Mise à jour - Manifestons à Vitry-sur-Seine : Un terroriste promu citoyen d’honneur
Mise à jour le 23/06/2009 à 13:17
La manifestation aura bien lieu à Vitry-sur-Seine (et non Ivry comme nous l’avons cru un moment).

Ras-le-bol des initiatives antijuives et de l’importation du conflit ?
Cet appel s’adresse à vous !
Afin de protester contre la nomination visant à promouvoir au rang de citoyen d’honneur de Vitry-sur-Seine le sieur Marwan BARGHOUTI, un terroriste condamné en Israël pour des attentats et des meurtres perpétrés sur le sol Israélien, l’Union des Conseils de Communautés Juives d’Ile-de-France (UCCJIF) met en ligne un communiqué appelant à une grande manifestation le mardi 24 juin 2009 à 20h devant l’Hôtel de ville de Vitry-sur-Seine.
Voici ce communiqué :
Manifestation à Vitry-sur-Seine
‘‘ Parce que trop c’est trop ! La communauté juive de VITRY SUR SEINE, le Conseil des Communautés juives du Val de Marne, l’Union des Conseils des Communautés Juives d’Ile de France, toutes les organisations juives franciliennes, ainsi que plusieurs associations de défense des droits de l’homme appellent à manifester MERCREDI 24 JUIN 2009 à 20 h devant l’Hôtel de Ville de VITRY SUR SEINE (94) afin de protester contre le projet du maire communiste de récompenser le chef terroriste palestinien, tueur de juifs israéliens, Marwan BARGHOUTI en le nommant citoyen d’honneur au prétexte qu’il est un élu politique.
Nous leur rétorquons que DRUMOND, l’antisémite, était aussi un député.
Aujourd’hui BARGHOUTI, demain FOFANA !
Nous considérons que le PCF et certains de ses représentants maires de communes, abusent de leur pouvoir en incitant à la haine d’Israël, tant par leur littérature officielle que par leurs prises de positions qui encouragent le passage à l’acte antijuif. Cette surenchère électoraliste se fait sur le dos des citoyens juifs de leur ville qui se sentent méprisés.
Nous rappelons que depuis le début de l’intifada en 2000 et le parti pris des communistes français contre Israel, c’est notamment dans les communes à direction communiste qu’ont été recensés les actes antisémites le plus graves et les plus nombreux, au point qu’une grande partie de leurs administrés juifs ont dû les déserter et s’exiler vers des villes plus accueillantes.”
Contact : ccjif@free.fr
Source : Israël Info
Cliquez sur l'image pour revoir les Assises !
c’est peut être le but de ces maires …
J’ai honte d’être français quand je vois ce dont sont capables des élus de ce pays.
d’apres le parisien ca serai a ivry sur seine et non pas a vitry sur seine. http://www.leparisien.fr/champigny-sur-marne-94500/polemique-au-sujet-de-barghouti-citoyen-d-honneur-11-05-2009-508458.php
EXACT !!
ne jamais oublier Trappes (78) et l ‘incendie de sa synagogue ..
il n ‘y a plus aujourd’hui a Trappes que quatre familles juives!!
Merci la Mairie coco
Bravo les administrés Momo
Bingo!
Je me demande pourquoi je m’escagasse parfois ! :)
http://www.bivouac-id.com/2009/05/31/les-communistes-laissez-les-vivreou-mourir/
J’ai parlé déjà de cette citoyenneté d”honneur pour ce terroriste et ai surtout mis en exergue le fait qu’il le soit UNIQUEMENT en terres communistes.
Nina, au cas où tu n’aurais pas lu en entier l’objet du billet est l’annonce de la manif mercredi !
Que tous les citoyens Français qui se sentent offusqués que certains de leurs concitoyens se permettent d’élever aux rangs de citoyens d’honneur un criminel qui na pas hésité a assassiner des enfants, se rendent a la manifestation pour dire a ces maires leurs mécontentements et leurs oppositions a ce genre d’actes contraire a la dignité humaine.
Que dira la France, si une ville d’Israël élevée comme citoyen d’honneur Ivan Colonna l’assassin de Claude Mérignac ancien préfet de corse.
Gropepere.
Attention, tu fais un dangereux amalgame.
Tous les Francais ne sont pas communistes. Sois fier d’être francais, car c’est eux qui ne le sont pas en mettant nos valeurs au placard.
Sois fier de faire vivre cet idéal !
Parce qu’être francais c’est un idéal, une magnifique idée.
D’ailleurs les communistes n’ont presque rien de francais avec leur politique internationaliste.
J’en ai marre de l’importation de ce conflit. Peu importe le camp dont provenait le prisonnier. Nous n’avions pas à prendre parti.
Je ne supportais deja pas le fait que bettancourt sois citoyenne d’honneur, alors lui…
Par contre sachez que pour moi faire de cet homme un citoyen d’honneur; ou faire de sharon un citoyen d’honneur peu importe. Pour moi la mairie n’a pas à prendre parti.
A ce moment la pourquoi ne pas choisir Hitler, chavez, pinochet, staline ou castro comme citoyen d’honneur?
Quoi ?! Vous ne voulez pas politisé cette distinction ?
Quels hypocrites…
et pour ceux qui ne peuvent pas y aller, vous pouvez laisser un petit message courtois à cette ville pour lui éviter de faire terreur.
http://www.ivry94.fr/outils/contacts/
y a comme un schmilblic
c’est a Vitry sur seine
et non à
Ivry sur seine
les deux communes sont limitrophes
yehoudi
Tu a raison c’est une erreur.
c’est a Vitry sur seine, pour Ivry malheureusement c’est déjà fait, le téroriste est citoyen d’horeur(c’est pas une faute)
Tiens ! Ivry, c’est-à-dire, l’hébreu, pour désigner quelqu’un du peuple hébreu.
Yehoudi et fabrice , d’où tenez-vous que la manifestation se passe à Vitry ?
De notre coté Ishtar a écrit au UCCJIF pour confirmation et nous attendons une réponse.
Melba
je tiens l ‘ info des CCJ
je viens d’ appeler Richard B………
il me confirme que c’est bien a Vitry sur Seine!
et toi ??
Melba
je suis absolument certain, c’est un ami qui est trés au courant qui me la dit
@leParia : je le sais bien que les communistes ne pèsent qu’une poignée de votes français, mais j’ai cependant honte que dans mon pays, on puisse faire ce genre de clowneries sans être inquiété. Si les cocos sont les seuls à donner de tels honneurs à des criminels, on n’entend cependant pas beaucoup de condamnations des autres partis (peut être le Pen).
A coté de ça, un petit mot de travers (”casse toi pôv’con” par exemple) et tout le monde hurle au scandale et ça devient le tube de l’été …
Action SITA par courriels pour ceux qui ne pourront aller à la manif à Ivry sur Seine
http://tinyurl.com/d2vou7
Y a tout de même des limites à ne pas franchir ! Là vraiment le titre de citoyen d’honneur à cette pourriture de terroriste, ce coco va trop loin ! Honte à vous Drumond ! Il faut impérativement le déchoir de son statut d’élu !!!
Et il n’y a pas que le PC, il y a les Verts aussi qui en remettent une couche a chaque fois.Je suis dégoutée de voir des gens que plus rien n’offusque.Ce sont des partis de traitres.
la liste des trahisons communistes est longue :
-pacte germano sovietique
-le proces antisémite des blouses blanches à Prague
-Revolte hongroise ecrasée par le grand pays frere
-Tchecoslovaquie ecrasée par le grand pays frere
-le goulac
etc
Bref malgré toutes les ignominies ,la chute du mur de Berlin ,la fin du communisme ,les ex pays satellites qui n’en reviennent toujours pas d’avoir echappé au joug communisme
En France nous avons toujours des communistes rescapés qui cette fois ci encore ne ratent aucune occasion pour pour se distinguer en honorant des Criminels ! decidemment rien ne nous sera epargné !
Salut Melba
Alors ?
Ishtar l’ a eue cette confirmation ??
Salut Yehoudi,
en effet, plus de doute, c’est bien Vitry-sur-Seine!
Le billet sera rectifié en conséquence d’ici peu.
Alors tous à Vitry!
Salutations.
On peut aisement trouver sur Wikipedia la liste des “actions héroiques” pour lesquelles le bargouti a ete condamné.
J’ai voulu envoyé par mail cette liste au maire coco de Vitry mais apparemment, il est impossible d’arriver a leur mail. (Le site de la ville fonctionne, mais impossible d’obtenir leur adresse mail)
Quelqu’un pourra t il me faire parvenir cette adresse ?
Quand à Zebulon, c’est a Vitry que ca se passe pas a Ivry…J’aurais bien aime faire cette action SITA, mais malheureusement cela parait bien trop complique pour un vieux monsieur comme moi…. Dommage
Quand on pense qu’Ivry veut dire hébreu en hébreu.
Ygal il n’est jamais trop tard pour bien faire. Je suis aussi un vieux monsieur.
J’ai cité Ivry car le maire coco a lui aussi voulu honorer l’ordure de Barghouti. Il semble que ce soit une provocation initiée par le PCF dans les dernières villes de la banlieue rouge qu’il détient.
Si je vivais sur Paris je serai allé à cette manifestation sans hésiter, le communisme, efin ce qu’il en reste, quand il est en place fait encore des dégats, ce cancer n’a pas été extirpé de nos sociétés totalement hélas.
les mairies communistes jouent le jeu des islamistes, c’est en effet stratégique, car la population musulmane tient aujourd’hui le rôle du prolétaire moderne, ils sont effectivement sans emploi, dépendants des allocations, en surnombre familial et monopolisant les logements sociaux. C’est une stratégie pour faire tomber la classe moyenne francisée, qui ne vote plus pour les communistes, dont l’électorat est aujourd’hui fait de ces couches populaires musulmanes. La population islamophile est aujourd’hui ultra majoritaire dans les mairies communistes (je sais de quoi je parle car j’y habite) et ce n’est qu’un début, car dans leur stratégie de dictature du prolétariat, ils sont prêts à toutes les accointances, même les plus ignobles.
@Yigal : pour écrire à m’sieu le maire :
http://www.mairie-vitry94.fr/accueil/haut_de_page/contacts/contacter_mr_le_maire/
C’est une honte pour la France car personne du gouvernement français ne réagit ! alors que pour des phrases minimes comme l’a souligné Gropepere tout le monde s’insurge.
“Par contre sachez que pour moi faire de cet homme un citoyen d’honneur; ou faire de sharon un citoyen d’honneur peu importe. Pour moi la mairie n’a pas à prendre parti.”
A part que si sharon était fait citoyen d’honneur il n’y aurait absoluement aucune conséquence contrairement à la décoration d’un tueur de juifs ou les conséquences sont bien visibles.
C’est encore pire que de décorer FOFANA puisque ce terroriste à fait des carnages.
Quelle serait la réaction de la France si Israël décidait de faire citoyen d’honneur l’auteur des attentats de st michel khaled kelkal ?
Edgar Roger.
Et le sacrifice des communistes durant la 2nde guerre mondiale ? N’ont il pas contribué à sauver la France; plus que certains nationalistes ?
Ne confond pas tout, replace chaque évenement dans son contexte. Les communistes des années 70, opposés au désastre de l’immigration de peuplement ne valent ils pas mieux que les Rpristes de l’epoque ou que les UMPistes d’aujourd’hui, qui défendent cette migration ?
Les communistes d’aujourd’hui sont corrompus, pas ceux mort pour la France, pas ceux d’hier.
Par contre les socialistes… ne parlons pas de toutes leurs trahisons, elles, réelles.
On parle de l’acte de ce communiste aujourd’hui, mais y aura t’il un opposant UMP lors du cortege ? Y aura t’il un alliés socialistes ?
NON ! Devant ils disent s’opposer, mais derriere ils approuvent, voire encouragent… Tous les mêmes. La droite, la droite (dite extreme, car non intégrés dans le modele de la pensee unique) semble encore croire aujourd’hui aux valeurs de la France; et bien sûr l’agonisant MRC, seules alternatives republicaine et nationale à gauche. Las…
Je ne défends aucun parti politique, je tiens juste à ce qu’on n’amalgame pas tout, même si l’internationalisme de gauche comme de droite me repugne.
Vive la Nation Française. Et vive la République.
AH… Vu dans ce sens Sonia… J’entends ce que tu veux dire. C’est vrai que je n’avais pas pensé aux conséquences à l’international. Je ne regardai qu’à l’interieur de nos frontières.
Tu as tout à fait raison, les conséquences sont completement differentes entre choisir sharon ou un terroriste. Faire de sharon citoyen d’honneur, serait même bénéfique dans nos relations avec Israel: qui helas se sont vraiment déteriorer.
Politique arabe, j’approuve, on en a besoin; politique antiisraelienne, à bannir completement.
Dégueulasse.
Radovan,
Je comprends fort bien vos propos sur les communistes car moi aussi j’habite dans une banlieue rouge (93).
Bien sûr, je ne nie pas qu’il y a eu des communistes qui ont sincèrement voulu changer le monde en bien.
J’ai regardé avec émotion la vidéo sur les jeunes victimes israéliennes. On ne peut pas rester indifférents à leur sort et à celui de leurs proches.
Quand j’ai vu ces visages juvéniles, je me suis dit : certains ont l’âge de mon gosse.
Merde ! Quel mal ronge l’humanité ? Pendant que des gens sauvent des vies et font progresser la recherce médicale pour le bien-être de tous les peuples, d’autres massacrent.
Tumulus;
Oui mais on a tellement diabolisé ces gens comme étant des colons,le pire des crimes que les gens ont été littéralement anestésiés devant les attentats meurtriers.Même les bébés étaient qualifiés de “bébés colons”.
C’est seulement quand les gens seront confrontés aux mêmes problèmes qu’ils commenceront à ouvrir les yeux.
C’est à pleurer… pourquoi de telles vidéo/diaporama ne sont pas plus diffusés ?
Les muzz passent leur temps à se chauffer et à chauffer les esprit crédules et les gochos en diffusant des images de corps de palestiniens explosés et des mères de djihadistes en pleurs pour pousser les gens sans cervelles à honnir Israël… alors que seul Israël désire véritablement la PAIX !
Au fait Fabrice c’était comment la manif’ dans Carrefour ??
Liv
Tu as un commentaire sur google en, tapant”boycott carrefour”
On était environ 350 personnes.
Liv
La manifestation s’est dérouler dans une ambiance chaleureuse et harmonieuse, beaucoup d’émotion, les participants ont exprimer leurs amour immodéré pour le peuple d’Israël et les cadis étaient remplis de produits made in Israël. Je mettrai la prochaine fois les vidéos de la manif.
A ce soir 20h a la manifestation devant la mairie de Vitry sur seine, soyons nombreux pour protester contre l’infamie.
Dites, vous me tenez au courant de la manif ?
Hein ?
Luva
Manifestation anti barghouti a Vitry sur seine.
La manifestation a débutée a 20h comme prévu, environ 300 a 400 manifestants, allocution du président de la communauté juif de Vitry Monsieur Rouah qui a condamné la mairie communiste de cette ville pour sa prise de position infâme, puis une autre personnalité communautaire a pris la parole, beaucoup de noms d’Israéliens juifs, musulmans et chrétiens assassinés par barghouti en étaient cités par Mr Rouah et des bougies ont étaient allumées a leurs mémoires, enfin, la marseillaise a été chantée par les manifestants, tous c’est passé dans le calme, puis, les manifestants sont rentrés dans la salle du conseil pour assister aux débats toujours dans le calme, 15mn après un groupe de jeunes juifs ont investis la salle en criant vive Israël, Israël vaincra et d’autres slogans, la police est intervenue et a dispersée le groupe de jeunes, les manifestants ont étaient invités par Mr Rouah a quitté la salle.
Certains ont condamnés les jeunes troublions, personnellement, je les soutient.
Pour conclure ; le parti communiste Français est en fin de vie, ces actions sont les soubresauts d’un mourant qui a perdu la tête et qui lance des propos insensés.
400 manifestants ? C’est peu, mais c’est un bon début…
Il faut soutenir Israel car il sont au premiere loges face a la barabarie musulmanne.
J’en sait quelque chose car je suis armenien.
Il on raison de ne pas se laisser faire et si il n’avaient pas l’arsenal et l’armée qu’ils ont ils auraient été genocidés pour la deuxieme fois dans l’indifference générale des nations bien pensantes.
Israel semble nous dire: regardez ce qui vous attend ne nous soutenez pas et vous verrez que bientot cela sera votre tour.
Les juifs sont nos frêres nous partageons les mêmes valeurs de pais d’amour et de respect de l’autre.
Soutenons les dans leur combat pour la defense des valeurs de notre civilisation occidentale.
Merci, Fabrice, j’étais de tout coeur avec vous !
Je suis fière !
Ca ne se passera pas comme ça.
Fabrice, est-ce qu’il y avait beaucoup de français non-juifs durant cette manif’ ?
Car ce serait inutile s’il n’y avait que la communauté juive qui s’oppose à une telle décision.
Mort à ce porc de Barghouti !
Alexandre,
Je pense que la majorité était juive.Surtout d’origine sépharade.
Il faut se faire à l’idée que le grand public ne soutiendra plus la communauté juive à l’avenir.
Je l’ai très bien ressenti pendant la manif pour Allimi.
Seuls quelques amis lucides et compatissants seront à nos côtés.
@Fabrice,qu’en penses-tu?
Zog !
Non !
JE SUIS “le grand public”. Et je ne suis pas juive : je suis une Française de base.
Sans caractéristiques, sans stigmates.
Sans complexes, sans handicap, sans revanche à prendre.
Je ne suis ni “compatissante”, ni “sensible”, ni “maternelle”.
Je suis belle et intelligente, et talentueuse, et profondément avec vous, par réflexion, par choix et par honnêteté intellectuelle. C’est le minimum syndical.
Et EN RAISON DE tout cela, contre l’islam, cette théocratie putride qui doit mourir.
Qu’on se le dise.
Il ne faut pas se faire à la médiocrité.
Lisez René Char : “Face à cela, à tout cela, UN COLT, promesse de soleil levant”.
Bon, sang, un Résistant, celui-là. Mieux qu’un prophète : un Poète : intercesseur avec l’au-delà.
Luva!!
“Je suis belle et intelligente, et talentueuse….”
tout mon portrait en négatif!!!
je suis laid, con et nul !!!!(et en prime vieux et malade)
et en plus tu as un penchant pour mon pote de l ‘ Isle sur la Sorgue!!
Bon on ira prendre un jaune ensemble au troquet qu’il fréquentait, a droite de l ‘ église…avec ses tables et chaises sur le trottoir si tu connais le coin…
et ensuite tels Laure et Pétrarque on fera une balade a la Vallis Clausa
ça te va ??
Et ça me va même plus que tu peux même pas imaginer, mon vieux Yehoudi, passqu’il m’arrive d’aller prendre un verre au Café de France face l’église, plus souvent qu’à mon tour. (Sisi, là oùu Dave va prendre l’apéro.)
On va le faire ce réseau Résistant. Bon sang, René Char, tout n’est pas perdu.
“UN COLT, promesse de soleil levant.”
Hihi.
A juillet, Yehoudi, à juillet.
On va se le prendre ensemble, ce verre, j’y compte bien, aha !
Bon sang que c’est chouette, les copains de combat !
“La lucidité est la blessure…, etc.”
ZOG et Alexandre
Bien entendu la majorité était juive, mais qu’importe, l’essentiel c’est de l’avoir fait, les juifs n’ont pas la chance d’avoir a leurs côté tous les Français pour les soutenir par leurs présence, peut-être qu’ils le font par la pensée, le matraquage des médias joue un rôle considérables, il est très étonnant que malgré tout, les Français savent faire la part des choses et ne tombent pas tous dans panneau de la propagande médiatique. Je suis optimiste pour l’avenir, lorsque je vois ce qui ce passe en Iran, impensable il y’a 15 jours, la jeunesse Iranienne se révèle a nous comme par magie, une jeunesse entièrement occidentaliser comme si les molahs n’avaient eu aucune influence sur eux, ces jeunes n’ont connues pourtant que le régime Islamistes des molahs, a croire que la liberté est une nature innée chez les humains et qu’on ne peut s’en passer.
Fabrice,
Je salue ton optimisme - de très bon augure - il me paraît un gage d’avancée, mais comment convaincre les Français d’agir ?
Ce que tu dis est vrai : les Français sont clairvoyants, et capables de choisir en connaissance de cause ; mais cette force d’inertie, comment la surmonter ?
C’est tellement ahurissant, cette reddition sans combat.
Comment se peut-il ?
Luva
Je suis optimiste, mais avec raison, toutes les dictatures finissent par s’effondrer, les islamistes qui représentent en France quelques pour cent des musulmans finiront par disparaître dans les méandres de l’histoire, combien de Françaises et de Français seront prêt a se battre pour la liberté si chèrement acquise, beaucoup, j’en suis sûr, malgré le pétainisme et la barbarie nazie, les Français se sont redressés pour reprendre leurs liberté. Le jour viendra ou chacun choisira son camp.
La france à laissé faire les nazis quand ils attaquaient les autres pays d’europe et elle a été occupé jusqu’a ce que les alliés débarquent.
Comme en quarante, la France se couche et se laisse faire de nos jours face l’islam.Certain elus vont meme jusqu’à financer la construction de mosquées.
La majeur partie des gens ne voient pas le danger réel qu’est l’islam et tient souvent pour intolerants voire racistes les personnes qui tentent de les en alerter.
Bref les elites et la masse refusent le combat à mener pour proterger la france de l’islamisation.
@cmoi
C’est vrai que la France a eu une part d’action tout à fait honteuse dans le rôle de l’expansion nazie. Toutefois, il faut avouer que les Français ont sauvé plus de Juifs qu’ils n’en ont livrés aux mains des nazis.
Le débarquement allié aurait été encore plus ardu sans les actions de la résistance française.
Il faut aussi se souvenir qu’avant les Etats-Unis, la France a été le tout premier soutien d’Israël dans les années 50 et cela n’est pas rien.
Je crains l’avenir mais je garde un fond d’optimisme comme fabrice.
Je sais que la France éternelle n’a pas dit son dernier mot.
bonsoir chers amis,
tout d’abord je condamne le terrorisme, mais à lire certains de vos commentaires vous avez vite choisi vote camp à savoir celui d’israel.
certes barghouti a commis des actes ignobles, comprenez quand la souffrance d’un peuple occupé martyrisé humilié baillonné dans sa propre terre.
ce sont des désespoirs qui poussent personnes à commenttre l’irréparable
d’ailleurs chers je vous suggérent avant tout de manifester pour un état palestinien vivant en paix avec ISRAEL
et tout le monde est unamime la-dessus il faut un état palestinien au lieu de vos laisser aveugler par votre islamophobie primaire
bonne soirée
Babangida.
Encore faudrait-il que les palestiniens veuillent vivre à côté d’Israël,ce qui n’a jamais été le cas.
Je constate que la propagande palos t’a quelque peu farcie la tête.Ce sont les Israéliens qui sont humiliés,persécutés et occupés.
Quand à ce site ou les intervenants sont plutôt pro-israéliens c’est leur droit car de très nombreux tites et blogs sont pro-palos et tu as donc le choix de te délecter de contre-vérités et mensonges des admirateurs des Barghouti,kountars et consorts dont le titre de gloire est de fracasser le crane de fillettes de quatre ans.
Israel vaincra,Israel vivra ne t’en déplaise.
Bonne soirée.
Alexandre.Je suis tout à fait d’accord avec toi.Si Vichy a été un déshonneur pour la France,de très nombreux français modestes et anonymes ont ranimés la gloire de ce pays à tout jamais et de nombreux combattants ont démontrés la valeur militaire et le courage de tous ces résistants et volontaires de tous bords venus délivrer notre patrie.
Je pense qu’un jour le peuple trouvera au fond de son coeur l’atavisme ancestrale qui amorcera le sursaut salvateur.
babangida
Vous avez certainement mal interpréter les articles de ce site, je suis d’accord que certains exagères, mais vous devez savoir que la grande majorité na absolument rien contre les musulmans, tous ceux qui s’intègrent et respectent la France sont les biens venus, le problème, c’est les Islamistes qui profitent de la tolérance des Français pour intoxiquer les jeunesse musulmanes et les conduire a haïr la France et commettre des délits.
Quand au conflit Israélo-palestiniens, il suffit que les palestiniens traverse les Jourdain et s’installent dans leurs vrai pays la Jordanie et le conflit sera terminer. Si vous n’avez pas encore compris ca, il est urgent de vous informer pour accepter l’idée qu’il ni y’a jamais eu d’état palestinien ni de terre palestinienne et que le terre d’Israël était inoccupée depuis 1800 ans après la chute du royaume de Judée-Samarie en 135 ap Jc
Si vous êtes honnête, citez moi le nom du roi de Palestine en 1850.
babangida
pour vous informer, c’est un japonais qui dit ça.
Le génie et le mal Par Yashiko SAGAMORI
Envoi de Jacky - traduction Marcoroz
Le jour où ils sont arrivés à la fin de leurs préparatifs en vue d’attaquer l’Irak, les leaders de la coalition ont promis au monde deux choses : de préserver l’intégrité territoriale de l’Irak et de parvenir à la paix au Proche-Orient.
Le premier objectif impliquait que les Kurdes, une fois de plus, se verraient refuser leur droit à l’autodétermination. Le second impliquait l’octroi du droit à l’autodétermination aux Arabes qui occupent Gaza, la Judée et la Samarie.
Ici, une question est inévitable : Selon quelle logique l’antique peuple kurde se voit-il définitivement refuser le droit d’avoir son propre pays, alors que les efforts concentrés de tant de pays et d’organismes internationaux sont consacrés, année après année, décennie après décennie, à promouvoir l’organisation terroriste d’Arafat pour en faire une nation, aux dépens d’Israël ? Si quelqu’un peut me proposer une réponse qui ne soit pas, de façon explicite ou implicite, teintée d’antisémitisme, je serais vraiment heureuse de l’entendre.
En attendant, certainement en vain, de recevoir une telle réponse, je poserai une autre question, plus troublante encore : Comment se fait-il que tous ces efforts massifs n’aient absolument abouti à rien ? Pourquoi les soi-disant “Palestiniens”, malgré toutes les tentatives des ennemis d’Israël d’en faire une nation, restent-ils ce qu’ils ont toujours été depuis leur invention en 1964, c’est-à-dire une organisation terroriste ?
Jusqu’à la guerre des Six-jours, en 1967, le mot “Palestinien” désignait un Juif vivant en un quelconque point situé “entre le fleuve et la mer”. Les efforts fructueux de la propagande arabe ont abouti à une inversion de cette définition, digne d’Orwell. Les “Palestiniens” d’aujourd’hui sont tout simplement des Arabes qui sont venus de nulle part et qui se sont installés sur la terre d’Israël. Il en faudrait un peu plus pour en faire un peuple. Cependant, l’absence d’identité ethnique commune pourrait difficilement à elle seule constituer une raison suffisante de leur refuser le droit à avoir leur propre pays. Elle n’explique pas non plus l’échec total de toutes les tentatives de créer une telle nation. Après tout, le peuple américain constitue bien moins encore une communauté ethnique que les Arabes qui se donnent eux-mêmes le nom de “Palestiniens”, et pourtant, même l’ennemi le plus stupide des États-Unis n’irait jamais nier que les Américains sont tout à fait un peuple. Il existe apparemment un puissant facteur à l’œuvre qui unit les fiers descendants de ceux qui traversèrent l’océan sur le Mayflower il y a quinze générations à ceux qui affluent aujourd’hui aux États-Unis en provenance de Mexico, de Minsk ou de Madras en espérant finir par obtenir une carte verte. Ce facteur est ce que l’on appelle l’American dream : une expression vague qui fait référence à un vaste ensemble de bienfaits pas vraiment courants en dehors des États-Unis, qui vont de la liberté de parole et de religion à la possibilité très réelle pour chacun de gagner sa vie décemment par lui-même, en passant par un avenir enviable pour les enfants.
Israël, qui est aussi un pays d’immigrants quoique de façon très différente des États-Unis, a son propre concept unificateur. Le “rêve israélien” s’appelle le sionisme. Par prudence, je m’abstiendrai de toute tentative d’en donner une définition. Qu’il me suffise de dire que le sionisme parvient à unir même ceux des Juifs qui sont incapables de se mettre d’accord sur le vrai sens de ce mot.
Cela signifie-t-il que la “Palestine” est impossible compte tenu de l’absence d’un “rêve palestinien” ? Nullement. Si le “rêve palestinien” n’existait pas, on pourrait l’inventer. Le problème est bien plus grave. Le “rêve palestinien” existe bel et bien, et les Arabes n’en font pas mystère : leur rêve, c’est la destruction d’Israël.
Aujourd’hui comme au temps de Golda Meïr, les Arabes haïssent les Juifs davantage qu’ils aiment leurs propres enfants. Malheureusement, il ne s’agit pas là d’une subtile métaphore. C’est l’exacte description de l’horrible réalité du Proche-Orient. L’intensité de la haine arabe envers les Juifs dépasse les limites de l’imagination humaine. Des mères arabes envoient fièrement leurs enfants à la mort en échange de l’espoir d’assassiner quelques Juifs : dans la rue, dans un autobus, dans un restaurant…
Je ne peux pas oublier ce court documentaire qui avait été montré l’année dernière au journal télévisé : on y voit une mère dire au revoir à son fils, d’une façon laconique et dépourvue de toute émotion. Elle sait que son garçon ne reviendra pas : c’est ainsi que les choses ont été prévues. Elle fait part de ses rêves les plus chers aux journalistes qui l’entourent : elle a neuf autres enfants, et elle espère qu’ils suivront tous le même chemin que leur grand frère. Le futur shahid porte un uniforme militaire et est armé d’un M16. Il est élancé et quelque peu malhabile, comme un adolescent qui aurait grandi trop vite et qui n’aurait pas encore eu le temps de se familiariser avec sa nouvelle physionomie. Il semble intimidé par la caméra, et le baiser qu’il finit par déposer sur la joue de sa mère paraît quelque peu maladroit. Son sourire est tendu et timide, et, je dois le reconnaître, non dénué de charme. Dans un contexte différent, on aurait pu le prendre pour un adolescent juif. Il est sur le point de sortir du champ de la caméra pour se rendre dans la yeshiva la plus proche. Là, il ouvrira le feu et tuera cinq étudiants avant que quelqu’un ne l’abatte.
On ne devrait jamais sous-estimer le “rêve palestinien”. Il inspire des “martyrs” musulmans qui iront répandre le sang juif en quantité. Mais il convient de ne pas le surestimer non plus, car il ne comporte rien de positif, rien de constructif. Il n’est fait que de meurtre et de destruction. Il est incapable d’engendrer autre chose qu’une organisation terroriste. Pour parler sans ambages, les “Palestiniens” ne veulent pas l’indépendance. Ils ne veulent pas d’un pays pour eux. Ce qu’ils veulent, c’est s’acquitter de la mission qui leur a été confiée par le monde arabe : détruire Israël. C’est la raison pour laquelle ils ne se sont jamais battus pour leur indépendance avant la défaite arabe de 1967. C’est la raison pour laquelle, en 2000, quand on leur a fait le cadeau surprise d’un État à Camp David, ils ont répondu en déclenchant un nouveau cycle de guerre. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, dans le contexte kafkaïen de la “feuille de route”, ils remplacent la paix par la houdna et refusent rageusement de s’opposer aux organisations terroristes sur “leur” territoire : entre ces organisations et l’Autorité “palestinienne”, il ne saurait y avoir davantage de distance qu’entre la marionnette rasée de près qu’est Abbas et son dresseur à la saleté permanente, Arafat.
Bâtir une nation demande du génie. Dans une des œuvres les moins connues de Pouchkine, Mozart et Salieri, Salieri reconnaît avec amertume que Mozart était un génie et que lui-même n’a pas pu l’être parce que “le génie et le mal sont deux choses incompatibles”. Cette incompatibilité inhérente est ce qui explique pourquoi il n’existe pas aujourd’hui de “Palestine” et pourquoi il n’en existera pas dans un avenir prévisible. Les efforts de la communauté internationale pour créer un État “palestinien” peuvent nuire à Israël et lui nuisent de diverses manières bien visibles. Mais la “Palestine” restera à jamais le rêve malhonnête et donc irréalisable des antisémites.
© 2003 - Yashiko Sagamori
© 2008 - Marcoroz - traduction
Yashiko SAGAMORI
Consultante en informatique à New York.
Le génie et le mal Par Yashiko SAGAMORI
Envoi de Jacky - traduction Marcoroz
Le jour où ils sont arrivés à la fin de leurs préparatifs en vue d’attaquer l’Irak, les leaders de la coalition ont promis au monde deux choses : de préserver l’intégrité territoriale de l’Irak et de parvenir à la paix au Proche-Orient.
Le premier objectif impliquait que les Kurdes, une fois de plus, se verraient refuser leur droit à l’autodétermination. Le second impliquait l’octroi du droit à l’autodétermination aux Arabes qui occupent Gaza, la Judée et la Samarie.
Ici, une question est inévitable : Selon quelle logique l’antique peuple kurde se voit-il définitivement refuser le droit d’avoir son propre pays, alors que les efforts concentrés de tant de pays et d’organismes internationaux sont consacrés, année après année, décennie après décennie, à promouvoir l’organisation terroriste d’Arafat pour en faire une nation, aux dépens d’Israël ? Si quelqu’un peut me proposer une réponse qui ne soit pas, de façon explicite ou implicite, teintée d’antisémitisme, je serais vraiment heureuse de l’entendre.
En attendant, certainement en vain, de recevoir une telle réponse, je poserai une autre question, plus troublante encore : Comment se fait-il que tous ces efforts massifs n’aient absolument abouti à rien ? Pourquoi les soi-disant “Palestiniens”, malgré toutes les tentatives des ennemis d’Israël d’en faire une nation, restent-ils ce qu’ils ont toujours été depuis leur invention en 1964, c’est-à-dire une organisation terroriste ?
Jusqu’à la guerre des Six-jours, en 1967, le mot “Palestinien” désignait un Juif vivant en un quelconque point situé “entre le fleuve et la mer”. Les efforts fructueux de la propagande arabe ont abouti à une inversion de cette définition, digne d’Orwell. Les “Palestiniens” d’aujourd’hui sont tout simplement des Arabes qui sont venus de nulle part et qui se sont installés sur la terre d’Israël. Il en faudrait un peu plus pour en faire un peuple. Cependant, l’absence d’identité ethnique commune pourrait difficilement à elle seule constituer une raison suffisante de leur refuser le droit à avoir leur propre pays. Elle n’explique pas non plus l’échec total de toutes les tentatives de créer une telle nation. Après tout, le peuple américain constitue bien moins encore une communauté ethnique que les Arabes qui se donnent eux-mêmes le nom de “Palestiniens”, et pourtant, même l’ennemi le plus stupide des États-Unis n’irait jamais nier que les Américains sont tout à fait un peuple. Il existe apparemment un puissant facteur à l’œuvre qui unit les fiers descendants de ceux qui traversèrent l’océan sur le Mayflower il y a quinze générations à ceux qui affluent aujourd’hui aux États-Unis en provenance de Mexico, de Minsk ou de Madras en espérant finir par obtenir une carte verte. Ce facteur est ce que l’on appelle l’American dream : une expression vague qui fait référence à un vaste ensemble de bienfaits pas vraiment courants en dehors des États-Unis, qui vont de la liberté de parole et de religion à la possibilité très réelle pour chacun de gagner sa vie décemment par lui-même, en passant par un avenir enviable pour les enfants.
Israël, qui est aussi un pays d’immigrants quoique de façon très différente des États-Unis, a son propre concept unificateur. Le “rêve israélien” s’appelle le sionisme. Par prudence, je m’abstiendrai de toute tentative d’en donner une définition. Qu’il me suffise de dire que le sionisme parvient à unir même ceux des Juifs qui sont incapables de se mettre d’accord sur le vrai sens de ce mot.
Cela signifie-t-il que la “Palestine” est impossible compte tenu de l’absence d’un “rêve palestinien” ? Nullement. Si le “rêve palestinien” n’existait pas, on pourrait l’inventer. Le problème est bien plus grave. Le “rêve palestinien” existe bel et bien, et les Arabes n’en font pas mystère : leur rêve, c’est la destruction d’Israël.
Aujourd’hui comme au temps de Golda Meïr, les Arabes haïssent les Juifs davantage qu’ils aiment leurs propres enfants. Malheureusement, il ne s’agit pas là d’une subtile métaphore. C’est l’exacte description de l’horrible réalité du Proche-Orient. L’intensité de la haine arabe envers les Juifs dépasse les limites de l’imagination humaine. Des mères arabes envoient fièrement leurs enfants à la mort en échange de l’espoir d’assassiner quelques Juifs : dans la rue, dans un autobus, dans un restaurant…
Je ne peux pas oublier ce court documentaire qui avait été montré l’année dernière au journal télévisé : on y voit une mère dire au revoir à son fils, d’une façon laconique et dépourvue de toute émotion. Elle sait que son garçon ne reviendra pas : c’est ainsi que les choses ont été prévues. Elle fait part de ses rêves les plus chers aux journalistes qui l’entourent : elle a neuf autres enfants, et elle espère qu’ils suivront tous le même chemin que leur grand frère. Le futur shahid porte un uniforme militaire et est armé d’un M16. Il est élancé et quelque peu malhabile, comme un adolescent qui aurait grandi trop vite et qui n’aurait pas encore eu le temps de se familiariser avec sa nouvelle physionomie. Il semble intimidé par la caméra, et le baiser qu’il finit par déposer sur la joue de sa mère paraît quelque peu maladroit. Son sourire est tendu et timide, et, je dois le reconnaître, non dénué de charme. Dans un contexte différent, on aurait pu le prendre pour un adolescent juif. Il est sur le point de sortir du champ de la caméra pour se rendre dans la yeshiva la plus proche. Là, il ouvrira le feu et tuera cinq étudiants avant que quelqu’un ne l’abatte.
On ne devrait jamais sous-estimer le “rêve palestinien”. Il inspire des “martyrs” musulmans qui iront répandre le sang juif en quantité. Mais il convient de ne pas le surestimer non plus, car il ne comporte rien de positif, rien de constructif. Il n’est fait que de meurtre et de destruction. Il est incapable d’engendrer autre chose qu’une organisation terroriste. Pour parler sans ambages, les “Palestiniens” ne veulent pas l’indépendance. Ils ne veulent pas d’un pays pour eux. Ce qu’ils veulent, c’est s’acquitter de la mission qui leur a été confiée par le monde arabe : détruire Israël. C’est la raison pour laquelle ils ne se sont jamais battus pour leur indépendance avant la défaite arabe de 1967. C’est la raison pour laquelle, en 2000, quand on leur a fait le cadeau surprise d’un État à Camp David, ils ont répondu en déclenchant un nouveau cycle de guerre. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, dans le contexte kafkaïen de la “feuille de route”, ils remplacent la paix par la houdna et refusent rageusement de s’opposer aux organisations terroristes sur “leur” territoire : entre ces organisations et l’Autorité “palestinienne”, il ne saurait y avoir davantage de distance qu’entre la marionnette rasée de près qu’est Abbas et son dresseur à la saleté permanente, Arafat.
Bâtir une nation demande du génie. Dans une des œuvres les moins connues de Pouchkine, Mozart et Salieri, Salieri reconnaît avec amertume que Mozart était un génie et que lui-même n’a pas pu l’être parce que “le génie et le mal sont deux choses incompatibles”. Cette incompatibilité inhérente est ce qui explique pourquoi il n’existe pas aujourd’hui de “Palestine” et pourquoi il n’en existera pas dans un avenir prévisible. Les efforts de la communauté internationale pour créer un État “palestinien” peuvent nuire à Israël et lui nuisent de diverses manières bien visibles. Mais la “Palestine” restera à jamais le rêve malhonnête et donc irréalisable des antisémites.
© 2003 - Yashiko Sagamori
© 2008 - Marcoroz - traduction
Yashiko SAGAMORI
Consultante en informatique à New York.
le traducteur nommé MARCOROZ a un super joli blog
j’ ai tapé sur google et voilà , c’est
le blog de Marcoroz
génial, un peu de tout et écrit en un Français remarquable
assez sioniste et plutot en froid avec les muzzs
bravon Môssieu Marcoroz
j’ aimerais etre votre ami ..
xxxxxxxxxx
FABRICE
“citez moi le nom du roi de Palestine en 1850…..
je le sais, mais je te le dirais pas!!
na na nananéreuuuu!!!!!!!!
@babangiba
Je trouve tes excuses pour le terrorisme palestinien très mal venues.
Vous n’êtes pas sans ignorer que les palestiniens ont très bien accueilli les attentats visant les tours du World Trade Center:
http://www.youtube.com/watch?v=AKYdqr75jmU
Quel peuple aspirant à la paix célèbreraient de telles horreurs ? Même durant la seconde guerre mondiale, il n’y a jamais eu de festivités dans les rues françaises, chinoises, américaines et norvégiennes après le bombardement de Dresde ou d’Hiroshima.
De nombreux juifs à travers le monde renient Israel après les bavures de l’armée du Tsahal. Voit-on des foules de musulmans regrettant les attentats terroristes à New-York, Bali, Madrid et Londres ?
Le Hamas tirent leurs projectiles à partir de LEURS MOSQUEES. On ne peut plus dire que l’islam soit une religion de paix, d’autant plus que les palestiniens ont une ascendance de peuples pratiquant l’Islam “pur”.
Désolé mais quand je vois ces célébrations, alors que ma famille pouvait très bien être dans ces tours, il ne m’est plus possible de croire à un Islam très paisible.
ajout a la rubrique ” Israel n ‘ a rien a gagner des Arabes voisins …”
“11:33 La police a arrêté un résident du camp de Shouafat, à Jérusalem-Est pour vol avec effraction. Avec des complices il aurait volé dans un magasin à Netanya des montres pour une valeur de plusieurs millions de shekels. (Guysen.International.News)
…………
et voilà!! Jérusalem Est c’est ce nid de frelons qui empoisonne la vie des Israéliens depuis des années
générateurs de criminels, trafiquants en tous genres (vols automobiles, drogue,recel vols en Israel , etc etc)
en un mot , un panel de l ‘ économie et de l ‘industrie palestiniennes…
76 % des vols et cambriolages sont faits par des résidents Arabes de Jérusalem Est…
quel joli record !!
Yehoudi
une petite blague
Le représentant israélien a l’ONU dépose plainte contre les palestiniens.
Plaine :
Pendant la sortie d’Egypte, les hébreux avaient soif et demandèrent gentiment a Moïse de leurs trouver de l’eau, Moïse frappa un rocher et un immense lac apparu. Vers le soir Moïse fatiguer alla dans un coin tranquille, se déshabille et rentre dans l’eau se laver, a son retour plus de vêtement ils avaient disparus, un palestinien passant par la les lui a volés.
Réponse violente du représentant palestinien, c’est impossible, ça ne peut pas être un palestinien, on lui demande pourquoi ca ne peut être un palestinien, il répondit, les palestiniens n’exister pas a cette époque.
Yéhoudi.
Il faut aussi compter avec la maffia russe qui s’est implantée en Israel et qui est une vraie calamité.
http://www.notreroute.com/modules.php?ModPath=clip&ModStart=flvplayer&file=2
ZOG
écoutez on ne nie pas le droit et la sécurité du peuple israelien, concernant les extrémistes il y a en des deux cotés alors à nous pacifiques du monde entier à aider les israliens et les palestiniens à s’entendre pour mettre fin à cette escalade de haines et de violences qui malheuresement perdurent
je suis triste quand je vois des enfants palestiniens et israliens qui meurent à cause des extrémistes des deux cotés.
FABRICE
pourquoi voulez-vous que les palestiniens quittent leurs terres pour s’installer en JORDANIE.
on n’est pas la pour tenir compte d’un certain passé lontain, on vient tous de quelque part nous sommes tous des nomades et c’est ça le génie humain.
et vous croyez que les blancs aux us n’ont pas voler un territoire indien.
Babasalé
les voilà les vrais nomades
http://www.notreroute.com/modules.php?ModPath=clip&ModStart=flvplayer&file=2
et ils me sont bien plus sympathiques que les bandits voilés sur leur chameaux qui ont vendu des millions de Nègres en guise d’ esclaves apprés leurs rezzous …
Babangida
C’est tout à votre honneur mais vous êtes qui au juste Babangida ? le représentant des palestiniens ? du Hamas ? du fatah ? de l’autorité parlestinienne ? des musulmans du monde ?
Les palestiniens ont refusé toutes les solutions proposées depuis 1948. Et chaque fois qu’on leur propose un deal, ils attaquent.
Parce qu’ils n’accepterons jamais un État juif dans le Dar al-Islam. C’est le seul et unique obstacle qui s’oppose à la paix et à la création d’un État palestinien.
babangida,
Je ne vais pas m’attarder à la mystification que vous faites de l’histoire du Peuple d’Israël et de la Terre d’Israël.
Sachez seulement que le jour où vos protégés islamo-barbaro-terroristes comprendront qu’Israël appartient au Peuple d’Israël que ce soit du fait de son histoire plusieurs fois millénaire qu’en vertu des résolutions des nations unis. Quant à Jérusalem, elle fut, elle est, et elle demeurera sa capitale éternelle et indivisible.
Finalement, je recommande de poster vos babangidages sur un site pro-terroriste où ils seront appréciés à leur juste valeur. Revenez lorsque vous aurez étudié l’histoire de la Terre d’Israël.
” Ibrahim Badamasi Babangida (né le 17 août 1941 à Minna dans l’État de Niger) est un général et homme politique nigérian
GARDE A VOUS !!!!!
FIXE!!
Melba, déconnes pas avec le Général…nigérian, guinéen ou autre “république ”
il va nous donner a bouffer aux crocodiles!!
Allez Général, vous etes de corvée de chiottes
celle de votre continent, ça vous permettra de penser a la misère de vos frères noirs avant de vous occuper d’ Israel et des Palos
ROMPEZ !!!!
babangida
FABRICE
pourquoi voulez-vous que les palestiniens quittent leurs terres pour s’installer en JORDANIE.
vous faites semblant de ne pas comprendre, un état juif de 30000Km2 c’est la moindre des choses, au jour d’haujourd’hui il y’a environ 4000000 de juifs dans le monde originaire des pays arabes et musulmans, seul quelques milliers vivent encore dans ces pays, les derniers juifs du Yemen viennent de quitter ce pays ou ils étaient menacer de mort, un echange de population, c’est juste.
Surtout que les Palestiniens n’existent pas pour ainsi dire… Ils viennent de Syrie ou d’Egypte, sauf une petite partie d’entre-eux qui étaient effectivement les habitants de la “Palestine” en 1914.
Je suis d’accord pour qu’on impose le retour des vrais Palestiniens : ceux qui peuvent prouver qu’un aïeul vivait en Palestine en 1914.
Sinon, tout ce qui est entre la mer et le Jourdain revient à Israël !
Yehoudi
je ne me permets pas de vous insultez, sachez je suis trés solidaire de mes fréres noirs qui vivent une énorme injustice et cela par la conscience de la communauté noire et j’espére celle-ci viendra quand à votre soi-disant traite négriére cela est totalement c’est juste pour monter les communautés noirs et arabes auriez-vous des preuves matériels pour étayer vos dires alors ils sont passés ou les millions de cadavres négres dans le sahara je veux dire leurs restes
Melba
je ne suis ni le représentant du hamas, du fatah ou de quoi de ce soit je suis juste un citoyen musulman qui veux comme tout le monde la réconciliation et la fraternité dans cette région du monde pour moi ce ne sont les ni les palestiniens ou les israeliens le probléme mais les radicaux des deux camps le probléme par exemple l’état juif pourrait prendre l’initiative de céder jérusalem-est aux peuples palestiniens et de leur restituer la ci-jordanie par compréhension et par compassion
babangida,
“par exemple l’état juif pourrait prendre l’initiative de céder jérusalem-est aux peuples palestiniens et de leur restituer la ci-jordanie par compréhension et par compassion”
Et pourquoi Israël céder jérusalem-est ? Vous d’accord Nigeria céder moitié Abuja ? Moi sûr vous pas d’accord.
Message édité
Général Babagipanda
je ne vous ai insulté nulle part que je sache!!
quand aux millions de Nègres perdus dans le desert ils sont sortis de votre imagination cher Général
vous etes les seul et le premier a en parler
je parle moi de la Traite Négrière en Islam qui a fourni des millions d’ esclaves aux musulmans blancs du Maghreb et du Machek
et puis Mon Général Babadibaltapa tapez simplement sur google
traite negriere islam
vous allez etre comblé
quand a vos délires de dresser les arabes contre les noirs, ils n ‘ ont pas besoin de moi…
Général je vous fais ce premier cadeau:
savez vous comment on désigne un Black en terre d’ islam ??
non ??
alors je vous le dis:
sous le sobriquet insultant et méprisant de ” ‘Abid”
ce qui signifie tout simplement Esclave
Vous comprendrez mieux pourquoi ce mot est employé trés souvent par nos chers gamins d’ origine maghrébine a l ‘encontre des jeunes noirs
et deuxièmement cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=jcIcd3T2BMw
Voila Général babandigaga………….
sonnerie: AUX MORTS !!!!
le Général vient de tomber au champ des rires
Yéhoudi.
Tu aurais dû préciser à ton général d’opérette que les esclaves noirs males(je n’aime pas le mot nègre)arrivant au Caire étaient systématiquement castrés avec 80% de mortalité dans des souffrances que chaqu’un peu imaginer.
Yéhoudi.
Si,les explorateurs européens pouvaient pister les caravanes d’esclaves noirs par les cadavres et squelettes qu’elles laissaient derrière elles.Ces caravannes continuaient jusqu’à la péninsule arabique pour pourvoir les harems en eunuques et jeunes garçons gitons.
Voilà ou sont passés les 16 millions d’esclaves dans les pays arabes.D’ailleurs ce n’est pas un hasard si des types négroides sont fréquants expliqués par 14 siècles de métissages.
Yéhoudi.
Mes excuses;J’ai fais ces rappels sans avoir visioné la vidéo que tu as joins à tes commentaires.
Il est donc bien évident que tout est expliqué dans cette vidéo
sur les castrations massives et l’extermination de ces millions
d’esclaves.
J’avais moi-même vu le document très complet et sans concession
sur Arte(pourtant très politiquement correcte).
Ce chercheur explique bien le déni par solidarité religieuse.
16 millions passés par pertes et profits.Ces martyrs oubliés n’auront même pas droit à un Kaddish….
Heureusement qu’il y a de “vrais” chercheurs africains sérieux,honnêtes et courageux qui veulent se confronter à la réalité et qui luttent contre le déni.Ils sont encore rares mais il faut leur tirer notre chapeau car ils sont l’honneur de
leurs pays et se heurtent à l’ostracisme de leurs pairs.