 367 burqa?? aujourd’hui! mais dans dix ans, vingt ans???
    C’est comme le foulard et le niqab, il y a dix ans, on en voyais pas et aujourd’hui ça pullule!!!

    Le plus dramatique dans l’histoire est qu’ils ne vont jamais faire voter une loi pour l’interdire.
    On va l’avoir encore dans le fion!!

  41. Avignon n’est pas Marseille ou les banlieux de Paris, mais j’en vois de plus en plus des bachées!
    Dernièrement dans un magasin de fringue, une avec son mari en djellaba et une barbe de 40cm de long.
    Les clients, tous se retournaient pour regarder ces accoutrements d’un autre âge!!

  42. Faut-il préciser que beaucoup de ces femmes la porte avec plaisir ?

    Comment sauver des femmes qui ne veulent pas l’être…ou plus exactement qui se sentent bien comme ça ?

    C’est impossible, la seule solution reste durcir les lois, se donner les moyens de son application et dégager tout ces babouin en soutane qui bassine son monde avec “au nom d’Allah le grand et le miséricordieux, submergeons le monde &… !”

    Une loi qui interdit et réprimande sévèrement ce genre de comportement et accoutrement est la seule solution dans un 1er temps…conséquence ! ?

    Elles sont évidentes, émeutes - casse - aggressions - dégradations & autre violences en tout genre !

  43. Le voile aide à évaluer la pénétration de l’islam radical dans une société. Il devient l’étendard “visible” d’une idéologie. Refuser de voir cette relation, c’est fermer les yeux sur le problème réel : c’est refuser de reconnaître que l’islam radical s’implante dans notre société et qu’il représente une menace pour nos valeurs de liberté et notre sécurité.

    Tant et aussi longtemps que nous n’aborderons pas la menace de l’islam radical, le problème du voile restera dans notre champs de vision. Il faut d’abord faire reculer l’islam politique et l’évacuer de notre société, de la même manière que durant la Guerre froide, la gauche et la droite, qui comprenaient l’importance de la Liberté, l’ont défendue contre la menace du totalitarisme communiste.

    Aux États-Unis, le voile fait aussi des vagues. Même sous un gouvernement Obama favorable à un rapprochement avec le monde islamique, les tribunaux peuvent dire non au port du voile.

  44. 367 ?
    Bon sang ! Il n’y a des femmes à Burka que dans mon immeuble ?!
    La France est donc sauvée !! :)

    Ne se ficherait on pas de moi par hasard ?

  45. Sur I-télé je cite “D Boubakeur juge inutile de lancer une réflexion nationale”
    Et toujours sur I-télé, Marine Le Pen trouve scandaleux “la taxe carbone”
    On est mal barré en France!!

    En 2012 je vais jeter ma carte d’électeur au feux et j’irais à la pêche!!!

  46. @clement, “c’est pour cela que les sites comme celui-ci sont précieux, faites les connaitre parlez-en autour de vous”

    Oh oui! justement lors d’un repas à un proche âgé de trente ans et qu’il m’a dit ouvertement qu’il ne fallait pas céder à la panique ou d’avoir peur!

    Je lui ai répondu: je m’en fout, suis vieux, sans enfants, mais toi avec tes idées, tu en porteras les conséquences, ton avenir avec ta famille sera bien bien sombre!!!

  47. Je pense que la meilleure réponse à apporter à ses experts en chiffres et en études est d’organiser une journée MOMIE partout en France.
    Je m’explique : aller faire les courses dans les grandes surfaces, chez nos commerçants habituels, à la banque, au bistro du coin, à la poste et même demander un renseignement (en parlant anglais de préférence) au commissariat, tous revêtus des pieds à la tête de façon à n’être aucunement identifiables.
    Je me paierai même un braquage dans une bijouterie, pourquoi pas ?

    Ras le bol d’être pris pour des cons.

  48. @Suisécuré

    “Sur I-télé je cite “D Boubakeur juge inutile de lancer une réflexion nationale”
    Et toujours sur I-télé, Marine Le Pen trouve scandaleux “la taxe carbone”
    On est mal barré en France!!”

    C’est Sarko qui fait son pas en arriere, c’est tout…com dab : par peur d’Islam et Islamistes

  49. Sur I-télé je cite “D Boubakeur juge inutile de lancer une réflexion nationale

    Le sieur Boubakeur étant diplomate algérien, on se demande bien à quel titre il se prononce sur la question de savoir quels sujets doivent faire l’objet d’un débat public en France.

  50. Je ne pense pas que Sarko soit comme ça, il est opportuniste voilà tout…Sarko n’est pas le problème d’ailleurs, je suis sûr qu’avec la cruche de Segolène l’islamisation aurait pris un coup de Boost alors…

    Et quand tu es le président d’un pays comme la France, tu ne peux pas tout faire non plus, il marche sur des oeufs, et précipiter certaines actions est le mieux pour allumer le feu, il faut trouver un moyen, mais lequel ?

  51. Bien que le chiffre soit scandaleux, car faux, il est sûr que les politiciens ont peur de s’avancer sur le terrain de la burka, dues aux répressions violentes qui risquent d’exploser.
    Dans quelques temps, ils nous diront que ce chiffre de 367, en fait, représente des touristes et on fermera le dossier.

  52. @Bob
    C’est le raison pour le quel il est tombé dans les pommes ???..hmmm, pas jolie.

  53. @ muzzless je sais pas s’ils étaient français. De papiers seulement

    @ Sorcière, ce n’est pas pour me foutre de leur pseudo religion, je le fais déjà assez ici avec les potes.

    Il s’agirait bien d’élever la République et la Laïcité au niveau d’une religion pour leur clouer le bec en employant leurs arguments :

    rayon hallal dans les grandes surfaces : offence à la laïcité
    burqa, voile et hijab dans la rue : blasphème
    signe religieux ostentatoire : insulte à la prophètesse Marianne
    construction de mosquée et de madrassa : sionisme
    pas de porc dans les cantines : prosélytisme et discrimination

    Et un petit rappel pour qu’ils se tiennent tranquilles : le symbole de la Justice est LE GLAIVE !!!

  54. j’espère que tu rigole, faire de ça une religion, non merci * mdr

    Et d’ailleurs ce n’est pas en faisant de la république une religion qu’on se débarrassera de l’islam alors…

    Des loi, l’application de ces lois, et puis c’est tout, je ne vais pas me prosterner devant Marianne ou tout autre représentation bidon du genre !

  55. Parfaitement d’accord avec Bob l’éponge, sur toute la ligne!

    Qu’est-ce que c’est que ce chiffre ridicule au fait? Dire que les gens “gobent” ce genre d’ineptie… Je peux dire que dans la petite ville où je vis il y a plus de 300 femmes qui porte la burka et à Marseille, qui n’est pas très loin, je n’en parle même pas. Je ressens même une certaine hostilité à mon égard de la part de ces femmes en burka et franchement je n’ai pas l’intention de me laisser marcher sur les pieds!

  56. @Isabeau.C’est une très bonne idée.Trop de niqab tue les niqab.
    Je suis près à tenter l’expérience.

  57. J’ai l’impression que les chiffres sont faux.Il y a deux mois dans l’émission “C dans l’air”les spécialistes parlaient de 2000
    niqab et encore je pense que c’est l’option basse qui a été citée.

  58. Je me demande comment ils ont pu nous sortir ce chiffre ???
    Bien sûr, avec tous ces abrutis qui se permettent de dire que c’est un “phénomène marginal” donc y a pas à légiférer et dans six mois, un an, les sois-disant 367 embâchées auront quadruplé ! C’est comme cela que l’on se laisse envahir par l’islam qui progresse doucement mais sûrement ! Des inconscients que ces politiques et faut que cela cesse ! Il n’y a pas à tergiverser ce n’est pas notre civilisation occidentale, ni notre culture judéo-chrétienne ! L’Europe ne doit pas ressembler à l’Iran, ni à l’Arabie saoudite à aucun des pays de l’autre côté de la Méditerranée !!!

    Arrêtez de vous foutre de nous, bande d’incapables !!!!

  59. Bonjour les amiches !

    @ Ice lam @ Sorciere

    Je suis catholique croyante et pratiquante ( Sorciere, rassurez vous, je vous voie tourner de l oeuil ;), je suis de notre bon Sud Ouest rad-soc bouffeur de cures et jouissard ( Vive Armand Fallieres !!!!), donc ici, on pratique mollement. d abord, Sorciere, j ai bien ri en consultant votre lien Licorne Rose. Ça rappelle etrangement le Coran (Allah a dit ci, llah a dit ça, Allah le misericordeux (Ahemm…..). Ensuite Ice Lam, cette idee de religion laique est a creuser, faisons une manifestation contre la burqua avec NOTRE deesse Marianne avec, oh horreur, ses jolis seins pointus á l air, deja, tous ces integristes effrayes a la vue de ce Behemoth feminin se detourneront et partiront sans nous embeter ! En plus, je trouve geniale l idee: ils ont 2000 et quelques mosquees, eh bien nous, on a 36 000 ”lieux de culte”, bam !!! Creusons cette idee ! Cependant, je suis optimiste, la Hollande, un des pays les plus liberaux avec la GB a fini par interdire la burqua dans tous les lieux publics òu on a directement affaire a d autres citoyens (guichets, transport public etc). Même si ce n est pas parfait, ça limite deja sacrement les endroits où on est obligé de se coltiner ces costumes.

    Petit message a Ishtar, j ai habite 10 ans en Hollande à Utrecht, apparemment vous avez deja quelqu un qui piste pour vous l actualite hollandaise, sinon, je serais ravie de vous envoyer les articles dignes d interet traduits !!!

  60. @Elena,

    Je ne tourne pas du tout de l’oeil, j’ai juste tendance à me méfier de TOUTES les religions.

    Cela dit, tant que le catholicisme ne me marche pas sur les pieds (droit à la contraception et à l’avortement), c’est une religion que j’aime bien, car elle est poétique, parfois proche des traditions populaires païennes (dans ma bouche, c’est un compliment), et particulièremennt apte à nous mettre en relation avec l’âme de nos ancêtres très très loin en arrière ; je suis toute retournée quand je lis que l’image de la Vierge Marie avec l’enfant vient de l’image de la déesse Isis tenant Horus ; ça nous ramène au moins 3000 ou 4000 ans en arrière, une image comme ça. Et ça donne des émotions (au moins à moi).

    Ce ne sont pas des catholiques qui ont brûlé mes ancêtres sorcières, mais des protestants, ce qui n’empêche que je suis très fière de certaines de mes branches protestantes aussi. Complexités de l’histoire.

    Cela dit, je ne puis que me réjouir qu’une représentante d’une religion aussi vénérable que la votre vienne rejoindre avec nous le culte de Marianne.

    Amitiés.

  61. Selon les RG, la plus jeune à 5 ans.

  62. @ Bob, il ne s’agit pas d’adorer d’autres idoles, de vénérer quiconque ou de se prosterner devant qui que ce soit (même si j’ai un faible pour les jolies brunes qui ont du caractère…)

    Justement, la Liberté et la République ce n’est pas ça !

    Il s’agit d’élever les valeurs de la République que nous partageons ici, au niveau du sacré, de manière à les rendre inattaquables.

    Leur faiblesse c’est de contenir en elles le ferment de leur destruction : on est fraternel = on accepte tous les autres; on défend la Liberté = chacun fait ce qu’il veut; on est égaux = les muzz veulent prendre notre place.

    Si les valeurs deviennent sacrées, elles sont immuables et ce ne sont que ceux qui se plient à ces valeurs en vivant comme on vit ici dans un pays de tradition judeo-chrétienne, qui peuvent s’en prévaloir.

    Ils ne respectent pas les hommes puisqu’ils les considèrent comme inférieurs, mais ils se méfieront de ceux qui veulent défendre des valeurs sacrées comme ils défendent leur secte.

    Ce n’est qu’un retour à certaines idées de la Révolution qui ont permis à la France de se débarasser de l’Ancien Régime.

    Une sorte d’intégrisme républicain et laïc, je le confesse :(

  63. @ Sorcière, ce n’est pas pour me foutre de leur pseudo religion, je le fais déjà assez ici avec les potes.

    Il s’agirait bien d’élever la République et la Laïcité au niveau d’une religion pour leur clouer le bec en employant leurs arguments :

    rayon hallal dans les grandes surfaces : offence à la laïcité
    burqa, voile et hijab dans la rue : blasphème
    signe religieux ostentatoire : insulte à la prophètesse Marianne
    construction de mosquée et de madrassa : sionisme
    pas de porc dans les cantines : prosélytisme et discrimination

    @ Ice-lam : j’ai bien compris la démarche (et je suis partante, bien sur) ; il s’agit de revendiquer (avec humour quand même) le statut de “religion” pour avoir “le droit” d’être aussi revendicatifs qu’eux.

  64. @ Sorcière tri tri bion to kompri. kizi vienne mintinan. La ramine pa ti insulte ma riligion ! Rak ptou (copyright Zed)

    Bon maintenant que tu es d’accord, va falloir payer ta cotisation au trésorier Yehoudi ! Arf!!

  65. @Sorciere

    Moi aussi, j aime bien mon catholicisme, même si parfois je trouve tous ces abbes au Vatican phallocrates et coinces (par rapport a la contraception, place de la femme, misogynie), mais bon en gros je trouve le catholicisme assez pepere et il n y a pas (plus) de coercition, heureusement que nos cures sur place sont beaucoup plus pratiques. Eh puis bon, hien encore une fois, nous dans le Sud on est des bons vivants alors c est le catholicisme a la maniere gasconne…

    Non, vraiment, je trouve l idee de Ice Lam super, faisons une manif contre la burqua avec une Marianne aux seins nus, y pourront rien nous dire non, c est le symbole OFFICIEL de la France. (ah, non, monsieur le policier, Marianne, c est TOUJOURS avec les seins nus, na !!!).

    Elena

    ps je vais essayer de convertir d autres personnes au culte de la licorne rose !!!!!

  66. Puisque les musulmans nous forcent à supporter leur burqa, leur antisémitisme, leur sexisme, leur christianophobie, etc…, il faut passer en phase active de résistance.

    Par exemple moi dans toutes les grandes surfaces où je passe, je déplace quelques échines de porc ou tranches de jambon, de leur rayon d’origine jusqu’au rayon halal !

    Si quelqu’un avait d’autres idées de résistance active, je suis preneur.

  67. les chiffres quel miracle !! c connu on fait tous dire aux chiffres….
    on tous car, je viens un village de moins 5000 hab et j’ai ma burka local…alors ou son les 366 autres ??

    j’aurais pu travaillé au RG pour rendre des chiffres comme cela !
    j’ai entendu a la radio, leur methode d’analyse….ca c’est de la source….

    @ mcm
    bonne idée, c’est degueux…car on m’a eduquer de ne pas faire aux autres ce que tu m’aimerais pas que l’on te fasse…mais je vais y songé :))))

  68. foutage de gueule, allez dans le 93 ou le 95 et vous constaterez qu’elles sont plus que ce chiffre ridicule annoncé rien que dans une ville, on en a aussi dans les provinces, ON SE FOUT DE NOUS.

  69. ice-lam je comprend bien, mais je n’adhère à auncune religion, ce n’est pas pour participer à la création d’une, même dénué de spiritualité !

    Je ne combattrai pas les musulmans avec leurs armes, se serait pire encore !
    Quand j’étais musulman, plus on m’insultais, moi et ma croyance, ma foi, plus je me sentais fort, comme si tout ça me poussait à aller de l’avant pour Allah…

    Par contre la bonne idée de les faire chier !

    Je proposerai bien de faire un abattoir de porc entre autre pas loin des mosquée, pour ne pas dire juste en face ;)

    On tolère leur slogan et affiche antisémite, leur panneau injurieux & fallacieux envers les “infidèles” et l’occident ? On devrait pouvoir se balader avec un Tee Shirt et le symbole islamique avec une croix dessus, ou bien un porc qui chie sur un musulman portant le coran dans ses mains…

    Oui mais non en fait se serait de la provocation…j’avoue que de cela me démange quand même =)

    Mais je vais pas me gêner pour bouger du jarret de porc et autre met “cochon” dans le rayon Hallal !
    Ayant une certaine connaissance du coran et de l’islam - j’ai bien appris plein de truc quand j’étais jeune et très con - je peux toujours aller faire un tour dans une mosquée et foutre les contradictions des Barbus qui prêcheront 1001 conneries, étant accueilli avec un “Salam mon frère” & remercié par un “Dehors Koufar, infidèle !”

    Tiens pour parler un peu de moi…j’ai eu des nouvelles indirecte de certains de mes cousins, leur réactions quand au fait que je sois devenu chrétien, un petit florilège rien que pour vous :

    “T’as vu c’est un chrétien maintenant il mange du porc, sa femme c’est une française et son gosse va devenir un koufar aussi…”
    “Ouai je veux plus le voir, il est plus de la famille ce gros porc…un jour j’égorgerai tout ces koufar & ces chiens si Allah me le demande !”

    Et je vous ai mis le plus soft * ; o

  70. garde le moral Bob, t’as fait le bon choix! :)

  71. @ mcm
    Pour les magasins c’est une très bonne idée, on pourrait aussi déplacer ces excellents fromages estampillés “les croisés” dans “leurs rayons” traditionnels.

    Pour les localités.
    A l’entrée des agglomérations ajouter une petite pancarte sous le nom de la ville ou du village : “Ville (village) fantôme” et à la sortie “fin de ville (village) fantôme” avec bien sûr, le dessin qui va avec, barré en travers. C’est d’ailleurs très dangereux tous ces fantômes, par exemple pour les passages piétons! Plus besoin de s’arrêter puisque ce sont des “ghost”, qui traversent on passe à travers!!!
    Le maire sera ravi.

    Il y a une multitude de situations ainsi, les nôtres ont au moins le mérite d’êtres comiques.

    Lorsque vous croisez un gohst, pour savoir s’il est réel, sortez une croix,(ST André)(rien à voir avec vos convictions) que vous aurez au préalable mise dans votre poche et brandissez la devant ses yeux, comme dans les vieux films de DRACULA!

    Sinon il reste la manière forte, se déguiser aussi, mais en 3K (Ku-Klux-KLan) avec le chapeau pointu. Tiens au fait, pourquoi ne pas se promener ainsi juste pour voir, une provoc en vaut bien une autre non? Embarrassons ces autorités qui font du statisme.
    On pourrait aussi photographier ces sacs ambulants et nauséabonds (ce qu’elles peuvent puer la dessous, le coin fromages en grande surface, c’est du pipi de chat) de pleine face, elles adorent ça!!!
    Bref, se faire encadrer quoi.

  72. @Bob l’éponge,

    Moi aussi je suis un ancien muzz, et c’est un excellent argument, au moins les hypocrites ne peuvent pas nous dire que nous ne connaissons rien à l’islam.

    L’islam, nous le connaissons de l’intérieur, nous sommes nés dedans et nous l’avons expérimenté avant de le jeter comme la grosse merde qu’il est.

    @Vince,

    Moi aussi j’applique le précepte “ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse”, mais justement si j’étais capturé par une secte j’aimerais que les autres m’en fasse sortir, quitte à me faire chier pour que je comprenne.

    @Lucky,

    L’ennui des exemples que vous donnez c’est qu’ils sont répréhensibles par la loi, tandis que reposer un article dans un autre rayon n’est pas répréhensible.

    Ce qu’il faudrait trouver c’est un truc qui emmerderait beaucoup les muzz mais sans tomber sous le coup de la loi. serait bien

  73. L’idée d’une intervenante de se balader en goupe de deux ou trois en burqa et déconner ce serait trés gratifiant.

  74. @Bob.C’est justement les kouffars qu’il faut réveiller de leur léthargie.
    Le problème c’est que les campagnes de boycoott peuvent s’effectuer en toute impunité mais toute innitiative même humoristique anti-muzz sera sévèrement réprimée.

  75. @ Bob, justement tu ne comprends pas bien. Il ne s’agit pas de nouvelle religion, juste de citoyenneté. C’est à dire que pour les gens normaux, ça ne change rien. Tu es déjà converti à la liberté puisque tu as dit merde à momo.

    Bienvenue donc comme disait Marquis de Rome. Et rassure toi, on ne te coupera rien. (pour les muzz qui savent ce que c’est de se faire couper, on pourrait leur couper les allocs)

    Religion seulement de nom, pour faire croire que pour nous ça a un sens divin (donc respectable aux yeux d’un croyant).

    Mais bien sûr ce n’est pas plus une religion que l’islam. En l’appelant religion on gagne en respectabilité et en argument imparable pour leur faire fermer leur gueule. Et puisque tu connais bien les muzz, derrière tout ça il faut qu’ils aient la crainte de l’enfer.

    Ziva mon pote quand tu s’ra mort, la République elle va t’griller les couyes dans son enfer avant de recracher ce qui restera à ton allah. De quoi faire réfléchir (?) un cerveau lobotomisé par les histoires d’enfer, de djinns …

    Essaye avec tes potes, au lieu de les laisser croire que t’es catho, parle leur de ta nouvelle religion. Et raconte nous !

  76. @ MCM, ce genre d’action (mettre du porc au rayon halal) fout la haine aux muzz mais ne les fera pas changer. Au mieux, le magasin va renoncer à son rayon, ce qui serait pas mal.

    Il y a beaucoup d’autres choses à faire, comme faire connaître Bivouac ou les sites amis, mettre des tracts dans les boîtes aux lettres comme l’argumentaire contre le coran :

    http://coranix.org/action/presentation_islam.pdf

    envoyer des mails, participer aux actions SITA, écrire aux députés pour signaler que tel éditeur vend un livre appelant à tuer les gens…

    Surtout INFORMER. Et ça commence à marcher, vu le nombre croissant d’intervenants ici. Probablement encore plus de lecteurs, la plupart lisent pendant un certain temps puis se décident à poster.

  77. - “Une seule” est déjà beaucoup trop!
    - “Moins” de 400! Terme tendancieux! Pourquoi pas “déjà” 400…
    - 367! Drôle de chiffre! Et quelle précision! Largement en dessous de la réalité.
    - Aujourd’hui 367(!),demain 1367, après demain 10367 et ainsi de suite… Les islamistes savent faire. Banaliser, habituer forcer… utiliser tous les moyens. C’est ce qu’ils ont fait en Turquie. Voilà le résultat. Les islamistes au pouvoir et de plus plus de femmes en déguisement islamique.
    - Une interdiction rapide s’impose.

  78. @Zog, je sais bien mais l’Europe reste et restera toujours dans sa vieille tradition :

    les non muzz se bougeront le cul quand on aura le nez dans la merde, qu’on y sera jusqu’au cou, l’histoire nous le prouve bien, et les muzz qui manigancent le savent aussi !
    En France on a pas (encore) atteint le degré d’absurdité des anglais, peut être bien que si il y avait des tribunaux Muzz, une police Muzz ça bougerait +

    @ice-lam, je comprend bien, mais sans être un expert, si on venait à fonder ce genre de mouvement “religieux” républicaine juste pour se donner du poids contre l’islam il y aura forcement des troufion pour croire en une divinité ou autre et faire vivre cette entité nouvelle et on aurait un autre problème sur le dos en plus de l’islam…enfin c’est mon avis.

    Et vous voulez que je vous raconte quand j’ai essayer d’en parler avec mon ancienne famille ? Ok !

    Moi : “Je ne suis plus musulman parce que j’ai vécu, expérimenté des choses à travers l’islam, trouver des réponse par moi même sans suivre les bergers de la haine…”

    Eux : “ta gueule Koufar ! T’es devenu un porc comme les français, nous parle plus si tu veux pas qu’il t’arrive malheur, casse toi avec ta salope, tu le payera un jour ! T’es né musulman et tu le restera, et si tu ne reviens pas tu subira les conséquences qu’Allah garde pour les gens comme toi !”

    Bon c’est une syntaxe mais…c’est à peu près ça…
    En tout cas aujourd’hui je ne suis ni catholique, ni protestant..comme je le dis, Christ est ma “religion”, c’est tout, mais peu le comprenne et beaucoup veulent me caser dans une rubrique “t’es quoi ? Catho ? quoi ?”

    Quand tu nait musulman de par la famille, on t’inculque à obéir à Allah, à ne prêter attention aux autres croyances sous aucun prétexte, à haïr les juifs avant tout, et le reste des infidèles par la suite, à te croire supérieur aux autres, le peuple élu de Dieu avec toute ces conneries qu’implique le Coran.

  79. Le ministère vient de faire savoir qu’il n’y avait que 203 musulmans en France. je commençais à me faire des idées, j’avais pourtant l’impression d’en voir partout.ouf

  80. @Spyder.Je viens de lire ton post qui m’a bien fait rire.Bientôt on va nous dire qu’il n’y a pas de musulmans en France.Ce serait une allucination collective.HA!HA!HA!

  81. Zog et Spyder, peut-être que le compte à rebours a commencé :

    203…

    202….

    … mon voisin vient de disparaître

    4

    3

    2

    1

    BOOOOMMMMMM

  82. @Ice.Merçi.Tu es trop bon pour nous.Tu as le chic pour nous rendre heureux dès le matin.

  83. Salut Ice

    tu as choisi des chiffres Pigeot par hasard bien sur…

    Les Aminches, en ce moment une émission sur France Inter consacrée a Montfort l ‘ Amaury, ravissant village des Yvelines vers les Mesnuls et Rambouillet

    la reporter nous explique que les habitants sont pratiquement tous des aristocrates ,des grands bourgeois etc etc … que la messe est un moment trés important pour ces gens qui peuvent donner libre cours a leur charité aux trois mendiants devant le porche, des zeuropéens bien sur ..
    nous finissons par comprendre a mi-mot qu’il n ‘ y a aucun CPF et qu’il fait bon y vivre entre les Rallyes et …..les chasses a courre en grand équipage ….
    ces bestioles se reproduisent entre elles, le nec pour un gtrand bourgeois étant de marier sa fille bien dotée a un Jacques-Onésime de Mesdeux
    Balzac bien vivant!!

    le réveil va etre comment pour ces fossiles ???

    ils se défendent par le prix de l ‘ immobilier et le fait qu’il n ‘ y a strictement rien qui justifie de la main d’ oeuvre

    mais ils sont a peine a 24 kmx de Trappes et ses mosquées…

    le réveil va etre trés dur …

    et a votre avis mes amis ??

  84. Le voile - avec ses différentes variantes (burka, niqab, sitar, etc.)

    est le symbole de la révolution iranienne et de ses crimes ; il est l’illustration de la pensée des Frères musulmans et de leur obscurantisme ; il est le signe du salafisme et de la haine qu’il véhicule ; il est l’avatar des talibans et de leur barbarie ; il est l’idée que se fait Ben Laden de la femme ; il est l’étendard d’un fascisme vert qui a tué des musulmans et qui depuis quelques années cherche à massacrer l’humanité ; il est le drapeau d’organisations criminelles qui nous empêchent de vivre en paix ; le voile, dis-je, est l’illustration de l’obscurantisme dans lequel ceux qui crachent sur les Lumières veulent nous plonger ; il est le symptôme d’une profonde maladie qui ronge l’islam ; il est le résultat de plusieurs années d’endoctrinement et d’escroqueries qui ont instrumentalisé une religion à des fins idéologico-politiques ; il est l’aboutissement - quoi qu’on en dise - de l’asservissement des femmes par des mâles intégristes atteints de graves pathologies mentales ; le voile, dis-je, est la consécration d’une offensive islamiste sur l’Europe, ses médias, sa société civile et ses institutions ; il est l’abomination de la désolation qui a atteint une certaine gauche, celle qui pourtant a toujours agi avec l’anticléricalisme comme étendard et qui aujourd’hui s’accommode de ce signe de l’intégrisme.

  85. Quand j’entend le chiffre de 367 burkas je ne peut m’enpecher de penser a la declaration (faite a l’epoque par sarkozy eh oui dejà)concernant le nuage radio actif de tchernobyl:

    pas d’inquietudes le nuage n’a pas atteint le france.

    De plus le chiffre tres exact de 367 burkas pue le mensonge grossier. Mais on sait bien que plus c’est gros mieux ca passe ( ca ne vaut que pour les mensonges…)

    Vous vous imaginez le comique de la scene 1 2 3 non heu celle là je l’ai deja compté heuuu non… quoi que….Les gars sur les marché avec leur bloc note.

    Franchement qu’il ne me prennent pas pour un con.

  86. Aujourd’hui article de Rioufol
    et les commentaires
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Politique de l’autruche, mode d’emploi
    Par Ivan Rioufol le 31 juillet 2009 8h13 | Lien permanent | Commentaires (17) | Trackbacks (0)
    Puisqu’on vous le dit : la grippe A est beaucoup plus préoccupante que la burqa. Le hasard de l’actualité rapproche ces deux dossiers, qui ont en commun l’évaluation officielle de leurs risques. Et, à écouter les pouvoirs publics, l’affaire est entendue: avec 367 femmes répertoriées par le ministère de l’Intérieur comme portant la burqa ou le niqab, il n’y a donc aucune raison de prévoir une loi interdisant le voile intégral, ce bras d’honneur fait à la France et à sa laïcité. En revanche, les 514 cas de grippe porcine annoncent le pire. L’Institut de veille sanitaire prévoit, en l’absence d’intervention sanitaire, un bilan pour la France “qui pourrait s’établir de 9 à 21 millions de malades, de 91 000 à 212 000 décès en fin de pandémie”. D’ailleurs, une jeune fille de 14 ans, porteuse du virus, ne vient-elle pas de mourir, au CHU de Brest?

    Cependant, à y regarder de plus près, ce discours-là sonne faux. Il met en application l’habituelle politique de l’autruche, en utilisant cette fois la diversion: un procédé usuel, qui consiste à brouiller des données dérangeantes et à détourner l’attention. La pensée pantouflarde, qui récuse les situations conflictuelles et ne jure que par l’Etat-mamma, adore ces enfumages. Les belles âmes se mobiliseront, n’en doutons pas, pour convaincre d’une urgente mobilisation contre cette grippe cochonne, et pour assurer que cette histoire de burqa n’est qu’un fantasme de plus brandi par ceux (forcément islamophobes, racistes, d’extrême droite) qui observent les tentatives de subversion de l’islamisme dans le monde, y compris en France.

    En réalité, la dramatisation des contaminations reste à démontrer. Le professeur Bernard Debré a qualifié cette épidémie de “grippette pas dangereuse”, et d’autres témoignages confirment le caractère bénin des effets. Il se révèle également que cette jeune fille décédée “souffrait d’une grave maladie, compliquée d’une autre infection pulmonaire sévère”. En revanche, le port de la burqa, que l’esprit capitulard aimerait classer sans suite, pose des problèmes autrement plus graves pour l’harmonie sociale. Ce défi ne se résume pas en une addition farfelue (367) des femmes qui auraient été vues la porter, même s’il serait intéressant de savoir combien de femmes portent aussi le voile, puisque ce décompte semble si simple.

    Le problème posé à travers la burqa est celui de l’idéologie islamiste, qui a pris les démocraties occidentales pour cible. C’est ce que rappelle le maire (PC) de Vénissieux, André Gerin, à l’origine du débat : “Ne nous trompons pas, l’emprise des fondamentalistes, des intégristes islamistes tente de régenter la vie civile de certains territoires de notre pays”. C’est cette “dérive qui affecte le monde musulman”, dont parle avec mesure Amin Maalouf (Le dérèglement du monde, Grasset), que ne veut pas affronter la pensée conforme. Elle devrait pourtant écouter ces femmes qui, de Fadela Amara à Ayaan Hirsi Ali en passant par Chadortt Djavann, disent qu’il n’y a aucune différence entre le voile et la burqa, sinon quelques centimètres de tissu. Au parlement bruxellois, le voile est déjà présent. Maintenir la la France, la tête dans le sable ?
    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2009/07/politique-de-lautruche-mode-de.html

  87. ça m’étonnerait qu’il y ait seulement moins de 400 femmes musulmanes qui portent la burqa en France. Parce que depuis quelques temps, je vois souvent des femmes musulmanes porter la burqa et je vois de plus en plus de femmes musulmanes porter la burqa. Si ce phénomène était vraiment marginal, je ne verrais pas aussi souvent des femmes musulmanes porter la burqa en France. C’est se foutre du monde de dire qu’il y a moins de 400 femmmes musulmanes qui portent la burqa. C’est pour ne pas inquiéter l’opinion, c’est tout ! C’est pour essayer de masquer la réaliter de dire qu’il y a seulement moins de 400 femmes qui portent la burqa.

  88. LA LOI DIT :

    Si vous faites partie d’une minorité, vous pouvez en toute impunité tenir un discours haineux et méprisant envers la majorité ou envers d’autres minorités. Les normes de tolérance, de respect et de civilité applicables à la majorité ne s’appliquent pas à vous. L’égalité en droit, selon la CCDP, n’existe donc plus.

    -*Si vous faites partie d’une minorité religieuse, vous pouvez en toute impunité propager une idéologie suprématiste et prôner l’extermination d’autres minorités, et même de la majorité, si c’est la doctrine de votre religion.

    -*Si vous faites partie de la majorité, et que vous critiquez l’idéologie suprématiste, totalitaire, antidémocratique, séditieuse et liberticide d’une minorité, vous risquez d’être poursuivi.

    Belle la vie pour les m..zz !!… je rigole pas.

  89. En allemagne, le parti nazi était marginal au début, puis au bout de quelques années il y avait des millions d’adeptes.

    Ici, c’est le même phénomène qui se passe et les dhimmis laissent le mouvement prendre de l’ampleur pour atteindre un jour éventuellement un point de non retour.

  90. En fait c’est comme dans les manifetstations, ou pour les chiffres du chômage, ou le trou abbyssal de la sécu, les chiffres on leur fait dire ce que l’on veut.
    On a tous des yeux pour voir que nous sommes les seuls à avoir “les emburquanées” dans notre ville. Si ça c’est pas un signe du foutage de gueule médiatique. Dormez bonnes gens………….

  91. @mcm répréhensible par la loi? Tiens tiens “ils” se gènent eux bien sûr!!
    Fotographier des muzz fantômes les “afficher” en mairie et se poser en interrogations! Depuis quand les terroristes ont le droit de se balader parmi nous et de se faire sauter à tout moment? Qui se cache la dessous? Et même, ces accoutrements sont INDECENTS pour ce qu’ils repésentent, En quoi celà est-il répréhensible??? Moi non comprendre!

    IL NE FAUT:
    Plus de matchs de foot à Marseille contre des équipes maghrébines avec en équipe de france des “assimilés” (la marseillaise étant proscrite dans son fief!!!)Même Platini veut arrêter ce genre de démonstration.
    Désolé, mais Marseille n’appartient plus aux français depuis des lustres, perso, j’ai “rayé” cette cité de mes passages et séjours depuis belle lurette. Même les saucissons du tour de france distribués par cochonou, vous reviennent en pleine poire. En france, des annulations sont prononcés de plus en plus (concerts de country et autres) sur menaces d’explosifs etc,etc.
    Alors vous attendez quoi pour vous bouger le c…

    Bien gentils d’être républicains, mais c’est quoi au juste?
    Un historien (Alain-Jacques Czouz-Tornare) donne cette définition.
    Selon lui elle est assez restrictive. La révolution est d’abord un aveu d’échec: on n’a pas pu changer les choses pacifiquement.
    Ce constat ne plaît à aucun des camps en présence.Pour les descendants de la révolution, c’est un grand envol qui ne peut pas être un échec au départ. Et les royalistes ne peuvent admettre être coresponsables du déclenchement de la révolution. Bref, liberté, égalité…La fraternité, c’est par exemple la laïcité. Car avant 1789, on ne pouvait tout simplement pas changer ou vivre en dehors de la religion. Sinon, on n’existait pas, puisqu’on n’était pas inscrit dans les registres de baptême.La laïcité est un principe fondamental de la Révolution.

    Voici “un” exemple d’un politicien suisse, jeune et remuant à la veille de la fête nationale suisse (1er août).

    Act. 31.07.09; 11:11 Pub. 31.07.09; 10:36
    TONI BRUNNER
    «Défendez-vous, Suissesses et Suisses!»

    Toni Brunner appelle les citoyens suisses à montrer la voie à leurs dirigeants à l’occasion du 1er Août.

    Les politiciens mettent en danger les acquis nationaux, selon Toni Brunner. (Photo: Keystone)
    Selon le président de l’UDC, les politiciens mettent en danger les acquis nationaux tels que la démocratie, la qualité et la réussite économique.

    Intitulées «Défendez-vous, Suissesses et Suisses!», les réflexions du St-Gallois à l’occasion du 1er Août ont été publiées vendredi sous la forme d’une annonce d’une pleine page dans de nombreux quotidiens helvétiques. Malgré «la malice des temps», les Suisses ne doivent pas perdre espoir car leur base commune est solide, poursuit le conseiller national.

    Et de critiquer le monde politique: le Conseil fédéral et le Parlement remettent en question, par leurs actions, les «valeurs fondamentales de notre pays». Selon M. Brunner, les services sociaux sont débordés et la politique en matière d’asile et de relations extérieures est trop laxiste. Quant au secret bancaire, gage de la liberté des citoyens, il est en péril.

    Grâce aux élections et aux votations, le peuple a toutes les cartes en main pour changer les choses. Le président de l’UDC l’enjoint à utiliser ce pouvoir pour forger l’avenir et réaliser des projets qui «rapprochent l’Etat et ses gouvernants des citoyens». Le parlementaire cite notamment l’idée, chère à son parti, d’une élection du Conseil fédéral par le peuple.

    (ats)

    Effectivement, défendons nos acquis nationaux (franco-suisse et plus si affinités) punkt schluss,(point final).

    Alors entrons en résistance, les français de souche savent ce que cela veut dire, du moins les vétérans.

  92. @ Lucky

    Apropo de Marseille (en France)…..

    http://www.nationspresse.info/?p=52747

    Et le concert de Madonna ???

  93. Salut yehoudi :

    tu as choisi des chiffres Pigeot par hasard bien sur…

    C’est Spyder qui a donné le top. J’aurais dû commencer par la 404 qui a failli détroner le dromadaire et l’âne dans les années 60.

    T’as vu, je t’ai bombardé trésorier. Encore un cliché ?

  94. Cher Bob L’éponge,

    Permettez-moi de dire que vous avez fait le bon choix…, non pas de choisir telle voie spirituelle ou telle religion, mais de quitter cette chose immonde… qui s’appelle “islam”.

    Je suis athée, née et grandi en Turquie dans une famille musulmane. Je pense que je n’ai jamais (ou presque?) été croyante. Mais, si j’étais croyante, j’aurais changé sans hésiter de croyance car je ne pourrais pas croire à un Dieu de carnage qui s’appelle Allah, ni à son complice pédophile sanguinaire.

    Toutefois, je pense également me convertir pour faire un acte idéologique, pour dire que j’ai quitté volontairement cette idéologie perverse, pour banaliser auprès des mahométans les conversions des gens issus de l’islam à d’autres religions.

    Banaliser les choses, les mohamerdans savent bien le faire, comme banaliser peu à peu le voile, puis le tchador, la burqa… puis vient la polygamie et je ne sais quoi d’autre!

    Quand j’ai l’occasion, je dis “Je suis née dans une famille musulmane, je suis athée , je bois de l’alcool et je mange du porc!”, afin de banaliser auprès de quelques musulmans de France ces choses anodines qui sont loin de l’être pour eux, qui sont des tabous! C’est ma toute petite contribution et cela me fait du bien!

  95. C’est du n’importe quoi ces chiffres !

    Rien que dans le Neuf-cube, on a un sacré lot de femmes portant la burqa.

    Et puis même qu’on y trouve des potentielles porteuses de burqa : des fillettes voilées, dont certaines doivent tout juste avoir fait un an d’école maternelle.

  96. Sorcière,

    Je suis protestante, par conversion personnelle.

    Je suis désolée pour vos ancêtres “sorcières” brûlées par des prot.

    Heureusement, les églises évoluent, même s’il y a encore des progrès à faire.

    Quelques exemples :
    De nos jours, les prot désapprouvent ce que Calvin a fait subir à Michel Servet.
    Beaucoup de catholiques, y compris des prêtres, sont pour la contraception.

  97. erf…367 c’est juste le seine st denis non?

  98. Il n’a rien compris!
    extrait:

    Burqa: une loi serait un “pilon pour écraser une mouche”, estime Bartolone

    Le président socialiste du Conseil général de Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, a estimé jeudi que par rapport au nombre de femmes porteuses de burqa en France, légiférer serait comme “sortir un gros pilon pour écraser une mouche”.

    “J’ai vraiment l’impression que par rapport au nombre, moins de 400 cas sur 60 millions, une loi, un débat parlementaire”, ce serait comme “sortir un gros pilon pour écraser une mouche”, a indiqué le député de Seine-Saint-Denis sur RTL.
    (…)

    http://actu.orange.fr/articles/politique/Burqa-une-loi-serait-un-pilon-pour-ecraser-une-mouche-estime-Bartolone.html

  99. Alize,

    Je ne crois pas que Claude Bartolone ne comprend pas. Je crois qu’il ne veut pas comprendre. Dieu merci, les socialistes du 93 ne sont pas tous obtus comme lui.

  100. Salut Tumulus,

    Moi aussi, je pense que les églises évoluent, mais bon, comme on dit, je fais confiance mais je contrôle.

    Côté protestantisme, aujourd’hui, les luthéro-réformés sont globalement clean côté humanisme. Le problème, c’est qu’ils sont en train de devenir minoritaires, au sein de la Fédération protestante, au profit des évangélistes.

    Calvin, comme individu, était haïssable au dernier degré, tant par sa pratique des bûchers que par sa théologie du salut par prédestination et qui plus est réservé à peu de personnes. Mais l’action de ses fidèles et de ses successeurs a été dans le sens de la liberté de conscience. Comme quoi il n’y a pas que les fondateurs d’églises qui comptent, il y a tous les fidèles et toute l’évolution historique. Les protestants historiques de France hors Alsace sont supposés calvinistes, mais je n’en ai jamais entendu aucun soutenir l’idée d’une prédestination de type Calvin.

    Les luthériens étaient politiquement plus réac car ils vivaient en Allemagne et en Alsace, dans des pays du Cujus Regio Ejus Religio (on a la religion de son pays, c’est à dire de son seigneur) mais théologiquement très sympa : le salut est donné par prédestination, pas à quelques uns mais à tout le monde. Il importe de bien se conduire, non pour gagner le Ciel (il est donné d’avance) mais pour ne pas se conduire comme un goujat en manquant de reconnaissance envers Dieu. C’est JUSTEMENT parce qu’on n’est pas menacé de l’Enfer si on se conduit mal, qu’on doit avoir à coeur de bien se conduire. Cela dit, ce sont des luthériens qui ont brûlé mes ancêtres (tribunal composé de pasteurs et de représentants du seigneur local, en Alsace).

  101. 367 !

    M…. ça fait 2 de trop.
    Je préfère 365 … Magnum

  102. @Drakkar.Moi je vais encore plus loin que toi et je dis qu’il y en a 362 de trop.Je préfère le numéro”5″de Chanel.

  103. Rome,
    Tu baisses les bras, rien n’est jamais perdu, il faut se battre ; et surtout soutenir des gens comme moi qui sommes nés au sud de la Méditerranée au sein de cette religion de mort qu’est l’islam. Ne sois pas pessimiste, nous les combattants anti-islam sommes encore en majorité, une écrasante majorité, et de t’entendre parler de capitulation est pour moi et d’autres anciens musulmans sonne comme une trahison. Ne le prends pas mal, mais c’ets de nous décourager que de rendre les armes si vite.

  104. Je propose que nous nous déguisions tous avec la burqa, mais que nous fassions comme d’habitude, vaquer à nos occupations, c’est-à-dire s’asseoir à la terrasse d’un café, commander des bières, etc… bref ridiculiser les enselevies vivantes.

  105. @rome

    C’est exactement ça, la preuve est faite que ces “jeunes” poussés par des adultes qui se planquent derrière ces gamins qui, ne risquent pas grand chose (mineurs)il faut changer la loi et punir ces gosses! La discution est niaise, car elle est prise pour de la faiblesse. Basta, si j’étais un allumeur,(pyromane) j’irai mettre le feu à tout symbole arabe, mosquées comprises et là on verrait bien, ils ne rigolerait plus cette petite racaille. Au fait, qu’ils continuent à mettre le feu, tant que les pompiers prennent ça à la rigolade. Le service du feu à Marseille doit certainement attribué des primes aux nombres d’interventions et de projectiles reçus!?

    Trouvé sur: bureau audiovisuel francophone

    Les “jeunes”

    16
    08
    2005
    Les medias font la plupart du temps usage du mot «jeunes» pour désigner des allogènes (définition) mineurs ou adultes causant des troubles ou commettant crimes et délits.

    • Les «jeunes» brûlent des voitures, des maisons, des gymnases, des crêches, voire des églises ou des synagogues - mais pas les mosquées.
    • Les «jeunes» détestent les policiers, les pompiers, les médecins, les infirmières, les facteurs, les électriciens…
    • Les «jeunes» sont violents, cassent gratuitement, pratiquent razzia et pillage, ou s’adonnent au viol collectif.
    • Les jeunes fument ou vendent du shit, ou les deux.
    • les «jeunes» vous ordonnent de les “respecter”. A coups de couteau si nécessaire.
    • Les «jeunes» écoutent ou pratiquent le rap.
    • Les «jeunes» haissent tout ce qui de près ou de loin rappelle la France.
    •Le mot “jeunes” englobe tout type d’individus allant de 10 à 35 ans bien tassés.

    L’emploi généralisé du mot “jeunes” :
    • minimise des actes de délinquance ou des actes criminels inacceptables en les mettant sur le compte d’erreurs de jeunesse.
    • escamote la question du racisme dirigé vers les européens de souche.
    • permet d’occulter le lien entre immigration et insécurité.

    Les “jeunes” sont toujours présentés comme les victimes d’une société qui rechignerait à les intégrer.

    Quelle que soit la gravité du délit — vol, viol, crime, attaque à main armée, agression gratuite, trafic de drogue… — le “jeune” reste un éternel “délinquant”.

    Délinquant est cet autre mot flou qui évite d’employer des vocables plus précis : voyou, criminel, bandit, voleur, violeur, malfaiteur, incendiaire, braqueur etc…

    Avec le mot «jeunes», les médias-qui-pensent- comme-il-faut (i.e. tendance gauche immigrationniste et “tolérante”) font passer les barbares pour des victimes.

    Et dans la grande tradition du procès Stalinien, en profitent pour taxer la société toute entière de racisme.

    Nous suggérons ci-dessous une liste de vocables susceptibles d’enrichir articles et reportages :

    Arriéré, assassin, bandit, bâtard, bon à rien, braqueur, brigand, brute, barbare, canaille, casseur, charogne, chien, crevure, coquin, coupe-jarret, crapule, criminel, débauché, dévoyé, détritus, drogué, escroc, faquin, fainéant, filou, forban, frappe, fripouille, fripon, fumier, galapiat, gangster, garnement, gibier de potence, gredin, hors-la-loi, ignare, idiot, immondice, incendiaire, junkie, malandrin, malfaiteur, malfrat, maraud, meurtrier, misérable, ordure, ostrogoth, pègre, plèbe, pourriture, racaille, raclure, ramassis, rebut, ribaud, rosse, sadique, salaud, sale type, saleté, saligaud, salopard, sauvage, scélérat, tâche, terreur, truand, vandale, vaurien, vendu, vérole, vermine, vicieux, vidure, voleur, voyou.

  106. @Lucky, très bien ton post. Par contre dans tes définitions tu as oublié ce que j’ai vu ce matin dans une rue.

    Un jeune beur la vingtaine qui porté un tee-shirt avec une carte de France dans le dos divisée en deux couleurs l’une verte et l’autre blanche et dessus les deux symboles du drapeau Algérien.

    Etant en voiture je n’ai pas pù lire les inscriptions sur l’autre face de ce torchon…..

    P.S: si vous lisez mon commentaire et si vous en connaissez le fabriquant, j’aimerais avoir son nom, adresse etc!
    Merci!

  107. Bonjour,

    Droits de la femme :incompatibilité totale entre Occident et Islam …

    Si l’on pose la question en France pour savoir si les femmes ont assez de droits , il est probable qu’en France 80% des interrogés répondront “NON” …

    Dans la culture musulmane il n’en va pas du tout de même …

    A cette question , au Maroc , dans un sondage d’ailleurs interdit pour offense au roi , 80% des sondés marocains répondent “OUI”. (50% même trop de droits, 30% assez).

    Ce qui n’empêche pas les élites de chanter la compatibilité de l’islam avec nos sociétés …

    Amitiés.

  108. @Lucky.Vraiment je suis épaté.Excellent post!! En plus tu as enrichi mon vocabulaire.Merçi à toi.

  109. Ni burqa ni voile islamique en France
    On demande aussi l’interdiction de l’islam
    parce qu’elle est devenue une SECTE ignoble

  110. nono, je suis d’accord avec vous. Cela m’évitera de voir des voilées qui m’indigestent terriblement et polluent ma vision!

  111. @ Lucky,

    Tous ces synonymes pour les muzz ?

    “Arriéré, assassin, bandit, bâtard, bon à rien, braqueur, brigand, brute, barbare, canaille, casseur, charogne, chien, crevure, coquin, coupe-jarret, crapule, criminel, débauché, dévoyé, détritus, drogué, escroc, faquin, fainéant, filou, forban, frappe, fripouille, fripon, fumier, galapiat, gangster, garnement, gibier de potence, gredin, hors-la-loi, ignare, idiot, immondice, incendiaire, junkie, malandrin, malfaiteur, malfrat, maraud, meurtrier, misérable, ordure, ostrogoth, pègre, plèbe, pourriture, racaille, raclure, ramassis, rebut, ribaud, rosse, sadique, salaud, sale type, saleté, saligaud, salopard, sauvage, scélérat, tâche, terreur, truand, vandale, vaurien, vendu, vérole, vermine, vicieux, vidure, voleur, voyou.”

    Quan même, vous êtes méchant avec les ostrogoths, cousins proches des Wisigoths, dont la capitale fut Tolède.

  112. @Lucky.Vous avez oublié une insulte du capitaine Haddock que j’aime bien”kroumir”ça en jette,non?

  113. ZOG
    re mp

  114. On aurait pu dire aussi “mollard” et “bois-sans-soif”.

  115. “nono le 9 août 2009 à 16:20
    Ni burqa ni voile islamique en France
    On demande aussi l’interdiction de l’islam
    parce qu’elle est devenue une SECTE ignoble.”

    Pas tout-à-fait d’accord avec “parce qu’elle est devenue”…

    Elle l’a toujours été, simplement elle se dévoile et montre son vrai visage, emburqassé, mais quand même.

  116. […] Provocación y militantismo Estas francesas convertídas serían las maquis de la nuevaera islamica francesa, luchando por su imposición en el país.SLo hacen voluntariamente son mujeres en su mayoría de menos de 30 años y viven en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Rhône-Alpes y en el Norte. El 26% de las mujeres portadoras del burka son francesas convertídas. de Bivouac […]

Laisser une réponse