L’ISLAM LA BÊTE IMMONDE
Regardez ces tarés et dites-moi si les juifs ne devraient pas en tout état de cause se demander si encore une fois ils ne sont pas en première ligne.
Il y en aura pour tout le monde. Pour le moment ce sont nous, les juifs qui devons passer à la moulinette mais attendez un peu les chrétiens, les athées ou les idolâtres, il y a aussi des passages éloquents dans ce livre infâme qu’est que le Coran.
“Sache qu’il y a une seule solution pour le bien-être du monde ; il y a une règle à appliquer pour que le reste du monde vive en paix dans sa globalité, il y a une seule chose à faire : TUER TOUS LES JUIFS sur la face de la terre et le monde entier ira mieux !”
Le projet nazi est lancé depuis un moment et effectivement où qu’ils soient les juifs sont traqués. En Europe, avec l’islamisation grandissante et le changement de population, les arabo-musulmans s’exercent, souvent avec succès, à faire fuir les juifs des quartiers puis des villes.
On croyait les USA à l’abri : il n’en est rien ! Où est le fameux lobby juif capable de fédérer assez d’amis autour d’eux pour contre-attaquer lorsque des hordes de nouveaux arrivants hurlent dans les rues : “Longue vie à Hitler ! Mettez les juifs au four !”
Le lobby est musulman partout où s’installe l’islam de masse. Les valeurs les plus démocratiques tombent les unes après les autres. Où aurions nous il y a seulement une quinzaine d’années entendu de telles ignominies sinon dans quelques manifestations de néo-nazis ?
Et ces enfants…A peine âgés d’une dizaine d’années. Les voilà hurlant “le sang des juifs doit abreuver la terre entière ! “
Faut-il être particulièrement atteints pour laisser croire que l’islam est une religion de paix, de tolérance et d’amour ? Sans aucun doute…La multiplication des mariages consanguins dans cette partie là de l’humanité, l’enfermement dans des coutumes tribales et barbares.
Un dogme fermé dont le livre qualifié de “parfait” recèle pas moins de 113 versets d’une rare violence que normalement toutes les démocraties du monde devraient censurer tant il suinte la haine de l’autre.
Mais c’est le contraire qui arrive. Ce sont les adorateurs du prophète pilleur, violeur, meurtrier qui s’installent tranquillement au sein de nos pays afin d’y installer leurs coutumes et leur foi indignes.
Le pire dans tout cela c’est que ce sont encore les juifs qui vont servir de plat de résistance au dernier totalitarisme à la mode. Encore une fois, les nations tournent la tête et font semblant de ne pas voir, de ne pas entendre nos cris à nous les juifs. Quand est ce qu’on va arrêter de vouloir nous exterminer ?
Alors oui, le prétexte est Israël mais bon sang…oui et heureusement qu’il existe ce tout petit état, ce tout petit refuge ! Quitte à mourir, on se battra mais on ne lâchera pas encore une fois.
Ils aiment la mort ? Aidons les donc à mourir même si pénurie de vierges il risque d’y avoir pour ces couards qui se cachent derrière leurs femmes, enfants et vieillards.
S’il faut prendre les armes nous les prendrons mais j’aurais voulu pour une fois que le monde non juif se réveille et s’indigne vraiment avant de présenter ses regrets habituels.
Mais souvenez-vous, il y eut D’ABORD les juifs puis tous les autres, ceux qui n’étaient pas d’accord avec la doctrine nazie. Aujourd’hui, il y a encore les juifs et ceux qui ne seront pas d’accord avec la dhimmitude.
Tant qu’une force nouvelle en Europe ne s’élèvera pas toute entière contre cet islam conquérant, nous aurons tous à le regretter très prochainement.
Quant à ceux qui radotent la même litanie sur “la majorité des musulmans modérés en Europe”, qu’ils se taisent ces braves pacifistes. Cette majorité n’est jamais allée dans la rue pour protester contre les méga-attentats anti-occidentaux qui ont eu lieu et vont continuer d’être perpétrés.
On ne peut pas toujours compter sur la chance et un bon service de renseignements.
Toutes nos vies sont déjà soumises à l’islam. Nos déplacements, nos rues, notre nourriture, nos écoles, notre sécurité, tout ce qui constituait notre art de vivre est soumis aux diktats sécuritaires que ces dégénérés auront réussi à imposer.
Ce ne sont pas les autres religions qui posent problème mais seulement l’islam.
Ces fous d’Allah sont prêts à tout. Sommes nous aussi déterminés qu’eux pour sauver ce qui nous reste de patrimoine, de liberté, de démocratie ?
Cliquez sur l'image pour revoir les Assises !
Pages :« 1 2 3 [4] 5 » Voir tous les commentaires
La grande force de Satan c’est d’être parvenu à persuader de son inexistence la majorité du genre humain. Or, l’Entité est plus que jamais à l’œuvre depuis quatorze siècles.
Après les premières Révélations faites à Abraham et à Moïse et le passage du polythéisme au monothéisme, l’humanité fit un bond considérable grâce au Peuple Élu. La Loi remplaça la force. La Justice devint une notion d’essence divine. Ce fut la Première Alliance, celle de Dieu et d’un Peuple.
L’arrivée du Christ et la Seconde Alliance qu’il étendit à l’ensemble de l’Humanité, sans pour autant abroger la première, fit réaliser un second bond à la civilisation. Il introduisit l’Amour comme suprême régulateur des rapports entre les humains. Pour autant, le Christ n’a cessé de le clamer « Le Salut vient des Juifs » …… ce que l’Église oublia ‘’un peu‘’ durant presque vingt siècles.
Subitement, au septième siècle de notre ère, apparaît dans les confins d’un territoire de sable un caravanier analphabète assoiffé de puissance. Après avoir côtoyé les communautés Juives et Chrétiennes de La Mecque, et avoir assimilé de travers quelques rudiments de théologie échappant à tout entendement de sa part, l’homme se prétendit prophète.
Satan lui dicta patiemment tout ce que nous retrouverons ensuite dans le coran et dans la sunna. Le Malin savait qu’il entreprenait une tâche de longue haleine. Nous en touchons aujourd’hui du doigt les premiers résultats qui, si nous ne réagissons pas, ne sont que des prémices. Qui s’étonne aujourd’hui qu’après nous avoir fait réaliser deux progrès considérables, Dieu …… (débaptisé par Satan et rebaptisé commodément Allah pour nous faire croire qu’il s’agirait d’une seule et même Entité) …… nous ferait régresser à un stade antérieur à celui de sa première Révélation ?
Le Malin a fort habilement manœuvré depuis quatorze siècles. Il a attendu que la Chrétienté, noyée dans l’abondance, délaisse sa foi au profit du bien être matériel. Il a habilement surfé sur la prétendue laïcité de tous les anticléricaux pour favoriser l’installation de philosophies empoisonnées (marxisme, nazisme, …) dans l’espace spirituel libéré.
Les temps de la Fin se précisent. Le Malin rassemble ses forces pour tenter de remporter la partie. Les Juifs sont logiquement ses pires ennemis, …… PUISQUE LE SALUT VIENT D’EUX ! …… Les Chrétiens insoumis, les Bouddhistes, les Athées et tous les autres seront à traiter dans la foulée.
Aujourd’hui, des deux Alliances il convient de n’en faire plus qu’une, SACRÉE, afin de faire front au Malin et de lui faire rendre gorge. Mais auparavant, il va falloir nous compter.
Et qu’importe si nous ne sommes pas les plus nombreux ! …… avec l’aide de Dieu nous n’avons pas à craindre !
Gérard Pierre,
D’accord avec vous à cent pour cent! Dommage que vous ne soyez pas au pouvoir pour éclairer les aveugles qui nous gouvernent.
Rosalie
Gérard Pierre @
Bravo pour votre speech : toutefois, j’ai ma Bible à côté de moi, je vous remercie de bien vouloir me donner les références des textes où Jésus dit : “Le salut vient des Juifs !”, parce que vraiment j’ai étudié les Evangiles pendant des années plusieurs heures par semaine, avec des groupes spécialisés, et je ne l’ai jamais vu…
Merci par avance !
Il faut appuyer nos thèses sur du vrai, merci de me fournir les références de ces textes.
C’est fini, on n’y peut rien.
ILS sont la, ILS vont rester, ILS sont chez eux.
La civilisation occidentale a vécu.
Et tout celà grâce à la 5° et à la 6° colonne dans NOTRE pays.
Comme l’a dit un homme politique connu, c’est I-NE-LUC-TABLE.
Les mosquées vont pousser comme des champignons.
Des femmes voilées et burkanisées partout.
La seule chose à faire est de NOUS regrouper dans des sanctuaires chrétiens et de vivre comme nos ancêtres.
On crééra des sanctuaires de petites France dans des endroits où ils n’y pourra pas venir.
Alors, arrêtez de parler et de vous morfondre.
On n’a rien fait lorsqu’il était encore temps.
La France sera le 26° pays ARABE et on n’y pourra rien faire.
Ceci est la faute de nos politiques qui ont plus fait attention à leur petit pouvoir qu’à la sauvegarde de notre pays.
J’espère qu’un jour, dans 100 ou 200 ans, nos arrières petits fils enclencheront un procés à nos ancêtres, pour NON ASSISTANCE A POPULATION EN DANGER.
Tout ceci ressemble à un mauvais film de science-fiction.
Madredios
http://reimsfaitfront.hautetfort.com/archive/2010/08/10/islamisation-a-marche-forcee.html
Reims veut résister contre les Quick halal de merde…
Gérard Pierre,
Vous êtes apparemment quelqu’un de très qualifié en religions, que ce soit la religion juive, chrétienne ou la pseudo religion musulmane. Excusez-moi, mais je ne parviens pas à qualifier cette dernière de religion, tellement son einseignement m’horrifie et m’horripile. J’aimerais donc vous poser une question.
Nous sommes nombreux à penser que l’islam est l’Antichrist, la Bête. Toutefois, d’après les Ecritures, l’Antichrist avant de règner et montrer son vrai visage séduira les foules et s’installera même à Jérusalem. Il ne dévoilera pas ses plans diaboliques, mais au contraire sera tès gentil et tous les peuples l’acclameront. “Quant à la venue de l’Impie, marquée par l’ctivité de Satan, elle se manifestera par toutes sortes d’oeuvres puissantes, de miracles, de prodiges trompeurs et par toutes les séductions de l’injustice…” (2ème épître de Paul aux Thessaloniciens) “Que personne ne vous séduise d’aucune manière. Il faut que vienne d’abord l’apostasie et que se révèle l’homme de l’impiété, le Fils de perdition, celui qui se dresse et s’élève contre tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore, au point de s’asseoir en personne dans le temple de Dieu et de proclamer qu’il est Dieu.”
Or l’islam, idéologie diabolique, par excellence, par ses sermons de haine virulents, ses appels incessants au meutre du peuple Juif et de tous ceux qui ne se convertiront pas à l’islam, clame haut et fort ses intentions funestes et ne cherche pas à nous séduire par le mensonge et la gentillesse.
Donc, l’islam ne serait pas l’Antichrist, mais une copie (encore une fois) maladroite du véritable Antichrist qui doit venir et nous séduire par le mensonge, le charme, la gentillesse et même Israel lui ouvrira grand les bras et il s’y installera. C’est alors qu’il montrera son vrai visage.
Quel est votre opinion à ce sujet?
Merci de bien vouloir m’éclairer.
Rosalie
@ Rosalie.
Mes connaissances en matière de religions ne sont certainement pas aussi poussées que vous semblez le penser.
Je suis Catholique Apostolique et Romain, Croyant, et j’allais mécaniquement dire ‘’pratiquant‘’ …… mais j’ai toujours quelques réticences à l’affirmer car dans mon esprit, pratiquer ne se réduit pas à la fréquentation de l’office dominical.
Les quelques notions que je possède en dehors de cela me viennent essentiellement de la fréquentation d’un cercle : les Amitiés Judéo Chrétiennes. Une fois par mois, nous nous réunissons dans une salle attenante à la synagogue sous la conduite d’un rabbin assisté d’un archiprêtre catholique, d’un pasteur tantôt calviniste tantôt luthérien, et parfois même d’un prêtre orthodoxe. Le but de la soirée : avoir une lecture commune d’un passage de la Bible choisi d’un commun accord à la fin de la réunion précédente.
Je puis vous assurer que nous avons des échanges très enrichissants car nous recherchons essentiellement ce qui nous rapproche, charge à chacun ensuite de réfléchir à ce qui a pu contribuer à ce que sa « chapelle » s’écarte de celle des autres à telle ou telle occasion. Au passage, il n’y a rien de tel qu’un rabbin pour commenter la Bible. Ils la lisent en hébreu et l’approfondissent inlassablement tout au long de leur existence.
Cela dit, et pour tenter d’apporter à vos questions un modeste éclairage, j’ignore comment se manifestera in fine la révélation de l’Antéchrist, mais si l’islam et ses thuriféraires représentent effectivement pour moi la Bête c’est pour plusieurs raisons :
¤ Le message du coran est aux antipodes de ceux de la Bible et des Évangiles. Manifestement « celui » qui le diffuse est en opposition avec le Créateur et cherche à le disqualifier en tentant de nous faire croire à son imperfection : il Se serait trompé une première fois avec Abraham et Moïse, une seconde fois avec le Christ. Alors, se ravisant, il aurait remis à un chef de bande sanguinaire et priapique son « message définitif » ! …… Comment croire à une ficelle aussi grossière ?
¤ L’islam n’est-il pas en train de séduire les foules ? … (même si quelques uns d’entre nous discernent bien son vrai visage) … Comment expliquer cette complaisance qu’il rencontre chez la plupart de nos politiques, de nos intellectuels, de nos artistes, … et à la limite l’indifférence non hostile qu’il croise chez de nombreuses et bien braves personnes ?
¤ N’est-il pas « très gentil » lorsqu’il nous parle du ramadan et des journées de « purification » ? … Tous les peuples ne l’acclament-ils pas ? … à commencer par Obama représentant de la première puissance mondiale, suivi par le premier ministre de Grande-Bretagne, et bien des leaders politiques européens ? … un Tariq Ramadan ne se présente-t-il pas sur les plateaux de télévision en usant et abusant de tous les artifices de la séduction ?
¤ Pour ce qui est de s’installer à Jérusalem, convenons que c’est déjà fait en partie. La seule légitimité qu’invoque l’islam pour proclamer Jérusalem troisième « ville sainte » vient de ce que le prophète autoproclamé s’y serait rendu une nuit, … en songe ! … un peu léger non ?
Nous assistons depuis deux siècles, avec une accélération depuis quelques décennies, à la mise en place des éléments du puzzle. « Nul ne connaît le jour ni l’heure hormis le Père ». Alors patientons, observons et prions avec confiance. Ne nous laissons pas séduire par les artifices que nous allons voir se déployer. Si le sort nous confie un modeste rôle assumons-le avec détermination. Et pour le reste, gardons la Foi jusqu’au bout.
Patricia @
Je viens de voir votre message et je vous en remercie.
Le Pape ne peut rien dire, chaque fois qu’il ouvre la bouche, les médias se moquent de lui, certains même l’insultent, le tournent en dérisoire, alors imaginez s’il osait dire la vérité sur l’Islam, ce serait la guerre mondiale dans les 24 heures !
C’est comme çà : on ne peut rien dire, rien faire contre les musulmans, ils sont tellement de mauvaise foi, ils sont tellement agressifs, violents, ils s’érigeraient encore en “VICTIMES”, comme d’habitude !!
Si vous êtes allée voir le site http://www.aed-france.org/actualite/a-la-une/2010/07/16/enseignant-catholique-main-coupee/?utm_source=%2Femailing%2Fabonnes%2F&utm_medium=email&utm_campaign=Lettre+de+l%27AED+-+juillet+2010&utm_content
vous vous apercevrez que l’Eglise sait très bien où sont ses ennemis.
Vous croyez que nous n’avons pas envie, nous aussi de hurler notre colère contre les msulmans ?
Tel qu’il est, ce monde est fou, et nous n’avons malheureusement pas les moyens de contrer tout seuls les deux milliards de fanatiques musulmans qui nous emmerdent.
Regardez les Pakistanais qui voulaient nous tuer parce que nous avons votéla loi contre le voile intégral, et qui maintenant nous appellent “au secours”, parce que dans le crétinisme Dieu les a punis et qu’ils sont noyés sous les inondations !!
Comme des gosses dans une cours de récréation qui nous envoient des pierres, et qui nous appellent au secours dès qu’ils s’écorchent les genoux…
Ce sont des “pauvres types”, des minables, et ils sont deux milliards !
GUERRIERE 54
Je suis déjà allée sur ce site ,il est dans mes favoris ,merci pour votre petit message età bientôt de vous lire ,car j’aime lire tous vos posts ainsi que Rosalie et d’autres encore ,merci à tous .
la gentillesse = karim dans sa mosquée :”-on est là pour aider !” air humble , tête penchée . On a commencé par subir son petit dèj. ds la cuisine dejà avec du couscous et sa femme qui a le foulard …et puis il arrive au travail aux aurores, il nettoie les rues , son collègue blanc sourit . Le pôv’ il va avoir soif ! Mais karim est bon , il est heureux ,il ne travillera pas l’apres-midi. On le retrouve à la mosquée où il aide à préparer avec tous les autres sympas et si gentils (!!!)
la gentillesse ….!!!!
ils vont nous casser les pieds pendant tout un mois ?
@Guerrière 54 : Le salut vient des juifs Jean 4. 22
Il faut avoir, si vous le pouvez, une concordance. Je vous conseillerais aussi un vocabulaire biblique…
Excusez-moi….le vieux prof est toujours là à prêcher…On se refait pas…! ! ! !
Pour karim c’était dans les info de FR3 national
pour “le salut vient des juifs” cela m’intrigue , je vais regarder dans quel contexte Jésus a dit ça .
Gérard Pierre,
Vos réunions hebdomadaires, avec des croyants de différentes confessions doivent être vraiment très enrichissantes, pour chacun des participants.
J’apprécie votre réponse, toutefois, j’aimerais formuler quelques petites objections,quant aux différents points exprimés.
1. Le message du coran: tout à fait d’accord avec vous. Je le pense depuis que j’ai entamé la lecture de ce livre, sans pouvoir continuer. L’Ange Gabriel aurait dit, 7 siècles plus tard, à un guerrier sanguinaire, que Dieu s’était trompé deux
fois et que maintenant, le messager apportait la seule et unique vérité. Comme vous dites, la ficelle est bien grosse.
Je me suis posée la question suivante: pourquoi, moi qui ne suis pas théologienne, ai-je de suite remarqué que ce livre n’était, en fait, qu’un très mauvais plagiat de la Torah et des Evangiles avec des versets nauséabonds, vis-à-vis des Juifs et des Chrétiens, alors que des pères de l’Eglise dont certains papes et des rabbins qualifient, en public, l’islam, de la troisième grande religion monothéiste et pactisent avec les imams, sachant ce qu’ils pensent des Juifs et des Chrétiens. Quelle est la raison de cette hypocrisie publique? En affirmant cela, ils donnent de la légitimité à cette secte diabolique. Pour protéger les Chrétien en terre d’Islam? Vu les persécutions dont sont victimes les Chrétiens, voire les assassinats odieux, le but recherché, si c’est celui-là, n’est pas atteint.
2. L’islam s’est imposé au cours des siècles par la conquête barbare et l’a imposé par la force à de nombreux peuples, dont plusieurs européens, qui étaient, à l’origine, de civilisation judéo chrétienne.
Il est vrai q’actuellement, il séduit les classes politiques, les hommes d’affaires, des intellectuels et des artistes qui se veulent ouverts et tolérants, sans s’imaginer, qu’ils seront eux aussi les victimes de cette idéologie de haine, si l’islam parvenait à s’imposer. Les politiques, comme les hommes d’affaires, ne pensent qu’à l’argent, au pouvoir immédiat, quitte à sacrifier les futures générations, dont leurs propres enfants, qui ne seront pas non plus épargnés. Ici quand même une petite lueur d’espoir: certains politiques et intellectuels commencent à réagir et la résistance s’organise.
Les braves personnes commencent également à se réveiller, grâce aux informations qui circulent sur le net et aux revendications de plus en plus tentaculaires des membres de cette secte. Plus ils exigeront, plus les non musulmans et certains musulmans se sentiront agacés et humiliés par l’attitude de leurs élus, qui les négligent au profit des musulmans.
3. Nous avons pu être abusés au début, quand ils n’étaient pas encore aussi nombreux et exigeants, mais maintenant, ils nous agacent de plus en plus et à l’exception des médias, des politiques et des utopistes, la sauce ne prend plus. Bien sûr, pendant le ramadan, les médias vont s’extasier et nous parler de cette coutume, copiée de l’Evangile (le jeune de Jésus 40 jours dans le désert, un véritable jeune, sans boire ni manger, pas comme le leur) nous expliquer, etc. etc. chaque année, cela revient en boucle.
Obama commence à perdre son aura: des rumeurs circulent sur le fait qu’il serait musulman, ce qui expliquerait sa grande admiration pour l’islam, ses décisions en faveur de l’islam, ses prises de position contre la décision de la France et autres pays européens de vouloir interdire la burqa, son entêtement à vouloir l’entrée de la Turquie d’Erdogan, l’islamiste, en Europe, etc.
L’attitude de la Grande Bretagne est totalement suicidaire, mais là aussi les anglais de souche sortent de leur léthargie.
Quant à Tariq Ramadan,l’homme au double discours,souvent invité sur les plateaux, n’éblouit plus grand monde.
4. Malgré la présence scandaleuse de la mosquée sur le Mont du Temple, lieu sacré du Judaïsme et du Christianisme, mais en rien de l’islam, celui-ci n’est pas encore accueilli à bras ouvert par Israel.
Vous voyez, il y a du pour et du contre. Il est vrai que l’islamisation galopante du monde interpelle, mais comme tout ce qui progresse rapidement peut également retomber aussi vite, il reste un espoir. Chaque empire a connu l’apogée, suivie du périgée. Il suffit de lire l’histoire. Je pense qu’il y aura autre chose, quoi, je ne sais pas.
Gardons notre confiance en Dieu!
Merci encore pour votre explication, même si je suis partagée.
Rosalie
Rosalie @
Moi je me suis toujours demandé POURQUOI laissons-nous cette grosse merde de mosquée sur le Mont du Temple !!
Si déjà, nous n’avions pas laissé cette grosse vérue gâcher le paysage le plus saint du monde, mais si nous avions placé des plastiques à ses bases pour la faire sauter comme il faut, çà ouvrirait les vannes contre l’Islam !!
OUF !…
Je n’attends qu’une seule chose : que cette putain de mosquée explose et se retrouve sur Mars !….
@Rosalie je pense aussi et mème je suis certaine qu’il y aura un retour de médaille seulement j’espère qu’il n’y aura pas une Reconquista faites par nos descendants dans quelques siècles !!!!!!
il faudrait que comme les Français nés en Afrique du nord de troisième, quatrième et mème cinquième génération (c’était les jeunes enfants )ont eu le choix entre la valise ou ….on leur donnera aussi le choixla valise ou ….. nous on dira peut-être l’intégration , Charles de Foucault aurait dit (peut-être) la conversion !!!!!!
Gérard Pierre,
Vos réunions mensuelles, avec des croyants de différentes confessions doivent être vraiment très enrichissantes, pour chacun des participants.
J’apprécie votre réponse, toutefois, j’aimerais formuler quelques petites objections,quant aux différents points exprimés.
1. Le message du coran: tout à fait d’accord avec vous. Je le pense depuis que j’ai entamé la lecture de ce livre, sans pouvoir continuer. L’Ange Gabriel aurait dit, 7 siècles plus tard, à un guerrier sanguinaire, que Dieu s’était trompé deux
fois et que maintenant, le messager apportait la seule et unique vérité. Comme vous dites, la ficelle est bien grosse.
Je me suis posée la question suivante: pourquoi, moi qui ne suis pas théologienne, ai-je de suite remarqué que ce livre n’était, en fait, qu’un très mauvais plagiat de la Torah et des Evangiles avec des versets nauséabonds, vis-à-vis des Juifs et des Chrétiens, alors que des pères de l’Eglise dont certains papes et des rabbins qualifient, en public, l’islam, de la troisième grande religion monothéiste et pactisent avec les imams, sachant ce qu’ils pensent des Juifs et des Chrétiens. Quelle est la raison de cette hypocrisie publique? En affirmant cela, ils donnent de la légitimité à cette secte diabolique. Pour protéger les Chrétien en terre d’Islam? Vu les persécutions dont sont victimes les Chrétiens, voire les assassinats odieux, le but recherché, si c’est celui-là, n’est pas atteint.
2. L’islam s’est imposé au cours des siècles par la conquête barbare et l’a imposé par la force à de nombreux peuples, dont plusieurs européens, qui étaient, à l’origine, de civilisation judéo chrétienne.
Il est vrai q’actuellement, il séduit les classes politiques, les hommes d’affaires, des intellectuels et des artistes qui se veulent ouverts et tolérants, sans s’imaginer, qu’ils seront eux aussi les victimes de cette idéologie de haine, si l’islam parvenait à s’imposer. Les politiques, comme les hommes d’affaires, ne pensent qu’à l’argent, au pouvoir immédiat, quitte à sacrifier les futures générations, dont leurs propres enfants, qui ne seront pas non plus épargnés. Ici quand même une petite lueur d’espoir: certains politiques et intellectuels commencent à réagir et la résistance s’organise.
Les braves personnes commencent également à se réveiller, grâce aux informations qui circulent sur le net et aux revendications de plus en plus tentaculaires des membres de cette secte. Plus ils exigeront, plus les non musulmans et certains musulmans se sentiront agacés et humiliés par l’attitude de leurs élus, qui les négligent au profit des musulmans.
3. Nous avons pu être abusés au début, quand ils n’étaient pas encore aussi nombreux et exigeants, mais maintenant, ils nous agacent de plus en plus et à l’exception des médias, des politiques et des utopistes, la sauce ne prend plus. Bien sûr, pendant le ramadan, les médias vont s’extasier et nous parler de cette coutume, copiée de l’Evangile (le jeune de Jésus 40 jours dans le désert, un véritable jeune, sans boire ni manger, pas comme le leur) nous expliquer, etc. etc. chaque année, cela revient en boucle.
Obama commence à perdre son aura: des rumeurs circulent sur le fait qu’il serait musulman, ce qui expliquerait sa grande admiration pour l’islam, ses décisions en faveur de l’islam, ses prises de position contre la décision de la France et autres pays européens de vouloir interdire la burqa, son entêtement à vouloir l’entrée de la Turquie d’Erdogan, l’islamiste, en Europe, etc.
L’attitude de la Grande Bretagne est totalement suicidaire, mais là aussi les anglais de souche sortent de leur léthargie.
Quant à Tariq Ramadan,l’homme au double discours,souvent invité sur les plateaux, n’éblouit plus grand monde.
4. Malgré la présence scandaleuse de la mosquée sur le Mont du Temple, lieu sacré du Judaïsme et du Christianisme, mais en rien de l’islam, celui-ci n’est pas encore accueilli à bras ouvert par Israel.
Vous voyez, il y a du pour et du contre. Il est vrai que l’islamisation galopante du monde interpelle, mais comme tout ce qui progresse rapidement peut également retomber aussi vite, il reste un espoir. Chaque empire a connu l’apogée, suivie du périgée. Il suffit de lire l’histoire. Je pense qu’il y aura autre chose, quoi, je ne sais pas.
Gardons notre confiance en Dieu!
Merci encore pour votre explication, même si je suis partagée.
Rosalie
« Le salut vient des Juifs »
Ces mots sont du Christ lui-même dans l’Evangile de Saint Jean (4,22).
Bonsoir GUERRIERE 54
Le salut vient des Juifs – Saint Jean - Chapitre IV – versets 22 & 23.
Le passage complet est :
« Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; ce sont là les adorateurs que le Père demande. »
Saint-Paul explique que ce passage signifie que, par le Peuple que Dieu a élu, le salut a été annoncé à tous les hommes.
N’oublions pas que le Christ était Juif, que sa Mère était une Juive très pratiquante. Il n’est pas venu créer une ‘’autre religion‘’ mais proposer une Seconde Alliance étendue à l’ensemble de l’Humanité, au-delà du Peuple Élu. Les premiers Chrétiens ont d’ailleurs continué à fréquenter la synagogue avant que leur route ne se sépare de celle des Juifs restés attachés strictement à la première Alliance.
Bonsoir Rosalie.
« … / / des pères de l’Eglise dont certains papes et des rabbins qualifient, en public, l’islam, de la troisième grande religion monothéiste et pactisent avec les imams, sachant ce qu’ils pensent des Juifs et des Chrétiens. Quelle est la raison de cette hypocrisie publique? »
N’oublions pas la particularité de l’Église catholique : LE VATICAN.
Cette particularité confère au Pape un statut de Chef d’État avec tous les privilèges, notamment diplomatiques, qui s’y rattachent, à l’exception de la puissance militaire (*). Et pour autant, à la différence de l’islam, la théocratie n’est pas la finalité de l’Église.
Ceci permet à l’Église d’être dans le siècle (côté séculier) sans pour autant être une théocratie. « Mon Royaume n’est pas de ce monde » disait le Christ. Mais en étant dans le siècle, L’Église prend en compte les différents courants de force qui régissent la vie du monde pour tenter de les accompagner puis de les infléchir en usant de tous les moyens qu’offre par exemple l’action diplomatique. Le nonce apostolique joua, par exemple, un rôle d’intermédiaire et parfois d’arbitre fort méconnu entre le gouvernement de Vichy et l’occupant entre 1940 et 1944, ce qui ne veut pas dire qu’il cautionnait les politiques des uns ou des autres.
Le langage de l’Homme d’État ne doit pas être en contradiction avec celui de l’Homme d’Église, ce qui conduit à de subtils dosages dans les déclarations car son rôle n’est pas de régler les différends par la guerre.
Pas évident ! … donc il faut donc le décoder en le lisant entre les lignes. La curie romaine a ses spécialistes pour cela. Je pense que le Pape actuel est loin d’être un « mou du genou ». Il suffit de voir les réactions qu’il provoque parfois dans son propre clergé, lorsqu’il l’empêche de ronronner en rond, ou dans la presse mais là … c’est déjà un débat d’une autre nature.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
(*) Tout le monde se souvient de l’objection qu’utilisa Staline pour balayer d’un revers de main une recommandation papale : « Le Pape ! …… rappelez moi combien de divisions cela représente ? »
Je vais répondre à Jeanne et à Guerrière en même temps, car je ne sais pas pourquoi, mes messages ne passent pas immédiatement et je dois attendre 20-30 minutes, avant de rédiger le suivant. Pardonnez-moi.
Jeanne la Lorraine,
J’espère aussi que cela se passera plus vite .Vu leur attitude exigeante et conquérante, ils pourraient bien détruire eux mêmes ce qu’ils commencent à créer. Quant aux politiques, ils ne sont pas irremplaçables.. A nous de voter utile dans nos pays respectifs, pour cela, utilisons le net le plus possible pour passer les informations sur la véritable nature de cette secte.
Oui Jeanne, Jésus a bien dit “Le salut vient des Juifs” C’est une chance pour nous. Jésus a dit ces mots à la Samaritaine, qui lui avait offert de l’eau qu’elle venait de puiser. Jésus, fatigué, s’était assis au bord du puits. Il a entamé la conversation avec cette femme et lui a dit les paroles en question “Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.” Les samaritains étaient idolâtres. Les apôtres de Jésus étaient surpris de Le voir parler à une femme, de plus samaritaine, c’était contre les usages. Ils n’avaient pas encore compris que Jésus cherche ce que le Père cherche. Jésus a quand même eu une attitude extraordinaire pour l’époque. Il n’a jamais considéré la femme comme être inférieur et Il n’a jamais hésité à parler à un ennemi, que ce soit un samaritain ou un romain. Pour en revenir aux mots de Jésus, je pense qu’Il voulait dire que Dieu a révélé la Vérité au peuple Juif pour que celle-ci soit transmise aux autres peuples de la terre. C’est ce que Jésus a fait en envoyant ses Apôtres prêcher la Bonne Nouvelle aux quatre coins du monde, mais en précisant que s’ils n’étaient pas bien accueillis, ils devaient secouer la poussière de leur sandale et partir ailleurs. Jamais, Il ne leur a demandé de tuer les récalcitrants, jamais.
Guerrière 54
Vous portez bien votre surnom. Quelle combattante vous feriez. Vous êtes tout feu, tout flamme.Une vraie Marianne! J’adore votre style.
Les Juifs orthodoxes essayent depuis longtemps de faire disparaître cette mosquée, qui n’est pas du tout à sa place. Cela m’énerve aussi. Mahomet n’a jamais mis les pieds à Jérusalem. Il ne savait peut-être pas que cette ville existait! Mais, certains ont écrit qu’il y serait allé en songe et qu’il serait monté au ciel avec son cheval. Encore une fois, ils copient l’ascension du Christ. Ils ne savent faire que cela Pour eux, même le mur des lamentations est islam-sacré, car M. y aurait attaché son cheval.
Pour que le 3ème Temple de Jérusalem puisse être reconstruit avant la venue du Messie, la mosquée devra disparaître. Je ne pense pas que ce sera par la main des hommes, mais peut-être une intervention divine, qui sait, un tremblement de terre, mais elle disparaîtra, car elle bâtie sur les ruines de l’ancien Temple de Jérusalem, la Maison de l’Eternel, dont la construction fut demandée par Dieu à Salomon.
j’ai parfois les mêmes pensées que vous à ce sujet, mais comme un sage m’a dit un jour: “quand le moment sera venu, Dieu agira.”
Ce sage, c’est mon mari qui, bien que conscient du danger, me reproche d’être trop axée sur la résistance contre l’islamisationn, même d’être obnibulée par cela. Cà, c’est mon côté latin: révolté, impulsif, soupe au lait, que j’essaye de tempérer.
Enfin, un petit mot pour Madredios, qui semble très pessimiste, voire désespérée.
Nous le sommes tous, mais nous ne devons pas nous laisser abattre, la résistance s’organise, d’abord par le réveil des consciences via l’information. Nos dirigeants politiques ne sont pas éternels non plus. Ils commencent à être sensibles aux réactions des peuples. Je suis certaine qu’ils ont un service dont le travail consiste à lire les messages des blogs. Internet devient une puissance médiatique qui va confondre les mensonges édulcorés des médias traditionnels. Espérons que les
blogs de résistance ne seront pas censurés.
Bonne nuit à vous
Rosalie
@Rosalie Merci de vous donner tout ce travail pour me donner le contexte dans lequel Jésus a dit que “le salut vient des Juifs” j’aime bien le petit commentaire ;
moi ça m’a permis d’ouvrir ma Bible et de chercher et trouver . Quant à ce que vous dites à notre amie Guerrière moi aussi , je la vois bien foncer en avant avec un étendard enfin , je crois que c’est tout juste qu’on ne se l’imagine pas comme …..Jeanne la L…non! Jeanne d’Arc . Enfin OK pour Marianne;-)
Avant que les blogs soient censurés , nous aurons trouvé un moyen de rester en contact
cette fois, vraiment: Bonne nuit à tous !
En 2001, le 11 septembre, nous étions tous américains.
Certains musulmans nous ont fait croire après les attentats qu’ils étaient “modérés” d’ou la tromperie, le côté gentillet.
Aujourd’hui, le monde occidental est submergé par cette fausse amitié, et croit que l’islam est bon et pur. Or il n’en est rien. Nous le savons bien, l’islam nous montre son vrai visage, celui de la violence, de la revendication à outrance, des viols, des lapidations, des mutilations.
Des choses que nul ne pouvait prévoir se montrent au grand jour. Ce qui est à déplorer c’est que nombre de politiques supportent cette horreur et laissent faire, à l’instar de notre gouvernement qui veut déchoir les Roumains de notre nationalité alors qu’ils sont Européens, et non les Tunisiens, et autres Algériens qui sont magrhébins.
Est-ce encore la phase de la supercherie ? Sincèrement non, et malheureusement, nous ne sommes pas nombreux à le comprendre.
Bonne nuit à vous tous.
Merci Jean-M @
Oui, j’ai trouvé, et c’est dans un contexte particulier. Il demande de l’eau à une samaritaine parce que le puits est profond et qu’elle a un seau pour le faire, et il répond çà…
OK, c’est dans le sens que Jésus est de la lignée de David.
C’est beau.
Merci Jean-M.
alors que Mahommerde est issu de la ligné des chacals…
Merci Gérad Pierre @
Je vous remercie beaucoup pour votre intervention très très bonne.
J’ai mis mes passages bibliques avant de vous voir, parce que je les avais préparés avec la Bible sur mon ordinateur, mais il était 20h30 et je voulais voir “Secrets d’Histoire”, et à mon retour pour ne pas oublier de le faire, j’ai tout de suite tapé mes passages bibliques avant de regarder les réactions des Bivouacqueurs. Heureusement, çà ne fait pas tout à fait double emploi…
Je suis très satisfaite de votre explication sur les positions du Pape, et je vois que vous aussi l’admirez beaucoup. Il est super. Mais il est muselé et ficelé comme un saucisson, comme nous, dans ce monde de connards, nous n’avons pas le choix.
Bravo pour la citation de Staline : elle résume tout !
C’est aux Chefs d’Etats à se remuer un peu le popotin : ils ont les armées, ils ont les lois, qu’est-ce qu’ils attendent pour prendre les choses en main !!
Rosalie et Jeanne la Lorraine @
Merci pour vos témoignages pleins de chaleur amicale.
Ils me font du bien.
Rosalie : c’est merveilleux de parler de son mari en disant que c’est un grand sage. Vous avez donc là un trésor inestimable.
Vous avez réalisé mon rêve. Toute ma vie j’ai cherché un sage… J’ai dû mal chercher puisqu’apparemment çà existe !
S’il est sage, il doit avoir raison : mais cette mosquée sur le Temple de Salomon, je continuerai toujours à dire, qu’elle n’a pas lieu d’être, qu’elle nous emmerde, que des fouilles doivent être effectuées sur ce lieu parce qu’il y a fort à parier que les archéologues y trouveraient des choses intéressantes pour le monde entier, et qu’à cause de cette grosse merde purulente on ne peut pas faire de recherches scientifiques.
Edyann @
Vous parlez des Chrétiens de 1391 : nous étions en pleine Inquisition en Europe, et il y a beaucoup de Chrétiens qui ont été brûlés vifs, écartelés, pendus, torturés à cause de cette Inquisition.
Les Chrétiens de 1391 n’ont plus rien à voir avec les Chrétiens d’aujourd’hui. L’Eglise ne fait plus partie de l’Etat, l’Eglise est revenue en grande partie à ses bases, il n’y a plus d’Inquisition, et les Chrétiens ont leur libre arbitre et aujourd’hui décident de ce qu’ils veulent sans plus avoir à rendre de comptes.
Lorsque les Espagnols ont commencé à éjecter les Juifs et les Musulmans, c’est suite à l’arrivée des musulmans islamistes durs des madrasas Perses. Ils voulaient tout régir, tuer les Juifs et ont épuisé la patience des Espagnols.
Les premiers musulmans et les premiers juifs avaient cohabité dans la bonne humeur, et possédaient les meilleurs connaissances artisanales, médicales, mathématiques, astronomiques. Rien à voir avec les fous qui sont arrivés en deuxième vague par la suite et qui ont tapé sur le système à tout le monde.
Un peu comme aujourd’hui, les musulmans islamistes qui ont débarqué ces quinze dernières années n’ont rien à voir avec les musulmans d’il y a cinquante ans… Il me semble. C’est vrai qu’à l’époque, je les voyais moins, et je n’y faisais pas attention.
GUERRIERE, la mentalité des musulmans n’a jamais changé, il y a 50 ans vous ne les connaissiez pas, à présent vous les connaissez de mieux en mieux, toute la différence est là.
Voici un article à lire très attentivement et à méditer avec réalisme :
http://www.aschkel.info/article-troublant-paradoxe-la-montee-en-puissance-de-l-islam-en-occident-s-explique-t-elle-par-l-influence-des-valeurs-chretiennes-55278503.html
@ Guerrière, il y a 25 ans, j’habitais alors en région parisienne, mon fils aîné a dû aller dans une école maternelle privée, car la directrice de l’école de mon quartier devait, je cite apprendre à parler français aux petits arabes.
C’est vrai qu’à l’époque, les muzz priaient dans leur chambre et ne nous emmerdaient pas comme maintenant.
Reste à savoir si on peut continuer avec la bête immonde longtemps.
Bises Guerrière.
où sont les “indignés” de service ?
http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/465410/L_eglise_saccagee_par_de_mysterieux_vandales
http://www.youtube.com/watch?v=6ibf5_dZP2Q&feature=player_embedded
@ Edyann, et l’on s’offusque de “tags racistes” sur une cabine téléphonique!!!
Lamentable.
GUERRIERE54 le 11 août 2010 à 23:27
L’esplanade des mosquees est intouchable. Je puis comprendre que cela ne cree pas d’enthousiame mais malheureusement c’est ainsi. Dans le cas contraire c’est une guerre garantie. Les bombes, les kamikazes, les missiles ce n’est pas vous, tranquilement assise devant votre ordinateur, qui allez risquer de les avoir. En bonus les dingues du hamas et du hezbollah qui n’attend que ce genrre de connerie. Cela vous fait peut-etre du bien de vous defouler mais il y a AUSSI la realite et il faut faire avec envie ou pas. CQFD?
mentape le 12 août 2010 à 16:30 @
MENTAPE vos discours moralisateurs fatiguent tout le monde, et sachez que JE M’EN TAPE COMPLETEMENT !…
L’esplanade des mosquées a été fouillée archéologiquement et des découvertes très intéressantes (pour les amateurs çà va sans dire…) ont été faites.
Comme d’habitude seules les parties juives et chrétiennes ont pu être étudiées, et seule la partie mahométane de merde n’a pas pu l’être.
Quand à parler de moi “tranquille derrière mon ordinateur”, qu’est-ce que vous en savez ? Que savez-vous de ce que j’ai accompli dans ma vie et “de mes capacités guerrières” justement ?
Donc je répète, ne vous en déplaise, que la Mosquée qui vient se frotter indélicatement comme un énorme parasite au Temple de Salomon et au Tombeau du Christ, il faudrait l’exploser, l’éclater, et la faire fuser en mille morceaux vers les étoiles pour enfin ouvrir les vannes contre l’Islam.
Guerrière 54,
Bonsoir,
J’ai également vu des reportages et lu des articles américains sur les fouilles archéologiques entreprises sous “notre mosquée bien aimée” et les résultats de ces fouilles confirment que le Temple de Jérusalem se trouvait bien en cet endroit précis. Comme vous le dites, les musulmans empêchent les archéologues de poursuivre leur travaux, de crainte qu’ils ne trouvent d’autres preuves,allant même jusqu’à vouloir faire exploser les galeries souterraines pour qu’il n’y ait plus de fouilles. Ce qui les retient, c’est la crainte que ces explosions risquent d’endommager la mosquée ou la faire écrouler. Je n’ai malheureusement pas conservé ces articles.
Entre les Juifs orthodoxes qui rêvent de faire exploser cette mosquée (il y a déjà eu quelques essais je pense) et les musulmans qui aimeraient bloquer les fouilles via une petite explosion souterraine, qui sait si un jour il n’ y aura pas quelqu’un qui fasse une fausse manoeuvre par erreur…
Rosalie
Merci ma Rosalie @
Oui, il y a des recherches notamment concernant les trilithons qui sont à la base souterraine de l’esplanade, il faut étudier jusqu’où ils vont, de quand exactement ils datent, et comment ils ont été déplacés (plus de 1500 tonnes chacun).
C’est très très très intéressant pour faire un lien avec les trilithons de Baalbeck au Liban. Mais à Baalbeck, ils seraient légèrement moins gros (tout de même dans les 800 à 1250 tonnes chacun…).
Aujourd’hui, nous n’avons aucune machine capable de déplacer ce type de charge. La charge la plus lourde que nous soyons capables de déplacer aujourd’hui est la capsule astronaute, (je ne me souviens plus de nom) qui arrivait à 650 tonnes.
Je fais des recherches et je vous tiens informée.
Il y a tellement de découvertes et de connaissances que nous sommes capables aujourd’hui de faire avancer, mais nous sommes soit freinés, soit bloqués par des ignares abrutis qui nous pourrissent la vie avec leur Q en l’air et leur coran à la con.
Gérard Pierre,
Bonsoir et merci pour votre explication.
Il n’est pas dans mon intention de heurter vos sentiments vis-à-vis du Vatican, auquel je reproche le faste, le pouvoir temporel, le manque d’humilité et sa gigantesque bureaucratie, bref, en résumé, de ne pas vivre conformément aux enseignements du Christ et ce depuis des siècles. C’est mon opinion, mais je respecte la vôtre. J’espère que vous ne le prendrez pas mal.
Par contre, j’approuve entièrement vos éloges sur Benoît XVI.
J’estime beaucoup ce pape pour son intégrité, sa réserve, sa discrétion, son humilité, son courage face aux lâches attaques des médias.
C’est le premier pape à reconnaître publiquement les erreurs de l’Eglise à propos des prêtres pédophiles et à demander pardon.
C’est le premier pape à critiquer l’islam de façon voilée, certes, mais courageuse quand même. C’est le premier pape qui va enfin organiser une réunion pour discuter du sort des Chrétiens persécutés, voire massacrés en terre d’Islam.
Les médias s’acharnent contre lui quand il défend les positions chrétiennes sur certains sujets sensibles, ce qui en soi est tout à fait normal, puisque c’est son rôle de chef de l’Eglise, mais ces mêmes médias s’extasient devant la piété des musulmans, qui imposent leurs règles de conduite, beaucoup plus draconiennes et souvent meurtrières. Là silence radio.
Les médias,si courageux quand il s’agit de critiquer et/ou de se moquer du Benoît XVI, n’oseraient pas faire de même avec Mahomet ou l’Islam. Ils savent que Benoît XVI ne lancera pas des appels au meurtre à leur rencontre. Ils sont minables et super lâches.
J’ai été très triste de voir la souffrance qui se lisait sur le visage de Benoît XVI lors de la célébration de la fête de Pâques. Les médias l’ont vraiment lynchés. Ce sont de pauvres gens!
Pour en revenir à ma question, je comprends que le Pape en tant que chef d’Etat du Vatican, soit soumis au devoir de réserve, mais les évêques et les rabbins, eux, comment justifier leur silence et leur hypocrisie quant à légitimer publiquement l’islam comme la troisième grande religion monothéiste, tout en connaissant le contenu?
Rosalie
ROSALIE @
Je pense que les évêques et les rabbins, sont tout simplement ignares, ils ne sont pas assez au courant, sinon je ne vois pas d’autre excuse…
Vous avez raison, c’est une vraie question.
grace à Alize et ex muse j’ai découvert le site des ex musulmans et j’ai trouvé cela à propos de la viande allal, j’ai vu sur FdSouche Une vidéo où Brigitte Bardot dit bien qu’elle est la seule àprendre position . Alors eux les “chers” cités plus bas que font-ils?
José Bové où êtes-vous? Où êtes-vous Daniel Cohn-Bendit, Noël Mamère, Alain Bougrain-Dubourg, Nicolas Hulot ? Organisations de défense des animaux,
où êtes-vous ? Auriez-vous peur ? Ou bien approuveriez-vous ces méthodes ? Pourquoi refusez-vous de vous emparer de ce débat ?
je crois que les chrétiens n’ont pas le droit de manger une viande tuée selon un rituel pour un dieu !je l’avais trouvé dans la bible il y a quelques mois.
Ben, voyons !..
http://www.aschkel.info/article-les-etats-musulmans-veulent-des-mesures-energiques-de-l-onu-contre-l-islamophobie-en-occident-55307727.html
@edyann
Je serais tenté de dire que les musulmans doivent continuer comme ça, plus ils en feront et plus ça leur portera préjudice par la suite, plus ils se feront remarquer et moins les gens diront qu’ils étaient pas au courant, plus ils nous casseront les bonbons à vouloir s’imposer et nous humilier et plus ça ouvrira les yeux du peuple.
C’est en se prenant la réalité en pleine poire qu’on peut faire réagir les gens.
Bonsoir Rosalie.
Le désaccord entre deux personnes étant la chose la plus naturelle qui soit au monde, je n’ai pas lieu de prendre mal votre vision du Vatican, et ce d’autant plus que vous l’exprimez avec beaucoup de tact.
Ce que l’on nomme les richesses et le faste du Vatican est le résultat de l’accumulation d’une bonne quinzaine de siècles de l’histoire de l’Église.
Si aujourd’hui cet état est réduit à la portion congrue en matière de Km², il n’en fut pas toujours de même dans le passé.
Jusqu’au début du VIIIème siècle, le berceau de la Chrétienté se situait en Afrique du Nord. N’oublions pas que Saint Augustin, l’un des Pères de l’Église, né d’un père Romain et d’une mère Berbère (Sainte Monique) fut évêque d’Hippone aujourd’hui rebaptisée Annaba. Après qu’en moins d’un siècle les Arabes mahométans eurent conquis, entre autres, l’Afrique du Nord en passant au besoin par le fil de l’épée les récalcitrants à la conversion à l’islam, l’essentiel de la Chrétienté se situa en Europe.
L’Europe de la fin de l’empire romain était politiquement très instable. La Papauté sut, siècle après siècle, se constituer un pouvoir d’arbitrage entre les appétits de pouvoir temporel des multiples familles régnant sur des fiefs d’importances inégales. Elle tenait son propre pouvoir de Dieu Lui-même (via Saint Pierre) et ne se privait jamais de le rappeler aux « puissants », au besoin en pratiquant la suprême sanction qui aujourd’hui ne ferait plus peur : l’excommunication.
Les richesses qu’elle accumula furent essentiellement constituées de dons et du fruit des commandes qu’elle passa à de multiples artistes vis-à-vis desquels elle assura un rôle de mécène. Ces richesses, pour réelles qu’elles soient, sont-elles pour autant toutes monnayables ? …… Je ne le pense pas. Quant au gigantisme de sa bureaucratie, souvenons nous que seulement deux mille six cent employés (dont 750 ecclésiastiques) travaillent au Vatican, pour administrer une Chrétienté d’environ un milliard de fidèles, répartie sur l’ensemble de la planète. Si l’on rapproche ces chiffres des ratios de nos propres administrations on ne peut pas dire que le Vatican subisse les effets de la loi de Parkinson.
Je n’aborderai pas le cas des rabbins qui ne me paraît pas relever de la même problématique que celle de l’Église de France. Ils sont moins représentés, plus sujets à des attaques directes, plus fragilisés par le problème israélo palestinien qu’ils seraient systématiquement suspectés d’importer, … et les survivants de la Shoah ne les poussent pas au radicalisme verbal.
Cela dit, tout comme vous, je suis assez déconcerté tant par le langage officiel de nos évêques que par le contenu très aseptisé des homélies dominicales de nos clercs. Ils me paraissent vivre dans la crainte de se prendre les pieds dans le tapis de la laïcité et dans l’erreur qui consiste à penser qu’en n’entreprenant rien ils pourront rester en retrait d’un problème qui n’est pas celui de leur « chapelle » et dont la solution relèverait exclusivement des pouvoirs publics. De là à ce que certains petits Machiavel de fond de diocèse s’imagine que, le moment venu, c’est son Église qui récoltera tout le bénéfice d’un affrontement inéluctable, je serais même un peu enclin à la parier. Sauf que, …… JE SUIS CONVAINCU QUE, TOUT COMME SOUS L’ÈRE DU NAZISME, CE N’EST PEUT-ËTRE PAS LA BONNE STRATÉGIE.
Ce n’est sans doute pas fortuit si Benoît XVI ne suscite pas l’adhésion enthousiaste de ses frileux évêques dont la plupart ne sont, en matière « politique » que de petits Talleyrand de chef lieu de canton.
Mais ce n’est pas grave. N’ayons pas peur comme ne cessait de nous y exhorter Jean-Paul II. Souvenons-nous de la Parabole des talents, et pour le reste, à la Grâce de Dieu ! …… Le Christ n’abandonnera jamais Son Église, quelles que soient ses errements.
@ Eydann, et pendant ce temps là, les roms se font virer manu militari. Est-ce normal alors qu’ils sont européens. Alors que ceux qui foûtent le bordel tout au long de l’année, qui canardent les policiers, qui obligent les filles à porter le voile, qui violent j’en passe et des meilleurs, restent alors qu’ils ne VEULENT pas être Français et encore moins Européens. Je suis écoeurée.
@ Blashyrkh, je ne suis pas d’accord avec toi, les muzz peuvent toujours continuer leurs salamaleks, les politiques, pour une raison qui m’échappe ne pendront jamais de position à leur encontre. C’est lamentable. Et pourtant ça n’est pas le chant des sirènes que ces politicards entendent. Lamentable.
Bonne nuit à vous tous et je pense à ceux qui habitent une grande ville et qui supportent le nuisance permanente de cette pourriture qu’est l’islam.
Ayons une pensée pour la libraire du Bourget qui doit se retrouver bien seule face à l’invasion constante de ses violeurs.
@tinou, pourtant c’est comme ça que beaucoup sortent de leur léthargie bien pensante, à force de pousser à bout on finit par avoir un grondement général de la population.
Pour les élus c’est une autre affaire… Certains ne s’occupent que de leur carrière politique quitte à créer encore plus de communautarisme et de conflits. D’autres au contraire se bougent le derrière pour dénoncer le laxisme du système et apporter des solutions aux problèmes, mais ils sont vite montrés du doigt et directement affichés commes “nauséabonds”.
Gérard Pierre,
Merci pour votre réponse très instructive et pleine de sagesse.
Peut-être mon jugement négatif sur le Vatican est-il influencé par les errements, dont certains atroces (je pense ici à l’inquisition, qui m’avait très choquée lorsque, adolescente, je l’appris au cours d’histoire)) de l’Eglise Catholique Romaine, par la conduite très peu chrétienne de certains papes, qui n’accédaient à cette fonction que par amour du pouvoir, sans aucun rapport avec l’enseignement du Christ et son attitude vis à vis des Juifs, accusés de déicide et persécutés. Les théologiens devaient savoir pourtant que les Juifs n’étaient pas coupables, Ils savaient lire, le peuple non. Ni les Juifs, ni les romains, n’étaient coupables, car ceux qui l’ont condamné et ceux qui l’on crucifié, n’étaient que les instruments de Dieu: le Christ devait mourir pour racheter nos péchés et nous réconcilier avec le Père, c’était sa mission sur terre.
Pour ne pas avoir compris ou voulu comprendre la signification exacte de la mort du Christ et pour avoir répandu ce mensonge, qui rendait les Juifs responsables de la mort de Jésus, pour les Juifs, le Christ est le fondateur d’une secte qui les a persécutés pendant 2000 ans et dont la Shoah a été le bouquet final dans l’horreur. Beaucoup sont devenus athées à cause de ce mensonge. La responsabilité de l’Eglise est grande. Que d’injustices, de souffrances, de morts auraient pu être évités, si seulement ceux qui savaient ne s’étaient pas tus!
Au sujet des rabbins de France, je comprends leur position, par contre, j’avoue ne pas comprendre celle des rabbins qui pactisent avec les imams, par exemple, ceux qui soutiennent cet ignoble projet de mosquée près du Ground Zero.
Il est triste de constater le mutisme du clergé, à part quelques exceptions, quant au danger qui nous menace, car ils ne seront pas épargnés. Il suffit d’écouter les prêches de certains “imams”. Un évêque a préfèré vendre un ancien bâtiment religieux à un imam, je crois,plutôt qu’à une association chrétienne. C’est assez surprenant! Seul Benoît XVI semble vouloir affronter le problème. Situation étrange quand même.
Comme vous dites: “Ayons confiance!”
Bonne nuit
Rosalie
L’Occcident est-elle encore chrétiennne?non,je ne crois pas!la laicité de 1905 est en train de montrer ses limites!
En ce qui concerne l’égalité islam=antichrist, je voudrais faire 4 remarques.
1) D’une manière analogue et avec de ”bons” arguments bibliques, on a écrit : communisme= antichrist. De même, au moment de la réforme, l’église catholique disait et écrivait : réformateurs ou huguenots ou…= antichrist. Et le contraire a peut-être écrit aussi par les protestants. Pour eux, l’église catholique était certainement LA BABYLONE.
La même égalité s’est retrouvée concernant la Révolution française….Ou la laïcité. Et certaines sectes le disent de toutes sortes de choses…ALORS ? ? ?
2) L’antichrist doit séduire par des signes et des prodiges…J’attends pour le moment les miracles de Mahomet ou de l’islam en tant que tel ou encore d’un calife quelconque.
3)J’appartiens à une église dite réformée et j’ai des contacts avec des catholiques, des évangéliques et SURTOUT de vrais calvinistes, VRAIS REFORMES. Depuis 40 ans, je lis TOUS les jours la Bible et les commentaires du passage, je me forme théologiquement depuis plus longtemps encore (nombreuses lectures).
MAIS tout ce qui a trait à l’eschatologie ou à l’apocalypse (dans les 2 sens du mot) est toujours très mesuré et très réservé. En effet, nos commentaires sont sujets à caution et Dieu peut changer ses plans. Et les exégètes le savent. Et personnellement, je dois être suffisamment humble pour ne pas prévoir= me mettre à la place de Dieu.
4) In cauda venenum, SI, JE DIS BIEN SI ET JE LE REPETE, SI islam= réellement antichrist, tout ce qui est fait ici Y COMPRIS PAR MOI, est RIDICULE et sans intérêt…POURQUOI ?
Tout simplement parce que l’antichrist est prévu par Dieu (même s’il peut changer ses plans), est autorisé par Dieu, est admis par Dieu, est conforme à la volonté de Dieu….DANS CE CAS, NOUS LUTTERIONS contre la volonté de Dieu et …… ????? ( lire la sagesse de Gamaliel actes 5 34). Et que faire dans ce cas de figure ? Pour les chrétiens tenir bon et ne pas se laisser éblouir, croire… Pour les autres amis, vous avez raison de lutter dans ce cas de figure aussi puisque l’antichrist n’existe pas pour vous.
Je crois que ces précisions sont importantes. Il faut pas se décourager et continuer à agir, chrétiens ou non, les chrétiens devant se sanctifier en plus.
Je n’interviendrai plus à ce sujet ici même si ailleurs, je remettrais la même chose. Mais on peut me toucher par mail privé.
Amicalement à tous. Bonne journée et bon week-end….La truite m’attend…
Donner des explications sur la nocivité de l’islam uniquement par le prisme de la religion est contre-productif.
Tous les défenseurs de la liberté doivent s’y retrouver et ne pas trouver uniquement des argumentaires dans les textes religieux chrétiens ou juifs.
Nous avons un ennemi qui représente tout ce qui est contraire à nos valeurs démocratiques, républicaines, alors peu importe sur quel niveau nous l’attaquons, il faut uniquement l’attaquer.
J’aimerais appeler à votre attention un billet de Shraga Blum sur les victimes humanitaires des talibans d’obédience chrétienne.
Vous aurez noté combien peu de journaux en ont parlé. C’est cela que S. Blum dénonce à juste titre et de façon magistrale.
Qu’est ce que 9 humanitaires chrétiens tués pour avoir été aider de pauvres Afghans au regard de 9 djihadistes turcs qui eux, ont eu toutes les faveurs des journaux télévisés et de presse écrite ?
Je vous recommande donc la lecture ici : http://www.israel7.com/2010/08/%C2%AB-les-talibans-sauvent-la-vie-d%E2%80%99un-travailleur-humanitaire-%C2%BB/
C’est d’ailleurs, Nina, exactement ce que je dis ou du moins veut faire comprendre. Merci.
Je mets simplement une réserve sur le mot contre-productif car vous-même vous dites bien qu’il faut ”l’attaquer” à tous les niveaux. Je m’insurge seulement contre la notion islam = antichrist…
C’est bien pour cela que je dis que TOUS doivent agir.
Merci encore de votre mise au point.
Bonjour,
D’accord avec Nina une fois de plus.
L’islam est avant tout un système politique.
Il faut le combattre comme une idéologie politique malfaisante.
Sinon je pense que l’imposture religieuse , aux yeux des héritiers de la Bible , qu’est l’islam est définitivement mise à plat par le très beau petit livre [par la taille] de Jacques Ellul :
“Islam est judéo-christianisme” aux PUF.
Amitiés.