Le racisme bientôt passible de peines de un à trois ans de prison dans toute l’Union européenne.

Lorsque l’on mesure à quel point la lutte antiraciste s’est vue vidée de son sens, dévoyée au profit d’une idéologie tiers-mondialiste manichéenne qui ne déteste rien davantage que l’homme occidental, et sert les intérêts des ennemis des droits de l’homme au premier rang desquels les islamofascistes, lorsque l’on voit à quel point les officines dites antiracistes pratiquent inquisition de la pensée, excommuniant à grands coups d’anathèmes (”raciste !” “xénophobe !”) ceux qui ne se soumettent pas aux diktats du catéchisme de l’antiracisme dévoyé, leur livrant une guérilla judiciaire d’usure et d’intimidation (financée - qui plus est - par l’argent du contribuable), ce genre d’accord au niveau européen a de quoi faire particulièrement froid dans le dos.

Le Coran et les hadiths sont une incitation permanente à la haine du non-musulman, quand ils n’appellent tout simplement pas à le tuer. Or ce n’est pas l’islam que les officines “antiracistes” veulent faire taire, ce n’est pas cette religion de la haine que ces lois visent, mais bel et bien ceux qui dénoncent le danger du fascisme islamique, ceux qui ne veulent plus assister les bras ballants à l’islamisation de nos quartiers et à la libanisation de nos sociétés.

« L’antiracisme sera au XXIe siècle ce qu’a été le communisme au XXe », nous avait prévenu le philosophe Alain Finkielkraut. Nous faisons un grand pas de plus dans cette direction.

Le racisme, l’incitation à la haine, l’apologie, la négation ou la banalisation des crimes de génocide seront bientôt passibles de peines de un à trois ans de prison dans toute l’Union européenne, a annoncé aujourd’hui vendredi la Commission européenne.

antiracisme dévoyéLes ministres européens de la Justice se sont entendus ce vendredi pour instituer ces sanctions pénales dans leurs législations. Il aura fallu près de sept ans de négociations pour parvenir à ce résultat, a souligné le commissaire européen à la Justice Jacques Barrot, en présentant la décision à la presse à l’issue de la réunion.

«Le racisme et la xénophobie n’ont pas leur place en Europe, et ne doivent l’avoir dans aucune partie du monde», a-t-il souligné.

«Je salue l’introduction de sanctions sévères et effectives contre ces violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales qui sont des principes communs aux pays européens», a-t-il ajouté.

L’accord punit «l’incitation publique à la violence ou à la haine visant un groupe de personnes ou un membre d’un tel groupe, défini par référence à la race, la couleur, la religion, l’ascendance, l’origine nationale ou ethnique».

Sera également punie l’incitation «par diffusion ou distribution publique d’écrits, d’images ou d’autres supports», en référence à l’internet.

Source : L’Alsace via l’excellent Blog Laïciste

42 réponses à “Le racisme bientôt passible de peines de un à trois ans de prison dans toute l’Union européenne.”

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs et ne représentent d'aucune manière l'avis de la rédaction de Bivouac-ID. Bivouac-ID se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

  1. Eh bien, réjouissons-nous : nous pourrons porter plainte contre les textes coraniques qui sont pleins d’appels à la haine… Je suis persuadée que ce sera un mode d’action qu’il va absolument falloir utiliser. Un Français a déjà tenté cette démarche (voir son site http://www.salvatore-pertutti.com) mais il est bien seul… Les groupes religieux (musulmans en tête) savent manier l’arme juridique avec dextérité, alors à nous de nous organiser pour “contre-attaquer”… Qu’en pensez-vous ?

  2. euh… Moi je suis assez d’accord avec cette loi. Ne devenons pas comme ces racistes de musulmans incitant à la haine contre tout ce qui est différent.

  3. @ Willy

    Tu sera moins d’accord avec cette loi dans quelque temps lorsque tu te rendras compte qu’elle ne s’applique toujours qu’aux même “racistes”.

    Lesquels ?

    Pour faire simple : aux colonisés que nous sommes devenus.

  4. Alors toutes les mosquées devraient etre fermées et toute la littérature islamique incluant le Coran saisit par la justice puisque ce livre INCITE a la HAINE RELIGIEUSE et COMMUNAUTAIRE.

    Les mosquées sont des centre de propagation et d`incitation a la Haine religieuse puisque elles récitent les textes haineux a chaque Vendredi!

  5. le coran devrait etre alors interdit en france lol

  6. Eh oui, en principe le coran et tout ses adorateurs devraient faire un tour en prison ou être expulsés hors d’Europe. Mais on sait très bien que cela leur profitera, plutôt qu’à nous. L’Europe a choisi le déshonneur pour avoir une soi-disante paix.

  7. Mais tout incite les musulmans à la haine en Occident: les églises, les croix, nos fêtes religieuses, le porc, l’alcool, la musique, le fait de danser, les bikinis, nos auteurs, nos cinéastes etc..

    Et maintenant on nous demande de respecter une idéologie suprémaciste et stupide du septième siècle qui traite les Juifs de singes et les Chrétiens de cochons.

    Et il faudra respecter les crimes d’honneur, les flagellations, les lapidations, l’égorgement d’apostats, l’ablation des mains des voleurs, la pendaison d’homosexuels etc… tout cela au nom d’Allah Ahkbar!

  8. Dans ce cas, il nous faudra une association pour nous défendre Français de souche et Français de coeur contre ces associations racistes Sos racisme, Halde, Mrap et autres qui se permettent de piéger les pauvres Français par des testings indignes, qui me rappellent une époque sombre de notre Histoire, anti-blancs et anti-kouffar! Egalement porter plainte contre ceux qui détournent la loi de 1905 !
    Nous ne devrons plus hésiter à porter plainte, même pour des pécadilles !

  9. J’ai bien peur que le politiquement correct ne fasse que précipiter tout ce qui sort de l’ordinaire.

    Cette loi est le prémice aux fermetures de sites tels que le notre, aux interdictions de films et de textes explictement anti islamistes. C’est bien les textes de ce livre ne sont que paix, amour,…, les gros racistes que nous sommes à dénigrer ce livre chéri.

    Halte aux sketches, histoires drôles,… ça c’est déjà fait merci aux socialo communistes et leurs institutions de nous mettre au ban de la société.

  10. @ tartempion

    La loi ne s’applique qu’à nous parce que le terme “raciste” ne peut s’appliquer qu’à la communauté majoritaire c’est à dire les blancs. On peut te traiter de sale blanc, la loi ne considère pas cela comme du racisme. C’est con mais c’est comme çà, il n’y a que les gens des minorité qui peuvent se plaindre de racisme.

  11. @Willy,

    Les musulmans ne sont plus une minorité en France, en Espagne, en Belgique, en Allemagne au Pays bas ou en union européen. L’islam c’est plutôt la deuxième religion dans chacun de ces pays d’Europe.

    En réalité, les ONG musulmanes et les pays musulmans, en s’appuyant sur les pétrodollars, sur l’organisation de la conférence islamique regroupant 57 pays musulmans (la deuxième organisation après l’ONU) et sur la ligue arabe regroupant plus de 20 pays arabes, ont exigé de la commission de l’union européenne et de l’ONU des lois contre le blasphème et surtout contre la critique de l’islam.

    Malheureusement, les musulmans sont entrain de gagner point par point (qu’ils soient une minorité ou une majorité dans n’importe quel pays hôte) devant les concessions, l’indifférence, la faiblesse ou le sommeil des pays non musulmans….

  12. Parfaitement d’accord avec Tezima, il faudra attaquer en justice tout les sites qui publient des passages du coran condamnés par cette loi.
    Et une fois le premier site condamné, cette jurisprudence permettra d’attaquer tous ceux qui vantent, ou conseillent d’adhérer à, l’islam.
    Ce serai tel est pris qui croyait prendre, et pourrais bien se diriger vers une interdiction de la pratique musulmane en Europe, si les gens conscients s’y mettent ensemble.
    Par ailleurs, la fondation du CRAB, Conseil Républicain des Associations Blanches, me semble désormais nécessaire.
    Que celui qui dit “les blancs ne savant pas danser” sache qu’il n’est pas accepté.

  13. Voilà, c’était prévu.
    L’UE a peur des conséquences de ses actes et tente de museler les gens.
    Nous allons vivre la fin de nos cultures et le déferlement.
    Cette étape était évidente de la part de l’UE. Après avoir commencé à détruire les pays, le vortex s’emballe, ils ne contrôlent plus rien de l’immigration et donc la seule issue est de museler les peuples d’acceuil.
    L’UE c’est une saloperie, totalement anti démocratique, qui ne controle plus rien des phénomènes qu’elle a provoqué.

  14. Bigpig: En effet c’est une loi qui ouvre les portes à tous les abus. Ces procès de soi disant “diffamation” ou “blasphème” seront financés par de riches arabo-musulmans avec l’argent du pétrole. Ce sera le jihad via les tribunaux afin de promouvoir l’islam.

    Un musulman extrémiste en Angleterre prétend que tout kouffar qui ne veut pas se convertir à l’islam constitue une offense à l’islam. En poussant l’argument à l’extrême: le fait qu’un kouffar respire sera considéré comme une “offense à l’islam”.

    Jusqu’où va-t-on pousser ce concept idiot dénommé “offense à l’islam”. Nos lois sont là pour protéger des individus et non des idéologies. C’est cela le concept de notre démocratie et de notre laïcité qui permet ainsi à tout le monde la liberté de pensée, de religion et d’idéologie. Fini tout cela à la longue.

    Un bon exemple d’”offense à l’islam”: dans un émirat arabe deux kouffars russes mangeant un sandwich en rue pendant le ramadan. Cette “offense à l’islam” leur a coûté une amende de 1200 euros.

  15. @ Terzima
    @ Fer
    excellente idée !!
    dès aujourd’hui, je vais encore plus faire attention autour de moi, et à la moindre provocation islamique, je réagirai en allant voir nos chers amis policiers.
    en revanche, il se pourrait bien, en effet, que cette loi soit à double tranchant : comme le dit Fer, on pourra attaquer n’importe quel individu qui citera le coran, car ce magnifique livre n’est qu’une vaste insulte pour les non-musulmans et n’incite qu’à la haine envers ceux-ci.
    je me réjouis à l’avance !!!!
    “pour la France et de bon cœur !!”

  16. Pour interdire l’islam, il ne faut pas trop compter sur l’Union Eurabienne, par contre Alain Jean-Mairet a mis au point une démarche réfléchie et claire, si vous ne connaissez pas encore
    http://precaution.ch/wp/?page_id=81

  17. Fer, je suis d’accord pour monter la CRAB.

    Comment procéder ?

  18. Désolée, je voulais le “CRAB”.

    Question très sérieuse, et à suivre.

  19. @steve :
    C’est dans le Coran. C’est la logique du Coran.
    J’ai une video d’un barbu qui dit exactement cela. Précisément.
    Cette loi ne vise que nous.
    Derrière la lutte contre la xénophobie, c’est un nouveau coup de marteau sur la pensée des gens. Ils ne savent plus trop ce qui est permis ou pas et dans le doute, ils s’abstiennent.
    Je suis plus un reflux migratoire important. Des musulmans.
    Ce n’est pas de la xénophobie, c’est un constat d’inassimilabilité de masse, de communautarisme qui n’avoue pas son nom. Et de comportements detestables de masses que chacun a dû pouvoir profiter dans sa vie s’il ne vit pas à ploucville.

  20. Tant que le Coran sera un principe actif, ces gens ne s’assimileront à aucune culture, ce qui n’est pas génant quand c’est une culture sans problèmes, non violente. Or à ce niveau de représentation et avec ses principes l’Islam menace réellement déjà, la France.

  21. J’espère qu’en des temps plus durs, vous émigrerez au Canada. De cette facon, ce seront des gens rationnels de civilisation occidentale qui enrichiera mon pays. Car vraiment nous craignons beaucoup la venue d’émigrants arriérés.

  22. J’aurai du dire au Québec pour être plus précise, le canada étant très multicuturel à la sauce British!

  23. Mira,
    je ne sais pas dans quel Canada ou dans quel Québec tu habites mais ce pays, le plus meilleur du monde comme ils disent, peut être un réel cauchemar pour les Européens qui décident d’y émigrer, toute la société québécoise est dominée par des matrones, des femmes phalliques qui ont perpétué en sol américain une société coincée et mesquine d’Ancien Régime et le Canada est un enfer multi-culturel souriant d’hébétude. Et l’accueil réservé aux musulmans y est en effet absolument incomparable à ce qui se passe en Europe, que ce soit au Canada anglais ou au Canada français ( ton Québec à toi) on les accueille littéralement à bras et à jambes ouvertes….(oups… mais je m’auto-censure sinon… enfin….)
    ——————————————————

    Lisez cette page: ( il y a deux versions pour celle en français il faut cliquer sur “Read the French version”

    http://www.immigrationhereandthere.org/2007/04/oneway_ticket_to_quebec.php#french

  24. Mira, laisse moi te raconter une petite histoire vécue.

    Il y a quelques années (au plus fort de la migration des clandestins afghans sous le fer taliban, irakien deuxème guerre du golfe, soudannais, érrhytréens, j’en passe et des meilleurs)une émissaire du Ministère du travail canadien est venu faire son marché (cinquante personnes) dans le hangar de la Croix rouge de Sangatte (près de Calais face aux côtes anglaises à 50 kms en face).
    Une goutte d’eau me diras-tu comparé au pays continent qu’est le tien.

    Cette cinquantaine de personnes choisit a eu son billet et son visa en moins de 15 jours et embarqua sans plus de vérification quant au diplôme et “pédigrée” de chacun comme heureux gagnants de la liste demandée.

    Pour avoir géré (interpellé) nombre de clandestins, je peux te dire que dans la masse, tous n’étaient des enfants de choeur bien au contraire sans être mytho ou parano.

    Je peux te dire que dans le regard de certains se lisait la haine de l’occident et du mécréant blond au yeux bleus que nous étions.

    Je peux aussi te dire, que nombre de sunnites étaient des anciens agents baasistes, nombre d’afghans s’étaient rasés la barbe en Italie ou en Turquie. Pour paraitre une gentil pachtoune opprimé par les méchants talibans.

    Certes cette main d’oeuvre pour certaine c’est vrai très qualifiée “achetée” à moindre frais et bon marché a sûrement pu “enrichir” vos hopitaux, administrations, que sais-je encore?

    Mais je crains que pour d’autres les vélléités d’immigration étaient toutes autres que le travail.

    Le voeu de ces migrants était de passer rapidement en Angleterre rapidment,pour s’y installer pour certains, mais pour la grande majorité c’était de travailler en Angleterre obtenir des papiers puis s’envoler pour les USA et le Canada.

    Et là, ce n’est pas cinquante mais des milliers.

    Cet hangar qui existait dans le Pas de Calais (région au Nord de la France, existait aussi en Australie.

    Votre avantage est l’imensité de vos régions mais un jour ou un autre vous serez si ce n’est pas déjà le cas dans de grandes villes confronté au péril vert. Car je le répète nombre d’entre eux ne venait pas pour le tourisme et la marche en raquettes à travers les fôrets de bouleaux.

  25. Eh bien moi j’ai une autre proposition, je propose de fonder le CRHI, le Comité Représentatif de l’Homme Invisible (en réponse à toutes ces minorités visibles qui utilisent nos lois avec tant de brio…). LOL
    A “pour la France et de Bon coeur”, hélas un simple citoyen ne peut pas attaquer seul un texte s’il n’y est pas nommément attaqué ; pour cela il faut être organisé en association pour la défense d’un groupe. Pourquoi aucune organisation féministe ou de gays n’a encore eu le courage de le faire ????

  26. Mira, j’ai un frère qui a migré avec sa femme au Canada voilà plus de trente ans, ils commencent à s’inquiéter de voir de plus en plus de femmes entièrement voilées, des revendications de plus en plus importantes des musulmans.
    Lors de sa visite en France, il y a 3 ans, en passant par Paris je lui ai demandé s’il avait retrouvé le Paris qu’il avait quitté, sa réponse fût : il y a beaucoup de Maghrébins ! Voilà l’image que doivent avoir les touristes de la France et certainement de l’Europe !

  27. Mira, j’ai vécu 6 mois à montréal, et vous avez intérêt à fermer le robinet “immgration” car si vous continuer à être naïf, vous allez vous faire bouffer comme nous par l’islam!
    je rappelle que les terroristes du 11sept2001 sont passé par le québec avant d’attaquer New-york!

  28. Je ne suis pas naive! Mais les gens ont les mains liés ici aussi(tout comme vous) face à l’immigration et au politically correct. Donc on subit.
    C’était un message d’espoir ”naif” que de rêver que les prochains immigrants seront peut être des anglais (ou autres nationalités) vivant à l’occidentale qui fuient leur pays dont ils ne reconnaissent plus les institutions.
    Je suis une fille rêveuse de nature, que voulez vous! Mais je suis lucide.

  29. Il faut hélas espérer que la crise économique va tout balayer sur son passage. Lorsque le chômage et sa horte de malheurs va déferler, ca ne va probablement plus passer.

  30. @mira : tu me plais petite. Je partirai peut être au Québec. J’y pense.

    Sinon, je suis très inquiet. Notre pays n’est plus en sécurité et l’opinion de son peuple a été censurée.
    Il faudrait un soulèvement, mais j’ai pu vérifier auprès d’un certain nombre de personnes : nous sommes entourés de citoyens qui ne prendront aucune responsabilité forte sur le plan de la critique fondamentale de l’Islam, ils seront en très grande majorité, lâches et mous, et qui malgré les éléments que vous leur donnez, n’y trouvent pratiquement rien d’anormal, font confiance, et restent sur un status quo, criminel : l’islam est une religion comme une autre (même si je ne la connais pas…)

    Ah bon, pourtant tu as pu lire les sourates et les actes de ce prophète, que je t’ai envoyé : et c’est pareil avec Jésus? Bouddha? Moïse?

    Bandes de lâches, sales hypocrites.

  31. @tnr :

    Il y a du vrai dans ce que tu dis, j’ai eu contact avec une québecquoise qui correspond aux qualificatifs que tu emploies.

    Mais tu te trompes quand tu compares la situation d’acceuil en France et au Québec :
    1991 Valery Giscard d’Estaing :
    http://www.islamisation.fr/c_immigration/

    http://www.islamisation.fr/archive/2008/06/24/fillon-promet-170-000-visas-an-a-l-islamiste-belkhadem.html

    http://www.islamisation.fr/archive/2008/05/08/senegal-egypte-tunisie-le-gouvernement-francais-accelere-l-i.html

    http://www.islamisation.fr/archive/2008/03/17/immigration-legale-pres-d-un-million-de-colons-tous-les-cinq.html

    http://www.islamisation.fr/archive/2007/09/16/immigration-clandestine-zemmour-denonce-l-imposture-gouverne.html

    Rapport interdit sur l’immigration 2006 :
    http://www.mediafire.com/download.php?oycnetztjjz
    Dites à 40% de naissances en ile de France (qui représente 20% de la population Française) et à 25% des naissances sur toute la France, les Ces chiffres de natalités sont comparables donc probablement assez véridiques à ceux de la natalité musulmane dans la ville de Bruxelles : 7/10 … donc dans 25 ans, avec cette majorité légalisée, Bruxelles votera musulman.

    Ca va maintenant? C’est plus clair?
    Qui compare quoi, en terme d’immigration? Et de cuisses écartées, tnr?
    La France c’est plutôt les fesses qu’elle écarte.

    On nous ressort depuis les années 1996, toujours les 5 millions de musulmans.
    Le rapp
    Au rythme des choses en 15 ans, il

  32. @tnr :

    Il y a du vrai dans ce que tu dis, j’ai eu contact avec une québecquoise qui correspond aux qualificatifs que tu emploies.

    Mais tu te trompes quand tu compares la situation d’acceuil en France et au Québec :

    POur tout les links ci dessous merci de concaténér les chaines de caractères :

    http://www.islamisation.fr/
    avec
    a) c_immigration/

    b) archive/2008/06/24/fillon-promet-170-000-visas-an-a-l-islamiste-belkhadem.html

    c) archive/2008/05/08/senegal-egypte-tunisie-le-gouvernement-francais-accelere-l-i.html

    d) archive/2008/03/17/immigration-legale-pres-d-un-million-de-colons-tous-les-cinq.html

    e) archive/2007/09/16/immigration-clandestine-zemmour-denonce-l-imposture-gouverne.html

    Rapport interdit sur l’immigration 2006 :
    http://www.mediafire.com/download.php?oycnetztjjz

    Dites à 40% de naissances en ile de France (qui représente 20% de la population Française) et à 25% des naissances sur toute la France, les Ces chiffres de natalités sont comparables donc probablement assez véridiques à ceux de la natalité musulmane dans la ville de Bruxelles : 7/10 … donc dans 25 ans, avec cette majorité légalisée, Bruxelles votera musulman.

    On nous ressort depuis les années 1996, toujours les 5 millions de musulmans.
    Le rapport sur l’immigration est explicite sur cette fausse information de stagnation de la population musulmane de France. C’est extrèmement dynamique en France l’immigration. C’est beaucoup plus vivant que les Français.
    Au rythme des choses en 15 ans, ils ont proliféré de manière très certainement totalement censurable.

    Ca va maintenant? C’est plus clair?
    Qui compare quoi, en terme d’immigration? Et de cuisses écartées, tnr?
    La France c’est plutôt les fesses qu’elle écarte.

  33. Bon!!
    c’est perpète pour tous les usagers et administrateurs de ce blog

    avec obligation de soulever votre Q 5 fois par jour

  34. Yehoudi :
    Il n’y a aucun racisme.
    Je n’ai à ma connaissance aucun racisme spontané. Seule l’expérience m’a appris directement, que certains comportement allant à mon encontre étaient des comportement hérités d’une religion qui elle, est totalement Raciste.
    Si une religion pue, elle pue et j’ai le droit de le dire.
    Ce qui je révolte c’est que cette religion ne soit pas censurée pour ce racisme actif et vivant, et pour ses mots à l’encontre de l’Humanité.

    On va te censurer une vidéo, un article, tout ou partie d’un livre, mais on permet à cette saloperie de distiller son message.
    Quand tu poses la question sur la raison de ceci : c’est le mustims complet. Aucune réponse.
    Quand tu manifestes ton dégoût tout a fait normal, physiologique et autorisé, devant certains comportements, tu n’es pas soutenu. On ne les critique pas avec toi. On reste dans le vague. Rien de tangible de la part de nos intellos (qui mouillent dans leur froc en fait).
    On marche sur la tête. C’est la quatrième dimension, cette situation.Et il ne s’agit pas de verbiale du style la vérité n’appartient à personne. Non, il s’agit d’avoir les couilles de dire : ça c’est une merde de Texte.
    Et personne n’a ces couilles en France.

  35. semper le 5 déc 2008 à 15:52
    Yehoudi :
    Il n’y a aucun racisme.
    Je n’ai à ma connaissance aucun racisme spontané. Seule l’expérience m’a appris directement, que certains comportement

    ????????????????????

    ben !!

    pourquoi tu dis ça ??
    j’t'ai rien reproché ??

  36. Ben, c’est le sujet de la note.
    “Le racisme bientôt passible de peines de un à trois ans de prison dans toute l’Union européenne.”

    Et toi tu dis :
    “c’est perpète pour tous les usagers et administrateurs de ce blog”

    Je sais que toi, tu décales l’idée au rayon fruits et légumes mais je tiens à insister auprès du badot qui passerait, et qui comprendrait peut être pas.
    Je sais que tu ne m’as rien reproché.

    Il y a des gens biens sur ce blog.

  37. Semper!!
    c’est du déconnage
    de la litote si tu prefères
    et si d’aventure un badaud passait et qu’il ne comprenne pas c’est qu ‘il n’est pas digne de ce blog …
    i n’y a que des gens bien sur Bivouac
    la preuve: on y est toi et moi -lol-

  38. @Yehoudi : Yep.
    C’est vrai. Ceci dit, en étant comptable, un badeau qui passe, même totalement abruti, reste un citoyen à informer.
    J’ai déconné avec badeau, yé soui déssolet.
    :-)

  39. @ Mira,

    moi, axxl_dd, athée et ennemi de l’islam et de l’intégrisme religieux en général, accepte ton invitation au Canada. (Je suis anglophone aussi, sous la torture !)

    Le CRAB, je suis pour !

  40. Comment expliquer l’arrêt de l’intégration ? Comment expliquer la montée du communautarisme, le retour du voile dans certains quartiers ?

    Je pense que la France est malade de ses lois anti-racistes. Alors qu’il fallait jusqu’à récemment ne pas être différent, ne pas se conduire différemment, c’est devenu de nos jours une soi-disant qualité appelée diversité.

    Dans tout pays, toute société, et depuis toujours, l’intégration des jeunes dans la société se fait par imitation des adultes, ou du groupe, sinon il y a rejet par le groupe. C’est ainsi que l’enfant qui prononce mal un mot se fait moquer de lui par ses camarades. Pas très gentil, mais efficace. L’enfant que les parents envoient à l’école accoutré autrement que la « mode » locale, se fait moquer de lui, en a honte, et demande ensuite à être habillé comme tout le monde. Le jeune qui ne respecte pas les codes de bonne tenue, par exemple en mettant ses pieds sur les banquettes des transports en commun, ce jeune se fait remettre à sa place par les « anciens »

    Ce n’est plus possible de nos jours, ne plus tolérer ces différences est devenu « du racisme ». Une forte majorité d’individus n’ont maintenant plus honte de se balader dans la rue en costume dit « traditionnel ». Se promener voilée n’est plus honteux car maintenant on est noyé dans la masse.

    Comment voulez-vous dans ces conditions qu’il y ait évolution et intégration si on ne peut plus vous faire remarquer (ou sentir) que vous êtes différent ?

  41. à quand une loi pour défendre Marianne foulée aux pieds jours après jours par ceux qui raclent le fond de la soupière quand ils ne crachent pas dedant… à quand une solidarité franco-française… une consommation citoyenne… un vote patriot !

    (NB: quand je me rappelle l’inquisition et le procès aux sorcières d’un autre temps fait à un mouvement musical ignoré par les médias pour une broutille alors qu’un truc mono-ton qui lave la cervelle de jeunes est plébissité… nivelant vers le bas ce pays!)

  42. […] El racismo será pronto castigado con penas de uno a tres aos de prisión en la Unión Europea. Idos […]

Laisser une réponse