SENEGAL : un maître d’école coranique viole dix de ses élèves
La gendarmerie de Diourbel (ouest du Sénégal) a interpellé un maître d’école coranique, sous l’accusation de viols et de pédophilie, commis sur une dizaine de ses élèves, âgées au plus de 13 ans.
L’affaire, qui s’est déroulée à Ndam, a éclaté quand l’une des élèves s’en est ouverte à sa mère, laquelle a vite fait d’alerter les gendarmes. Sous l’impulsion de ces derniers, un gynécologue, mis en présence de 20 pensionnaires du ‘‘daara” (école coranique) en question, a établi que 10 d’entre elles ont été violées. Deux fillettes ont raconté comment l’enseignant s’acharnait sur elles et, après coup, les menaçait de mort, si elles en parlaient à leurs parents.
Deux des mères interrogées ont confirmé les faits et souligné leur indignation devant les actes commis par le maître d’école coranique qui, apparemment ‘‘calme, poli et correct”, leur inspirait confiance. ‘‘Nous ne le voyions pas ainsi. Nous sommes surprises, car nous le prenions pour un saint”, a confié la mère d’une de ces fillettes.
Source : Rewmi
Cliquez sur l'image pour revoir les Assises !
Voilà ce qui arrive quand on suit la vie et l’enseignement d’un monstre, pédophile et chef de guerre: mahomet
et on appelle ça une religion !
Jésus avait prévenu, six cents ans plus tôt:
“Méfiez-vous des faux prophètes ! “
Excusez, il y a une erreur dans le titre. Il fallait écrire :
Amélioration de la situation des écoles coraniques au Sénégal : 10 élèves restent vierges
En effet, quant on lit que les parents le prenaient pour un saint, c’est à dire pour quelqu’un vivant comme le prophète …
Au contraire , c’est plutôt(tristement) positif: les africains subsahariens vont bien finir par constater que cette religion de bédouins arabes libidineux et agressifs n’est pas plus faite pour eux que pour nous ou d’autres en dehors de la péninsule arabique.
L’islam rend con, vivieux et dangereux, et il ne fait même pas de bonne pub pour “s’éclater au Sénégal” comme disait la chanson de Martin Circus.
Si le Sénégal était devenu chrétien ou même resté animiste il serait le plus prospère pays d’Afrique de l’Ouest et les sénégalais n’auraient nul besoin d’émigrer et de servir de piétaille pour l’islamisme agresseur de leurs anciens maîtres arabes.
Puisqu’ils désirent la stricte séparation des sexes pourqoi
n’était-ce pas une femme qui enseignait aux gamines?
Une femme enseignante?
Et puis quoi encore??
Vous les prenez pour qui????
Il y a bien des femmes médecin, infirmières et sage-femmes
pour que les hommes ne touchent pas à leurs femmes(plurielles)
Les maîtres d’écoles coraniques ne sont pas des profs. A ce que je sache, il n’est pas payé par l’etat. Il me semble que c’et des babysitter payé pour battre les enfants qui récite mal leur coran.
Est ce qu’ils sont imam, il ne me semble pas.
Tanit, Jamila? Pouvez vous confirmer ou infirmer mes propos ?
“Méfiez-vous des faux prophètes ! “
Jesus n’a jamais affirmé cela.
Lire les 613 commandements JUIFS.
TOUT Y EST
C’est normal car le vrai nom de Jésus est Yeshou diminutif de yeoshoua soit josué en français.
Sans vouloir manquer de respect à nos amis chrétiens
Jésus est né, a vécu et est mort en Juif.
D’ailleurs il parlait en araméen et priait en hébreu.
Tous les apotres étaient Juifs ainsi que les évangélistes
sauf Luc qui était médecin grec.
C’est Paul Juif lui aussi qui a ouvert l’Eglise aux paiens du monde gréco-romain.
Donc finalement tout espoir est permis si le christianisme
est une religion crypto-juive(ou crypto-sioniste) Celà fait
un milliard et demi de crypto-juifs plus 15 millions de Juifs
contre unmilliard 300 millions, ils sont foutous.
foutus pardon.
Alors là tu me fais plaisir!!!
“C’est Paul Juif lui aussi qui a ouvert l’Eglise aux paiens du monde gréco-romain.”
dis moi tu parles du quel ??
celui de Tarse ou celui de La Goulette ??
@ Alainlvy:
Matthieu, 7:15-16: “Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous, déguisés en brebis, mais qui, au dedans, sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?”
@sky
oui mais il faisait allusion à Obama, faux prophète entre tous.
@yehoudi
Je croyais qu’à la Goulette c’étais plutôt Maurice ou Prosper??
@Absalom:
Non, tu te trompes, Obama est un Messie, pas un prophète:
Matthieu 24:5-6 : “En effet, plusieurs viendront en mon nom, en disant “Je suis le Christ”. Et ils séduiront beaucoup de gens.”
et 24:23 : “Alors, si quelqu’un vous dit: “Voyez, le Christ est ici!” ou bien “Il est là!”, ne le croyez point.”
Matthieu 24:5-6 : “En effet, plusieurs viendront en mon nom, en disant “Je suis le Christ”. Et ils séduiront beaucoup de gens.”
et 24:23 : “Alors, si quelqu’un vous dit: “Voyez, le Christ est ici!” ou bien “Il est là!”, ne le croyez point.”
Mohamed a dit la meme chose et en y ajoutant :JE SUIS LE DERNIER!
Des mohicans.
@Sky
Pardonnes-moi mais je maintiens.
Si quelqu’un se fait passer pour le Christ c’est qu’il
se revendique comme Messie vu que le Christ est
considéré par les chrétiens comme Messie.
Chez nous Juifs, Jésus n’est pas le messie ni un
prophète.Peut-être un réformateur pharisien ou un
dissident essénien.
Les Juifs attendaient un Messie qui allait les délivrer
de 100 ans d’occupation romaine et prendre la tête de la
révolte d’ou la trahison de Judah déçu que Jésus ait
affirmé que son royaune n’était pas de ce monde.
C’est effectivement la pierre d’achoppement entre Juifs
et chrétiens.La nature de Jésus qui fait encore débat
chez les exégèses et théologiens de tous bords.
Personnellement je trouve que ce débat est constructif
s’il se fait dans le respect de la conviction de
chaqu’un.
La religion est un mystère et une éternelle intérogation.
Qui peut se targuer de détenir la vérité absolue?
L’interprétation des textes est subjective et une question
de foi et d’intime conviction.
Si momo était le dernier des mohican il s’appellerait UNCAS et non momo ah!ah!
Je connais mes classiques lol.
les imams quand ils ne sont pas surveillé par l’état, s’adonnent tous à la pédophilie. Mais comme les histoire de sexe sont tabou dans ces pays où exercent ces répétiteur de la coranerie et que la victime risque d’être tuée, alors ces pédophiles sont sur de leur impunité. Même en France ça existe des imams pédophiles. Les imams non étroitement surveillés par les autorités se servent facilement des enfants pour satisfaire leur instant de prédateur pédophile.
Le pire, c’est que ces imams sont mariés, ils ont femme(s) et enfants. Ils ont une vie sexuelle “normale” en dehors de la mosquée ou de la madrasa. Ce n’est donc pas par frustration qu’ils jettent leur dévolu sur les jeunes élèves qui leur sont confiés. C’est l’attrait de la chair fraîche, très fraîche. Fille ou garçon, peu importe, pourvu que la proie soit très jeune. C
…Ces histoires d’imams pédophiles sont très fréquentes; elles défraient régulièrement la chronique en Algérie.
tanit, la plupart des pédophile, ont une femme et des enfants. Parfois, il violent ou font subir des attouchement sur leur enfant des la naissance et ça reste impunis car ils connaissent toutes les astuces. L’assassin de Dikinson, une petite fille de 12 ans, si tu l’avais vu quand il a été par hasard au état unis, on aurait dit que les coupables sont les enfants qu’il a violé et pas lui. Les pédophile ont tous des enfants et une femme, comme Mark Dutrou, Fourniret et Francis. Ils sont même dans des familles composées et cherchent à se marier de préférence avec des femmes divorcées ayant des enfants. C’est horrible, c’est hideux, mais c’est comme ça. C’est à l’état de developper des outils scientifique et de identificateur psychologique pour mettre hors d’état de nuire, ces crapules sans nom.
tanit, si la presse algérienne en parle, c’est un grand progrès.
à gerber, ce type de comportement !! Une balle pour ce “saint” !!
Là, c’est de la pédophilie aggravée. Déjà, sur un seul enfant, c’est grave. Sur dix, c’est gravissime. En outre, le fait que le maître abuse de ses élèves, c’est une autre circonstance aggravante. Il les menaçait pour s’assurer leur silence et il les tenait ainsi à sa merci. Il les terrorisait et abusait d’eux à sa guise. Mais comme il est sans doute allé beaucoup trop loin, le masque a fini par tomber. Celui qu’on prenait pour un vénérable homme de Dieu est apparu sous son vrai visage : un sale pédophile qui ne respecte pas plus les enfants qui lui sont confiés que l’éthique attachée à sa condition d’enseignant, si on peut appeler “enseignement” le lavage de cerveau coranique qu’il faisait subir à ces pauvres gosses!
Oui Jamila, la presse en parle et on a eu droit à plusieurs cas cette année! La plupart du temps, ce sont des pédophiles récidivistes, une de leurs nombreuses victimes rompt le silence et la vérité éclate au grand jour. Les journalistes algériens ont même employé l’expression “serial pédophile”!
Le masque finira par tomber tanit, tous ces religieux ne sont que des hypocrite qui se cachent derrière l’islam pour échapper à la punition et continuer à sévir.
En tout cas merci tanit, cela me fait plaisir de voir un peu d’espoir dans ce pays. Il faut tous travailler à les dénoncer et petit à petit les gens seraient obligé à revoir leur jugement sur cette secte mahométane qui a ravis l’esprit de millions de personnes, les enfermant dans un dénis de leur condition indigente point de vue éthique, économique et tout le reste. Tout est mauvais dans cette secte mahométane, tout. Le peu de valeur qui s’y trouvent étaient déjà là, comme la générosité, l’hospitalité et la solidarité qui sont propres depuis la nuit des temps à ces peuples qui furent envahi par cette peste.
@Absalom:
Oui j’avais compris, d’ailleurs ce n’est pas pour rien que “Christ” est la traduction grecque du mot juif “Messie”…
Sinon, pour ce qui est de l’imam pédophile, boarf, plus rien ne m’étonne dans cette secte… Khomeiny, le Grand Savant de l’islam, a bien dit: “L’homme peut avoir un plaisir sexuel avec un enfant, de sexe féminin, aussi jeune qu’un bébé. Cependant, il ne doit pas pénétrer par devant, mais le sodomiser. [nuance! attention, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi! toujours agir dans les règles de l’art!]”
J’ai lu le petit livre vert. C’est effectivement infect (quoique certains passages sont désopilants, je dois dire, par exemple coté étiquette de voisinage, c’est OK d’aller farter dans la mare du voisin du moment que tu as au préalable demandé son autorisation).
Quand je pense qu’ils lui ont construit un mausolée!
Zed : Quand je pense qu’ils lui ont construit un mausolée!
c’est vrai que la tombe de Coluche à côté …
@ Absalom: bien que ce ne soit pas le sujet, je ne pense pas que Judas soit un traître. Il est présenté comme tel par ceux que ça arrange de trouver un coupable et par ceux qui soulignent que c’est le Juif. (encore un justificatif facile de leur antisémitisme primaire).
Pour moi Judas est le complice de Jésus. Sans Judas, pas de passion, pas de martyr, pas de crucifixion. Judas était donc nécessaire à l’accomplissement du destin de Jésus.
Je vois pas de quoi elles s’étonnent ces mères. Elles ont dû elles aussi voir des pénis de vieux pédophiles à 10 ans. C’est une question de logique ; les muzzs sont des pédophiles parce que leur pseudo-prophète en était un, et qu’il est toujours l’exemple moral à suivre…
Tiens donc des imams pédos ? Eux aussi ? Je pensais que c’était le catholicisme qui prédisposait à cette maladie. En effet, Momo qui épousa une gamine de 9 ans n’était pas pédo puisque dans sa culture, c’était une pratique normale, du moins si l’on en croient nos journaux. La pédophilie n’existe que dans les cultures où cette notion juridique est constituée. Par conséquent l’imam qui a fait joujou avec ses élèves n’a fait que dépuceler des gamines et priver légitimement leur futur mari de son droit au décapsulage. C’est ce qui lui est reproché et pas la pédophilie, ces gamines muzz pouvant servir d’épouse légitime à partir de 9 ans et même avant, par d’autres orifices selon les principes hautement spirituels de l’inénarrable Khomeiny.
Ice a dit:Pour moi Judas est le complice de Jésus. Sans Judas, pas de passion, pas de martyr, pas de crucifixion. Judas était donc nécessaire à l’accomplissement du destin de Jésus.
Bien joué Ice,voila t il un homme intelligent.
Et si Jesus a reellement existé en ce temps là et etait super connu et celebre comme indiqué dans le N.T…..avait il besoin d’etre denoncé par quiconque et notamment par son petit copain Judas…?
Histoire bien naive et juvenile.
Bonnes les pates LUSTUCRU.
alainlevy,
Evitons de parler de critiquer la religion des autres, quand elle ne nous menace pas. Si un chrétien se permet de critiquer le judaîsme, il est aussitôt soupçonné d’antisémitisme. Alors restons fair-play, please.
@ice-lam
En ce qui concerne JUDAH il y a plusieures interprétations.
On ne peut que se perdre en conjectures car les textes ne
sont pas clairs quant à ce personnage très contreversé.
Si l’on se base sur la vision eschatologique des évangiles
JUDAH serait l’instrument désigné par JESUS du déroulement
de la Passion.C’était le plus lettré des disciple et en même temps le trésorier du groupe.Il se serait sacrifié pour que
Jesus acomplisse son destin.
C’est aussi devenu l’archétype du Juif traitre, fourbe et
rapace(l’affaire des trente deniers)
On peut remarquer que c’est le seul qui garde son nom hébraique
contrairement aux autres disciples dont les noms sont latinisés.
Dans toutes les peintures religieuses ou il est représenté
il apparait sous des traits vils et avec des caractéristiques
outrageusements sémites contrairement à JESUS et aux autres
apotres représentés avec des traits europeens.
Pour ma part je serais pour une explication plus prosaique
JUDAH devait avoir des liens avec les Zélotes et avait espoirs
que JESUS prendrait la tête de la révolte contre Rome.
Quand il a compris que ce ne serait pas le cas il a laché
JESUS et est devenu le repoussoir idéal.
Je m’attendais à soulever un lièvre …
D’accord avec vous tous, alainlevy, qui rappelle qu’il n’y a pas beaucoup de traces contemporaines de Jésus et absalom qui nous donne les autres versions.
Mon propos visait seulement à bousculer l’idée reçue de la trahison par le juif fourbe, trahison qui a laissé des traces entre les deux religions. Peu importe l’objectif réel ou caché de Judas, reste qu’il est bien utile dans l’histoire.
Je constate que certains ne sont toujours pas prêts à accepter les autres et à calmer le jeu…
Une petite blagounette
Réunion d’une réunion oecuménique pour savoir des dons donnés par les fidèles ce qui revient à D. et ce qui revient au
ministre du culte.
Le curé dit”je trace un grand cercle à la craie et je jette
l’argent en l’air, tout ce qui tombe dans le cercle est à moi
et tout ce qui tombe en dehors est à D.
Le pasteur dit”je trace une grande ligne droite”tout ce qui tombe à droite c’est à moi et tout ce qui tombe à gauche est à D.
L’imam dit”je trace un grand carré comme la quaaba; tout ce qui
tombe dans le carré est à moi, tout ce qui tombe hors du carré est à D.
Le rabbin dit”moi je jette l’argent en l’air, ce que veut D.
il prend, moi je garde le reste”
Pour détendre l’atmosphère.
Salut Ice
je crois en Juda, en Jésus,en Toi ( avec majuscule) et mon opinion ( pas plus hein!!) c’est que dans une vision supérieure Juda a été le seul véritable ami de Jésus et que la Passion n ‘ aurait pas existé sans lui
il a aidé J
il a aidé Jésus a la vivre jusqu’au bout par sa “trahison” qui n ‘ en n ‘est pas du tout une
mais qui a bien été exploitéé comme telle par l’ Eglise..
Celà dit c ‘est pas nos oignons et préparons plutot notre escapade chez Liv!!
Liv, t ‘as combien de pièces dans ton chateau ..?
Avez-vous lu l’Evangile selon Sant-Judah?
Retrouvé d’après un vieux manuscris copte.
Connais pas absalom. Serait-ce le même Judas, devenu saint en récompense de ses bons services et aujourd’hui considéré malsain?
@ice-lam
Non le qualificatif de Saint-Judah était une boutade.
Mais l’évangile selon Judah serait un évangile apocryphe
effectivement retrouvé en Egypte ou ont fleuris au début
du Christianisme un foisonnement de textes et documents
théologiques dont LA GNOSE.
Ces versions évidement sont parfois en contradiction avec
les 3 évengiles canoniques(Matthieu,Luc,Marc) et l’évangile
canonique de Jean et ne sont pas reconnus par le crédo de
l’Eglise.
“”gigi le 20 mai 2009 à 10:03
alainlevy,
Evitons de parler de critiquer la religion des autres, quand elle ne nous menace pas. Si un chrétien se permet de critiquer le judaîsme, il est aussitôt soupçonné d’antisémitisme. Alors restons fair-play, please.”"”
Non Gigi je ne critique Rien ni Personne,je suis un libre penseur,Juif, ma scolarité s’est deroulée dans le meme college de Jesuites que monsieur Boutros Ghali…ou on nous a appris la TOLERANCE et l’amour du prochain.
Et si tu me connaissais vraiment,objectivement,je ne dirais jamais que le judaisme serait la meilleure des religions.
Tout aussi critiquable que les autres.
Je ne considere donc que les faits Historiques…la mythologie des religions ne m’interesse guere.
Libre donc je suis et permets moi donc de penser.
Et de surcroit je n’ai nulle envie de developper ici la maniere dont le christianisme a reellement prosperé a ses debuts.
Pardon, si je t’ai offensée.
De toutes les façons le judaisme n’est pas prosélyte et ne cherche pas à convertir.
Au contraire pour épouser le judaisme il faut être super-motivé
Il faut trois années d’études avant de passer un examin.
On est loin de la chahada ou profession de foi musulmane.
C’est vrai que nulle religion n’est parfaite car elles ne sont que ce que les hommes en ont fait.
Mais il y en a qui se tournent plutôt vers le vie et d’autres
plutôt vers la mort.
Christ veut dire Sauveur
Chrétiens - Sauvés
Mohamed - Louanges
Permettez-moi de venir ajouter mon petit grain de sel :
Jésus est venu sur terre pour mourir et réssusciter. Enlever ces deux éléments au Nouveau Testament et il perd son essence divine, C’est par sa mort et sa résurection, que les chrétiens obtiennent le salut. Judas, que je ne déteste pas, a obéi aux plans de Dieu, La naissance et la mort du Christ est clairement décrite dans l’Ancien Testament ou Thorah (je vous donnerai les versets + tard). Il fallait que Jésus meurt et en tant que Juif il devait recevoir sa condamnation par le peuple Juif. L’Église catholique romaine n’a rien compris au message divin contenu dans les Évangiles. Elle s’est acharnée sur les Juifs pendant 2000 ans pour seul crime d’avoir mis à mort Jésus, Jésus ne devait et ne pouvait pas mourir de vieillesse car son temps était compté. Il le savait. Il savait aussi qu’il devait mourir pour le pêché des Hommes, Jésus est né Juif, a vécu en Juif, a respecté les fêtes juives et est mort en Juif. Il n’y a aucun catholique dans les Évangiles, aucun musulman non plus.
Quand les musulmans nous disent que Jésus n’était qu’un prophète, qu’ils nous disent ce qu’ils ont gardé des évangiles : RIEN
Quand les musulmans nous disent que Jésus n’a pas été crucifié et qu’il s’est enfui en Inde, s’est marrié et a eu des enfants, Si c’était vrai, l’histoire n’aurait jamais gardé l’image ou le plus petit souvenir de Jésus. De plus, si Jésus a été capable de changer l’image du monde en 3 ans, on se demande simplement ce qu’il aurait pu faire en Inde en plus de 30 ans.
No probleme,a chacun sa version.
En reponse par contre a Absalom,regret Haver le judaisme a bien utilisé le proselytisme bien avant le christianisme,je n’en veux pour preuve: LE ROI HERODE,”prince” d’Israel etait idumeen(arabe) converti lui et toutes ses tribus au judaisme.
Tout autour du bassin mediteranneen prexesités des juifs,en ce temps là qui n’avaient RIEN avoir avec la descendance de notre pere Jacob.
Mais bien evidemment grace a l’ami Paul,(Shaoul de Tarse)le christianisme fut devenu plus facile d’acces pour ces populations(plus aucune contrainte…circoncisions ,cacheroute, et 613 regles rabbiniques!!!)
La joie.
Ce post est HORS sujet.
On arrete ici, nous ne sommes certainement pas, bien les meilleurs.
@Alainivry
Le seul cas dans l’histoire juve de conversion forcée est
effectivement la conversion des iduméens par Alexandre
Jannée qui fut un tyran sanguinaire et qui d’ailleurs
crucifia 700 pharisiens qui lui avaient lancé des citrons à la figure.
Bien sûr il y eu au début du christiannisme concurrence entre
les deux monothéismes mais le judaisme plus difficile d’accès
a perdu et a du se replier sur lui même pour survivre.
Depuis donc 2000 ans pas de prosélytime
Paul a effectivement été a l’origine de l’expansion du christia
-nisme par l’abrogation des lois mosaique.
@alainivry
Quant aux Juifs qui peuplaient le bassin méditerannéen
la plupart devaient de Judée après la destruction du premier temple par Babylone.Alexandrie était peuplée de 300000 juifs au temps des ptolémés macédoniens.
Et vu la haine que leur portaient les grecs je ne pense pas
que c’était des convertis.
L’explosion démographique nécessitait cet exode.
Ensuite après la destruction du second temple en 70 après
JC il y a eu un second exode qui a perduré jusqu’à nos jours.
Ce post est HORS sujet.
On arrete ici, nous ne sommes certainement pas, bien les meilleurs.
Chalom a toi
Absalom:
Juste pas de proselytisme….LES KHATZARS….aux alentours des années 900 apres….dont les ASHK se prevalent de nos jours…Aucun rapport avec nos douze TRIBUS Israelites.
Judaisme non contestable ?
Voir ?
Quant a ma deduction ,les seuls monotheismes sont fondamentalement:
- le judaisme et sa mediocre copie….L’islam
@alainlvy
Cette théorie est avancéé par Arthur Koestler dans son ouvrage
“La treizième tribu”
Il émets l’hypothèse que les khazars qui étaient une tribue
turcomane(turcs blancs) se soient converties au judaisme vers
900.Mais des recherches démographiques récentes contrdisent
une conversion de masse.Seule une partie de l’aristocratie se
serait convertie.
Le peuple restant musulman.Bien sûr koestler cherche à
démontrer que les 3 à 6 millions de Juifs de l’est ne
pouvaient être le seul fait des Juifs mais c’est sans compter
sur l’énorme taux de natalité des familles juives de l’époque.
En plus des viols de masse dus aux cosaques(d’ou les types
physiques souvent européens)
Au final il y a les études génétiques qui infirment cette théorie certe séduisante mais sur le plan…romantique.
En plus cette conversion volontaire était surtout politique.
En effet les Kashars étaient pris en étau entre les assauts du monde islamique et l’empire bysantin.Ils se devaient de constituer une troisième force pour échaper aux pressions.
Ce qui ne les a pas empéchés d’être détruit au 11em siècle
par les Rhus ancètres des russes.
Lire le” khouzari” de Yehouda Halevy bien avant Koestler..
Sans commentaires
Quand bien même les Kazhars seraient les ancètres des ashkés
ou est le problème?Ce n’est pas un crime.
Moi-même je descends probablement des berbères par mon père
et des nabathéens(arabes) par ma mère et je me sents très bien dans ma peau de yehoudi(rires)
Absalom…..nous parlions de conversions et de proselytisme dans le judaisme.
Nous demontrons qu’il a bel et bien EXISTE.
Sinon ma belle jambe pour le reste.
Deviations quand tu nous tiens…?
Tu me l
Sans interets
Permets moi de rire pour de bon avec toi!!
Absalom…..nous parlions de conversions et de proselytismes dans le judaisme.
Nous venons de demontrer qu’il a bel et bien EXISTE.
Sinon ma belle jambe pour le reste.
Deviations quand tu nous tiens.
Tu me la joues a la Georges Marchais ou quoi ?
Le reste est sans interets au vue de nos differents ancetres..
Permets moi de rire pour de bon avec toi l’ami.
@alainlvy
Je n’ai pas bien compris ton message mais je suis d’accord
fermons la parhentèse et revenons à nos moutons hallal.
@alainlvy
Pourquoi Georges Marchais était juif?(rires)
Petite remarque sur Judas:
@ Absalom: Judas n’a pas servi à dénoncer Jésus - puisque comme tu le dis, tout le monde le connaissait - mais à le livrer, nuance.
@ ceux qui disent que Judas était complice de Jésus:
Matthieu 26:24 : “Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui; mais malheureux l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne fût pas né, cet homme-là !”
Jean, 6:70-71 : “Jésus leur répondit: «N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze? Et l’un d’entre vous est un démon.» Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote; c’est lui en effet qui devait le livrer, lui, l’un des Douze.”
Jean 17:12 : “Quand j’étais avec eux, je les gardais dans ton nom que tu m’as donné. J’ai veillé et aucun d’eux ne s’est perdu, sauf le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie.”
En résumé, Judas a certes accompli le dessein de Dieu, mais sans le vouloir. Morale de l’histoire, il s’est damné. Attention, je n’ai pas dit que j’y croyais, je vous réfute simplement sur le plan théologique, c’est tellement jouissif de sortir plein de références…
Quant à “Christ”, Carmélie, cela ne signifie pas Sauveur mais Oint - Christos, du verbe “chriô”, oindre. C’est Jésus - Yeshoua - qui signifie Sauveur (ou Dieu sauve). Voilà pour la démonstration d’érudition gratuite…
@sky
Merçi pour ton érudition.
Pour ma part je partage plutot une vision juive des écritures.
Je crois plus à une querelle d’influence entre les trois
principaux courants du judaisme de l’époque
Les Saducéens,les pharisiens et les esséniens.Jésus
apparait à une époque tourmentée ou les cryances millénaristes
et apocalyptiques étaient à leur paroxysme.
Les Juifs attendaient un Messie qui allaient les libérer de
100 ans d’occupation romaine.
Je respecte évidement la foi et la vision chrétienne des
évangiles mais je crois à une querelle entre Juifs qui a
mal tourné.
Il ne faut pas oublier que des centaines de juifs étaient
crucifiés pour sédition par les autorités romaines.
Judas devait avoir des accointances avec les zélotes.
En tant que sculpteur j’ai réalisé plusieurs sculptures
de Jésus notement “la tentation au désert”selon LUC
et “la pèche miraculeuse”que j’ai exposé à la paroisse
de Fontenay-sous-bois.
J’ai pu discuter théologie avec le père.C’était très
enrichissant.Je crois que les amitiés judéo-chrétiennes
ne sont pas un vain mot.
@sky
Je ne crois pas à la damnation éternelle, ni à la damnation
tout court mais je crois par contre à la punition des fautes.
Je rejoins plutôt la vision des spirits d’Alan Kardec.
Le plan Divin pour l’humanité est l’élévation spirituelle
de toutes les âmes.
D. qui est bonté parfaite ne peut laisser personne sur le
bord du chemin.
Perso je crois a la damnation provisoire,puisque mon peuple a été privé da sa terre et son Temple detruit pendant 2000 ans!!!!
Il nous reste un pan de mur sur lequel l’on se lamente alors que le CREATEUR ETERNEL nous a “associé” deux autres religions,qui elles brillent de tous feux dans notre Jerusalem(voir les splendides batisses)
Mais que represente 2000 ans en rapport a l’Eternité ?
Ce debat a bien debuté sur le role hypothetique de JUDAS,comme nous l’avons signalé: JESUS (s’il a existé)etait parfaitement connu a son epoque,par les ecclesiastiques du Temple et des Romains : avait il besoin d’etre denoncé par quiconque et surtout par une invention d’un “traite JUIF” qui se serait suicidé une fois que sa trahison consommée pour qlqs sicles de monaie.
Cela pour moi represente la haine et le pretexte commercial de Paul afin de convertir les paiens.
L’invention de Judas n’est ni plus ni moins qu’un acte parfaitement antisemite car Judas serait le representant de ce peuple JUIF en sa racine: LE TRAITRE.
Lamentable
Sans autres commentaires
@alainlvy
Une petite nuance pourtant.
Tu parles de quelques sicles d’argent ce qui s’apparente aux 30
deniers.
Judas aurait pu les placer à95%(taux d’intérêt de l’époque)
Au bout de 10 ans il aurait pu prendre une villégiature à
Miami pour échapper aux muzz.
C’est donc bien les Juifs qui ont inventés la banque ah!ah!
MDR
Petit coquin.
Normal que tu ne connaisses pas le pere Marchais,quelle rigolade!
Tu lui parlais de salades il te repondait sardines,puis il enchainait requins.
Fort le café!
Bien jeune Absalom
absalom009 le 21 mai 2009 à 20:48
@sky
Merçi pour ton érudition.
Pour ma part je partage plutot une vision juive des écritures.
Je crois plus à une querelle d’influence entre les trois
principaux courants du judaisme de l’époque
C’es parfaitement vrai qu’a cette époque, la Judée se trouver dans une situation de guerre civile entre ceux qui voulaient faire la guerre a Rome et ceux, la grande majorité préférer s’abstenir pour l’unique et simple raison que Rome était une puissance invincible et les juifs n’avaient pas la moindre chance de gagner la guerre, selon Flavius joseph( tapez flavius joseph sur Google) , écrivain juif contemporain de César, la plupart de ceux qui ont prient le pouvoir en Judée par la force pour combattre Rome étaient connus comme des bandits de grands chemins, ils ont utiliser la violence, l’assassinat, la peur, la division et d’autres ingrédients tout aussi fallacieux pour arriver a la fin tragique que nous connaissons, soit, la destruction du second temple et l’exode qui a duré 1900 ans.
Il est surprenant que Flavius joseph qui était contemporain de Jésus christ n’en fait pas la moindre allusion dans son livre, apparemment Jésus christ n’était pas plus populaire que d’autres qui a l’époque étaient nombreux a se prendre pour le messie des juifs, quand a l’histoire de Jésus et des douze Apôtres est certainement vraisemblable, elle est très typique de cette période trouble, Jésus étant assurément un docteur de la loi juif( la thora) qui régissez a cette époque la vie de la population, a pue rassemblez autour de lui des adeptes qui refuser la violence, il y’a aussi le côté mythologique de cette histoire comme dans toute les religions, pourquoi le traitre s’appeler t-il justement Juda qui vient de Judée et donc des juifs, c’est une accusation terrible qui a eu des conséquences dramatiques que l’on connaît, elle n’est pas la seule accusation, la seconde et pire, la mort de Jésus, je peut vous donnez ici même la preuve irréfutable que les juifs n’on rien a voir avec cette mort, c’est une preuve qui vient de l’évangile même.
a- Pour quelles raisons le Sanhédrin (cours de justice) aurait prie la décision de mètre a mort un
Homme qui somme tout ne prêcher aucune violence bien au contraire, selon les Evangiles Jésus n’avait pas les romains en odeur de sainteté si je puis dire, je cite la fameuse phrase (entre autre) de jésus ou il lance des pièces de monnaies aux romains en disant, rendez a César ce qui appartient a César, ce qui a certainement mis les romains en colère d’où son arrestation par les romains et non par les Judéens.
b- Si le Sanhédrin avait voté la mort de Jésus, de toute évidence le verdict aurait était sans aucun doute possible la lapidation et non la crucifixion (la crucifixion étant interdite par les juifs) lorsque les romains jugez un homme pour un crime quelconque la sanction était la crucifixion. Les juifs, lapider, n’on pas que la lapidation sois plus humaine, elle est aussi horrible que tout autre exécution, quoique la mort venait plus rapidement quelques minutes par rapport a la crucifixion qui pouvait durée des heures voir des jours avant la mort.
c- La preuve de ce que j’avance nous viens de l’évangile ou une femme a sans doute était condamnée par le Sanhédrin pour adultère et la sanction étant la lapidation et ou Jésus a eu cette magnifique phrase, que celui qui n’a jamais commis de fautes lui lance la première pierre. Lapidation ou crucifixion la différence est capitale.
fabrice le 21 mai 2009 à 23:15
Ton explication parait tout a fait plausible.
Et merci donc d’avoir mentionné Flavius Joseph, au sujet qui nous interesse.
Sauf sur le point B qui en realité n’a jamais pu etre appliqué,la lapidation etant bani du code du Sanhedrin depuis belle lurette.
Jesus d’autre part ne pouvait en aucune maniere faire partie des ZELOTES secte fortement nationaliste dont la cruauté contre les Romains est attestée par tout historien qui se respecte.
D’autre part les rouleaux de la mer morte,nous parlent du Maitre de Lumiere,et sont datés de 250 ans avant l’arrivé de cet evenement.
Jesus essenien ? pourquoi NON.
Les evangiles nous relatent sa naissance prophetique jusqu’a ces etudes au Temple(mais oui qu’il a existé ce Temple,mrs les palestiniens) probablement sa bar Miztva….et plus rien SILENCE…et on le retrouve soudainement a l’age adulte vers 29 ou 30 ans prophetisant en Galillée.
Que s’est il passé reelement dans cet intermede ?
Nul n’est capable de nous reveler ce secret.
Sans vouloir charger le “nouveau testament” (terme que je recuse)cela meriterait une recherche HISTORIQUE.
Les memes recherches que je mene a propos de Moise et ce pharaon de l’epoque,depuis des decennies,qui n’est ABSOLUMENT pas le fameux Ramses 2….compte tenu de la decouverte a El amarna de la stele de son fils ,Merenptah,qui proclame avoir aneanti ISRAEL,nous serions en l’an -1230 avant.
Absalom….VERITE ?
@ Fabrice:
Le fait que le traître s’appelle Judas ne veut rien dire, il y avait un autre Judas parmi les Douze, qui lui n’est pas un traître…
(Luc 6:14-16: Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélémy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon qu’on appelait le zélote, Jude fils de Jacques et Judas Iscarioth qui devint traître.)
Et puis y voir un stratagème antisémite est un peu fort, presque tous les protagonistes, bons ou mauvais, étant juifs…
Réponse au point a: Le Sanhédrin a mis a mort Jésus pour avoir blasphémé:
Jean 8:57-58: “Sur quoi, les Juifs lui dirent : “Tu n’as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham !” Jésus leur répondit : “En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis.” ”
(Je Suis = nom de Dieu, je le rappelle)
Matthieu 26:63-67: Le Grand Prêtre lui dit: “Je t’adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es, toi, le Messie, le Fils de Dieu.” Jésus lui répondit: “Tu le dis. Seulement, je vous le déclare, désormais vous verrez le Fils de l’homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant sur les nuées du ciel. ” Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements et dit: “Il a blasphémé. Qu’avons-nous encore besoin de témoins ! Vous venez d’entendre le blasphème.” Quel est votre avis ?” Ils répondirent: “Il mérite la mort.” Alors ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups; d’autres le giflèrent.
Réponse au point b: La Judée étant sous domination romaine, le Sanhédrin ne pouvait condamner quiconque à mort et avait besoin que les Romains s’y collent. Cela contredit certes l’épisode de la femme adultère, mais celle-ci n’a pas été jugée, c’était plutôt un mouvement de foule spontané et les prêtres y ont vu une occasion d’essayer de piéger Jésus en le faisant s’opposer à la sanction de la loi.
Voyez comme tout est logique dans les évangiles.^^
@fabrice
C’est vrai que le Sanhédrin n’avait pas de pouvoir judiciaire.
Seuls les romains détenaient le droit de condamner à mort.
L’accusation de Jésus est équivoque.
Il n’aurait certainement pas été comdamné pour s’être
proclamé Messie.Ce n’était pas interdit.Tout un chacun
peut se proclamer Messie mais il a obligation de résultats.
Le problème est venu de sa “prétention” a se proclamer fils de D.,Ce qui dans un monothéisme aussi rigoureux passait pour un horrible blasphème.On peut conjecturer à l’infini sur cette
assertion.
Jésus baignant dans la tradition juive n’aurait pas pu prétendre être le fils charnel de D.
Par contre le fait qu’il ait dit être le fils de D.(au niveau
spirituel) est fort possible.
Dans toutes les prières juive il est fait mention de D.
comme notre père spirituel.
N’oublions pas que Jésus parlait en araméen et que les évangiles
ont été traduites en grec puis en latin.Les langues sémitiques
n’ayant pas les mêmes traductions conceptuelles que les langues
indo-européennes, il y a pu avoir une erreur de traduction.
Par exemple en hébreu le mot”jeune fille” se traduit par
“vierge” en grec.Ce qui change complètement sa signification.
Mais enfin chaqu’un interprète les Ecritures selon sa
sensibilité et sa foi.
Voyez comme tout est logique dans les évangiles.^^
Sans blague ?
Si Jesus fut le messie Vrai pour quelle raison en Irlande du nord au sud catho et protesto s’entredechirent ILS ?
Et depuis l’arrivée de ce Messie le chevreau cohabite avec la panthere…..Hum ?
“”Et puis y voir un stratagème antisémite est un peu fort, presque tous les protagonistes, bons ou mauvais, étant juifs…”"”
Mais bien sur pour vendre sa marchandise Paul a du accablé les juifs du Sanhedrin et surtout chez les Grecs qui les haissaient copieusement.
Rien de plus facile
Tout benefice toutes taxes comprises.Fort ce juif ,Shaoul de Tarse….premier a Wall Street.
Ami rends toi en Grece et de nos jours et poses leur la question,je me souviendrais toutes ma vie des crachats que nous avons du essuyer en passant par leur secteur
@sky
Il y a néamoins une réserve de taille, c’est que les quatre évangiles ne se recoupent pas sur de nombreux points
très importants sur la théologie.
L’évangile de Jean surtout qui est différent des trois autres.
@alainlvy
As-tu lu le livre de l’archéologue FINKELSTEIN?
Il apporte vraiment un regard nouveau sur les
écritures et la réalité des découvertes sur le
terrain.
Au sujet de l’exode on ne sait pas vraiment quel est le
pharaon concerné.On penche pour Ramsès II car il est mentionné que les esclaves hébreux construisaient la ville de Pi-Ramsés
dont on a retrouvé les ruines.
Mais Séthi I(le père de Ramsès II) et Méremptha petit-fils
de Ramsès II.
Tu as raison de mentionner cette fameuse stèle qui est la seule
référance Egyptienne que l’on ait trouvé ou est mentionné
le nom”ISRAEL”
Bon Sky, Absalom chut ne le dites a personne,je l’ai rencontré moi le Massiah ….rires!
M’a dit que vous etes tous plantés…plie de rires.
Paroles …d’evangiles…
De toutes les façons JUDA est pour les Juifs un nom glorieux
Il y a eu JUDA fils du patrirche JOSEPH
Il y a eu JUDA macchabée
IL y a eu JUDA Ben Hur de Cécile B2000.
Finkelstein lu et relu ignore que Ramses 2 etait un pharaon aux dernieres nouvelles, fort genereux avec ses sous traitants techniques et bien veillant avec ses travailleurs qu’ils soient Hariboux ou autres peuples semitiques de l’epoque.
Ce qui va encore nous poser de gros problemes n’est ce pas ?
@alainlvy
Hariboux ou haribo.Ce sont eux qui ont inventés les fameux
bonbons(rires)
Non ce sont les HAPIROUS.
@alainLvy
Alors toi qui a rencontré Mashiah, ötes-moi d’un doute
C’est Jésus ou le Rabbi de Loubavitch(rires)
Est-ce qu’on doit chanter:
MACHIAH,MACHIAH LA,LA,LA,LA,LA,LA,LA!
ou
JESUS REVIENT,JESUS REVIENT
Que je puisse accueillir le bon(rires)
Il m’a certifié lors de notre rencontre et CLAIREMENT:
“Ca ne sera ni l’un et ni l’autre.”
Les deux ,FAUX MESSIES(M D R)
Mes plates excuses pour les Hapiroux…mais j’aurais preferé Hariboux se rapprochant plus des Hebreux.
Voila t il.
Va te falloir attendre mon vieux bien plus longtemps, cette venue tres attendue.
Peut-être LIBERMAN alors?
Que l’Eternel t’exauce mon fils!!!
Mais avant, faudrait qu’il soit relaché du commissariat de son quartier, NON ?
LA HONTE israelienne,nous etions a table avec le president Kassav un homme admirable,lors d’un voyage de solidarité,jamais nous aurions pensé qu’il VIOLAIT ses secretaires.
Jamais! au vu de son visage si angelique
Allez ouste! lui aussi au meme commissariat!
Decidemment Olmert aussi a connu les lieux…hum?
Punaises, les politiques de cet etat adorent se retrouver ensemble ,LA… bien a “l’ombre” au pays des oranges.
Comprenne qui voudra
Tous ces politiciens corrompus il faudrait leur faire faire
un stage à Gaza ça leur fairait les pieds.
@Absalom:
“Par exemple en hébreu le mot”jeune fille” se traduit par
“vierge” en grec.Ce qui change complètement sa signification.”
Certes, mais on l’a traduit par “vierge” (parthénos) bien avant l’écriture des évangiles, puisque ce sont les Septante qui l’ont traduit ainsi. Et c’était logique, puisque voici le passage:
Esaïe 7:14: “C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et on l’appellera Dieu avec nous.”
Si la jeune fille n’avait pas été vierge, cela n’aurait rien eu de prodigieux, donc on n’aurait pas pu appeler ça un signe…
Quant aux détails qui ne se recoupent pas tous, 2000 ans de théologie chrétienne sont là pour les expliquer… Bonne lecture…
@alainlvy
“Mais bien sur pour vendre sa marchandise Paul a dû accabler les juifs du Sanhedrin et surtout chez les Grecs qui les haissaient copieusement.”
Logique, si les membres du Sanhédrin ont causé la mort de celui qu’il pensait être le messie, c’est normal qu’il les ait accablés. Quant à l’antisémitisme supposé des Grecs, quel rapport avec les évangiles?
Enfin n’oubliez pas Jean 4:22: “nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.”
Et Paul aux Corinthiens I 3:1-2: “Quel est donc l’avantage du Juif ou quelle est l’utilité de la circoncision ? Cet avantage est grand de toute manière : et d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.”
Pour le reste, il est un peu dans son rôle en fustigeant ceux des juifs qui n’ont pas cru au Christ…
“”Pour le reste, il est un peu dans son rôle en fustigeant ceux des juifs qui n’ont pas cru au Christ”"”
Bien la majorité….de meme que que l’on affirme que les premiers chretiens furent juifs.Normal.
Paul n’etait il pas circoncis ,lui meme ?
Point de racourcissement de prepuce leur dit il aux paiens….et 85 pour cent, de remise sur le prix des commandements Juifs.
Qui vote pour moi ?
Mais TOUS et a l’unanimité.
Qui dit mieux ?
Ben, c’est un peu normal, la circoncision et la loi mosaïque étant les garants de l’alliance conclue entre Dieu et la descendance d’Abraham…
Et puis dans la perspective du salut par l’obéissance à la Loi, le sacrifice du Christ n’aurait eu strictement aucun sens… (les sacrifices divers et variés notamment sont abolis de fait puisque celui du Christ - Dieu incarné - est censé être infini et parfait)
Là encore, que de la logique. Arrêtons de voir des tactiques politiciennes partout, jusque chez saint Paul…
@sky
Je respecte tes arguments et ne les conteste pas dans une perspective eschatologique chrétienne.
Bien que certaines objections que j’avance viennent de théologiens eux-mêmes chtétiens.
C’est la pierre d’achoppement entre nos deux religions.
Mais ne peut-on arriver à un concensus et convenir qu’il y a eu deux alliances.La première et la nouvelle sans obligatoirement
penser à une substitution et penser que l’Eglise est
forcemenr LE VERUS ISRAEL?
VaticanII considère les Juifs comme les frères ainés de
l’Eglise.Qu’en penses-tu?
Je suis d’accord, les promesses faites à Abraham et à sa descendance n’ont jamais été abolies, ça se saurait sinon.
Mais ce n’est pas à moi d’en décider, étant donné que je ne fais de la controverse théologique que pour le fun… (oui je trouve ça stimulant, comme les maths ou la logique - mais je reconnais avoir des loisirs un peu particuliers…)
Puisque vous êtes dans l’eschatologie, il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps : qu’est-ce qui prouve que les arabes sont les descendants d’Ismael?
@carmélie
Tu soulèves là un point important.
J’ai toujours entandu dire que Agar la mère d’Ismael était
egyptienne.Quelqu’un peut-il éclaircir ce point?
Agar peut bien être égyptienne si elle veut, là n’est pas le problème,la question est qu’est-ce qui prouve que les arabes sont descendants d’Ismael. Elle peut venir d’Égype, mahomet est né à la mecque. Pour avoir repris tous les prophètes de la Thorah, les arabes se disent descendants d’Abraham? Coment le prouvent-ils ? pcq pour moi, ils ne sont pas descendants d’abraham.
@carmélie
Ca répond peut-être à ta question!
Si Agar est bien égyptienne,son fils Ismael ne peut être d’origine arabe.
Ou ils sont retournés en Egypte ou ils ont poussés une pointe
en Arabie mais il devait déjà y avoir là-bas des populations
autoctones.
Pour les musulmans évidement c’est Ismael qui est le fils légitime d’Abraham et non Isaac.
Comme ils ont tendance à s’approprier tous les personnages de la bible.Les rois David et Salomons étaient musulmans ainsi
que Jésus.
Les musulmans US de “la nation de l’islam”de Farakhan
ne soutiennent-ils pas que Jésus était noir?
Et que soutenir le contraire est un complot sioniste?
absalom.
Tu t’égare, la nation of islam, ne represente pas l’islam legitime. La NOF est considéré comme une hérésie. N’oublie pas que leur prophete se fait passer pour la reincarnation de mahomet.
De plus, ils sont très éloigné des valeurs universalistes proné par l’islam, eux, sont ethnocentrique. Sur la race noire.
D’apres eux le premier homme était noir.
le peuple arabe descends d’Ismael. En gros il a pleuré, et une source et sorti de terre par la grace de Dieu; plusieurs tribus arabes qui habitait les lieux sont venus. Les Arabes sont né de l’l*alliance de ses tribus avec le patriarche issmael.
Abraham a construit la kaaba.
Mais bon, pourquoi avoir choisit ismael ?
Parce qu’il faut un fondement mythologique à tout peuple.
Peu importe que les Arabes descendent ou pas d’Ismaël, en tout cas ils répondent bien à la prédiction de Genèse 16:12: “Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui”; effectivement dans le genre “ânes sauvages” on fait difficilement mieux que les muzz…
Et effectivement Absalom, Agar est égyptienne (Genèse 16:1). Mais ça n’empêche rien.
De toute façon Carmélie, même si les Arabes descendent d’Abraham par Ismaël, ils en sont les descendants illégitimes, car Ismaël est né à cause du manque de foi d’Abraham dans la promesse de Dieu. C’est Isaac qui est l’enfant de la promesse, et c’est à sa descendance qu’a été transmise la prophétie: même le coran l’admet; Mahomet est donc totalement illégitime en tant que prophète…
Sky
Avec tous mes respects ,Juifs et musulmans leurs copieurs plagiats-vulgaires ne peuvent admettre ceci
“”Et puis dans la perspective du salut par l’obéissance à la Loi, le sacrifice du Christ n’aurait eu strictement aucun sens… (les sacrifices divers et variés notamment sont abolis de fait puisque celui du Christ - Dieu incarné - est censé être infini et parfait)”"”
….DIEU INCARNE….
Chretiens vous seriez vraiment mes amis,SI VOUS,vous abolissiez:
….DIEU INCARNE….
Soyons serieux et raisonnables.
@alainly dit levy par gigi
Il faut arrêter de parler de Jésus,gigi est en train de nous faire une crise.
@alainlvy:
Désolée mais c’est le dogme, et de toute façon tout le christianisme n’a plus aucun sens si on enlève la divinité du Christ: un homme ne peut sauver que lui même, son sacrifice ne peut pas valoir pour l’humanité entière, soyons logiques… Et la bible est pleine de passages qui authentifient le Christ comme Dieu. (à commencer par “Avant qu’Abraham fût, JE SUIS.”)
Et puis règle ton problème avec les chrétiens, pas avec moi qui ne suis que théologueuse amatrice…
“Chretiens vous seriez vraiment mes amis,SI VOUS,vous abolissiez:
….DIEU INCARNE….
Soyons serieux et raisonnables.”
Quel aveu ! Mais c’est de l’humour, bien sûr ! N’est-ce pas absalom ?
@ggigi
Non pas du tout.J’ai simplement soulegné la vision juive mais
j’ai toujours dis que je respectais la vision chrétienne des
Ecritures.
Maintenant tu ne peux pas à l’inverse nnous convaincre que Jésus est D.
Sinon nous serions chrétiens et cette discussion n’aurait pas lieu d’être.
Bon chaqu’un croit ce qu’il veut même si on a cherché à nous convertir de force pendant 2000 ans n’est-ce pas gigi?
@gigi
Je n’ai jamais demandé à qui que ce soit d’abandonner le dogme!
Tu as certainement mal lu.Je ne cherche à convertir
personne.Je ne crois même pas à certains points de ma propre religion alors?
“”"absalom009 le 23 mai 2009 à 16:50
@gigi
Je n’ai jamais demandé à qui que ce soit d’abandonner le dogme!
Tu as certainement mal lu.Je ne cherche à convertir
personne.Je ne crois même pas à certains points de ma propre religion alors?”"”
Moi de meme,que chacun croit a ce qu’il croit
Bonjour Gigi toi fachée avec moi ?
Chalom a toi,comme disait Jesus…..et a ceux que j’ai offensés.
Paroles d’Evangiles.
Sky le 23 mai 2009 à 14:08
Je n’ai aucun probleme ,tous mes amis chretiens qui me connaissent ici a Marseille savent bien qu’ils sont plus nombreux que ceux de ma synagogue,que je ne frequente pas.
PENSEUR LIBRE.
Et l’histoire de notre Jerusalem ,demontrera que les ennemis de mes ennemis ne seront certainement et pas forcement ,mes plus surs amis.
Si je pardonne le passé ,je n’oublie pas.
Realisme ou realité.
alainlevy; absalom,
Vous voyez bien à présent que les discussions sur les dogmes religeux ne conduisent qu’à des impasses si elles ne débouchent pas à des guerres de religion, virtuelles ou réelles.
Enterrons la hache de guerre et fumons le calumet de la paix. Merci à sky pour sa documentation qui m’a beaucoup appris.
@gigi
Je suis ok avec toi.
N’en parlons plus.
Discutons plutôt de ce qui nous réuni en toute amitié.
Shalom a toi Gigi.
@gigi
Je suis sculpteur et j’ai représenté plusieures scènes du
nouveau testament.
“la tentation au désert” et”la pèche miraculeuse”que j’ai
exposé à la paroisse de Fontenay-sous-bois.
J’espère avoir un jour l’occasion de te montrer les photos
ainsi qu’aux amis de Bivouac.Tu me donneras ton avis.
alainlevy et absalom, c’est quand même mieux de ne pas être fâchés même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, notamment les questions religieuses, ce n’est pas facile d’accepter les autres croyances et chacun a tendance à interpréter le passé en fonction de son appartenance. Mais nous pouvons apprendre énormément sur nous-mêmes en particulier en nous frottant aux autres. Vous êtes des gens intelligents et cultivés. J’ai sans doute tort de prendre la mouche un peu vite, nous sommes tous à la fois bons et mauvais, il faut donc parier sur le bon pour éviter de tomber dans le conflit. C’est un des enseignements que je tire de nos “joutes”.
Shalom à vous deux.
Gigi,
“”"Mais nous pouvons apprendre énormément sur nous-mêmes en particulier en nous frottant aux autres”"”"
Ravi madame et enchanté par ce frottement..HUM ?