Mexique : Allah au pays des Mayas
Un article d’ Émilie Trevert pour Figaro Magazine
Dans les bidonvilles de San Cristóbal de Las Casas, au Chiapas, une communauté de 300 Indiens vit au rythme des cinq prières quotidiennes de l’islam. Un phénomène insolite dans un pays majoritairement catholique.
«Salam alaikoum!», lance un vieillard en descendant d’une colline. Turban sur la tête, pardessus en laine de mouton et sandales, l’homme porte l’habit traditionnel tzotzil (une ethnie maya). Un bâton à la main, il se dirige vers une petite maison blanche sur laquelle est inscrit en rouge «Centre culturel islamique du Mexique». Aidé par une ribambelle d’enfants, il déchausse ses pieds fatigués, s’agenouille et pose sa tête sur le carrelage, en direction de… La Mecque. Une grand-mère fluette aux yeux plissés le rejoint. Voilée de blanc, elle s’installe au bout de la pièce, derrière un rideau à fleurs.
Suleiman et Habiba sont des Indiens du Chiapas convertis à l’islam. Avant ils s’appelaient Salvador et Maria… Catholiques convertis au protestantisme, ces paysans devenus des dissidents religieux furent expulsés de leur village, San Juan Chamula, dans les années 1970, avant de devenir musulmans, voilà plus de dix ans. Aujourd’hui, toute leur famille les Gomez rebaptisés Chechev est fidèle à Allah. Quatre générations, de 4 mois à 105 ans!
Lire la suite sur le site du Figaro : Mexique : Allah au Pays des Mayas
Une vidéo (V.O. Esp) sur les indiens du Chiapas devenus musulmans :
Le reportage comme tel commence à 2:00 minutes :
Cliquez sur l'image pour revoir les Assises !
Pages :[1] 2 » Voir tous les commentaires
Vraiment!!!je suis choqué car moi qui aimais ce pays pour ses fortes traditions indiennes et catholiques.Avec cette islamisation précaire,toute la belle Amérique qu’on connaissait va s’escamoter.Courage,les Latinos!!!Ne vous laisssez pas faire!!!Un mexicanophile.
La naïveté permettrai de croire que c’est des gens biens. J’ose croire que oui mais comment peuvent-ils alors être musulmans dans un pays chrétiens ? Comment peut-on dans un environnement saint (dépourvu de la peste islamique) s’orientait en sa direction ?
Toute personne qui accepte le Coran quelque soit sont apparence est un démon surtout si il en a pleinement connaissance.
@ Anthony, c’est parce-qu’ils ne connaissent pas encore le cancer vert.
Quand on commence, on peut croire qu’il s’agit d’une religion comme une autre, et pas la pourriture que nous avons en ccident.
J’espère pour eux qu’ils seront avertis assez tôt pour n’avoir pas à subir ce que les Européens subissent.
Bonne journée à vous tous.
facile de choisir et de s’implanter chez des gens pauvres sans connaissance réelle de l’histoire, sans culture générale, complètement désinformés… ils ne doivent être au courant de rien du tout et n’ont aucune idée de la tumeur maline que c’est.
Une secte comme les autres(en plus violente) qui pratique l’embrigadement courant.
Bon, après les Afro-Américains, les Indiens du Chiappas se laissent convaincre que l’Islam est la religion de leurs ancêtres…
Ça me fait penser aux Marocains qui, via internet, courtisent des femmes vivant sur les réserves indiennes au Québec, pour faire quoi?
La conquête des plus idiots c est ça la religion et remarquez que plus un pays est religieux plus il est stupide rétrograde Pauvre et se reproduisant comme des lapins
La civiliSation occidentale sera submergée par le tsunami religion et surpopulation religieusement fanatisée
Exact Chariaphobe, d’ailleurs chez nous en France et en Europe, celles et ceux qui sortent et se marient avec ces déchets de muzz sont souvent des femmes et des hommes issus du sous-prolétariat, de familles éclatées/recomposées où l’autorité du père est inexistante (n’en déplaise aux féministes, je suis une femme), illettrés, incultes et souvent moches. Une personne qui a une identité et une culture forte n’a aucune attirance pour ces sauvages analphabètes, d’où le rôle des parents pour inculquer certaines valeurs.
L’islam tout comme la société de consommation à outrance et l’abrutissement devant la TV, les premières qui en sont victimes car très influençables sont, chez nous comme ailleurs, des “gens pauvres sans connaissance réelle de l’histoire, sans culture générale, complètement désinformés” comme vous le dites si bien Chariaphobe, bien que l’islam soit le pire des cancers à éradiquer.
Bon week end à tous.
islam: une secte monstrueuse, rien d’autre
Et bien je viens de trouver le site «Nation de l’Islam».¸
Dans l’article no 6 il est question de l’arche de Zoe et les magouilles étatiques.L’Arche de Zoé n’est qu’une goutte d’eau dans la mare,elle jette un pavé sur une ancienne pratique de l’ennemi, Le déplacement de population.
Mais porquoi vous de l’Islam de mort ‘d’Amputation ,lapidation etc, vous vous déplacer dans les pays chrétiens pour faire la merde ?
Et avant la fin il y a des gens «Islam »qui sont payés pour vous rappeler vos origines. Source http://WWW.imarabe.org
@Nénuphar exact! j’avais une copine d’enfance qui était élevée seule par sa mère et qui s’était mise avec un marocain (elle était plutôt jolie mais n’avait aucune confiance en elle et pas d’autorité paternelle), elle avait eu une petite ils se sont séparés mais lui faisait des menaces de la ramener au Maroc et elle était très dépressive, mais je ne sais pas ce qu’elle est devenue depuis plus de 10 ans. Les française ou françaises sont au courant depuis très longtemps des différents problèmes interculturelles s’ils se mettent avec des musulmans, il faut vraiment qu’ils soient ignares. ce qui est important, c’est vrai c’est l’éducation, le savoir que l’on donne aux enfants et le fait qu’ils aient une identité et confiance en eux.
bonne journée tout le monde.
Leurs méthodes pour emmieller les gens sont multiples, et doivent
être enseignées dans leurs écoles “qu’on rat niques”
Voici ce qui est arrivé à ma belle sœur, apicultrice et veuve depuis 3 ans:”Un muzz d’une trentaine d’années se présente chez elle, afin de savoir si elle ne cherchait pas (un apprenti!!!)
Sur le moment elle lui dit oui, mais en réfléchissant et flairant le piège,elle lui explique qu’elle n’a pas le droit de prendre
des apprentis de+ de 16 ans (c’est ce qu’elle a inventé)
Elle a deviné instinctivement,étant obligée de vivre seule et de se défendre seule,que cet opportuniste de bas étage voulait le beurre et l’argent du beurre!!c’est à dire le (champ),et la maison!
On a dépasser le stade de la pandémie, aucun lieu, aucune culture ne sont épargnés.
Ici, il n’y a pas que des filles incultes ou de famille éclatés qui tombent dans le piège des paroles de miel des muzz.
Toutes celles prisent au piège de la bien pensance sont aussi prises d’assauts et comme les européens sont devenus allergique à l’engagement et qu’en plus ils veulent de plus en plus des femmes ayant un “niveau de salaire équivalent”, et bien, en ces temps de crises, elles vont avec qui ne les jugent pas sur leur bulletin de salaire.
Nous sommes surement plus informés que ces pauvres gens au Mexique mais notre société à une perte de valeur et une absence d’éthique qui laisse énormément de place au fanatique de l’islam.
l’islam se met ou il y a des vides !comme on dit : la nature a horreurdu vide !
La blondasse bien foutue qui dit de sa voix de blondasse qu’elle est musulmane pour aller plus tard sans problème avec son -pour l’instant- petit copain ajoute :’-oui , mes parents m’ont baptisée ,bof!’ aucune education religieuse ,des parents divorcés …je commence à croire que les gens ,je ne parle pas des inteelectuels qui réfléchissent parfois trop ,je parle du commun des mortels ,donc les gens ont besoin de regles , de limites , de religion .
Par contre , je ne comprends pas que les gens qui critiquent les ‘curés’avec un ton péjoratif*leurs pratiques comme la messe etc …sont ouverts à l’islam avec ses commandements rigides ses tenues vestimentaires d’un autre âge ,ses prières … *sans savoir ce qu’est un curé !!!
les Mayas ont disparu car ils tuaient pour leurs idoles, idem les muzz qui tuent pour leur livre-idole, leur religion disparaîtra aussi, aidons ces peuples à se libérer de leur livre-idolâtré.
moi qui croyait que l’amérique du sud serait épargnée !
mais non,
la gangrène continue…
l’amputation c’est pour quand ?
A nos bistouris sans anesthésie
À Maury, ta belle-soeur a bien fait. Ce type voulait imiter son mohamerde, épouser une veuve pour essayer d’avoir la main sur la propriété. Des gens bien informés ont moins de risque de se faire flouer par les filous musulmans.
Les Mayas et les Incas pratiquaient le meurtre rituel pour apaiser leurs Dieux. Après l’arrivée des espagnols une vaste épidémie de rougeole a tué dans l’espace d’un mois presque tout les autochtones le reste a été évangélisé et ils ont cessé leurs sacrifices humains. Donc si les Mayas retournent à leur ancien amour avec la religion de mohamerde, ils vont retrouver leur côté sanguinaire et sauvage.
@ Occitane , je crains bien que seul l’Antarctique sera épargné des mahométants . Pourquoi ? Parce que rien à détruire , rien à voler !
ALPHA … OMEGA . le 10 juil 2010 à 23:56
@ Occitane , je crains bien que seul l’Antarctique sera épargné des mahométants . Pourquoi ? Parce que rien à détruire , rien à voler !
Tu rigoles ? Ils vont même essayer de faire réciter la Shahâda à la glace et les icebergs, même les phoques, les marsouins, morses. :D
@ Nostra,
Si je puis me permettre, ils vont se les geler au moment de leur pseudo prière.
Bonne nuit à vous tous.
Le Président de la République étant le Chef des Armées selon notre Constitution, il nous faut IMPERATIVEMENT un chef d’Etat à notre cause, c’est à dire ABSOLUMENT ANTI-ISLAMISTE !
Il n’y a pas d’autre solution : IL FAUT ARRIVER IMPERATIVEMENT A CELA !
Ensuite, ce ne sera plus qu’un jeu de les sortir de France à coups de pieds au cul !
Et les autres légumes à la tête des autres états, voyant que nous n’en sommes pas morts, en feront autant pour le grand soulagement des peuples d’Occident !
http://www.aschkel.info/article-l-histoire-oubliee-des-blancs-reduits-en-esclavage-53730878.html
Le Prof Davis remarque aussi que l’expérience européenne de l’asservissement à grande échelle fait apparaître le mensonge d’un autre thème gauchiste favori : que l’esclavage des Noirs aurait été un pas crucial dans l’établissement des concepts européens de race et de hiérarchie raciale.
Il y a eu bien davantage d’esclaves blancs aux mains des barbaresques que l’esclaves noirs aux mains des américains !
Et pourtant, on ne parle aujourd’hui que de l’esclavage noir !
l’islam est pour eux le moyen de se venger des conquérants espagnols chrétiens qui les ont asservis, ils ignorent encore dans quel guêpier ils se sont fourrés les pauvres!!!!!
A l’éclairage de cette aventure humaine horrible vécue par nos ancêtres, il s’avère que recueillir chez nous, sur notre terre, les musulmans, c’est bien sûr d’une part, trahir nos enfants qui auront à en subir tous les inconvénients de notre infinie bêtise en pleine figure, mais aussi et surtout, trahir nos ancêtres qui ont souffert et péri sous leur joug et sous leurs fouets.
Pour rappeler tout ceci, en l’honneur de nos ancêtres, il faudrait un jour férié supplémentaire.
“Arrêt de l’esclavage blanc sous le joug des musulmans” !!!
D’une part cela instruirait tous ceux qui ont besoin de l’être… et d’autre part, çà rabattrait le caquet des musulmans, ces grandes gueules perpétuellement “victimes” !
Aie aie aie, commenceraient-t’ils un chemin de croissant au Mexique. Ils faut etouffer cette excroissance des son départ, sinon les cellules saines seront vite atteintes par les métastases islamistes.
l islam profite la detresse des gens pour s infiltrer: prison,favelas……
islam = religion du diable
Je vous trouvent tous autant que vous êtes très racistes et très ignorants vous parlez mais vous ne connaissez rien de cette religion musulmane.
je suis français et converti à l’islam et désolé je ne suis pas un imbécile et je ne manque pas de culture générale.Je travaille je suis technicien étude de prix, je réalise des transactions commerciale en effectuant des devis mathématiques pour des grosses société voulant construire des bâtiments complexes, j’ai fait des études, j’ai un niveaux BAC+3 et excusez moi de vous le dire, mais je suis MUSULMAN ET FIER DE L’ETRE OK…… J’ai rencontrer et je connais des intellectuels musulmans français et convertis; donc arrêtez de dire que les convertis sont des ignorants en manque de culture. l’islam c’est la religion d’allah et celle qu’allah approuve et c’est la plus belle des religions et se n’est pas du tout la religion de Satan merci ….
( message légèrement édité… )
bonsoir ! @morpheus , c’est exact ! il paraitrait qu’ici ,ils promettent aux ‘modérés’ des cités le frigo neuf ou le lave vaisselle neuf .etc…si les femmes portent le voile et se mettent à pratiquer avecles enfants et ça marche !!
@Christian,
Je crois personnellement qu’il faut respecter votre choix.
Puis-je vous demander ce que vous pensez des persécutions en terre d’islam sur les apostats ou les chrétiens ?
Merci et bien à vous.
@Jean-M ,je me pose , moi des questions quant à “Christian” ce prénom ou ce pseudo ne correspond pas à un converti , voila . De là à penser que ce monsieur est infiltré , il n’y a pas loin . Cela arrive , il faut être vigilant ! Je peux dire aussi que je suis convertie à la religion des Mayas ou des perlinpinpins .
Christian le 11 juil 2010 à 19:48
Je vous trouvent (BAC+3) tous autant que vous êtes très racistes et très ignorants vous parlez mais vous ne connaissez rien de cette religion musulmane.
je suis français et converti à l’islam et désolé je ne suis pas un imbécile et je ne manque pas de culture générale.Je travaille je suis technicien étude de prix ? (BAC+3), je réalise des transactions commerciale (BAC+3) en effectuant des devis mathématiques pour des grosses société (BAC+3) voulant construire des bâtiments complexes, j’ai fait des études, j’ai un niveaux BAC+3 et excusez moi de vous le dire, mais je suis MUSULMAN ET FIER DE L’ETRE OK…… J’ai rencontrer (BAC+3)et je connais des intellectuels musulmans français et convertis; donc arrêtez de dire que les convertis sont des ignorants en manque de culture. l’islam c’est la religion d’allah et celle qu’allah approuve et c’est la plus belle des religions et se n’est (BAC+3) pas du tout la religion de Satan merci ….
super convaincant !!! :o)
@Guerrière 12h18
Je pense que non seulement notre chef d’etat devrait être du côté de SON peuple mais encore , nous tous devrions nous prendre en main . En face d’eux , en ce moment , les mus ont des gens sans religion , sans valeurs = des molassons et il leur est facile 1)de convertir des gens qui n’ont pas de points de repères 2) d’exiger ceci et cela .Si les maires des villes étaient profondément ancrés dans la religion de leurs pères , ils ne pourraient pas donner des terrains à une autre religion envahissante , à la rigueur ils feraient des petites/salles maisons de prières par quartiers .En ce moment , ça leur est égal car ça ne touche pas leurs tripes la construction de ces grands trucs !
@christian ne pas confondre instruction et intelligence !
Merci Jeannne la Lorraine @
Votre réaction touche du doigt là où le problème réside : les politiques occidentaux n’ont plus que l’argent comme religion, et le culte de leur nombril.
A côté de çà, il peu y avoir 100 mosquées, ils s’en foutent comme de leur première chemise.
Vous avez raison !!
La faute à qui ? A leurs parents éduqués en 1968 ?
A leur manque d’intelligence en général qui les empêche de se regarder tels qu’ils sont : des êtres plus près des animaux et de leur mangeoire que des êtres faits à l’image de Dieu et donc aspirant à plus de spiritualité et de perfection ?
Ce qui est sûr c’est que les animaux ont au moins l’instinct de conservation que n’ont même pas nos politiques moyens… Après eux, LE DELUGE !
Mille fois exact, chère Jeanne.
Surtout une chose qui, à nous Français et Européens, nous fait grandement défaut, et pas des moindres, c’est la SOLIDARITE. Tant que nous ne l’aurons pas, je crains que notre cause ne soit perdue d’avance. En France, une personne peut se faire tabasser voire violer devant tout le monde, sans qu’aucun français ni européen ne réagisse, alors qu’il en va autrement dans les pays de l’Est et en Italie. Sommes-nous à ce point devenus des pleutres?
Par contre, essayez de lever la main sur un muzz, ou toutes autres communautés étrangères, vous verrez la différence et, contrairement à nous, eux ne cherchent pas à savoir qui a tort ou qui a raison, ils défendent les leurs, point barre!!
J’ai beaucoup voyagé et je peux vous garantir qu’apparemment les seuls AU MONDE à avoir cette mentalité de “haine de soi”, “auto-flagellation” et de “culpabilité” sont les Européens de l’Ouest et dans une certaine mesure certains Américains. La faute certes aux parents, mais aussi à l’éducation nationale, à la TV, aux médias et aux politiques qui sont les principaux organes de propagande à distiller cette idéologie destructrice.
Douce nuit à tous.
bien dit Charlotte!!!!
Je vous trouvent tous autant que vous êtes très racistes et très ignorants vous parlez mais vous ne connaissez rien de cette religion musulmane.
je suis français et converti à l’islam(donc plus français!!!) et désolé je ne suis pas un imbécile( méthode coué!!!) et je ne manque pas de culture générale(re-méthode coué).Je travaille je suis technicien étude de prix, je réalise des transactions commerciale en effectuant des devis mathématiques(tiens bizarre,un devis philosophique, ça existe????) pour des grosses société voulant construire des bâtiments complexes( des bâtiments simples, j’en connais pas!!!!pauvre benêt!!), j’ai fait des études(moi aussi , pâtisserie et terrassement appliqué aux châteaux de sables!!!), j’ai un niveaux BAC+3 et excusez moi(non non t’excuse pas, on sait que tu nous est inférieur, tu le prouve bien même!!!!) de vous le dire, mais je suis MUSULMAN ET FIER DE L’ETRE OK…… J’ai rencontrer et je connais des intellectuels musulmans(c’est pas un oxymore ça???) français et convertis; donc arrêtez de dire que les convertis sont des ignorants en manque de culture(on ne le dit pas, on le prouve tous les jours, avec tes propres textes!!!!). l’islam c’est la religion d’allah et celle qu’allah approuve et c’est la plus belle des religions et se n’est pas du tout la religion(y a que toi pour croire des conneries pareils!!!) de Satan merci ….
une autre petite chose, ressort nous la confusion des races et religions (secte dans ton cas) pour le personnage instruit que tu dit être, tu viens de te couler tout seul, tu ne t’es même pas relu pauvre gland!!!!
Que en pleno siglo XXI haya gente que se convierta al islam, solo demuestra que sigue habiendo la misma ignorancia que en el paleolítico, aunque hoy haya algunos (eso dicen ellos) con carrera univesitaria.
Les commentaires très pertinents de Guerrière54, m’amènent à me poser la question suivante:
Et s’il devait y avoir une guerre civile en France et en Europe, de quel côté seront nos politiques? Nous protègeront-ils, nous Français Européens?
Ou bien, comme je le crains, donneront-ils l’ordre à l’armée de s’allier aux muzz pour nous tirer dessus et nous massacrer?
Sur ce, bonne nuit chers amis bivouaqueurs.
@ Christian , ” … c’est la plus belle des religions et ce n’est pas du tout la religion de Satan , merci .” ( à propos de l’Islam )/ Si vous vous êtes converti à l’Islam , @ Christian , je suppose que vous avez lu la “littérature” coranique . Et c’est cela votre conclusion ! Permettez moi de vous dire que votre BAC + 3 , vous avez dû l’obtenir dans une pochette-surprise .
Un couillon qui avale tous jusqu’à st cyr
reste un couillon .Ingurgiter des âneries ne prouve en aucun cas la hauteur de ton QI
C’est avec un peu de QI qu’on discerne le bien du mal,,,le vrai du faux..
Moi je travaille POINT pas pour une compagnie qui préfère descendre les pauvres et islamiser les couillons.
Ton statut social je m’en torche.moi j’ai autant d’estime pour mon éboueur que pour un salopard qui construit des mosquées= un dépotoir ca nous rend service au moins.BIEN plus que des transactions immobilières pour gaver une élite d’escrocs.
Si tu prends ca pour toi t’en mieux tu as compris ce que je pense des imbeciles
au mexique les indiens sont perçus comme des non civilisés encore aujourd’hui , les tzotzil ferais mieux de rejetait l’islam , si non elle les matiendras dans l’esclavagisme .
@ tous - Christian a obtenu son Bac+3 dans une pochette surprise dans un pays du Maghreb. Un troll, quoi !
Nénuphar le 12 juil 2010 à 0:14
“Ou bien, comme je le crains, donneront-ils l’ordre à l’armée de s’allier aux muzz pour nous tirer dessus et nous massacrer?”
Ils l’ont déjà fait, un certain 26 mars, à Alger, en Algérie encore française…
Le Christian, vu le niveau d’aurtaugraphe, ses diplomes (assumés) visiblement ne doivent pas lui servir à grand chose. Je suppose que chaque soir il contemple le soleil se coucher dans une mare de boue. Entre autres choses…
En fait il n’a pas de diplomes. Esbrouffeur. On a l’habitude.
@ Whiteknight
Tu confonds la méthose Coué avec la méthode couillon ! :-)))))
@ Jeanne, le frigo quand il ne sert plus, ils sont tellement paresseux qu’ils le font passer par la fenêtre (situation réelle) ils n’ont même pas le réflexe du respect de la collectivité, ni celui du tri collectif. On peut se demander ce que les verts leur trouvent.
@ Nénuphar, tout à fait d’accord, mais quand une chose aussi épouvantable arrive, même si un Français intervient, la horde sauvage le fracasse. Je pense que les Français ne sont pas lâches, mais il faudrait faire comme les muzz, et venir en renfort. Cependant, comme ces pourris se plaignent et retournent toujours la situation à leur avantage, les plaintes pour RACISME tombent toujours sur nous.
De plus, on ne peut dire qu’ils sont solidaires, ils aiment se foûtre sur la gueule, c’est dans leur nature profonde.
Bonne journée à vous tous.
Merci Edyann pour l’information.
Je savais que nos politiques et beaucoup de nos compatriotes (surtout les gauchistes) étaient des traîtres collabos pendant la 2ème guerre mondiale, mais pour l’Algérie…. décidément certains Français, doivent avoir la traitrise dans les gènes. Quant à nos voisins européens, à l’heure actuelle, leurs politiques ne valent guère mieux que les notres.
Alors, que nous reste-t-il, en cas de guerre civile? Sur qui pourrons-nous compter, à part nous-mêmes? Pourrions-nous par exemple demander à Israël de nous aider et de se joindre aux identitaires européens pour éjecter les musulmans hors d’Europe? Après tout, les Israéliens connaissent les mêmes problèmes que nous et en pire.
Mais les Français ne le font pas car justement ils manquent de SOLIDARITE entre eux, or l’union fait la force. Et tant qu’il en sera ainsi, je comprends, vous avez parfaitement raison Tinou, qu’un Français à lui tout seul n’osera jamais s’interposer pour défendre une victime, et on peut le comprendre, car il risque à son tour de se faire fracasser par les racailles.
Sans parler, comme vous le soulignez, de toutes ces officines anti-racistes qui sont là pour empêcher les Français de se défendre sur leur propre terre, c’est un scandale.
Bonne journée à vous et à tous.
@ Nénuphar, une bonne nouvelle pour notre vieille Europe, Berlin vient d’interdire une manifestation pro-hamas. Si tout l’occident pouvait s’y mettre…
Bonne journée.
Nénuphar le 12 juil 2010 à 10:50
“Je savais que nos politiques et beaucoup de nos compatriotes (surtout les gauchistes) étaient des traîtres collabos pendant la 2ème guerre mondiale, mais pour l’Algérie…”
Nénuphar, l’armée avait ordre de ne pas intervenir… j’ai vu des gens se faire massacrer devant les soldats français impassible… à Kouba, quartier d’Alger, il y avait un fort militaire tout près de chez nous, je pouvais les voir de la fenêtre… ils restaient immobiles et regardaient les massacres… notre quartier avait été surnommé “le carrefour de la mort”…
A Oran, le 5 juillet 62, l’armée n’a pas bougé non plus, des milliers de français ont été massacrés dans la plus grande indifférence…
le 16 mars 62, à la rue d’Isly, en plein cœur d’Alger, ce sont les militaires français qui ont assassiné à la mitraillette les familles de Pieds-noirs venus en famille pour un rassemblement pacifique en solidarité avec les habitants de Babel oued dont le quartier était bouclé par l’armée française…
voilà,entre autres exemples…
Nous ne pourrons pas compter sur l’armée pour nous défendre.